Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-02-2012 13:24:06
Re : Probleme de paye
1) si les dates de vancances ne sont pas définit,on part obligatoirement sur une année incomplete
*Non pas obligatoirement si le pe n'a bien que 5 semaines de vacances
52 semaines- 5 semaines de l'am- 5 semaines du pe= 42 semaines de garde
*Non pas tant que ça obligatoirement car mathithilde nous dit qu'elle prend les mêmes vacances que les pe donc il faut en plus des 5 semaines de cp enlever celles dont les pe ont besoin en plus : 1, 2, 3..... et donc partir sur un contrat de 46, 45, 44 semaines......
01-02-2012 13:24:06
#42 01-02-2012 13:31:51
sam01 a écrit :1) si les dates de vancances ne sont pas définit,on part obligatoirement sur une année incomplete
*Non pas tant que ça obligatoirement car mathithilde nous dit qu'elle prend les mêmes vacances que les pe donc il faut en plus des 5 semaines de cp enlever celles dont les pe ont besoin en plus : 1, 2, 3..... et donc partir sur un contrat de 46, 45, 44 semaines......
*pour ce contrat ça ne peut etre 5 semaines, il est bien dit qu'il y a plus
*mais elle dit aussi que le pe a plus de 5 semaines de cp, donc le contrat est très mal fait a la base
comment etre en année complete en sachant qu'il y a plus de 5 semaines
Dernière modification par sam01 (01-02-2012 13:33:28)
#43 01-02-2012 13:38:05
zuenna a écrit :sam01 a écrit :1) si les dates de vancances ne sont pas définit,on part obligatoirement sur une année incomplete
*pour ce contrat ça ne peut etre 5 semaines, il est bien dit qu'il y a plus
*mais elle dit aussi que le pe a plus de 5 semaines de cp, donc le contrat est très mal fait a la base
comment etre en année complete en sachant qu'il y a plus de 5 semaines
En fait, rien n'est déterminé clairement : le pe ne sait même pas de combien de semaines de vacances il va avoir besoin.
Mathithilde, en plus de réclamer d'une façon urgente et très pressante ton salaire, il faut absolument revoir ton contrat et demander aux pe combien de semaines de congés ils vont avoir besoin et en fonction de ceci, revoir le contrat et le refaire en année incomplète, ce qui aura pour conséquence de changer ton salaire et du coup, elle te devra moins qu'actuellement.
Sauf si elle reste bien sur 5 semaines de cp comme prévu initialement au contrat
Dernière modification par zuenna (01-02-2012 13:39:08)
#44 01-02-2012 13:38:24
- mathithilde
- Membre
- Site Web
Je devrez peut être arrêter tout court se métier j'ai pas l'air d'être fête pour sa.... Certes j'adore m'occuper de bout de chou les voir évoluer grandir qui devienne autonome petit a petit se métier me plait énormément ....mais niveaux contrat c'est pas mon fort et si je me fait avoir a chaque fois ainsi c'est même pas la peine ...
01-02-2012 13:38:24
#45 01-02-2012 13:43:22
Je devrez peut être arrêter tout court se métier j'ai pas l'air d'être fête pour sa.... Certes j'adore m'occuper de bout de chou les voir évoluer grandir qui devienne autonome petit a petit se métier me plait énormément ....mais niveaux contrat c'est pas mon fort et si je me fait avoir a chaque fois ainsi c'est même pas la peine ...
Mais non, il faut arriver à assimiler tout simplement la différences entre année complète et incomplète.
C'est pas très dur, il suffit de s'y mettre. Le forum est là pour t'aider.
Par contre, là où il va falloir être plus ferme, c'est pour te faire payer ton dû et là, on ne peut pas grand chose pour toi.
Il va falloir que tu t'affirme un peu.
C'est comme pour les ie, elles sont obligatoires, tu n'as pas à en faire cadeau. Elles sont là pour t'aider à te faire payer le matériel, les jouets, l'eau, l'électricité etc....
Elles sont indispensables si tu ne veux pas trop y laisser de plumes.
Moi, je suis en train de renouveler tous mes sièges auto, table hautes... Heureusement que j'ai mes ie sinon ça serait tout de ma poche
#46 01-02-2012 13:51:07
je ne suis pas d'accord,
le seul hic est l'administratif, mais le forum peut vous aidez a mieux comprendre et a établir des contrats correct
a votre place je laisserai tomber ce contrat, le pe ne me semble pas très honnete, ou alors comme vous elle ne comprend pas
pour vos prochains contrats venez nous voir on pourra vous aider
comme il vous a été dit il faut revoir votre contrat completement, il y a trop de choses qui ne vont pas
#47 01-02-2012 13:54:04
- mathithilde
- Membre
- Site Web
Oui je c'est se que c'est année complète et incomplète c'est juste que avec ma patronne je c'est pas comment faire puisqu'elle me dit qu'elle c'est jamais quand elle a des vacances a se moment je met sur le contrat année incomplète directement comme sa si sa dépasse les 5 semaine ( vu qu'elle est sur de rien ) de vacance sa sera des congé sans solde ?
Oui c'est sur j'aurais pas du faire cadeaux pour mes indemnité d'entretient c'est important d'en avoir
#48 01-02-2012 14:07:56
Oui je c'est se que c'est année complète et incomplète c'est juste que avec ma patronne je c'est pas comment faire puisqu'elle me dit qu'elle c'est jamais quand elle a des vacances a se moment je met sur le contrat année incomplète directement comme sa si sa dépasse les 5 semaine ( vu qu'elle est sur de rien ) de vacance sa sera des congé sans solde ?
Oui c'est sur j'aurais pas du faire cadeaux pour mes indemnité d'entretient c'est important d'en avoir
Tu peux éventuellemnt partir sur une année incomplète sur la base des 5 semaines de cp +2 ou 3 en plus pour le pe.
Et à la date anniversaire du contrat, faire une régularisation si le pe n'a pas pris les 2 ou 3 semaines supplémentaires.
mais avec ce pe, ça me parait bien compromis pour une régul, vu qu'elle ne te paie déjà pas ton salaire.
Ou alors tu reste sur 52 semaines année complète et tant pis pour elle si elle prend plus de semaines, vu qu'elle est incapable de te dire si oui ou non elle va en prendre plus.
Et si elle en prend plus, ce sera des absences injustifiées, donc à ne pas déduire du salaire.
Déjà, ton principal souci est de te faire payer.
Donc tu fais un récapitulatif sur ce que tu dois être payé : 4 mois de salaire en déduisant ta semaine de cp car année complète : tes cp te seront payés en mai + tous les repas fournis par jours de présence.
Tu déduis bien sur ce qu'elle t'as déjà versé.
Tu lui donne ce récapitulatif soit en main propre et en recommandé en exigeant maintenant d'être payé car toi aussi tu as besoin de ton salaire pour payer tes factures.
Si il faut, tu la menace des prud'hommes.
Et tu cherche un autre contrat....
Non mais....:(
#49 01-02-2012 14:13:05
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Et bah quelle histoire... on apprend toujours de ses erreurs, ne te décourage pas, on en a sûrement toutes fait, et ce n'est pas pour ça qu'on a arrêté le métier
Moi ce qui me fait halluciner, c'est que le Ram t'ait dit "pour les indemnités d'entretien, vous faites comme vous voulez, vous les comptez ou pas, c'est vous qui voyez" ! Ca, c'est juste dingue de lire un truc pareil ! Plus je lis sur ce forum, et plus ça confirme une chose : les Ram ne remplissent pas vraiment leur rôle de relais en étant neutre, mais sont bien pour la plupart toujours du côté des parents, et profitent parfois de la méconnaissance des ass mat sur certains points pour faire pencher la balance du dôté des pe, c'est hallucinant ! J'en viens à penser que si c'est pour agir comme ils le font, autant qu'ils soient juste présents pour les animations avec les enfants, mais qu'il leur soit interdits de donner des infos sur les contrats ou des questions juridiques, peut-être qu'il y aurait un peu moins de posts dans la rubrique litige....
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#50 01-02-2012 14:38:14
- mathithilde
- Membre
- Site Web
C'est se que je pense faire arrêter se contrat car la comme vous dite faut tout refaire a zéro niveaux de se contrat...
Oui je peut toujours demander la somme qu'elle me doit mais a mon avis je peut toujours rêver...se qui m'en bête c'est que si j'arrête maintenant je toucherais même pas le chômage et j'ai vraiment besoin de me fiche de paye pour ma mutuel et pour cotiser...surtout quand se moment j'ai des problème de rein et je peut même pas faire des examen a cause de sa...se contrat me bloque dans tout...
franchement sa me dégoute a un point je m'attendais super bien avec la mère elle était toujours arrangeante on se connaiser déjà depuis 1 ans avant de faire le contrat et la c'est du n'importe quoi elle me prend vraiment pour une imbécile alors que j'ai tout fait pour l'aider et que sa l'arrange...Le petit commence tout juste a m'apprécier au bout d'un an maintenant il me fait des câlin il me parle de plus en plus il joue de plus en plus avec moi j'ai mis du temps a installer se rapport avec lui et la tout sa pour rien il lui reste 7 mois avant d'aller en école maternelle pour c'est quelque moi qui reste il va aller chez une autre nounou il va rien comprendre se petit bout....je suis déçu je vais tout de même lui en parler que si je touche pas les aides se moi si j'arrête le contrat moi elle m'avait dit sa peut aller jusqu'en Février la on y est si elle les touche pas c'est qu'elle se moque bien de moi je vais pas attendre pour rien si se moi si elle me les donne pas, c'est qu'elle me les donnera jamais
#51 01-02-2012 17:04:25
dejà la semaine de cp devait être deduite du 28/11 au 04/12
puisque non acquis
et les ie c'est pas en rapporteavec la nouriture, c'est encore autre chose
et au reel de présence en + de la mensu.
sans date de cp et en année complete ça veut dire : exactement les même dates pour la maman et toi0.
sans aucun autre jour decalé.
donc la mensu est fausse
donc le montant des salaires est faux
désolé mais on peut tout te recalculer, mais faut que tu l'appliques aussi après...
alors ou on t'aide ou pas.
à toi de nous le dire.
#52 02-02-2012 18:10:00
- mathithilde
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup les filles de votre aides sa ma ouvert les yeux et je pense bien que je me fait mener en bateaux...
j'en est parler aujourd'hui a ma patronne je lui est dit de tout faire pour recevoir les aide se moi ci puisque qu'elle ma dit que la caf avait dit que sa pouvait aller jusqu’à janvier / février max pour qu'elle reçoive les aides et que sinon je pourrai pas continuer avec elle...mais de toute façon même si elle me donne mes fiche de paye et se qu'elle doit me payer je ne continuerais pas avec elle...elle ma dit qu'elle va tout faire pour avoir mes fiche de paye dans les semaine qui suivent....par contre elle ma dit qu'elle était aller a la caf la semaine dernière et qu'elle savait toujours pas combien elle aller toucher d'aide et quand elle les recevrez...par contre elle ma dit quelque chose qui me fait bien douter qu'elle se met les aide dans sa poche car elle ma dit que de toute façon elle touchera pas les aide de octobre et novembre alors qu'elle a fait sa demande d'aide en octobre...es que c'est possible ou elle me ment ? je voudrais votre avis la dessus car pour moi les aide pour la garde d'enfant sa marche comme les aides au logement on et rembourser de tout les moi qu'on a entendu depuis la demande d'aide non ?
Du coup j'ai pris rendez vous avec une assistante sociale pour calculer se qu'elle me doit sa sera plus simple et sa évite de vous embêter même si vous me l'avez proposer gentiment je préfère pas vous embêter puis sa me permettra qu'elle m'explique plus en détail comment sa marche le contrat les congé les ie ect...
et j'irais voir un avocat ( gratuitement ) pour parler de tout sa et d'essayer de savoir si je peut moi savoir si elle est a vraiment toucher ou non les aides ect....
#54 02-02-2012 18:27:37
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
verifie que l'assistante sociale connaisse la ccn !
parce que là dejà toi tu ne sais pas calculer une mensu alors uen personne etrangere au metier
c'est clair, je suis assez d'accord avec toi ! déjà que nous, on baigne dedans tous les jours et parfois on patauge alors une assistante sociale... je n'imagine même pas !
espérons qu'on se trompe...
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#55 02-02-2012 18:28:01
- mathithilde
- Membre
- Site Web
D'accord merci de l'info je lui demanderais, si elle ne connait pas je me redirigerais vers une autre assistante sociale.
Par contre quelqu'un peut m'éclairer pour cette histoire d'aide qu'elle ne toucherais pas pour le moi d’octobre et novembre alors que sa demande d'aide a était fait au moi d'octobre sa m'intrigue beaucoup...
#56 02-02-2012 18:30:19
- mathithilde
- Membre
- Site Web
lisazouzou : a bon les assistante sociale sont pas très douée question aide pour notre profession ? J'aurais crue que sa pourrait m'aider réellement pour le contrat, le calcul ect...
#57 02-02-2012 18:31:08
- mathithilde
- Membre
- Site Web
enfin bon je vais quand même tenter
#58 02-02-2012 18:31:09
non... les assistantes sociales ne sont pas là pour s'occuper des assistantes maternelles
y a des relais d'assistante maternelles (et encore, tous ne comprennent pas les lois!)
des syndicats
l'inspection du travail
et les forum...
pour la caf: il faut voir avec eux
car ça me parrait bizarreaussi.
de toute façon , je crois que cette maman profite du fait que tu n'y connaisse rien...
va dans l'index alphabetique de la rubrique infos & articles
lis ce qui concerne la mensualisation
ce sera un bon debut
prend des notes et refais tes calculs...
#59 02-02-2012 18:35:11
- mathithilde
- Membre
- Site Web
mon conjoint connait un inspecteur du travail je vais essayer de le rencontrer...
D'accord merci je vais aller voir et prendre des note ...Oui y'a la RAM mais j'hésite a y'allez vu se que déjà la femme m'avait dit pour les indemnité d'entretient..puis j'ai peur qui s'en parle a la pmi et qui me retire mon agrément....Oui si je vais voir un avocat c'est justement pour pouvoir savoir si elle touche ses aide ou non..j'ai déjà essayer moi même il veulent pas m'en dire plus
#60 02-02-2012 19:06:52
- mathithilde
- Membre
- Site Web
je vient de regarder sur le forum pour la mensualisation
je voulais savoir pour les absence programmée de l'enfant il n'y a qu'une semaine de noter ( celle que j'ai prise du 28 novembre au 4 décembre ) et que le nombre de semaine d’accueil n'a pas était notée non plus
es que je conte en année complète ou incomplète?
J'ai regarder pour les congé payé je voulais savoir
je comprend pas la deuxième méthode de calcul des congés payés ( celle qui parle de un dixième de la rémunération total brut )
aussi pour les heures supplémentaire j'ai su faire le calcul écrit sur le contrat donc :
heure brut X taux de majoration ( en accord avec les parent) / 100
le résultat est en brut doi-je le convertir en net ou je le laisse en brut ?
Dernière modification par mathithilde (02-02-2012 19:45:46)