Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-02-2012 09:48:25

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Poudre absorbante ?

Puzzle a écrit :

oui sinon, on peut aussi le tartiner d'un mélange fait de 1/3 d'huile d'olive, 1/3 de farine de riz et 1/3 de moutarde (de dijon cela va de soi;) )
surtout mettre de couches de papier absorbant avant de fermer la couche !!

STOP arrêtez les remèdes de grand-mère ! que les parents consultent puisque cela dure !!! un peu de pitié pour ce loulou !

heu c'est le l humour rassures moi
parceque là tu lui met le feu misquina sad

Hors ligne

15-02-2012 09:48:25

partenaire publicitaire:

#22 15-02-2012 10:26:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Poudre absorbante ?

yolanda a écrit :
Puzzle a écrit :

oui sinon, on peut aussi le tartiner d'un mélange fait de 1/3 d'huile d'olive, 1/3 de farine de riz et 1/3 de moutarde (de dijon cela va de soi;) )
surtout mettre de couches de papier absorbant avant de fermer la couche !!

STOP arrêtez les remèdes de grand-mère ! que les parents consultent puisque cela dure !!! un peu de pitié pour ce loulou !

heu c'est le l humour rassures moi
parce que là tu lui mets le feu misquina sad

ben oui !! lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 15-02-2012 11:12:09

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : Poudre absorbante ?

4i a écrit :

les filles, je vais faire  "trash" !
vous avez dejà eu des irritations mal placées?
ou une mycose grand sport ??
(non, inutile de repondre!)

alors imaginez que ce soit au point  d'avoir des lesions ouvertes et d'en saigner !
n'allez pas me dire que ça fait pas mal!
n'allez pas me dire que vous attendez  10 jours sans rien faire !!!!
et que vous n'iriez pas consulter en 4° vitesse!

arretez les remedes  de grand mere  et de bazard! et faites soigner les enfants par pitié !
quitte à  donner cet exemple aux mamans!
mais crotte! agissez sad

4I, la maman à consulté jeudi et le médecin à dit de continué le bleu de milian, pas de signe de mycose pour lui...

Mais la maman trouvant que cela ne se soignait pas assez vite à demandé conseil au pharmacien...

Je ne suis pas en phase avec elle sur la méthode utilisé et je lui est de nouveau répété hier soir quand elle est venue chercher la puce.
Mais c'est sa fille et je ne peux pas l'obliger à quoique ce soit...si elle veut pas "entendre" mes conseils...que faire ?

Quand aux remèdes de grand mère....je n'ai rien dit en ce sens me semble t'il...ou alors je perd la boule !!!

je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.

Elle m'à dit, si demain pas d'amélioration je retourne chez le pédiatre...je verrais ce qu'il en ai demain.


casisi10.gif

Hors ligne

#24 15-02-2012 11:14:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Poudre absorbante ?

je comprend casimir06désolé  d'avoir fait croire que c'est contre toi sad

c'est les parents que je ne comprend pas sad
quand un traitement marche pas... on reconsulte ou on demande un second avis.

Hors ligne

15-02-2012 11:14:23

partenaire publicitaire:

#25 15-02-2012 11:19:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Poudre absorbante ?

aussi,il a la même douleur que l'adulte!
cela me met en rage que le parent n'agisse pas plus que cela,en 48h voir 3jours l'enfant devrait nettement avoir de meilleur résultat!

pour soulager la puce, il faudrait la laissé les fesse a l'air,sur une serviette hmm
pauvre louloute
et je te donne un conseil imprime et donne ceci aux parents!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1936462


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#26 15-02-2012 11:55:44

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Poudre absorbante ?

les parents ont ils changés de marque de couches ? car c'est une piste aà suivre

bon nombre d'enfant font des allergies aux couches


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#27 15-02-2012 12:03:35

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : Poudre absorbante ?

4i a écrit :

je comprend casimir06désolé  d'avoir fait croire que c'est contre toi sad

c'est les parents que je ne comprend pas sad
quand un traitement marche pas... on reconsulte ou on demande un second avis.

Pas de soucis 4I, cela ne m’a pas gêné (il m'en faut un peu plus!)....c'est juste que parfois on écrit quelque chose et ce n'est pas ce que comprennent les "lecteurs"....

Et comme je suis un peu sur les rotules, je me suis demandé si j'avais été clair dans mes propos...je suis rassurée, je tiens encore la route !

