Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-02-2012 18:28:40

sam01
Membre
Site Web

Re : rompre un contrat pour un meilleur salaire ,ambiance ,relation??

elodie1983 a écrit :

bonjour les filles,
voila je suis confronté a une sorte de dilemme

j'ai signer un contrat il y'a 1 ans et demi, a l'époque la maman nous avons fait un contrat de 39H semaine
je devais finir 2 jours par semaine a 21H et commencer a 6H deux autres jours;
au départ je n'étais pas interesser par ce contrat ,a cause des horaires ,mais la maman m'avait dit que ses horaires allaient changer dans les 6 mois sauf que ca n'a jamais changé ... j'ai fini par m'y faire.

ma relation avec la maman n'a jamais était trés bonne ..avec le recul ,je me dit que nous n'aurions jamais du travailler ensemble; a l'époque je ne trouvais pas de contrat et financiérement c'était la grosse ,grosse galére , elle ne trouvé pas de nounou qui accepter ses horaires.
cette maman n'est pas tres gentille ,ni avec moi ,ni avec son enfants ni avec les autres
elle n'est pas tres agréable,elle snobe mes autres Pe

Tous  les mois je dois pleurer aprés mon salaire ,elle chipote pour 1 euros ,elle ne veut pas me payer mes heures complementaire parce que 2 semaines auparavant je n'avais eu l'enfants que 35h
La maman est parfois a la limite de l'impolitesse a mon égard et a me faire des réflexions compléments hallucinantes
j'en suis arrivé moi aussi a etre trés distante avec elle.
je ne prend pas de plaisir a travailler pour elle, je ne prend plus de plaisir a travailler avec son enfant meme si je m'efforce de rester professionnel
je n'arrive pas a mettre les choses au clair avec elle ,elle n'écoute pas ,elle s'en fiche de tout ,elle prend tout a la légere
ca fait 2 mois que je lui réclame une feuille de PMI trés importante (enquéte de "satisfaction" pour extension d'agrément )
elle me dépose l'enfant malade et me le cache en la bourrant de medocs sad ..je ne prend pas les malades a plus de 40 ,ensuite elle reste injoignable pendant plusieurs heures.. ,elle" oublie" de venir la chercher et arrive avec 1h de retard sans aucune excuse.. je pourrai faire un roman de ces exemples
elle n'a aucune géne ,aucun respect pour mon travail

je suis épuise et le moral en berne
J'ai l'occasion d'avoir un autre contrat, une collègue d'un autre de mes PE ,
Ma Pe me la recommande fortement elle la decrit comme quelqu'un de trés gentille,je lui ai fait confiance car ma Pe est geniale et j'ai eu raison ,c'est quelqu'un de super! vraiment super ,nous avons de suite accrocher ,nous avons les meme attente ,les meme envie ,les meme besoin! un réel coup de coeur
c'est un contrat de 45 h semaine mais les horaires sont mieux je terminerai a 17h15
financiérement je gagnerai  plus ,et les heures sup si il y'en a me seront payé.
moralement c'est le top de travailler avec des gens aussi cool smile

mais voila ,je culpabilise..je n'en ai pas encore parler a ma Pe,je veux arreter cette relation me mine, mais je sais d'avance qu'elle va me faire galerer
je sais qu'elle va aussi me reprocher de casser le contrat pour un plus gros car je gagne pas beaucoup avec son contrat et qu'elle a refuser que j'augmente mon taux horaire (mais ca c'etait evident)
je culpabilise aussi pour l'enfant ,c'est pas sa faute si sa mere est comme ca avec moi sad cet enfant est difficile et le changement de nounou ne risque pas de lui faire du bien
Je suis quasi persuader que la mere ne va meme pas comprendre
mais en realité je ne veux rien avoir a faire avec elle ,je n'imagine pas continuer encore comme ca sad
en meme temps j'ai l'impression de la trahir ..c'est bete
qu'en pensez vous??
que feriez vous a ma place?
prendriez vous sur vous pour le bien de l'enfant?

Vous avez toutes vos réponses dans votre post
surtout si vous ne prenez aucun plaisir a travailler avec cet enfant
le mieux pour vous et SURTOUT pour lui est de rompre

03-02-2012 18:28:40

partenaire publicitaire:

#22 03-02-2012 19:12:02

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Site Web

je vis exactememnt la meme chose que toi en ce moment
mauvaise entente courir apres son salaire reflexion... et nouveau contrat arrivé et plus gros avec horaires moins contraignant
j'aprehendais aussi de lui dire mais je l'ai fait certes elle etait pas tres contente mais d'un autre coté je dors mieux et me sens beaucoup mieux  smile
alors un conseil fonce tu te fiche de ce qu'elle pense

bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

#23 03-02-2012 19:53:39

nancy13
Membre
Lieu : home
Site Web

elodie1983 a écrit :

mais voila ,je culpabilise..je n'en ai pas encore parler a ma Pe,je veux arreter cette relation me mine, mais je sais d'avance qu'elle va me faire galerer
je sais qu'elle va aussi me reprocher de casser le contrat pour un plus gros car je gagne pas beaucoup avec son contrat et qu'elle a refuser que j'augmente mon taux horaire (mais ca c'etait evident)
je culpabilise aussi pour l'enfant ,c'est pas sa faute si sa mere est comme ca avec moi sad cet enfant est difficile et le changement de nounou ne risque pas de lui faire du bien
Je suis quasi persuader que la mere ne va meme pas comprendre
mais en realité je ne veux rien avoir a faire avec elle ,je n'imagine pas continuer encore comme ca sad
en meme temps j'ai l'impression de la trahir ..c'est bete
qu'en pensez vous??
que feriez vous a ma place?
prendriez vous sur vous pour le bien de l'enfant?

Elodie, n'importe quel salarié d'une boîte privée n'aura aucun scrupule à quitter son job pour un autre mieux payé, surtout par les temps qui courrent...sauf que nous on culpabilise toujours parce qu'on travaille "sur de l'humain" comme on nous dit en formation, parce qu'on est des femmes (les hommes se posent moins de questions) parce que des enfants sont au milieu...
Sauf que là, l'humain, on le cherche un peu...
Donc ne culpabilisez plus ! Vous serez mieux dans votre peau, vous gagnerez plus, et l'enfant...et bien les enfants s'adaptent à tout ! on nous le répète assez en formation !
Je n'hésiterez pas plus longtemps...

Maman de 2 p'tits gars  de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...

#24 03-02-2012 20:13:52

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , ce qui t'arrête c'est "l'enfant " mais tu sais si tu travailles avec la peur au ventre , si tu travailles en sachant que tu vas avoir des réfléxions ect... est bien un jour ou l'autre il va y avoir un clash et là l'enfant risque de souffrir alors peut être ne faut il pas attendre le clash pour protoger l'enfant

03-02-2012 20:13:52

partenaire publicitaire:

#25 03-02-2012 22:17:49

rinodina
Membre
Site Web

Je démissionne en ce moment et pour moins que ça ..!!!!
La copine de ma fille m'a demandé de garder son bébé qui va naître en février. J'ai dit oui mais pour cela il faut que je fasse une place... c'est vite choisi : le contrat qui m'intéresse le moins sur le plan relationnel mais pas avec le parent mais plutôt l'enfant.
La maman m'a demandé pourquoi et j'ai dit que la copine m'avait demandé et que comme tout travail j'ai le droit de démissionner .
Ensuite, elle m'a dit " et si je ne veux pas ???" ..... Je lui ai répondu qu'elle n'avait pas le choix, que je la prévenait 5 mois à l'avance alors que je pourrais démissionner de suite puisque j'étais en période d'essai.
Nous continuons ensembles jusqu'en fin mars et tout se passe  bien malgré tout.
Ne te pose pas trop de question....pense à toi!!!
Et dis toi qu'on fait toutes des choix ....judicieux ou pas ??? Peu importe ... faut le faire

#26 04-02-2012 00:11:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
il y a un cap à passer c'est vrai quand on doit poser sa dém, bah on le ressent au fond de soi; mais on culpabilise ... en revanche une fois qu'on a donné sa lettre, souvent les doutes s'envolent il y a un grand soulagement, et avec le recul on s'aperçoit qu'on  est allé loin et qu'on aurait dû s'arreter avant, vu comme on vit mieux son boulot après!!! en tout cas c'est ce que j'ai ressenti...
j'en étais arrivée à oublier ma poussette à l'école, des "petits trucs" qui m'ont dit là faut arrêter ça va plus du tout!

courage, et ne pas rendre de compte ou se justifier... et si elle veut vraiment savoir "je voudrais travailler sereinement et en bonne harmonie" point barre

Dernière modification par chris84 (04-02-2012 00:12:38)

#27 04-02-2012 11:56:49

nanifafa
Membre
Site Web

comme zeta wink
n'hésite pas , la vie est trop courte pour se la "bouffer" wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#28 04-02-2012 12:29:40

myriem
Membre

Arrête-moi ça tout de suite , Elodie . Quels remords veux-tu avoir ? tu as fait ton travail correctement ; et commence pas à lui donner des explications ou justifications , ça ne la regarde pas . Si elle te demande , tu réponds " pour raisons personnelles " . Tu arrêtes le contrat dans les règles et basta .....je ne comprends même pas comment tu peux encore hésiter alors que tu peux faire le bonheur d'un autre enfant et d'une autre maman gentille . !!!

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#29 05-02-2012 21:47:12

woikifa
Membre
Site Web

quand j'ai commencé ce métier je me suis toujours dis qu'il fallait que je travail dans de bonnes conditions, c'est a dire instauré des liens bassés sur la confiance , l'écoute et le respect, et ceci pour le bien de tous, surtout pour l'enfant que j'accueil, ma famille et ma santé. Si je sens que le courant ne passe pas avec les pe j’arrête tout simplement j'ai horreur de travailler dans de mauvaises conditions, c'est un boulot plaisir pour moi, donc si sa ne vas pas je ne vais pas plus loin et j’arrête de suite, je comprends que parfois cela peut etre compliqué surtout financièrement mais la santé n'as pas de prix, bon courage a toi

#30 06-02-2012 10:26:48

elodie1983
Membre
Site Web

Merci les filles pour toutes vos reponses et vos conseil!
j'ai longuement reflechi ce week end et c'est decidé ,je vais travailler avec l'autre maman!

j'attend la fin de semaine pour l'annoncer a ma Pe car j'ai du poser un jour de sans solde ce jeudi et si je lui dit aujourd'hui ,elle va changer d"avis,je n'ai rien fait par ecrit ,mais vendredi matin :demission remise en mains propre! smile
encore ce matin ,elle arrive avec 20 min d'avance et rentre avec ses chaussures pleine de neige sans meme prendre le temps d'essuyer ses pieds ,ni les pieds de l'enfant,elle m'a sali toute la maison sad
et quand je lui fait la reflexion la seule chose qu'elle a su me repondre c'est :je vais quand meme pas marcher sur les mains!!
je me suis mordu la langue....
c'est vrai que malgré tout ,je culpabilise pour l'enfant avec qui ca se passe assez bien ,je me dit qu'elle va "payer " la betise de sa mere ..c'est vraiment dommage
c'est une enfant assez reservé et j'ai mis du temps pour etablir une bonne relation avec elle ,c'est pour elle que cette rupture va etre le plus dur
mais tant pis ,je n'en peux plus ,je ne supporte plus sa mere et c'est de pire en pire!

Dernière modification par elodie1983 (06-02-2012 10:28:00)

#31 06-02-2012 10:40:29

myriem
Membre

Et si elle te promet " monts et merveilles " reste stoîque , sinon , ça recommencera et ne te laisse pas intimider et encore tu n'as pas à te justifier ... si tu commences à te justifier , tu ne t'en dépêtrearas pas ; tu répètes " raisons personnelles " point barre . Tu nous raconteras la suite après lannonce , on t'aidera à ne pas céder à cette maman qui te traitait toi et les autres parents par dessus la jambe .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#32 06-02-2012 11:01:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

elodie1983 a écrit :

j'ai longuement reflechi ce week end et c'est decidé ,je vais travailler avec l'autre maman!

j'attend la fin de semaine pour l'annoncer a ma Pe car j'ai du poser un jour de sans solde ce jeudi et si je lui dit aujourd'hui ,elle va changer d"avis,je n'ai rien fait par ecrit ,mais vendredi matin :demission remise en mains propre! smile
encore ce matin ,elle arrive avec 20 min d'avance et rentre avec ses chaussures pleine de neige sans meme prendre le temps d'essuyer ses pieds ,ni les pieds de l'enfant,elle m'a sali toute la maison sad
et quand je lui fait la reflexion la seule chose qu'elle a su me repondre c'est :je vais quand meme pas marcher sur les mains!!
c'est vrai que malgré tout ,je culpabilise pour l'enfant avec qui ca se passe assez bien ,je me dit qu'elle va "payer " la betise de sa mere ..c'est vraiment dommage
c'est une enfant assez reservé et j'ai mis du temps pour etablir une bonne relation avec elle ,c'est pour elle que cette rupture va etre le plus dur
mais tant pis ,je n'en peux plus ,je ne supporte plus sa mere et c'est de pire en pire!

Tu as pris la bonne décision smile
Par contre sa réflexion concernant le fait qu'elle t'ai salit la maison , moi je l'aurai recadré en lui répondant "oui ,madame je ne vous demande pas de marcher sur les mains ,mais de respecter ma maison qui est le lieu d'accueil et par conséquant de ne pas aller partout avec vos chaussures sales ,il y a des tapis qui sont fait exprets et pas pour les chiens big_smile " tout ça gentillement mais fermement !!!! ou je l'aurai fait nettoyé avant qu'elle reparte big_smile big_smile
En tout cas tu fais bien de stopper avec cette maman smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#33 06-02-2012 11:08:27

elodie1983
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
elodie1983 a écrit :

Tu as pris la bonne décision smile
Par contre sa réflexion concernant le fait qu'elle t'ai salit la maison , moi je l'aurai recadré en lui répondant "oui ,madame je ne vous demande pas de marcher sur les mains ,mais de respecter ma maison qui est le lieu d'accueil et par conséquant de ne pas aller partout avec vos chaussures sales ,il y a des tapis qui sont fait exprets et pas pour les chiens big_smile " tout ça gentillement mais fermement !!!! ou je l'aurai fait nettoyé avant qu'elle reparte big_smile big_smile
En tout cas tu fais bien de stopper avec cette maman smile

oui tu as raison ,j'aurai du..
mais je suis lasse de me battre tout les jours
Je l'ai recadrer des tonnes de fois ,je ne compte meme plus ,et ca n'a strictement servi a rien!
tu vois si je lui fait ce genre de réflexion pour ses pieds aujourd'hui et bien cela ne l'empéchera pas de recommencer demain ,elle est comme ca ,elle se fiche de tout.. et c'est tout le temps comme ca
j'ai encore réclamer ce matin un papier important pour mon agréments ,ca fait des semaines que je le réclame quasiment tout les jours ,ca prend a peine 5 min a remplir,elle m'avait promis de me le donner ce matin.. elle a encore oublier..:(
bref vivement que ca se termine tout ca!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB