Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-03-2012 00:23:27

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : VAE ou CAP petite enfance ?

saboche a écrit :

me revoilou !!!

est-ce qu'on peut passer la VAE pe par l'intermédiaire du DIF ?
certaines d'entre vous annoncent qu'on peut télécharger les livrets...mais ne devons-nous pas passer en 1er lieu par un organisme ?
quelles sont les démarches à faire ?

merciiiiiii

Coucou,
Pour le téléchargement, c'était juste pour avoir une idée du contenu de ce qu'on va me demander dans les livrets 1 et 2 ou à peu près ... Mais on ne peut pas envoyer un livret juste télécharger comme ça sans être passé par la voie académique !
Pour la VAE il faut te renseigner auprès du DAVA de l'inspection académique de ta région ou de ton département ...

Moi ici, j'ai envoyé un mail pour connaître la marche à suivre et on m'a envoyé une fiche d'inscription à remplir avec mes coordonnées, ma situation professionnelle, mes diplomes ! Puis une fiche avec un tableau sur mes emplois exercés, mon poste, les périodes d'exercice, et les tâches principales dans mes divers postes !

Suite à cela, si mon dossier convient pour la VAE CAP PE, je serai convier à une réunion d'informations où l'on me remettra mon livret 1 !

Suite à cela, mon livret 1 sera étudié et je saurai si je suis recevable ou non à la VAE CAP PE et si oui, j'aurai un livret 2 à remplir !
Puis pour finir un passge devant jury qui jugera si oui ou non je suis capable de valider l'intégralité de la VAE CAP PE en fonction de mes acquis !

Je ne sais pas si c'est pareil partout mes ici dans le gard c'est la procédure smile
Bon courage !


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

11-03-2012 00:23:27

partenaire publicitaire:

#22 13-03-2012 18:57:59

saboche
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 13-05-2008
Messages : 716
Site Web

Re : VAE ou CAP petite enfance ?

melimelo30 a écrit :
saboche a écrit :

me revoilou !!!

est-ce qu'on peut passer la VAE pe par l'intermédiaire du DIF ?
certaines d'entre vous annoncent qu'on peut télécharger les livrets...mais ne devons-nous pas passer en 1er lieu par un organisme ?
quelles sont les démarches à faire ?

merciiiiiii

Coucou,
Pour le téléchargement, c'était juste pour avoir une idée du contenu de ce qu'on va me demander dans les livrets 1 et 2 ou à peu près ... Mais on ne peut pas envoyer un livret juste télécharger comme ça sans être passé par la voie académique !
Pour la VAE il faut te renseigner auprès du DAVA de l'inspection académique de ta région ou de ton département ...

Moi ici, j'ai envoyé un mail pour connaître la marche à suivre et on m'a envoyé une fiche d'inscription à remplir avec mes coordonnées, ma situation professionnelle, mes diplomes ! Puis une fiche avec un tableau sur mes emplois exercés, mon poste, les périodes d'exercice, et les tâches principales dans mes divers postes !

Suite à cela, si mon dossier convient pour la VAE CAP PE, je serai convier à une réunion d'informations où l'on me remettra mon livret 1 !

Suite à cela, mon livret 1 sera étudié et je saurai si je suis recevable ou non à la VAE CAP PE et si oui, j'aurai un livret 2 à remplir !
Puis pour finir un passge devant jury qui jugera si oui ou non je suis capable de valider l'intégralité de la VAE CAP PE en fonction de mes acquis !

Je ne sais pas si c'est pareil partout mes ici dans le gard c'est la procédure smile
Bon courage !

Merci beaucoup melimelo30 pour ces infos !!

je vais donc me renseigner auprès du DAVA de ma région et voir ça directement avec eux.

Je vois que tu en es à la 1ère étape : prise de contact; c'est donc tout récent !
puis-je te demander quelle ta formation d'origine ? et pourquoi tu souhaites passer la VAE CAP PE ?
moi, j'ai tjs bossé auprès des enfants et je souhaite obtenir un peu plus de diplômes dans ce domaine...à la base, j'ai un Bac de commerce !!!!

peux-tu me tenir informé tout au long de ton parcours VAE ? enfin, si tu le veux bien !!!!
Bye !


Lien modéré

Hors ligne

#23 14-03-2012 10:05:04

didus
Membre
Inscription : 14-03-2012
Messages : 1

Re : VAE ou CAP petite enfance ?

Je viens de passer ma Vae. Cela demande beaucoup de travail et de recherches. L'avantage avec la VAE c'est que nous n'avons pas a passé les epreuves générales suivant notre niveau d'étude.

Hors ligne

#24 14-03-2012 11:36:38

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : VAE ou CAP petite enfance ?

saboche a écrit :

Merci beaucoup melimelo30 pour ces infos !!

je vais donc me renseigner auprès du DAVA de ma région et voir ça directement avec eux.

Je vois que tu en es à la 1ère étape : prise de contact; c'est donc tout récent !
puis-je te demander quelle ta formation d'origine ? et pourquoi tu souhaites passer la VAE CAP PE ?
moi, j'ai tjs bossé auprès des enfants et je souhaite obtenir un peu plus de diplômes dans ce domaine...à la base, j'ai un Bac de commerce !!!!

peux-tu me tenir informé tout au long de ton parcours VAE ? enfin, si tu le veux bien !!!!
Bye !

Coucou Saboche,

J'ai travaillé pendant 10 ans dans l'animation enfance jeunesse (animatrice BAFA petite enfance en centre de loisirs, directrice adjointe du centre de loisirs, puis ludothécaire et animatrice en collaboration avec un RAM). Au niveau formation scolaire : j'ai une maîtrise de psychologie.

Pourquoi une VAE CAP PE ? ... parce que je pense à mon avenir ... c'est toujours bon d'avoir des diplômes (en rapport direct avec notre boulot) en plus des expériences smile et que j'aime me dire que ce CAP PE ne fera que valosiser mon travail un peu plus aux yeux des parents smile
Et aussi parce que j'aime me mettre un peu de pression et de défis dans ma vie big_smile

Pour le suivi :
j'ai ma réunion d'info VAE dans 15 jours pour recevoir mon livret 1 ! smile

Tiens moi au courant de l'avancée de ta VAE wink

Bon courage à toi aussi !


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

14-03-2012 11:36:38

partenaire publicitaire:

#25 22-03-2012 15:06:22

sally09
Membre
Inscription : 01-02-2009
Messages : 290
Site Web

Re : VAE ou CAP petite enfance ?

Bonjour
un petit message pour vous prévenir je suis convoquée mardi à l'oral.J'ai été prévenu une semaine à l'avance.Je ne m'attendais pas à ce que la convocation arrive juste une semaine avant.

Dernière modification par sally09 (23-03-2012 08:32:19)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB