Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-02-2012 14:47:57
Re : j'en peux plus !!
beaucoup d'enfants ont besoin de pleurer avant de s'endormir. ça permet de décharger leur tensions, et ensuite, ils s'endorment paisiblement...
Dit lui toujours, que bientôt, elle devra s'endormir seule, parce qu'elle en est capable, mais que pour aujourd'hui et bien tu l'aides encore un peu. Comme ça, vous ne perdez pas ça de vue. Ni toi ni elle.
Dernière modification par Ladybug (23-02-2012 14:48:30)
23-02-2012 14:47:57
#22 23-02-2012 14:49:36
bonjour,
cela ne fait pas très longtemps que ce bébé est chez toi,
vous êtes encore toutes les 2 en période "d'adaptation", toi à ce bb, ses habitudes, son rythme, et elle à toi, ta maison.
Alors oui, ça prend du temps.
Je serais d'avis de garder bb près de toi les 1ers temps, sur un tapis d'éveil, ou dans un transat, pour la rassurer, elle a besoins d'une présence.
Et puis ensuite, petit à petit, la "ramener" dans la chambre ou elle dort.
Ce n'est qu'une question de quelque temps, mais elle en a besoins.
Et juste en passant, la tétée du soir n'a surement rien à voir avec tout ça, un enfant allaité n'est pas plus "accro" à sa maman qu'un enfant au bib, ce sont des idées fausses....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#23 23-02-2012 15:04:57
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Il faut normalement environ 1 mois pour qu'elle s'habitue
AU début la petite que j'ai je la gardais en bas
J'ai du la bercer un peu puis de moins en moins
La tétée du soir n'a je pense rien a voir avec cela
La séparation est parfois plus difficile pour certains que pour d'autres
#24 23-02-2012 15:19:18
mais bon facile à dire quand on a qu'un enfant en garde .. quand le bb reveille les autres là c'est moyen
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
23-02-2012 15:19:18
#25 23-02-2012 15:57:56
- sabynounou
- Membre
- Site Web
merci les filles pour vos réponses, maman vient de venir la chercher, je rentrais d'un petit tour en poussette ou BB a fait un gros dodo de 35 mn !! et je lui ai expliqué, elle a elle même couché la petite dans la lit et a bien vu qu'elle se mettait a pleurer, chose qu'elle ne fait pas chez elle, c'est une maman très compréhensive et du coup qui s’inquiète pour quoi elle fait ça avec moi, donc on va essayer plusieurs chose, de passer un peu de temps dans la chambre avec quelques jouets dans le lit pour qu'elle s'habitue, maman va me ramener son mobile pour faire un essai, et puis je lui ai dit que sinon j'essayerai dans le salon sur son gros coussin, voir si elle s'endort à coté de moi (mais je n'y crois pas trop car elle me laisse déjà pas manger en 15 mn quand je la met dans le transat à coté de moi !!), du coup je lui ai dit que peut être je n'allais pas prendre ma semaine de vacances en février pour éviter à bb une trop grande séparation dés le 1er mois
#26 23-02-2012 16:11:49
Il lui faut du temps, moi pour la petite puce que j'ai accueillit quand elle avait 3 mois, j'y suis allait doucement, je lui parlait, o début elle dormait dans la pièce de jeu dans son landau (elle été seule et sa sieste tombait avec celle de mon fils, c'était pdt l'adaptation), la semaine ou elle a débuté, la maman n'arrivait a l'endormir quand la berçant, alors j'ai expliquer a la maman que j'essayerai chez moi à ce qu'elle s'endorme sans etre bercé, et en fait première semaine elle dormait dans la chambre le landau dans son lit, et je berçait la nacelle légèrement, deuxième semaine, tjrs nacelle dans le lit mais je laissait ma main sur elle pour qu'elle sente ma présence jusqu'a ce qu'elle s'endorme, ensuite je restai juste a coté d'elle... petit a petit et aujourd'hui elle dort dans son lit avec doudou et tutute, musique ou pas, il faut juste laisser le tps au tps; elle se sent pas en sécurité encore, et il y a aussi peux etre un petit soucis, rot, couche sale etc... et oui osthéopathe pourrai peux être aider si besoin.
Bone courage ça finira par rentrer dans l'ordre
#27 23-02-2012 16:13:20
bonjour, moi j'ai accueilli un bébé de 3 mois également et le premier mois je le laissais dormir dans la salle dans son parc ! il pleurait un peu pour s'endormir mais je l'ignorais et il finissait par s'endormir mais c'était toujours 30 minutes, et puis quand j'ai vu qu'il s'endormait plus sereinement, je l'ai mit dans une chambre dans son lit. Au début il pleurait bien 5 10 minutes, je le laissais pleurais, j'allais le voir entre deux, lui donner sa tétine mais je ne l'ai jamais reprit à bras, et maintenant il a 5 mois il dort 2heures le matin, et 3 heures l'am
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#28 23-02-2012 16:14:50
- sabynounou
- Membre
- Site Web
whaou génial ! bon alors je reprend confiance et demain est un autre jour, sure que ça se passera mieux !!!
#29 23-02-2012 16:29:58
courage
mais en revanche si je peux me permettre un conseil prennez vos vacances, quitte à proposer de voir bébé au parc un jour au milieu de la semaine... car sinon ça peut donner de mauvaises habitudes..... aux parents (pas à l'enfant)
une collègue se retrouvait coincée après durant les vacances d'été elle devait prendre le bébé 1 jour ou 2 c'était devenu normal et systématique... et difficile ensuitede dire non quand on l'a nous meme proposé au début!
ensuite comme les collègues, j'ai eu des bébées qui avaient du mal à passer en sommeil profond, donc au bout de 30mn réveil... en hurlant en général... chacune doit trouver les astuces qu'elle se sent prete à gérer au quotidien, l'essentiel c'est que bébé dorme pour moi, donc si vous c'est poussette dans la maison, ou le mobile, ou rester un peu à côté du lit, le but c'est qu'au fur et à mesure l'enfant ne soit plus dépendant de nous pour s'endormir, comme ladybug on doit toujours garder ça à l'esprit et le verbaliser à l'enfant... enfin c'est ma façon de voir les choses...
une nenette a mit quasi 2 mois 1/2 a accepter le lit au début c'était poussette au milieu du salon...
le petit gars lui il fallait caresser les cheveux 15 minutes et rester à côté du lit, jusqu'à ce qu'il s'endorme; petit à petit juste une carese sur le crâne et je restais dans la pièce devant la porte... je gagnais des mètres chaque mois
et maintenant je sors direct de la pièce après un calin, il me sert fort dans ses bras et hop dodo! nickel il a mis 4 mois à faire cette transition, quel progrès, je suis fière de lui!
#30 23-02-2012 16:37:23
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
mais bon facile à dire quand on a qu'un enfant en garde .. quand le bb reveille les autres là c'est moyen
Tout à fait mais si sabynounou laisse l'enfant en bas , les autres pourront dormir
J'avais un autre enfant en garde et comme cela il pouvait dormir
Dernière modification par sabineNOUNOU59 (23-02-2012 16:37:43)
#31 23-02-2012 16:42:44
- sabynounou
- Membre
- Site Web
media a écrit :mais bon facile à dire quand on a qu'un enfant en garde .. quand le bb reveille les autres là c'est moyen
Tout à fait mais si sabynounou laisse l'enfant en bas , les autres pourront dormir
J'avais un autre enfant en garde et comme cela il pouvait dormir
lol sabineNOUNOU sauf que moi je n'ai qu'un bas j'ai pas de haut lol !!! c'est une maison de plain pied et les chambres se touchent !
#32 23-02-2012 16:45:35
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Tu as une salle a manger ou un salon
Et éventuellement des portes que tu peux fermer
Il ya toujours des solutions a tout
#33 23-02-2012 17:10:44
- sabynounou
- Membre
- Site Web
oui oui bien sur, mais c'est vrai que mes pièces ne sont pas loin l'une de l'autre les chambres donnent juste derrière le couloir de la salle à manger/salon, mais je ferme la porte et BB2 râle un peu mais fini par s'endormir (en se disant " quand est ce qu'elle va s'arretter l'autre !! lol !!)
#34 23-02-2012 17:15:38
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Il est vrai que c'est pas facile au début, mais cela ne fait que 10 jours
Elle va s'habituer et l'autre bébé aussi
Patience et le maitre mot
Il m'en a fallu pour deux contrats ou les bébé hurlaient (c'est le cas de le dire )
Ils ont parfois des cris trés percants, en tout cas n'hésite pas à t'aérer un peu quannd tu en as trop marre
Un bon bol d'air fait parfois du bien
#35 24-02-2012 10:44:08
- sabynounou
- Membre
- Site Web
coucou !!
ce matin la ptite puce s'est endormie toute seule dans son lit, maman a ramener son truc qui fait de la musique et passe les images au plafond, ben ça a super bien fonctionné !! elle dort depuis 30 mn, je suis contente, espérons que la journée continue comme ça !! il fait super beau chez moi, il prévoit 18 degrés cet aprem, on va aller se faire une petite ballade apres ! je suis de bonne humeur aujourd'hui !! ;-)
#37 24-02-2012 12:33:03
- sabynounou
- Membre
- Site Web
oui ptite puce a dormi 45 mn, n'a même pas pleuré en se réveillant et là ,on revient d'une ballade ou elle a redormi 30 mn !!
#38 24-02-2012 15:23:32
pour chez moi , j'ai acheté la balancelle qui" marche" sur pile ,
je m'en suis pas mal servie pour une louloute qui dormait par tranche de 40 mm dans son lit et une fois reveillée ,je la tranferrait
dans le transat le plus couché possible , vitesse 1 avec la musique tres doucement et la hop , mademoiselle se rendormait calmement et elle s'est habitué chaque jour à dormir un peu plus longtemps
maintenant s'est une bonne dormeuse et je ne regrette pas mon achat , je m'en suis servie en gros 4 mois , maintenant c'est ma petite fille qui en profite
#39 25-02-2012 18:02:47
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
et bien voilà,elle est habituée à entendre cette musique car elle signifie pour elle que c'est l'heure de dormir
ici petite puce de 4mois dormait dans la nacette car ça la rassurait, donc au debut le 1er mois, la maman m'apportait la nacelle que je mettais dans la chambre où puce doit dormir, puis j'ai tenté le lit (nickel).
#40 25-02-2012 18:57:30
Oufff.....tu peux réspirer....mais hier était vendredi, lundi il faut tout récommencer ! Courage à toi ! Mais c'est déjà bien après si peu de temps.
Penses aussi à la couverture miracle, pas que tu dois achéter une mais envelopper le bébé dans une couverture ! Ton bébé est encore petit, peut-être que ça peut marcher aussi.
C'est souvent quand on récupère un bébé qu'il dort que 30 mn. mais 2 ou 3 x dans la journée, 1 semaine après le bébé dort déjà mieux. Peut-être que les parents prennent le bébé dès qu'il commence à discuter. Ils ne nous disent pas tjr tout !
Bonne chance à toi !