Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-02-2012 17:23:57

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Doutes sur mon ass mat

ben si la nounou dit ça, la maman dit : "non, je veux eclaircir ça tout de suite. j'arrive ou je dois apsser par la hierarchie?"

y a des cas où la nounou n'a pas le choix!
être accusée  de ne pas faire correctement son metier + une fessée ça merite bien 1h de discution  sur 8-10j de congés....

tu crois pas? smile
tu ne voudrais pas règler ça de suite toi? lol

13-02-2012 17:23:57

partenaire publicitaire:

#22 13-02-2012 17:27:14

timanon
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai eu le cas d'un petit qui disait que je le tapais. En fait, il a changé de nounou à 18 mois car la 1ere a arrêté le métier. Mais il y était très attaché et n'a pas accepté que je prenne la place. Heureusement, il disait la même chose de son papa. Donc la maman a pris tout ça avec précaution et s'est vite rendue compte que son fils mentait et qu'il était très heureux chez moi. D'ailleurs, je l'ai gardé pendant 5 ans et aujourd'hui, cela fait 2 ans que je ne le garde plus mais on a gardé des relations. Je l'invite à la maison et lui écris régulièrement. Même il me réclame!!!!!!!!!!!!
Comme quoi il faut parler avec la maman et voir pourquoi la petite puce dit que nounou la tape (ce qui peut être vrai aussi)!!!!!

#23 13-02-2012 17:31:42

Daljaa
Membre
Site Web

Ben justement je ne sais pas, c'est ce que je dis wink

Pour avoir eu des parents bien pénibles qui faisaient pression tous les jours sur des futilités et qui me faisaient la tête comme un ballon... J'avoue que si le premier jour de mes congés ils m'avaient téléphoné pour dire "on voudrait en remettre une couche sur tel sujet parce qu'en plus X prétend que vous l'avez tapé" (et que, bien sûr, je ne l'ai pas fait...) Ben je sais pas trop mais j'ai envie de dire que, peut être, je leur dirais que merci mais ça attendra la fin des congés parce que ça commence à bien faire lol

Mais oui je suis ok avec toi, peut être que la nounou aura envie d'éclaircir ça elle aussi. Tout dépend de la manière dont la situation est vécue. Si en dehors de ça y a jamais d'accrochage et que l'entente est bonne, j'aurais le même avis que toi.

On ne vit pas la situation, et on n'a qu'une seule version, c'est juste pour ça que je me permet de temporiser un peu en disant "peut être qu'elle voudra pas" smile

#24 13-02-2012 18:13:51

neigerose
Membre
Site Web

Il y a une confiance qui n est plus la,ç est ça qui m inquiète un peu  pour cette maman.Est ce que cette assmat et elle se conviennent bien,la confiance était peut etre déja fragile au départ?dans ce mode de garde ou envers cette assmat?

13-02-2012 18:13:51

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2012 19:03:00

jetaime
Membre
Site Web

Ce qui me fait un peux douter c que la maman qui à posé la question n'est même pas la pour nous répondre !Si la façon de faire de sa nounou ne lui corresponds pas ou plus bien elle l'a licencie .Je ne suis pas pour "forcer"un enfant à aller au pot si l'enfant est prêt et qu'il me le réclame .Pour l'histoire de "nounou m'a tapé" bien elle a qu& demander de vive voie a sa nounou ... un peu marre des pe aussi qui condamne leurs nounou des qu'elle font pas tt à leurs façon !désolé l'enfant est pas prêt il n'ira pas au pot .Si elle fait à l’école vous croyez que la maman incriminera la maitresse je pense pas .

#26 13-02-2012 19:21:52

liliflore
Banni(e)
Site Web

puce81 a écrit :

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai des doutes sur la façon dont la nounou s'occupe de ma fille : on a eu des désaccords sur l'apprentissage de la propreté (je lui ai demandé de la mettre régulièrement aux toilettes, mais elle "oublie" souvent car ma fille ne demande pas, alors que je n'utilisais plus de couches à la maison dans la journée. Bien entendu, à force de faire dans la couche chez la nounou, ça ne marche plus non plus à la maison : je profite des périodes de vacances pour essayer de réapprendre tout ce qui a été perdu. J'ai essayé d'en discuter avec la nounou, mais le ton est vite monté et rien n'a vraiment changé), j'ai l'impression que ma fille est souvent seule dans la salle de jeux (par exemple, le soir, la nounou m'explique qu'elle ne l'entendait plus, et du coup elle est allé voir et ma fille faisait une bêtise, ou lisait tranquillement, etc), et la cerise sur le gâteau, vendredi soir, ma fille me dit qu'elle a fait caca dans la couche et nounou l'a tapée!
Etant moi même instit, je sais qu'on ne doit pas  toujours prendre ce que disent les enfants pour argent comptant, mais il ne faut pas non plus tout laisser de côté. En plus, avec le recul, je me rends compte que ces derniers temps, ma fille faisait un caprice avant de partir le matin, j'ai mis ça sur le compte de l'âge (2 ans et demi) et de la fatigue, mais maintenant, je me pose des questions...
Je vais essayer de discuter de tout ça après les vacances, mais j'ai peur de me heurter à nouveau à un mur...
Merci pour tous vos conseils et expériences.

je t'aime>il me semble que cette maman si tu lis correctement , a une attitude normal, soit : prendre du recul avant de s'emballer--->puis demander conseil auprès d'un forum ou les intervenants sont nounous et pe.

puis si pour les nounous c'est difficle de dire certaine chose aux pe, le contraire est vrai aussi.

Maintenant chacun a répondu a ses interrogations : et sur la propreté et sur la façon de gerer une telle situation, c'est tout ce que cette maman demande .

Sinon je suis d'accord de ne pas trop attendre et de discuter au plus vite avec nounou.

#27 13-02-2012 19:22:20

4i.modo
Membre
Site Web

jetaime a écrit :

Ce qui me fait un peux douter c que la maman qui à posé la question n'est même pas la pour nous répondre !Si la façon de faire de sa nounou ne lui corresponds pas ou plus bien elle l'a licencie .Je ne suis pas pour "forcer"un enfant à aller au pot si l'enfant est prêt et qu'il me le réclame .Pour l'histoire de "nounou m'a tapé" bien elle a qu& demander de vive voie a sa nounou ... un peu marre des pe aussi qui condamne leurs nounou des qu'elle font pas tt à leurs façon !désolé l'enfant est pas prêt il n'ira pas au pot .Si elle fait à l’école vous croyez que la maman incriminera la maitresse je pense pas .

cette maman travaille peut être
ou est de sortie..
donc moins presente que nous sur le forum smile
et tout le monde ne connais pas notre réactivité lol
y a peu de forum avec des reponses dans la même journée ... wink

#28 13-02-2012 19:25:49

jetaime
Membre
Site Web

Désolé je peux paraitre un peu vive, je comprends mais j'ai déjà eu des situations comme ça et c très embêtant.Peu être eu cela me rappel un mauvais moment et me fais réagir . En tant que nounou;j'ai deja eu des souci de "nounou m'a tapé"et quand on a rien fait c très blessant .

#29 13-02-2012 19:27:10

4i.modo
Membre
Site Web

jetaime a écrit :

Désolé je peux paraitre un peu vive, je comprends mais j'ai déjà eu des situations comme ça et c très embêtant.Peu être eu cela me rappel un mauvais moment et me fais réagir . En tant que nounou;j'ai deja eu des souci de "nounou m'a tapé"et quand on a rien fait c très blessant .

pas de soucis smile
en tant que "nouvelle" sur le forum, je comprend que tu ne connaisse pas encore les us et les coutumes lol
exemple: eviter les sms et abreviations smile
c = c'est wink
lol

#30 13-02-2012 19:45:08

jetaime
Membre
Site Web

d'accord c'est noté .

#31 14-02-2012 09:00:26

monmetier
Membre
Site Web

puce81 a écrit :

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai des doutes sur la façon dont la nounou s'occupe de ma fille : on a eu des désaccords sur l'apprentissage de la propreté (je lui ai demandé de la mettre régulièrement aux toilettes, mais elle "oublie" souvent car ma fille ne demande pas, alors que je n'utilisais plus de couches à la maison dans la journée. Bien entendu, à force de faire dans la couche chez la nounou, ça ne marche plus non plus à la maison : je profite des périodes de vacances pour essayer de réapprendre tout ce qui a été perdu. J'ai essayé d'en discuter avec la nounou, mais le ton est vite monté et rien n'a vraiment changé), j'ai l'impression que ma fille est souvent seule dans la salle de jeux (par exemple, le soir, la nounou m'explique qu'elle ne l'entendait plus, et du coup elle est allé voir et ma fille faisait une bêtise, ou lisait tranquillement, etc), et la cerise sur le gâteau, vendredi soir, ma fille me dit qu'elle a fait caca dans la couche et nounou l'a tapée!
Etant moi même instit, je sais qu'on ne doit pas  toujours prendre ce que disent les enfants pour argent comptant, mais il ne faut pas non plus tout laisser de côté. En plus, avec le recul, je me rends compte que ces derniers temps, ma fille faisait un caprice avant de partir le matin, j'ai mis ça sur le compte de l'âge (2 ans et demi) et de la fatigue, mais maintenant, je me pose des questions...
Je vais essayer de discuter de tout ça après les vacances, mais j'ai peur de me heurter à nouveau à un mur...
Merci pour tous vos conseils et expériences.

Bonjour !
Pour la propreté je peux comprendre la nounou (sans la défendre) mais je pense que votre fille n'est peut etre pas prête sinon elle demanderait. Moi vous savez je soigne 4 enfants et j'en ai une qui est en plein apprentissage de la propreté, alors régulièrement je lui propose le pot, mais j'avoue qu'avec les 4 loulous je n'y pense pas toujours ..... Cela dure depuis plusieurs mois et depuis quelques jours la petite reclame d'elle même pour y aller, le pot est toujours à disposition dans le couloir près de la salle de bain de façon à ce que la petite le voit et quand elle a envie elle demande. Sachez qu'un enfant qui ne demande pas est un enfant qui n'est pas prêt !
C'est certain qu'en mettant un enfant toutes les 2 heures sur le pot, l'enfant ne fera presque plus à sa couche mais ce n'est pas pour autant qu'il soit propre, un enfant propre est un enfant qui de lui même va reclamer pour aller sur le pot ;) enfin tout cela n'est que mon point de vue ;)

Pour ce qui est de la frappe, j'espere sincerement que ce n'est pas vrai :( Pour cela il faut vraiment que vous discutiez avec elle, savoir ce qui s'est réellement passé, parce que de toutefaçon il est idnamissible qu'une assistante maternelle frappe un enfant quelque soit les raison :mad:

Vous dites aussi que vous avez egalement l'impression que votre enfant est parfois seule dans la salle de jeux. Exusez moi mais moi non plus je ne suis pas toujours dans la meme pièce des enfants. Quand j'entend des nounou qui disent qu'elles ne laissent jamais un enfant seul, je me demande si c'est vrai ou alors je me demande comment elle fait :lol:
Vous savez quand vous soignez 4 enfants, que un doit etre changé, ben désolé mais je ne vais pas demander aux 3 autres d'arreter de jouer pour me suivre dans la salle de bain :lol: je les laisse jouer, j'ecoute et voila ;)
De même si les enfants font un coloriage et que je dois aller preparer le biberon du bébé je ne vais pas demander aux enfants d'arreter leur activité pour me suivre dans la cuisine :lol:
De même que lorsque je prepare mon repas si les enfants sont en train de jouer dans la salle de jeux je les laisse, bien entendu je vais voir regulièrement, mais je ne leur demande pas de me suivre à chaque fois que je sors de pièce, et heureusement quand meme :lol: sinon les pauvres :(
Donc cela ne me choque pas ;)

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#32 14-02-2012 09:14:48

jetaime
Membre
Site Web

Tout à fait d'accord,on ne peux pas être toujours collé à l'enfant surtout deux ans et demi! l'enfant à besoin de son indépendance le but de lui apprendre avant l'école .Bien sur vous avez le droit de vous posez les bonnes questions, mais avant de douter de votre nounou parlez lui cela évitera moins de stress et les non dit ce n'est pas très agréable cela amène un climat de stresse .

#33 14-02-2012 11:49:09

criselo
Membre
Site Web

bonjour,
moi je vous conseil comme les collegues de parler rapidement avec votre ass mat car plus vous attendez plus vous allez avoir une certaine colere qui va monter sans forcement vous rendre compte et lorsque vous parlerez à votre ass mat vous pourriez sans vous rendre compte "l'agresser" se qui ne va pas faciliter la communication. sinon je sais que dans ma region les puericultrice de la pmi propose de venir faire le "tampon" lors de desacord pour faciliter la discussion... mais c est dommage d'en arriver là smile
en ce qui concerne le propreté il faut laisser le temps au temps demander à votre ass mat comment elle s y prend si elle propose ou pas? deja si elle propose et que votre loulou repond non elle ne va pas le mettre de force mais si vous ne savez pas qu elle a proposer vous pouvez pas deviner wink
je pense qu une bonne discussion s impose!
pour vous aidez peut etre ecrivez sur un papier tout vos questionnements, et doutes et lors de votre entretien sortez votre papier pour rien oublier smile
il faut prendre votre courage à deux mains et vite prendre rdv avec elle pour applanir la situation
bon courage

#34 15-02-2012 16:07:46

aureline
Membre
Site Web

je vais me faire tapper dessus! mais personnellement je n'accepterais pas de recevoir pendant mes vacances, les vacances sont faite pour décrocher, et pour partir! la maman aurais dû réagir avant les vacances, ou elle attend la reprise.

pour moi la petite n'est pas prête pour la propreté (elle n'y va pas d'elle même) je pense qu'après plusieurs demande de ma part, si la petite ne réagit pas je laisse faire les choses (ça ne sert à rien de la braquer)

pour la salle de jeu, il m'arrive de les laisser jouer seule pour qu'il soit entre eux, je ne suis pas loin, je vois, et entend avec les babyphone, je passe dans la pièce l'air de rien! les enfants ont également besoin de moment sans l'adulte (pas sans surveillance c'est différent)

pour la fessé, je diaris qu'il faut se méfier! les enfants sans être des menteurs aime créer des histoires, à voir avec votre ass mat!

pour moi il n'y à rien d'urgent à empiéter sur les vacances de votre ass mat! moi je serais plutôt remonté si on me dérangé pendant mes congés et serais beaucoup moins receptive à avoir une gentille conversation!

rien ne vous empêche de lui demander à la voir le soir de la reprise, et de lui dire que pendant les vacances vous vous êtes poser des questions quand au dire de votre fille, et que ne voulant pas la déranger pendant ses vacances vous souhaitez néanmoins lui parler sans plus attendre! là vous verrais ça se passera bien!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB