Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-02-2012 12:21:41
Re : Limites d'une ass mat
Encore merci,
je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai garde mon petit ce matin le temps que ma mère rentre du travail
et je lui ai laisse. je viens de marranger au travail pour faire cela les 2 semaines de preavis. Ensuite ce sont les vacances et la prochaine adaptation.
Chez ma mere il connait il a ses reperes et il est tout content, je peux partir tranquille. Pas facile d'être maman.
Je suis dans un village les rumeurs...surtout qu'elle parle beaucoup..j'ai pas envie d'avoir des soucis, on vient d'acheter une maison...donc c'est delicat je trouve.
06-02-2012 12:21:41
#22 06-02-2012 12:31:16
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Encore merci,
je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai garde mon petit ce matin le temps que ma mère rentre du travail
et je lui ai laisse. je viens de marranger au travail pour faire cela les 2 semaines de preavis. Ensuite ce sont les vacances et la prochaine adaptation.
Chez ma mere il connait il a ses reperes et il est tout content, je peux partir tranquille. Pas facile d'être maman.
Je suis dans un village les rumeurs...surtout qu'elle parle beaucoup..j'ai pas envie d'avoir des soucis, on vient d'acheter une maison...donc c'est delicat je trouve.
à vous de voir
en tout cas, vous avez bien fait de ne plus laisser le bb chez elle
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#23 06-02-2012 12:59:13
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je voulais profiter d'experience d'ass mat pour m'aider à comprendre ou sont les limites. En effet mon petit bout de 6 mois est chez une ass mat depuis octobre. j'avais une grande confiance, mais au fil des mois je me sens perdu et la boule au ventre pour partir travailler.
Apparemment c'est arrivée une fois pour faire un aller retour dans le village a cote que le bébé soit laisse a sa fille de 10 ans ?
Quand vous vous occupez de vos propres enfants en meme temps que la garde installez vous le bebe dans le lit du gamin ou dans le votre ?
laissez vous vos enfants malades embrassez le petit ?
si vous avez des enfants d'ages differents est ce que vous laissez le bebe a hauteur des autres enfants (1 an, 2 ans
pour jouer avec,Donnez vous un repas autre que le parent vous a demandez sans prevenir ?
je ne sais pas si je me fais des idees, ni le contenu de votre formation, ce que vous avez le droit ou non de faire, j'aimerais franchement votre avis sur ce genre d'actions
je suis inquiete
bonjour
au vue de ce que vous nous racontez ,un bon conseil ,changez trés vite d'ass mat ,votre petit ne s'en portera que mieux!!
Laisser un bebe sous la surveillance d'une enfant de 10 ans est totalement irresponsable!! prévenez la PMI ,votre assistante maternelle est totalement irresponsable ,c'est une faute trés grave ,ici cela serait sanctionner par un retrait d'agrément immédiat.
Ici ,chaque enfant a son propre lit ,avec ses propres draps et dorment toujours dans la meme chambre,
votre enfant ,ne serait ce que pour des questions d'hygiene n'a pas a dormir dans le lit de l'ass mat ou dans le lit de sa fille! c'est du grand n'importe quoi !
Pour le repas ,pareil si c'est le pe qui apporte ,je donne le repas qu'il a prepare
si c'est moi qui fourni ,je dit au parent le soir ce que leur enfant a mangé
pour le jeu ,pour des raisons évidente de sécurité , on ne laisse pas un nourisson ou un petit bebe jouer par terre avec des plus grands, meme si leur but n'est pas de faire mal ,un mauvais coup involontaire est trés vite arrivé
moi je le fait parfois mais je prend par exemple le nourrisson a bras et je m'assoie sur l'aire de jeu avec les plus grands ,si je dois m'absenter meme une seconde ,je prend le plus petit avec moi
j'hallucine de lire des trucs pareil et j'ose meme pas imaginer ce qui doit se passer chez elle et dont vous n'etes pas au courant!
prevenez la PMI et fuyez!
#24 06-02-2012 14:14:57
bonjour , vous savez dans un petit village elle à plus+ à y perdre que vous , j'espère que vous faites un signalement à la pmi pour que ça ne se reproduise plus !
parce qu'il n'est rien arriver à votre enfant mais pensez aux autres !
06-02-2012 14:14:57
#26 06-02-2012 15:15:34
Pour le type de contrat, c'est un CDD du 24 octobre 2011 au 30 avril 2012, calé sur mon congès parental à temps partiel.
attention un CDD ne peut pas se rompre comme ça,
avez vous fais un CDD ou un CDI a l'am
#28 06-02-2012 15:16:29
#31 06-02-2012 15:30:28
j'ai un CDD possibilité de rupture avec 15 jours de préavis.
avec l'am vous avez fais un contrat en CDD ?
si c'est le cas,vous ne pouvez pas le rompre comme ça,
elle risque de vous reclamer son du jusqu'a ladate de fin du cdd
voir le lien plus haut
#33 06-02-2012 15:58:57
Je suis moi même dans les ressources humaines, ne vous inquietez pas la dessus je gère.
et de toute manière s'il fallait payer pour la sécurité de mon enfant je le ferai. Et comme je vous dit ce n'est pas dans son interêt de me pousser a declarer une faute
#34 06-02-2012 16:20:22
bonjour j'ai tout lu et vous faites bien de changer d'am .
je voudrai juste vous demander quelque chose : vous dites que apparemment elle a laissé votre bébé à un enfant de 10 ans :êtes vous sûre de cela ? qui vous l'a dit?
laisser dormir un bébé de 6 mois dans un grand lit : c'est de l'inconscience ,il aurait pu tomber . à votre place je ferai un signalement à la pmi ,elle mets en danger votre enfant et ceux des autres pe .
#35 06-02-2012 16:46:19
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou fantasia
pour le fait d avoir laisser votre bebe a sa fille de 10 ans est une faute grave ...et tres sincerement , je doute que ce soit la premiere fois ...
alors rien que pour cette raison , j en informerai la pmi . Imaginez qu elle fasses ca avec les autres enfants accueillis, et qu il arrive un accident...vous regretterez amerement a ce moment la de ne pas avoir averti la pmi!
c est aussi votre responsabilite .
pour les autres faits , elle n avait pas non plus a le faire ...parlez en aussi.
en tout cas je vous souhaite bon courage ...et vs avez bien fait de tout mettre a plat avec votre nouvelle nounou ...allez ca va bien se passer ...
#37 06-02-2012 16:56:38
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
ca me fait mettre en colere ...comment veux t on que notre metier soit reconnu si des asmatts agissent comme tel!!!
franchement elle a besoin que la pmi lui remonte les bretelles et lui rappelles ses droits et devoirs...
pardon de m enporter , mais j essaie de faire mon boulot le plus serieusement possible , mais ca fait rager de voir que la reputation de notre metier est bafouee...
#38 06-02-2012 17:04:31
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si c'est un cdd et que vous le rompez avant la date de fin , vous devez a l'assmat un dedommagement equivalent au salaire qu'elle aurait eu jusqu'a la fin de son contrat!!!!!!!!!!!
maintenant un cdd
n'est que pour un remplacement
si ce n'est pas le cas , il faut le requalifier en cdi....................
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#40 06-02-2012 17:27:06
Mon cdd est calé sur mes 6 mois a temps partiel, ensuite elle faisait un autre contrat pour le départ à temps plein.
désolée de vous mettre la rage... mais je comprends...
je suis étonnée que vous pussiez casser un cdd en cours de route!. Normalement ce n'est pas possible à moins que vous continuiez à la payer quand même jusqu'au bout
Dernière modification par zuenna (06-02-2012 17:31:36)