Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-02-2012 22:53:05

sam01
Membre
Site Web

Re : Limites d'une ass mat

fantasia a écrit :

Bon que vous dire, apres 2 heures de discussion pas grand chose
elle reconnait avoir laisse l enfant qu une seule fois mais elle estime sa fille capable de les garder.
Les autres parents ne dise rien ca les arrange au contraire quand le mari la fille prend la releve sinon pas de garde.
le reste apparement je cherche la petite bete, pour elle rien a se reprocher tout est nikel les lits sont propres les linges tout est ok. et deplacer l enfant endormi a un endroit risque de le reveiller et sil pleure il va reveiller les autres. et tout est arrive qu une seule fois alors cest pas grave c'est moi qui comprend pas grand chose et la vilaine mere qui va perturber son fils en le changeant de nounou;
Tout se contredit, mon bebe est bien et la minute suivante il pleure trop, alors je laisse tomber pas moyen de faire entendre quoi que ce soit et apres j ai le droit au melodrame donc je veux pas rentrer dans ce systeme.
Malgre toutes ces accusations elle espere que je revienne sur ma decision et a renegoicier les tarifs a croire que l argent est le souci, je vais me coucher surement plus sereine et j espere enfin dormir

c'est GRAVE si ça ne gene personne que sa fille garde les enfants, on aura tout vu
prevenez la PMI, c'est inadmissible, elle sait qu'elle a tord, meme si elle ne l'avoue pas
la preuve elle est prete a negocier son tarif wink

06-02-2012 22:53:05

partenaire publicitaire:

#62 07-02-2012 00:38:51

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

le fait qu'elle soit prête a baisser son tarif n'est pas une preuve en soi
bcp de collègues le proposent aux pe qui subissent un licenciement!
elles baisse leur tarif ou nbre d'h, en attendant une réaugmentation d'heure quand le pe retrouvera un emploi
je dis pas que ce soit le cas ici, mais ce n'est pas une preuve
par contre, le fait qu'elle veuille continuer la garde alors qu'elle n'entend même pas les erreurs qu'elle fait, là oui, elle ne se remet pas du tout en question, c'est grave pour les autres et prochains enfants! sad
fantasia, tournez la page avec notre nounou mais passez un coup de fil à la pmi pour signaler les faits

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#63 07-02-2012 00:46:20

sam01
Membre
Site Web

je dis preuve, car elle parle de baisser son tarif, suite au reproches de la maman et non suite aune perte d'emploi wink

#64 07-02-2012 09:02:59

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

le bien etre d'un enfant ne passe pas par la case "argent " sad et ca tu l'as compris.

malheureusement elle ne se remet pas en cause.

tu devrais quand meme prevenir la pmi, s'il y a un accident avec un autre enfant tu seras malheureuse et tu te sentiras coupable de n'avoir rien dit. tu comprends les faits reproches sont a mon avis assez grave: la garde a un tier (mineur qui plus est) , faire dormir l'enfant dans un grand lit (a 6 mois ca bouge ces petites choses) , les repas (elle a pas appris que la diversification est a la charge des pe? en cas d'allergies etc... )

bref pour moi le signalement s'impose sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

07-02-2012 09:02:59

partenaire publicitaire:

#65 07-02-2012 12:14:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

nielle a écrit :

le bien etre d'un enfant ne passe pas par la case "argent " sad et ca tu l'as compris.

malheureusement elle ne se remet pas en cause.

tu devrais quand meme prevenir la pmi, s'il y a un accident avec un autre enfant tu seras malheureuse et tu te sentiras coupable de n'avoir rien dit. tu comprends les faits reproches sont a mon avis assez grave: la garde a un tier (mineur qui plus est) , faire dormir l'enfant dans un grand lit (a 6 mois ca bouge ces petites choses) , les repas (elle a pas appris que la diversification est a la charge des pe? en cas d'allergies etc... )

bref pour moi le signalement s'impose sad

coucou je suis d'accord aussi,je te conseille donc la même procédure,pense a ton enfant smile parce-que là de toute façon il y a faute de la part de l'assmat.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#66 07-02-2012 14:12:58

zeta
Membre
Site Web

bonjour , le problème de cette ass mat c'est qu'elle ne se remet pas en question , elle ne voit pas ou est le problème de laisser votre enfant à sa fille de 10 ans et de laisser dormir un bébé de 6 mois dans un grand lit , est bien je pense que la puer pourrait passer la voir pour lui expliquer les bases du métier !

#67 07-02-2012 15:56:21

caro52
Membre
Site Web

et le comportement de cette am ne choque personne! le jour ou il y aura un drame ce sera pareil . laisser un bébé à une petite de 10 ans et le laisser dans un lit de grand .... j'en reviens pas .

#68 07-02-2012 16:04:05

zeta
Membre
Site Web

caro nombreuse ont répondu qu'il fallait en faire référence à la pmi donc je supose que nombreuses sont choquées !
mais aprés que veux tu y faire si la maman veut pas la dénoncer on peut pas le faire à sa place !

#69 07-02-2012 16:10:36

caro52
Membre
Site Web

non c'est sur : c'est son choix de ne pas dénoncer, on ne peut pas la forcer mais peut-être que d'autres pe le feront par la suite.
bonne continuation à la maman et au bébé chez sa future am .

#70 07-02-2012 19:07:26

maia
Membre
Site Web

fantasia a écrit :

Bonjour,

je voulais profiter d'experience d'ass mat pour m'aider à comprendre ou sont les limites. En effet mon petit bout de 6 mois est chez une ass mat depuis octobre. j'avais une grande confiance, mais au fil des mois je me sens perdu et la boule au ventre pour partir travailler.

Apparemment c'est arrivée une fois pour faire un aller retour dans le village a cote que le bébé soit laisse a sa fille de 10 ans ?
Quand vous vous occupez de vos propres enfants en meme temps que la garde installez vous le bebe dans le lit du gamin ou dans le votre ?
laissez vous vos enfants malades embrassez le petit ?
si vous avez des enfants d'ages differents est ce que vous laissez le bebe a hauteur des autres enfants (1 an, 2 ans
pour jouer avec,

Donnez vous un repas autre que le parent vous a demandez sans prevenir ?

je ne sais pas si je me fais des idees, ni le contenu de votre formation, ce que vous avez le droit ou non de faire, j'aimerais franchement votre avis sur ce genre d'actions
je suis inquiete

bonjour wink
alors je commence
1- absolument jamais et sous aucuns pretextes . seules les a.m sont agrees et responsables des enfants
(je ne parle pas d'aller aux toilettes et demander à son conjoint de surveiller)
2- c'etait pour quoi faire ? pour le faire dormir ?
si c'est parce qu'elle allait changer la couche d'un autre petit et pendant ce temps elle aurait mis votre bebe dans le lit, ce n'est pas à faire mais perso je prefererais qu'elle fasse ça plutot que de laisser mon bebe seul, là on peut supposer qu'elle 'avait sous les yeux
3- quelque soit l'age de l'enfant malade, on s'envoie des bisous wink
4- oui parce que ça veut dire que je suis assise avec eux, bebe dans le transat/tapis à cote, les petits (enfin les plus grands) apprennent tres vite qu'on fait attention avec un bebe wink

expliquez ceci, que ces choses vous mettent mal à l'aise, vous derangent
à mon avis pas de quoi s'enflammer, juste remettre les choses à leur place wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#71 07-02-2012 22:19:07

fantasia
Membre
Site Web

On a une nouvelle puer qui rentre en service, je passerai surement un de ces jours et j'en discuterai pour au moins qu'il y est une info.
Je suis d'accord aucune remise en cause, apparemment cest a moi d en avoir une, car je mets mon fils dans du coton.
j ai aussi le reproche que tous ces projets sont annulés a cause de moi vu que je finance plus,d'ailleurs il y a un financement a la tete du client, je ne sais pas si cest legal ou non.
j'ai passe une bonne nuit bébé aussi plus de pleure de cri, lors de la sieste non plus ca me rassure.
Une maman me caractérise de folle car je me prive d une super nounou, vive le secret professionnel, je n'ose meme pas imaginer ce que je dois ramassebebe  par derriere.
Ma priorite etait de mettre mon bebe en securite ensuite de vider mon sac et d eclaircir les choses. Maintenant je me concentre sur la prochaine adaptation, et je verrai la puer plus tard, nos permanences sont pas evidentes

#72 08-02-2012 13:01:54

maia
Membre
Site Web

oups desolee je n'avais pas lu tout le topic !
vous avez raison fantasia, la priorite c'est voter enfant et son bien etre wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#73 08-02-2012 19:33:43

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

fantasia a écrit :

Bon que vous dire, apres 2 heures de discussion pas grand chose
elle reconnait avoir laisse l enfant qu une seule fois mais elle estime sa fille capable de les garder.
Les autres parents ne dise rien ca les arrange au contraire quand le mari la fille prend la releve sinon pas de garde.
le reste apparement je cherche la petite bete, pour elle rien a se reprocher tout est nikel les lits sont propres les linges tout est ok. et deplacer l enfant endormi a un endroit risque de le reveiller et sil pleure il va reveiller les autres. et tout est arrive qu une seule fois alors cest pas grave c'est moi qui comprend pas grand chose et la vilaine mere qui va perturber son fils en le changeant de nounou;
Tout se contredit, mon bebe est bien et la minute suivante il pleure trop, alors je laisse tomber pas moyen de faire entendre quoi que ce soit et apres j ai le droit au melodrame donc je veux pas rentrer dans ce systeme.
Malgre toutes ces accusations elle espere que je revienne sur ma decision et a renegoicier les tarifs a croire que l argent est le souci, je vais me coucher surement plus sereine et j espere enfin dormir

Bonsoir
Quoiqu'elle dise elle est en faute cet assamt, elle n'a pas à laisser votre enfant a sa fille de 10 ans, meme si c'est la première fois et ca vous ne savez pas si c'était la première
Je vous comprends, vous pensiez laisser votre enfant en sécurité et malheureusement ce  n'est pas le cas

Elle veut faire comme elle veut, mais dans notre métier nous avons des régles a respecter et elle devait s'y tenir
Je vous souhaite de trouver une assmat qui réponde a vos attentes et que votre bébé s'y sente bien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB