Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-02-2012 20:23:22
Re : danger ou pas?!!!!!!
perso j'ai un poele à pétrole que j'utilise uniquement à l'étage pour chauffer les chambres, je l'éteins lors des siestes dès que j'ai fermé les portes où dorment les enfants, il n'est pas dans un parc ou barrière car c'est un électronique donc impossible de se bruler, de + si on le "bouscule" à peine, il s'éteint automatiquement.
je le rallume lorsque la sieste est finie pour que l'étage reste chaud.
j'aére tout es matins et tout les soirs avant le coucher.en bas j'ai chauffage au bois,
j'ai des detecteurs de fumée et de dyoxide de carbone (ça coute rien et ça sauve des vies)
moi aussi j'en ai deux comme toi !
je n'ai jamais eu de problème ni avec la pmi ni avec aucuns parents et je n'utilise tout l'hiver que ce genre de chauffage
04-02-2012 20:23:22
#22 04-02-2012 20:35:27
- bullecrapo
- Membre
- Site Web
bullecrapo a écrit :Désolé,
je suis pas assez explicite dans ce que j'écris!!
au fil de conversation avec l'assmat, j'ai pu comprendre que sa pompe a chaleur est en panne depuis presque 2 ans deja.Votre sous entend qu'elle exagère de ne pas avoir fait réparer sa pompe à chaleur...
Je pense que si elle en avait les moyens elle l'aurait fait depuis longtemps, vous ne croyez pas?Ce sont des réparations extrèmement honnereuse, si ça devait m'arriver ben la pompe à chaleur resterait longtemps en panne
Il ni ya pas de sous entendu!!! je disais juste que je n'ai pas bien décris la situation!!
je parle de poele a meche, brulant au toucher! qui ne sont pas protéger et qui sont souvent poser sur des chaises.
#23 04-02-2012 21:38:32
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Il ni ya pas de sous entendu!!! je disais juste que je n'ai pas bien décris la situation!!
je parle de poele a meche, brulant au toucher! qui ne sont pas protéger et qui sont souvent poser sur des chaises.
ah ouais là ça craint quand même
m'étonnerait qu'il soit récent le poêle...
en avez vous parlé avec l'am (sécurité)?
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#24 05-02-2012 10:24:48
sur des chaises?
aie aie!
une discution s'impose avec l'assmat.
voir un signalement en pmi
c'est grave quand même effectivement.
depuis quand est ce comme ça?
et l'hiver dernier, c'etait comment?
quel age à votre enfant?
05-02-2012 10:24:48
#25 05-02-2012 11:40:54
je l'emploi depuis moins d'un an.
ma fille a 15 mois ( il y a 3 autres enfants dans les meme ages)
ils sont placé dans le salon et salle de jeux et parfois les deux dans le salon.
elle les a allumés depuis decembre.
4i, mets tes lunettes !!!
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#26 05-02-2012 12:01:19
je vais passer aux jumelles
dans tout les cas il faut en parler avec l'assmat et exiger une protection !
et avertir la pmi...
et je suis etonée qu'elle ai 4 enfants de moins de 3 ans dans une maison sans chauffage (adapté et securisé)
#27 05-02-2012 12:05:50
et on avait besoin de chauffage avant décembre .. comment faisait elle avant ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 05-02-2012 17:21:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et un peu perdue. je ne sais pas trop ou posté mon message.
je suis maman d'une petite fille qui vas chez une assmat la semaine qui est équipé de poele a petrole. a t elle le droit?
ps: poele a petrole a meche en chauffage principal
merci pour vos reponses
cordialment
Elle a le droit s'ils sont sécurisés!
Si ils ne le sont pas, vous lui demandez de le faire
Si elle ne le fait pas la licenciez pour défaut de sécurité et vous voyez avec la PMI.
Bonne continuation
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#29 05-02-2012 17:39:55
bullecrapo a écrit :Bonjour,
je suis nouvelle sur le site et un peu perdue. je ne sais pas trop ou posté mon message.
je suis maman d'une petite fille qui vas chez une assmat la semaine qui est équipé de poele a petrole. a t elle le droit?
ps: poele a petrole a meche en chauffage principal
merci pour vos reponses
cordialmentElle a le droit s'ils sont sécurisés!
Si ils ne le sont pas, vous lui demandez de le faire
Si elle ne le fait pas la licenciez pour défaut de sécurité et vous voyez avec la PMI.
Bonne continuation
malheureusement , ce n'est pas le cas
#30 05-02-2012 17:48:05
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Sam01,
bon j'avoue c'était une "formule de politesse" ma réponse! suis démasquée
je ne comprends pas ce type de post, désolée bullecrapo rien contre toi
mais en tant que maman, je ne me poserais pas la question pendant deux mois (décembre/janvier), si je considère que mon enfant est en danger: je la licencie et vois la pmi!
après on réagit tous différemment bien-sûr mais là Bullecrapo pose une question et y répond elle même donc maintenant... action
#31 05-02-2012 18:11:25
#32 05-02-2012 18:18:35
Pourquoi ne pas mettredes radiateurs éléctriques pendant l'accueil des enfants et pendant son temps libre rallumar ses poeles, il y en a de pas très cher et qui consomment bien moins qu'avant. Quand à la maman si elle trouve vraiement que c'est dangereux elle prend une décision.Quand il y a danger il ne faut pas hésiter. En parler avec l'assmat pour régler le problème car si la PMI intervient ce sont des ennuis en perspective etje suppose qu'elle a besoin de travailler par les temps qui courent.
#33 05-02-2012 18:24:24
Pourquoi ne pas mettredes radiateurs éléctriques pendant l'accueil des enfants et pendant son temps libre rallumar ses poeles, il y en a de pas très cher et qui consomment bien moins qu'avant. Quand à la maman si elle trouve vraiement que c'est dangereux elle prend une décision.Quand il y a danger il ne faut pas hésiter. En parler avec l'assmat pour régler le problème car si la PMI intervient ce sont des ennuis en perspective etje suppose qu'elle a besoin de travailler par les temps qui courent.
en premier lieu en parler a l'am,
si pas de solution trouver avertir la pmi
que l'am est besoin de traviller ou pas ce n'est pas le probleme,
le probleme est qu'il y a mise en danger des enfants.
#34 05-02-2012 18:29:34
Pour etre bien clair sur la situation
-il y a deux poeles ( a meche, pas electronique!)
et ces deux poeles sont le chauffage principales de la maison.question sécurité rien!! "les enfants doivent apprendre a ne pas toucher"
voila!!!
j'ai l'impression que le sujet avec l'am a deja été abordé non?
c'est elle qui repond
"les enfants doivent apprendre a ne pas toucher" ?
si tel est le cas prevenez rapidement la pmi
#35 06-02-2012 15:49:03
et on avait besoin de chauffage avant décembre .. comment faisait elle avant ?
En Lorraine surement! lol... ici c'est fréquent qu'on allume en décembre surtout que l'automne a été très doux et en général on coupe fin février quelquefois plus tot ou plus tard...
#36 06-02-2012 16:12:53
- bullecrapo
- Membre
- Site Web
alors!! bonjour a toutes tous deja!!
prendre une decision c sur!!! maintenant ce que je trouve dangereux moi ne l'es peut etre pas pour tous! on c toutes que en tant que maman il ni a rien d'assez bien pour son propre enfnats qu'a la maison. et je voulais juste savoir si ct autorisé ou non. afin d'etre sure que ce n'est pas moi qui suit trop exigente.
apres je ne suis pas la pour causer des problemes a cette assmat. loin de la.
la discussion a étais ouverte ac elle mais rien.
on as essayer de trouver des solution mais tjs rien.
maintenant il est sur que je ne vais pas mettre la vie de mon enfnat en danger.
merci a toutes pour vos reponses
#37 06-02-2012 16:14:17
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
lulu54 a écrit :et on avait besoin de chauffage avant décembre .. comment faisait elle avant ?
En Lorraine surement! lol... ici c'est fréquent qu'on allume en décembre surtout que l'automne a été très doux et en général on coupe fin février quelquefois plus tot ou plus tard...
c'est vrai qu'il ne fait pas le même temps partout
#38 06-02-2012 16:18:48
- bullecrapo
- Membre
- Site Web
alyenor a écrit :lulu54 a écrit :et on avait besoin de chauffage avant décembre .. comment faisait elle avant ?
c'est vrai qu'il ne fait pas le même temps partout
![]()
tout a fait ici "sud ouest" perso j'ai allumé tard!!
#39 06-02-2012 16:21:58
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
je vais passer aux jumelles
dans tout les cas il faut en parler avec l'assmat et exiger une protection !
et avertir la pmi...
et je suis etonée qu'elle ai 4 enfants de moins de 3 ans dans une maison sans chauffage (adapté et securisé)
Elle l'avait le chauffage quand elle a eu l'agrément puisqu'elle est dans cette situation depuis 2 ans...et si elle demande les agréments en été???forcément les puer ne demandent pas son mode de chauffage en été printemps...
par contre si dans cette situation elle a controle à l'improviste elle aura le choix entre réparer sa pompe ou suspension d'agrément en attendant qu'elle trouve un mode de chauffage sain et sécurisé pour les enfants en accueil...par une bousculade est si vite arrivée...perso je ne laisserais pas mon fils le matin en voyant une situation pareil...un poele tenant sur des chaises!!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#40 06-02-2012 16:53:32
Poele sur des chaises ou poser au sol, ce n'est pas le 1er problème à mon avis.
Le plus important est qu'elle doit sécuriser ses poeles bon sang.....
Elle ne veut pas en attendre parler et bien retrait immédiat pour faute de sécurité avec AR pour lui notifier et un double à la PMI.
Un accident est vite arrivé, mettez vous à la place de cette maman et arretez de trouver des excuses à cette assmat.
Je ne suis pas sure que si la PMI était au courant elle n'interviendrait pas.
En tout cas, moi ds mon départ ça passe pas.