Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-02-2012 16:11:14
Re : 2 ans et demi et pas de morceaux !!!!
il faut faire comme pour un bébé sauf que là la petite a plus de 18 mois, et la ça va prendre du temps, elle doit apprendre a mastiquer, l'introduction des morceaux doit se faire avant cette âge sinon aie aie aie, bon si les molaires ne sont pas là difficile t'introduire les gros morceaux.
Bon courage
22-02-2012 16:11:14
#22 23-02-2012 09:33:21
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Oui mais les pe sont très têtue ! donc patience c sur ...
j'ai les mêmes loulou à 14 mois et il mange tout mixé, et veulent rien savoir alors je ne me prend pas la tête car c'est les pe qui fournisse et moi ça m'agace de rabâcher qu'il peut manger soit mouliner soit des petits morceau car les fruits il les manges bien en petit morceau.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#23 23-02-2012 09:42:30
je garde depuis 4 mois 1 loulou de 2 ans qui ne mangeait que du mixé!!!
les PE m'ont dit: "on vous laisse faire les repas, c'est un moineau, et pas de morceaux sinon il mastique 2h"
j'ai commencé à m'inquieter car de ce coté j'ai déjà donné (phobies alimentaires,enfant qui ne mange que des aliments blancs etc...)
1ère semaine purées comme bébé de 7 mois
2ème semaine fichtre, j'y met des nouilles, repas plus long mais il mange la moitié des assiettes et si non tant pis un loulou ne se laisse pas mourir de faim
3ème semaine il maigeait comme nous
les PE doivent juste faire un effort de leur coté c'est tout...
s'ils n'en font pas je ne me mine plus, ils verront bien quand loulou ira à l'école et qu'on le refusera le midi car les parents n'ont pas fait d'efforts...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#24 23-02-2012 09:52:41
alors .... non !
je ne pense pas à la cantine parce que c'est pas mon probleme!
que les parents eduquent leurs enfants au lieu de ceder à la facilité et nous laisser le travail le moins agréable (pour l'enfant ET pour nous!)
et rassurez vous, ils finissent tous par manger des morceaux
si c'est pas à 3 ans c'est à 4
bon après si ils n'ont pas de dents (rarissime) c'est autre chose... evidement
23-02-2012 09:52:41
#25 23-02-2012 10:31:36
media a écrit :tout à fait ... si tu savais le nombre de pe qui ont des petits comme ça .. c'est en faisant les stages qu'on s'en aperçoit
un petit de 3ans et demi ans qui pleurait parce qu'il voulait un biberon ... sa maman lui donnait que ça des biberon
![]()
mais que font les medecins ??
que font les médecins ? ils disent, bah c'est pas grave, la courbe de croissance est bonne. ne vous focalisez pas dessus et cela passera !
voilà ce qu'on entend quand on est maman d'un loulou comme ça !
c'est pourtant pas faute d'avoir proposé, essayé, cuisiné avec loulou ...
c'est l'histoire que j'ai avec un de mes enfants, et vers 4-5 ans cela s'est arrangé doucement.merci de ne pas jeter la première patate ( pierre ) à maman ou son enfant ... tout le monde ne rentre pas dans un moule ! mes autres enfants ont apprécié les morceaux, eux ! il y en a de plus difficiles que d'autres, même plus tard !
et ça fait des petits qui pleurent longuement à la cantine
et qui sont malheureux ... les pe ont un rôle à jouer .. ils sont mal informés et peu aidés par leur medecin ce qui est bien dommage .. d'un coté c'est du pas grave et de l'autre . l'enfant est tiraillé par le fait qu'il faut qu'il mange de tout à la cantine ... j'ai mal au ventre pour ces petits bouts .. et je jette la patate aux pe qui ne donnent que des biberons parce qu'ils n'ont pas la solution ou n'ose pas demander ... sans offenser ....
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#26 23-02-2012 10:57:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
J'ai le meme soucis avec bohomme de 18 mois ,il n'a que du mixé et du mixé comme pour les bébés et bien je donne ce que la maman lui prépare ,que voulez vous y faire !!!
Pourtant il croque très bien tous ce qui est gateaux ,donc il est capable de manger des morceaux ,mais soit disant qu'il se fait vomir si les parents lui font ses repas avec des morceaux ,moi je dis rien c'est pas mon problème tant que les parents fournissent ,par contre si un jour la maman me demande de faire les repas ,là je pense que j'y réfléchirai à 2 fois car s'ils ne lui apprennent pas à manger des morceaux c'est pas à moi de le faire .
Et pour la cantine ,pas mon problème non plus .
Mais c'est vrai qu'on en a de plus en plus d'enfants qui sont au mixé très tard .
#27 23-02-2012 11:57:27
bonjour
je te comprends jetaime mais tu y vas fort dans ce que tu dis, je cite "je soupçonne la mère de vouloir me laisser faire le sale boulot à sa place !" tu en es pas sure non plus et meme si c'était le cas, ce n'est pas un sale boulot d'aider l'enfant à grandir (repas ou pot) ca fait partie de ton travail bien entendu faut qu'il y a ait aussi un travail en amont de la part des parents et c'est de là que tu es en colère et découragée, pas simple quand meme..
je pense qu'il a peur maintenant des morceaux car il ya eu des moments de frustations, de cris et de pleurs, c'est comme un bébé qui met la soupe à la bouche et qui est trop chaude, dès qu'une soupe se présentera il en aura peur, il faut le rassurer, faut etre patient et lui faire comprendre que ce n'est pas compliqué, par exemple rajoute dans ta purée qu'il adore des morceaux de pain ou des pates ou du riz et tu verras il les mangeras et tu lui expliques bien de macher ce qu'il a dans la bouche, moi c'est ce que je fais c'est que je mets des morceaux de pain juste à coté de son bol de soupe et hop il s'amuse à les mettre dedans et les mange du coup, peut on faire ca avec d'autres morceaux ??? à voir, il faut lui montrer que le repas est toujours un moment de plaisir