Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-02-2012 16:45:17
Re : inquiètude enfant de 2ans et demi
elle a toujours quelque chose, dès que je quitte la pièce elle se plaint de la tête, elle à mal au pied, mal à l'oeil! mais ça c'est depuis qu'elle sait dire "bobo", elle à toujours des petits pansements partout que sa maman lui colle!
mais ce ne sont pas de vrai douleur, elle joue!
28-02-2012 16:45:17
#22 28-02-2012 17:06:15
C'est tout à fait possible que ce soit un "jeu" pour attirer l'attention, j'en ai une comme ça d'ailleurs je lui ai trouvé hier son cadeau de paques !! une boite de pansements rigolos
Plus sérieusement. Je connais quelqu'un qui a un enfant avec une myopathie. Ca ne se voit pas sur les radios, ni sur les résultats sanguins etc ... Seuls les symptomes peuvent aiguiller dans cette direction donc notament fatigue et douleurs ...
Un enfant a beaucoup de mal pour expliquer quand il a mal. A 2 ans 1/2 il sait juste qu'il a mal mais peut rarement dire avec précision où, il vit juste un état de mal être qu'il exprime à sa façon ...
Donc n'exclure aucune piste, ce n'est peut être pas seulement psy ...
Si je dis tout ça c'est parce que la personne que je connais a vu son fils balladé par des médecins qui lui ont tous trouvé des pathologies classiques dont la dépression et même qu'il ferait du cinéma ... Aujroud'hui le diagnostique a été posé et plus personne ne le traite d'affabulateur et d'enfant qui souhaite uniquement attirer l'attention ...
Tu comprends pourquoi ça m'interpelle ??
Je ne dis pas du tout que la tienne a ça !!!! oula j'ai pas fait médecine !! Faut pas non plus alarmer tout le monde avec des maladies comme ça qui font peur !! Mais faut rester vigilent et ne pas étiqueter la petite dans une case dépressive et qui veut toute l'attention...
Mais je suis confiante parce que tu t'inquiètes pour la petite et tu es attentive, tu fais la démarche de venir ici pour avoir d'autres éclairages, donc je suis persuadée que tu détecteras la moindre évolution négative. Et comme tu le dis toi même, avec l'entrée à l'école, les parents seront bien obligés d'ouvrir les yeux si son comportement n'est bien que d'ordre psy, les instits le leur feront bien remarquer .... Mais tu auras fait ton boulot ! Tu les auras rendu attentifs à ce point qui te parait inquiétant mais tu n'es pas les parents et nous devons rester à notre rôle d'ass mat ...
#23 28-02-2012 18:42:54
pfff c'est dans ces cas là qu'on voit que les médecins ne se prenne pas trop la tête à chercher!
je vais attendre la rentrée et voir ce que l'école dit! peut être que l'école lui apportera ce dont elle à besoin!