Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-01-2012 16:45:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : solde tous compte et congés non payés ,ont-ils le droit??

valanna77 a écrit :

Je pense effectivement ne pas avoir compris l'histoire des années complètes et incomplète...c'est quoi alors alors la différence??

année complete= 47semaines de garde+ 5 semaines de cp communs au parents = mensul sur 52 semaines
année incomplete = -de 47 semaines de garde, souvent les cp ne sont pas en  communs

ex si vous avez 5 semaines de cp et le pe 5, aucune semaine n'est communes,
ça fera 52 semaines -5 semaines de l'am - 5 semaines des pe= contrat en année incomplete sur 42 semaines

si par exemple vous avez 5 semaines a vous et les pe en ont 7
vous en avez 3 communes
cela vous fera 52 semaines - 3 semaines communes- vos 2 semaines restantes - 4 restantes des pe = contrat sur 43 semaines
c'est pourquoi lors de la signature il faut absolument calculer, le nombre de semaines de garde de l'enfant, c'est a dire les semaines ou le pe aura besoin de vous ( prendre un calendrier)
ensuite, chacun regarde les vacances qu'ils veut prendre et ensuite on sait s'il elles seront communes ou pas
souvent les pe avec les rtt ou autre on souvent plus de 5 semaines dans l'année
certaines am veulent plus que 5 semaines de congés ( ne travail pas les vacances scolaires par exemple) c'est pourquoi l'année incomplete existe

Hors ligne

31-01-2012 16:45:42

partenaire publicitaire:

#22 31-01-2012 16:49:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : solde tous compte et congés non payés ,ont-ils le droit??

valanna77 a écrit :

Je pense effectivement ne pas avoir compris l'histoire des années complètes et incomplète...c'est quoi alors alors la différence??

L'année complète, c'est tes 5 semaines de cp coïncide exactement avec les 5 semaines de cp de tes pe et que ces derniers n'en ont pas besoin de plus.
Dans ce cas là, pour la mensualisation, tu pars sur 52 semaines.

L'année incomplète, c'est quand tes 5 semaines de cp ne coïncident pas avec celles des pe : par exemple, sur tes 5 semaines de cp, ils n'y en a que 3 que tu as en commun avec les pe, donc ils en ont besoin de 2 de plus : donc dans ce cas là, la mensualisation se fera sur :
52 - 5 semaines pour toi - 2 semaines en plus pour les pe donc 45 semaines.

L' année incomplète est pratiquement obligatoire dès que tu as 2 employeurs car il est très rare d'avoir tes 5 semaines de cp en commun avec tes 2 employeurs

Hors ligne

#23 31-01-2012 16:54:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : solde tous compte et congés non payés ,ont-ils le droit??

coucou donc si tu as signé en année complète 52 semaines!
et que ton salaire a été versé intégralement jusqu’ici!
tes cp on été inclus dedans (dit cp par anticipation)donc payé.voilà pourquoi les parents disent qu'ils ne te doivent rien!
tu as signé sur 52 semaines donc tes cp devait être poser en même temps que les parents 5semaines et pas une de plus.
mais vue ce que je lis depuis ton pos,tu as signé sur 52 semaines alors que les parent n'avait pas les semaines en commun avec toi!
donc il y a erreur.
mais tu as signé.
maintenant il te faut savoir si tu as pas été trop perçue sur les cp!
tu vas devoir faire une régularisation afin de vérifié!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#24 31-01-2012 20:32:36

valanna77
Membre
Inscription : 20-01-2012
Messages : 62
Site Web

Re : solde tous compte et congés non payés ,ont-ils le droit??

merci les filles j'ai enfin compris quelque chose et ça me servira:),pendant toutes ses années,j'ai dus faire la même chose sans le savoir en croyant bien faire...comme quoi ça n'a pas été clair dès le début...Les parents aussi ne savaient pas eux même...La prochaine fois je le ferais correctement,il est jamais trop tard pour bien faire...c'est quand même compliqué!!;-)


Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups

Hors ligne

31-01-2012 20:32:36

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB