Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 15-05-2012 12:33:53
Re : Besoin de conseils !
Quand j'ai commencé, ma fille avait tout juste 3 ans.
J'ai sortis du carton les jouets pour bébés, j'ai investis dans des jouets pour "grands" quitte à faire quelques doublons avec les siens, j'ai fait un "tas" avec les jouets pour l'accueil et j'ai dis :
"ça c'est les jouets pour le travail de maman, tu as le droit de jouets avec mais tu devras partager avec les enfants qui viendront.
Dans ta chambre il y a tes jouets. Se sont les tiens : tu peux en prêter aux enfants si tu veux mais tu n'es pas obligée de partager. Par contre, si tu ne veux pas prêter quelque-chose, ça reste dans ta chambre et ça ne traine pas dans le salon."
Et je suis d'accord avec Ladybug : si t'as l'impression que lui prend ça pour un prêt de maman, rectifie le tir avec lui.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
15-05-2012 12:33:53
#62 15-05-2012 14:09:13
Re : Besoin de conseils !
bonjour
Pourtant c'est ce que je fais il a ses jouets à lui dans sa chambre et aucun enfant n'y va, sauf si c'est lui qui les invitent à y aller jouer avec lui
les autres enfants savent que c'est sa chambre ses jouets et qu'ils ne peuvent pas aller y jouer si mon fils n'y est pas daccord
Et j'ai beau lui expliquer que les jouets en bas sont à tout le monde, que c'est pour le travail de maman ect.... Rien à faire, il a enormement de mal à preter.... Ce sont des jouets que j'achete en braderie ect et des jouets de quand il était petit qu'il ne joue plus avec mais malgré tout ça il a beaucoup de mal à preter, il dit toujours 'à moi" "à moi"; alors je le reprend et je lui explique que ses jouets à lui sont en haut et que les jouets en bas sont à tout le monde mais il n'a pas l'air de comprendre
Pour lui je pense que c'est SA maison, donc que c'est LUI qui décide et que ce sont SES jouets
Et le probleme c'est qu'il a des jouets dans sa chambre qu'il veut à tout prix descendre en bas il ne joue pas beaucoup dans sa chambre qui est à l'etage il joue beaucoup en bas donc c'est difficile pour lui je pense de faire la part des choses
Et quand il insiste pour descendre ses jouets en bas, forcement je lui explique qu'il devra preter ses jouets, mais c'est difficile
Il veut etre le petit "chef", il commande les autres enfants, et il commence à devenir mechant, il frappe, il me frappe, jette les jouets, se traine à terre ect.... Depuis 15 jours ça ne fait que s'empirer
Je le rassure autant que je peux, je le punis, ça me fend le coeur car il passe la moitié de ses journée au coin
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!