Trêve de plaisanterie, ce qui m'ennuie c'est que je ne rencontre pas de soucis majeurs avec cette maman, elle à bien compris que je ne veuille pas utilisé son produit.
Lors des entretiens avant contrat je suis très explicite sur les médicaments et autres produits pharmaceutiques ainsi que les ordonnances et les parents savent que je suis intransigeante à ce sujet.

Mais comme à côté je suis assez disponible, souple et compréhensive (non non je me lance pas de fleurs) ils pensent que je peux me laisser influencée...

Nous communiquons beaucoup, mais difficile d'obtenir un dialogue efficace, quand votre interlocuteur vous écoute mais n'entend pas vos arguments. Cette maman est jeune avec 2 bébés, elle gère beaucoup de choses seule et à peu d'expérience, elle me fait confiance....mais pas au point de suivre mes conseils.
Je la sent dépassée...et je me demande si elle se rend vraiment compte de la situation !

Les parents sont toujours d'accord face à nos explications, conseils, justifications ...ils disent toujours "oui, oui, vous avez raison c'est plus prudent "

Mais quand on refuse de donner un produit parce que le poids de bébé n'est pas noté sur la prescription médicale....subitement on devient désagréable...on pourrait faire une exception !!!

Enfin, demain est un autre jour et sera peut-être porteur de bonnes nouvelles !

Parme merci pour le lien, je l'avais déjà glissé dans le cahier de liaison après avoir lu un autre post.
Je peux pas laissé mon "asticot" les fesses à l'air sur une serviette, c'est un vrai ver de terre et en plus une usine à "caca".


casisi10.gif

Hors ligne

#28 15-02-2012 12:13:48

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : Poudre absorbante ?

nounoujulie a écrit :

les parents ont ils changés de marque de couches ? car c'est une piste aà suivre

bon nombre d'enfant font des allergies aux couches

Non rien de changé.

Je crois que c'est du à l'acidité des selles (nourriture) associé à la poussée dentaire, mais surtout au manque de constance dans les changes de la maman...

Son frère de 23 mois, n’a jamais eu de soucis...alors elle comprend pas pourquoi sa puce réagit de cette manière et en voulant bien faire....elle fait tout le contraire.

Au lieu de suivre strictement et durant au moins 48 h ce que le médecin lui dit....elle perd patience,  écoute les gens bien pensants qui ont toujours la meilleur solution et le meilleur remède...et aggrave le problème.


casisi10.gif

Hors ligne

#29 15-02-2012 23:14:23

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Poudre absorbante ?

alors j'ai eu ce pbm avec ma fille, mycose, qu'on a traité, mais les fesses toujousr en sang. et c'est pas faute d'avoir essayer tout sorte de produits conseilles par mon dr!!
et c'est dans les toilettes d'un fast food je changeait ma fille, une dame  faisait la queue a coté de moi et me dit essayer xxx (nom d'un produit) c'etait radical pour mon enfant (me rappele plus si fils ou fille) en sortant du fast food je passe dans une pharmacie j'achete le produit! le lendemain ma fille n'avais presque plus rien! le jour d'apres c'etait fini!!!
alors des fois essayer des produits differents aide a trouver el bon!
mon doc m'avais fait essayer plein de truc! et rien n'avais marché!
et pourtant je le considere comme un bon docteur.
il faut arreter de jeter la pierrre aux maman qui ont des enfants qui ont les fesses en sang. ce n'est pas pas manque de soin bien souvent. mais parcequ'elles ne trouvent pas le bon produit.

Hors ligne

#30 15-02-2012 23:53:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Poudre absorbante ?

je suis frontalière et il existe en Belgique une crème dite" contre la dermatite des langes" en Belgique
elle est vraiment très bien

du dakt*zin ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#31 17-02-2012 10:00:57

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : Poudre absorbante ?

lulu54 a écrit :

je suis frontalière et il existe en Belgique une crème dite" contre la dermatite des langes" en Belgique
elle est vraiment très bien

du dakt*zin ....

Je ne connais pas ce produit...mais je vais tenter des recherches.
Merci lulu54.

Alors pour nouvelles, la puce est arrivée hier avec une très nette amélioration.
La maman est retournée chez le médecin mercredi, celui ci à confirmé qu'il ne fallait pas utiliser "la fameuse poudre" et lui à prescrit une pâte à l'eau.

Voilà, les choses s'arrangent, je suis soulagée.


casisi10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB