Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-02-2012 20:48:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : remise en question....

daddas a écrit :

Bonjour Mommetier,
Idem je pense que cette maman cherche peut être à cesser le contrat.
Que tu démissionne l'arrangerait surement !!!

Le bleu à pu se faire n'importe ou autant chez toi que chez elle !!!
S'il y avait qu'un seul reproche bien fondé d'accord mais la autant d'un coup après 2 ans sans histoire c'est un peu bizarre.
Se remettre en question on peut toujours le faire mais cela a ses limites, et seulement si les reproches sont bien fondées.
Te mets pas trop la pression, ne te gâche pas le week-end avec cette histoire. 

Réfléchis calmement, demande un RDV à la maman, réponds à ses attaques tranquillement en donnant les mêmes arguments qu'à nous
et voit la suite qu'elle veut donner.
Courage à toi.

ben moi justement je ne répondrais pas! car une maman qui stresse comme ça, ça peut l'angoisser encore plus que l'on cherche à se justifier! ça fera encore plus louche, ça va encore alimenter ses angoisses
enfin c'est mon avis!

17-02-2012 20:48:11

partenaire publicitaire:

#22 17-02-2012 21:06:29

sam01
Membre
Site Web

je pense comme certaines, qu'effectivement la mamn est jalouse de la relation que vous avez avec certains pe wink

#23 17-02-2012 21:12:36

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

ben,moi l'ai appris une chose depuis que je suis assmat:

moins on en dit mieux on se porte!
Pour vivre heureux vivons cachés!

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#24 17-02-2012 22:41:46

monmetier
Membre
Site Web

vraiment merci à vous toutes de vos réponses !
Alors j'en ai parlé avec mon mari forcement qui lui est convaincu que c'est de la jalousie par rapport à la complicité que j'ai avec les autres parents hmm hmm hmm enfin si c'est ça c'est quand meme dingue, elle a 34ans donc bon .... hmm C'est vrai que j'ai remarqué qu'elle faisait toujours une mine boudeuse quand elle tombe sur l'autre maman mais bon je sais pas c'est byzarre quoi lol

Alors sinon je l'ai appelé tout à l'heure pour lui dire de me ramener des couches lundi parce que forcement avec tous ses reproches j'avais oublié, donc j'en ai profité pour lui dire que j'avais repensé à notre petite discution et que il était hors de question que je me prenne la tête et que j'entre en conflits avec elle, et que de toute façon je n'ai pas changé ma façon de travailler en 2ans, et que ces reproches étaient vexants, et que si elle voulait casser le contrat, que je prefererai qu'elle me le dise de suite plutot que de chercher des histoires.
Et elle m'a répondu "ah ben si j'avais su que tu ferai une telle histoire pour si peu je t'aurai rien dit, j'ai jamais dit que je voulais te licencier, au contraire tu sais très bien qu'on est fort content de ton travail, on arrete pas de le dire, même la famille quand ils voient toutes les activités que tu fais avec la puce, ils disent qu'on a de la chance de t'avoir, alors comment tu peux croire ça ? Si je peux plus te faire des reflexions sans que tu crois que je veux te licencier, ben je te dirai plus rien ! " lol du coup je lui ai dit qu'on en reparlerai lundi lol

Alors voila, je pense sincerement et du moins j'espere, qu'elle est honnete et qu'elle ne veut pas changer ou me licencier, mais c'est juste que je sais pas en faite lol pour elle ses reproches sont fondées donc c'était normal qu'elle m'en fasse part, et que je devais etre capable d'accepter ses reproches. hmm hmm hmm

En faite comme me dit mon mari c'est une *** lol Elle a toujours été un peu ***, tous les mois faut expliquer le pourquoi du comment du pourquoi de telle somme qu'elle me doit lol Jamais d'affaire de rechange, faut pas découvrir sa fille, faut pas la laisser trop dormir, faut pas qu'elle se traine à terre ect.... Mais bon j'ai jamais eu de reproches ni de differents avec elle, j'ai toujours prise sur moi, j'avoue qu'au début c'était dur, et puis après je me suis faite à son caractere, à sa personnalité et voila ça s'est toujours bien passé, mais là c'est vrai que c'est le pompom !

Enfin en tout cas merci de vos réponses, ça me rassure lol je vous tiens au courant, je vais en reparler quand meme avec lundi matin !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

17-02-2012 22:41:46

partenaire publicitaire:

#25 17-02-2012 23:21:52

vivin21
Membre
Site Web

perso je pense comme ton mari, y a des parents super tatillons, j'ai un collègue qui avait sa fille en crèche et qui rouspété car sa fille avait des bleus le soir, car la petite été "tombé" en essayant de se mettre debout (à 14 mois) lol;
Pour le feutre et les repas, elle fera comment en septembre?
Quand à ton amitié avec l'autre maman, heureusement que je suis pas comme elle, ma nounou voit visiblement l'autre maman en dehors du boulot, et je la croise tout les soirs, ben si je devais faire la tête à chaque fois.... (d'un autre coté la maman ne s'attarde pas quand j'arrive, si vous restez un long moment à discuter à l'arrivé de cette maman c'est peut etre ça qui la géne?)

#26 18-02-2012 09:05:54

monmetier
Membre
Site Web

bonjour, merci de ta réponse ! Non non la maman ne s'atarde pas non plus, souvent elle arrive en première donc dés que cette fameuse maman arrive, elle habille ses enfants et s'en va. Donc ça ne dure pas pas plus de 5 minutes. Et de suite je vais vers elle, mais bon elle voit bien qu'avec l'autre maman il y a une complicité et qu'on est fort taquine l'une avec l'autre ect.... Mais bon c'est pas pour autant que je laisse l'autre maman de coté ou autre.
C'est juste qu'elle a comprise à plusieurs occasions qu'on se voyait en dehors du travail ect.... Mais bon quand même si c'est ça qui l'a gene c'est quand meme dingue hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#27 18-02-2012 09:14:54

4i.modo
Membre
Site Web

moi, je ne lui en parlerais plus lundi smile
le chapitre serait clos smile

#28 18-02-2012 09:30:52

monmetier
Membre
Site Web

4i, c'est ce que me dit mon mari wink il me dit laisse tomber, tu verras bien si elle t'en reparle big_smile
Bon ben je vais suivre vos conseils alors big_smile

#29 18-02-2012 20:12:58

nounou31260
Banni(e)
Site Web

sinon tu peux lui proposer de changer ta facon de faireet tu verras qu'elle ne voudra pas que tu changes...comme faire manger sa fille à 11h30 avant le départ pour l'ecole, ne pas lui faire faire d'activité salissante, la faire gouter plus tot ect...je trouve ton travail tres sérieux et je fais pareil mais les pe sont reconnaissant de tout celà...ne te remets pas en question pour une maman qui cherche à te destabiliser car elle s'appercoit que sa fille grandit bien et évolut correctement chez toi et pour une ^maman de ne pas etre actrice de tout ceci c'est dure...sa fille maintenant qu'elle parle doit lui dire ce que vous faites comme activités, la petite doit aussi montrer à sa mere qu'elle apprécie etre chez toi que le w end tu dois lui manquer ect...et ca la maman doit mal le vivre...

A ta place, dés lundi j'aurais une conversation serieuse sur ce qu'elle te repproche exactement et en discutant tu vas percer le mystère...c'est une maman qui dois aussi avoir du mal à gerer son boulot, sa famille et sa maison ect et de voir que tu t'en sort tres bien avec 4 enfants+ les tiens...c'est souvent inconscient en plus et le fait d'en re discuter vous allez trouver la solution...dis toi que si jusqu'à present celà se passé tres bien avec cette maman c'est qu'il y a eu quelque chose de déclencheur peut etre essayer de voir avec elle ce fait plus que de lui jeter la pierre ou la juger...celà ne sert à rien sauf de rajouter des tensions et que celà se finisse mal...
bon courage...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#30 20-02-2012 09:56:53

monmetier
Membre
Site Web

Bonjour ! alors ce matin la maman est arrivé avec un grand sourire big_smile Et m'a parlé de façon habituelle comme si il ne s'était rien passé hmm
Bon j'ai suivi les conseils de 4i et de mon mari et je n'ai rien dit, j'ai fais moi aussi comme si tout allait bien....
Je ne vais pas chercher à comprendre ce qui s'est passé dans la tete de cette maman, parce que je crois que je ne comprendrai jamais lol
Alors merci à toutes de m'avoir répondu, d'avoir prit le tempps de me lire, et de m'avoir rassurée big_smile
4i je pense que l'on peut fermer le post big_smile
Encore merci smile

#31 20-02-2012 09:58:20

4i.modo
Membre
Site Web

de rien smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB