Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 06-02-2012 17:47:31
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
Re : Limites d'une ass mat
Apparemment c'est arrivée une fois pour faire un aller retour dans le village a cote que le bébé soit laisse a sa fille de 10 ans ? INTERDIT!!
Quand vous vous occupez de vos propres enfants en meme temps que la garde installez vous le bebe dans le lit du gamin ou dans le votre ? BOF! pas permis non plus!
laissez vous vos enfants malades embrassez le petit ? non sauf si ça m'echappe...mais non on evite les contacts en cas de maladie
si vous avez des enfants d'ages differents est ce que vous laissez le bebe a hauteur des autres enfants (1 an, 2 ans
pour jouer avec,..?? j'ai pas compri là?
Donnez vous un repas autre que le parent vous a demandez sans prevenir ? non, sauf si les parents me le demande (en cas de neophobie ou autre...)
06-02-2012 17:47:31
#43 06-02-2012 17:59:00
Mon cdd est calé sur mes 6 mois a temps partiel, ensuite elle faisait un autre contrat pour le départ à temps plein.
désolée de vous mettre la rage... mais je comprends...
Notre profession est claire là dessus : seul un remplacement d'une autre AM permet de faire un CDD. Avez vous lu notre convention ?
Dans votre cas de figure, vous auriez dû faire un CDI avec la mention des horaires sur les 6 premiers mois puis les horaires sur les mois suivants.
#44 06-02-2012 18:06:47
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
fantasia a écrit :Mon cdd est calé sur mes 6 mois a temps partiel, ensuite elle faisait un autre contrat pour le départ à temps plein.
désolée de vous mettre la rage... mais je comprends...Notre profession est claire là dessus : seul un remplacement d'une autre AM permet de faire un CDD. Avez vous lu notre convention ?
Dans votre cas de figure, vous auriez dû faire un CDI avec la mention des horaires sur les 6 premiers mois puis les horaires sur les mois suivants.
exact un CDD uniquement en remplacement sinon c'est des CDI...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
06-02-2012 18:06:47
#45 06-02-2012 18:25:30
Daljaa a écrit :fantasia a écrit :Mon cdd est calé sur mes 6 mois a temps partiel, ensuite elle faisait un autre contrat pour le départ à temps plein.
désolée de vous mettre la rage... mais je comprends...Notre profession est claire là dessus : seul un remplacement d'une autre AM permet de faire un CDD. Avez vous lu notre convention ?
exact un CDD uniquement en remplacement sinon c'est des CDI...
rectificatif
le CDD dans notre profession est
soit pour le remplacement d'une am
soit si le parent est lui meme en CDD
#46 06-02-2012 18:35:05
je confirme :
depuis 2008 le cdd a ete elargi
mais .. meme si l'employeur pretend que c'est l'assmat qui le propose legalement c'est l'inverse ;
c'est l'employeur qui detient le travail donc qui potentiellement propose le contrat
donc ici on parle bien d'un cdd qui a eté signé
une fois signé il doit etre mené jusqu'à son terme sinon le parti qui rompt doit a l'autre une indemnité d'au moins la valeur du travail mené a son terme ( date de fin )
attention nous avons des lois et decrets propre a notre profession
il ne faut pas tout melanger
j'ajoute qu'il n'y a pas de preavis a la rupture d'un CDD
il se termnine a la date prevu au contrat ou a la fin de la periode citée ( maladie de l'assmat par ex )
voir cdd dans mon index en signature tout y es
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#47 06-02-2012 18:39:24
on peut casser un cdd pour faute grave à tout moment et encore normalement il y a pas de préavis!!
la faute doit necessité le retrait immediat ce qui n'a pas eté le cas
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#49 06-02-2012 18:42:49
goum a écrit :on peut casser un cdd pour faute grave à tout moment et encore normalement il y a pas de préavis!!
la faute doit necessité le retrait immediat ce qui n'a pas eté le cas
et oui, pour licencier pour faute et donc rompre le CDD, il aurait fallut faire une retait d'enfant immediat, quand la faute a été commise
donc la on ne peut rompre le cdd pour faute
#50 06-02-2012 18:44:00
Je suis moi même dans les ressources humaines, ne vous inquietez pas la dessus je gère.
et de toute manière s'il fallait payer pour la sécurité de mon enfant je le ferai. Et comme je vous dit ce n'est pas dans son interêt de me pousser a declarer une faute
ce n'est pas du tout pareil, nous dependons d'une CCN specifique au AM
il ne faut pas confondre
#51 06-02-2012 18:48:24
en relisant le lien que je donne plus haut
je vois qu'il est possible de rompre si c'est d'un commun accord, sans indemnitées
Contrat de travail à durée déterminée : rupture anticipée
Hors période d'essai le contrat ne peut pas être rompu, sauf :
en cas d'accord entre l'employeur et le salarié,
...........................................
En cas d'accord entre les parties
Si la rupture anticipée se fait en accord entre les parties, elle ne donne pas lieu au versement de dommages-intérêts.
En tout état de cause, elle doit s'appuyer sur un écrit.
a confirmer
par contre je ne pense pas que si l'am refuse ,vous puissiez comme vous le dites la licencier pour faute, car comme on vous le dit plus haut, il aurait fallu agir des la faute avérée
#52 06-02-2012 19:22:06
coucou et voici nos dernière information officiel sur les CDD
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1734790
#53 06-02-2012 19:31:51
Bonjour,
je voulais profiter d'experience d'ass mat pour m'aider à comprendre ou sont les limites. En effet mon petit bout de 6 mois est chez une ass mat depuis octobre. j'avais une grande confiance, mais au fil des mois je me sens perdu et la boule au ventre pour partir travailler.
Apparemment c'est arrivée une fois pour faire un aller retour dans le village a cote que le bébé soit laisse a sa fille de 10 ans ? même une seule fois ce n'est pas permis et une seule fois suffit pour qu'il arrive quelque chose de grave,l'assmat là a commis une faute
![]()
Quand vous vous occupez de vos propres enfants en meme temps que la garde installez vous le bebe dans le lit du gamin ou dans le votre ?l'enfant doit avoir son propre lit,que souhaites tu savoir si l'enfant de l'assmat se trouve dans le lit du parent? si tel est la question cela ne vous regarde en rien!c'est d'ordre privé parent et son enfant![]()
laissez vous vos enfants malades embrassez le petit ? non certainement pas,hygiène avant toute chose![]()
si vous avez des enfants d'ages differents est ce que vous laissez le bebe a hauteur des autres enfants (1 an, 2 ans
pour jouer avec, cela peu arrivé,mais en présence de l'assmat a leurs cotés,jamais les enfants sans surveillance,et ça dépend du comportement des plus grands(si agitation ect-- c'est une question de bon sens aussi![]()
Donnez vous un repas autre que le parent vous a demandez sans prevenir ? si sur le contrat est notifié que le parent fournissait le repas de l'enfant,que l'assmat était en accord,d'ou signature du contrat,dans ce cas l'assmat n'a pas a aller au-delà de vous souhaits,si par contre rien est notifié pour divers raison,il se peu que l'assmat pour des raison de gestion ou de jalousie,prèfère donner le même repas aux enfants,c'est un accord dès la signature du contrat quoi doit être détaillé
je ne sais pas si je me fais des idees, ni le contenu de votre formation, ce que vous avez le droit ou non de faire, j'aimerais franchement votre avis sur ce genre d'actions
je suis inquiete
#54 06-02-2012 19:48:58
elle essaye de comprendre mes raisons pro mais j'estime ne pas avoir a me justifie non plus
que cest pas normal apres l investissement fait. mais bon je veux pas être mechante mais jestime qu on vous paye que c est votre metier et votre role de vous occupez de nos bebes alors me reprochez de s etre investi ??
je pensais avoir fait le bon choix, les differentes discussions, en parole tout etait parfait je suis parti le 1er jour sereine
et maintenant je culpabilise davoir fait vivre cela a mon petit. qui servait de jouer aux autres.ne vous en prenez pas a vous,même si je comprends,dites vous que d'avoir découvert a tant c'est déjà bien,ne vous faite pas plus de mal
pensez vous que le changement d AS va beaucoup le perturber ?
au début oui,mais ce n'est pas dit,il vous faudra expliquer a la nouvelle les choses qui on perturber cet accueil avec votre enfant ,partage présence avec les autres ect----afin que la nouvelle assmat puisse faire l’adaptation sereinement et avec le temps qu'il faudra pour les deux parties.
#55 06-02-2012 21:45:53
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Mon cdd est calé sur mes 6 mois a temps partiel, ensuite elle faisait un autre contrat pour le départ à temps plein.
désolée de vous mettre la rage... mais je comprends...
donc ce n'est pas un cdd
c'est un cdi sur 6 mois
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#56 06-02-2012 21:48:35
fantasia a écrit :Mon cdd est calé sur mes 6 mois a temps partiel, ensuite elle faisait un autre contrat pour le départ à temps plein.
désolée de vous mettre la rage... mais je comprends...donc ce n'est pas un cdd
c'est un cdi sur 6 mois
ça serait plus simple si c'est bien un cdi, facile a rompre
#57 06-02-2012 21:48:57
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
je confirme :
depuis 2008 le cdd a ete elargi
mais .. meme si l'employeur pretend que c'est l'assmat qui le propose legalement c'est l'inverse ;
c'est l'employeur qui detient le travail donc qui potentiellement propose le contratdonc ici on parle bien d'un cdd qui a eté signé
une fois signé il doit etre mené jusqu'à son terme sinon le parti qui rompt doit a l'autre une indemnité d'au moins la valeur du travail mené a son terme ( date de fin )attention nous avons des lois et decrets propre a notre profession
il ne faut pas tout melanger
j'ajoute qu'il n'y a pas de preavis a la rupture d'un CDD
il se termnine a la date prevu au contrat ou a la fin de la periode citée ( maladie de l'assmat par ex )voir cdd dans mon index en signature tout y es
question ,
un cdd n'est pas automatiquement reconduit en cdi s'il n'a pas ete signé pour un remplacement d'assmat ou si la maman elle même n'etait en en cdd ?????????????????
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#58 06-02-2012 22:17:16
non...
sauf si l'un des partis amene cela a un juge qui statuera ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#59 06-02-2012 22:49:11
Bon que vous dire, apres 2 heures de discussion pas grand chose
elle reconnait avoir laisse l enfant qu une seule fois mais elle estime sa fille capable de les garder.
Les autres parents ne dise rien ca les arrange au contraire quand le mari la fille prend la releve sinon pas de garde.
le reste apparement je cherche la petite bete, pour elle rien a se reprocher tout est nikel les lits sont propres les linges tout est ok. et deplacer l enfant endormi a un endroit risque de le reveiller et sil pleure il va reveiller les autres. et tout est arrive qu une seule fois alors cest pas grave c'est moi qui comprend pas grand chose et la vilaine mere qui va perturber son fils en le changeant de nounou;
Tout se contredit, mon bebe est bien et la minute suivante il pleure trop, alors je laisse tomber pas moyen de faire entendre quoi que ce soit et apres j ai le droit au melodrame donc je veux pas rentrer dans ce systeme.
Malgre toutes ces accusations elle espere que je revienne sur ma decision et a renegoicier les tarifs a croire que l argent est le souci, je vais me coucher surement plus sereine et j espere enfin dormir