Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-02-2012 14:16:31
Re : sur le fait accompli !
ladybug cela fait un an que les pe font tout l'inverse comment rattraper ? Je leur ai donné de la doc, le numero de la puer, conseillé d'en parler a leur medecin, et j'en passe en un an je crois que tout ass mat aurait pu peter les plombs...je parle a des murs, ils pensent qu'ils savent et que leur enfant doit etre propre et moi la dedans j'ai epuisé tout mon arsenal ( desolé du mot ) pour leur expliquer et les conseiller au mieux, ils me disent que chez eux ils demandent ? parfait alors pourquoi quand il se fait pipi dessus il ne réagit pas et continue de jouer ? malheureusement j'ai eu echo du contraire car parfois ils se contredisent l'enfant ne sait pas se deshabiller seul , ne dit pas caca ou pipi meme aprés avoir fait enfin voilà , j'ai été super patiente pour eux c'est un enjeu social, il pleure pour aller sur le pot mais c'est de la comedie ? moi je vois pas comme ça il n'a pas l'envie c'est tout...
Dernière modification par lily03 (21-02-2012 14:20:17)
21-02-2012 14:16:31
#22 21-02-2012 14:41:23
ladybug cela fait un an que les pe font tout l'inverse comment rattraper ? Je leur ai donné de la doc, le numero de la puer, conseillé d'en parler a leur medecin, et j'en passe en un an je crois que tout ass mat aurait pu peter les plombs...je parle a des murs, ils pensent qu'ils savent et que leur enfant doit etre propre et moi la dedans j'ai epuisé tout mon arsenal ( desolé du mot ) pour leur expliquer et les conseiller au mieux, ils me disent que chez eux ils demandent ? parfait alors pourquoi quand il se fait pipi dessus il ne réagit pas et continue de jouer ? malheureusement j'ai eu echo du contraire car parfois ils se contredisent l'enfant ne sait pas se deshabiller seul , ne dit pas caca ou pipi meme aprés avoir fait enfin voilà , j'ai été super patiente pour eux c'est un enjeu social, il pleure pour aller sur le pot mais c'est de la comedie ? moi je vois pas comme ça il n'a pas l'envie c'est tout...
Moi je partage entièrement ton point de vue.
Mais, comment expliquer ce que je veux dire. Je n'ai pas été super claire, je crois...
Heu...Bon....
Je réfléchis...
#23 21-02-2012 14:50:48
Je crois que tu n'as pas à chercher à ''rattraper'' ce que les parents ont fait ou n'ont pas fait.
Soit tu penses que vous pouvez continuer et trouver une certaine cohérance, en tout cas un certain respect de ce que fait l'autre, soit tu penses que ça met cet enfant dans une situation trop difficile et il vaut mieux arréter et que les parents trouvent quelqu'un qui corresponde plus à leur attente.
Là, moi, ce que je perçois, c'est que toi tu dis: ''ce que je fais est meilleur pour cet enfant, faites comme moi.'' (et tu as sans doute raison) et eux disent ''ce que nous faisons est ce qu'il y a de mieux pour lui, faites comme nous''. Bon, je schématise, mais ça fait dialogue de sourd. Personne n'écoute le point de vue de l'autre.
Je comprends que ce soit difficile pour toi. Moi un parent qui me dit qu'il donne la fessée pour que son enfant se passe de couche, il faudra un sacré effort pour que je l'écoute, mais ça fait partie de notre boulot aussi. Et c'est à ce prix seulement que les choses peuvent bouger...
Donc, soit tu arrives à sortir de ça, parce qu'il ne sortira rien de la situation où vous êtes pour le moment, soit c'est impossible et...tu arrêtes. Je ne vois pas 36 solutions.
Voilu!
#24 21-02-2012 14:54:34
lily03 a écrit :ladybug cela fait un an que les pe font tout l'inverse comment rattraper ? Je leur ai donné de la doc, le numero de la puer, conseillé d'en parler a leur medecin, et j'en passe en un an je crois que tout ass mat aurait pu peter les plombs...je parle a des murs, ils pensent qu'ils savent et que leur enfant doit etre propre et moi la dedans j'ai epuisé tout mon arsenal ( desolé du mot ) pour leur expliquer et les conseiller au mieux, ils me disent que chez eux ils demandent ? parfait alors pourquoi quand il se fait pipi dessus il ne réagit pas et continue de jouer ? malheureusement j'ai eu echo du contraire car parfois ils se contredisent l'enfant ne sait pas se deshabiller seul , ne dit pas caca ou pipi meme aprés avoir fait enfin voilà , j'ai été super patiente pour eux c'est un enjeu social, il pleure pour aller sur le pot mais c'est de la comedie ? moi je vois pas comme ça il n'a pas l'envie c'est tout...
Moi je partage entièrement ton point de vue.
Mais, comment expliquer ce que je veux dire. Je n'ai pas été super claire, je crois...Heu...Bon....
Je réfléchis...
En fait quand on a commencé a en parler l'année derniere, j'ai expliqué aux parents qu'il y avait des signes anonciateurs ( la couche séche, l'enfant commence a vouloir l'enlever, l'enfant s'exprime sur son besoin ou sur l'acte caca, pipi etc...) a l'epoque leur enfant avec 19 mois. Et il n'y avait aucun de ces signes. Aprés un retour de week end, avec cette discussion du vendredi, paf l'enfant a été mis sur le pot. Je leur demande donc le pourquoi, ils me disent que mami avait dit de faire comme ça...je rétère l'explication en leur disant que de nos jours l'apprentissage de la propreté se faisait plus en douceur etc...
Par la suite j'avais appris qu'ils avaient en tete de le faire entrer a l'ecole a 2 ans et 3 mois d ou cet empressement...depuis ils n'arrentent pas de forcer leur enfant, et la derniere en date, c est une deculottée et le facher, franchement si il y a d'autres choses a leur donner ( j'ai meme donner la liste des elements a cocher pour leur faire comprendre que leur enfant n'en remplissait pas la moitié sans succes ) dites moi !
Dernière modification par lily03 (21-02-2012 15:03:56)
21-02-2012 14:54:34
#25 21-02-2012 15:02:55
Je crois que tu n'as pas à chercher à ''rattraper'' ce que les parents ont fait ou n'ont pas fait.
Soit tu penses que vous pouvez continuer et trouver une certaine cohérance, en tout cas un certain respect de ce que fait l'autre, soit tu penses que ça met cet enfant dans une situation trop difficile et il vaut mieux arréter et que les parents trouvent quelqu'un qui corresponde plus à leur attente.Là, moi, ce que je perçois, c'est que toi tu dis: ''ce que je fais est meilleur pour cet enfant, faites comme moi.'' (et tu as sans doute raison) et eux disent ''ce que nous faisons est ce qu'il y a de mieux pour lui, faites comme nous''. Bon, je schématise, mais ça fait dialogue de sourd. Personne n'écoute le point de vue de l'autre.
Je comprends que ce soit difficile pour toi. Moi un parent qui me dit qu'il donne la fessée pour que son enfant se passe de couche, il faudra un sacré effort pour que je l'écoute, mais ça fait partie de notre boulot aussi. Et c'est à ce prix seulement que les choses peuvent bouger...Donc, soit tu arrives à sortir de ça, parce qu'il ne sortira rien de la situation où vous êtes pour le moment, soit c'est impossible et...tu arrêtes. Je ne vois pas 36 solutions.
Voilu!
oui je suis d'accord avec toi, disons que lorsqu'on me demande mon avis ( ce qui a pourtant été bien souvent le cas ) ils font le contraire, ces memes pe voulaient emmener leur enfant chez un pedopsy, et finalement ils se retractent, pourtant je pense que ça aurait eu un bon effet pour eux de voir que je ne les induisais pas en erreur . Enfin je leur ai expliqué que moi aussi j'avais envie qu'il passe cette etape mais pas de cette manière. Je suis attachée a cet enfant et ça me fait mal pour lui mais bon
#27 21-02-2012 16:52:05
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
purée je ne suis pas contre la fessée educative , loin de là...mais alors? quel raport avec l'acquisition de la propreté??...
hé bé...c'est à cause de coco pareils que bientot les parents n'auront plus le droit de corriger leur enfants...?? mouai
#28 21-02-2012 19:55:41
purée je ne suis pas contre la fessée educative , loin de là...mais alors? quel raport avec l'acquisition de la propreté??...
hé bé...c'est à cause de coco pareils que bientot les parents n'auront plus le droit de corriger leur enfants...?? mouai
oui...l'enfant n'est pas battu non plus mais il apprend quoi avec un rapport de force pareil ? là est la question
#29 21-02-2012 21:00:49
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Aucun rapport