Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-03-2012 11:46:24

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

nounou31260 a écrit :
Nasoif44 a écrit :
nounou31260 a écrit :

ok donc avant de demander un pret à la caf je dois demander à la PMI si ces travaux peuvent bien passé dans l'amélioration de l'accueil, santé et securité??? la caf à besoin de l'avis de la PMI pour accorder ce pret??merci

c'est la caf seule, qui prend la décision ou non d'accorder le prêt....

Ils demandent à l'achèvement des travaux une nouvelle attestation d'agrément avant d'accorder la seconde partie du prêt.....donc, nouvelle visite de la puer après travaux....

dans le cas ou nous faisons nous meme les travaux ils leur faut un devis du magasin de matériaux? ou nous devons obligatoirement passer par un entrepreneur?

demandent t ils les fiches de paye de nos conjoints pour l'accord du pret?

dans ce cas, devis du magasin pour les matériaux, oui puis facture d'achat des matériaux et sur le dossier, tu écrit que c'est ton conjoint qui fait les travaux donc pas de main d'oeuvre mais, comment veux tu "gonfler la partie matériaux, ils le verront que tu as acheté des fenêtres.....

cela dit, le changement d'une fenêtre, pourquoi vouloir le cacher, il s'agit bien d'améliorer le confort pour l'accueil des enfants (isolation, moins de pertes de chaleur, etc.....)


161104102441482906.gif

Hors ligne

01-03-2012 11:46:24

partenaire publicitaire:

#22 01-03-2012 11:47:44

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

Oui, tu peux faire tes travaux toi même, il faut que tu fasses faire des devis avant. Mais tu devras présenter tes factures à la fin du prêt.

Hors ligne

#23 01-03-2012 11:48:58

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

nan8 a écrit :

Je ne vois pas en quoi refaire ta terrasse peut améliorer le confort des enfants ? Je ne suis pas certaine que tu obtiennes ce prêt. De plus, la caf demande toutes tes factures.

c'est vrai, j'ai le même ressenti mais d'une caf à l'autre, les points de vue sont différents et puis, tout dépend de comment elle argumente sa demande (je n'ai pas hésité à faire une argumentation sur papier libre en plus du dossier)

cela dit, à mon avis, le prêt serait + facilement accordé pour les fenêtres.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#24 01-03-2012 11:49:21

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

nan8 a écrit :

Je ne vois pas en quoi refaire ta terrasse peut améliorer le confort des enfants ? Je ne suis pas certaine que tu obtiennes ce prêt. De plus, la caf demande toutes tes factures.

Je suis un cas à part...j'ai emménagé voilà 2 ans une partie de mon logement (un appart de 70m2) pour l'accueil exclusivement et pour la cour à l'exterieur nous avons mis il y a 2 ans un revetement qui s'est ebreché qui se décolle bref l'horreur avec les intempéries ca s'est agrévé du coup le sol n'est plus du tout droit et l'eau stagne la derniere fois que la puer est passé pour une dérogation elle m'a dit qu'il faudra penser à revoir cette espace de jeux...donc je me dis que celà peut tres passée pour la securité des enfants (photos à l'appui)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

01-03-2012 11:49:21

partenaire publicitaire:

#25 01-03-2012 11:51:43

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

Nasoif44 a écrit :
nan8 a écrit :

Je ne vois pas en quoi refaire ta terrasse peut améliorer le confort des enfants ? Je ne suis pas certaine que tu obtiennes ce prêt. De plus, la caf demande toutes tes factures.

c'est vrai, j'ai le même ressenti mais d'une caf à l'autre, les points de vue sont différents et puis, tout dépend de comment elle argumente sa demande (je n'ai pas hésité à faire une argumentation sur papier libre en plus du dossier)

cela dit, à mon avis, le prêt serait + facilement accordé pour les fenêtres.....

oui sauf que les fenetres sont dans mon logement privatif..hihihihi ou les enfants n'ont pas acces puisque j'accueil en dehors de mon logement privatif...oui j'ai la possibilité de mettre des photos du sol actuel et a à la limite une petite note de la puer qui me l'a conseillée...

la PMI doit obligatoirement revenir pour valider les travaux?? la caf le demande??

Dernière modification par nounou31260 (01-03-2012 11:53:26)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#26 01-03-2012 11:55:59

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

Il est vrai que dans ce cas, il faut que tu argumentes auprès de la caf, de toute façon, seule eux pourrons te répondre, par contre, je pense que pour la fenêtre, tu devrais oublier !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#27 01-03-2012 12:04:39

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

nan8 a écrit :

Il est vrai que dans ce cas, il faut que tu argumentes auprès de la caf, de toute façon, seule eux pourrons te répondre, par contre, je pense que pour la fenêtre, tu devrais oublier !!!!!!!!!!!

oui mdr


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#28 01-03-2012 12:14:52

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

nounou31260 a écrit :
Nasoif44 a écrit :
nan8 a écrit :

.

.....

la PMI doit obligatoirement revenir pour valider les travaux?? la caf le demande??

La caf demande une attestation d'agrément valide......pour débloquer la seconde partie des fonds.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#29 01-03-2012 13:49:37

crisnat
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 19
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

bj moi je  lai demander pour faire une veranda pour faire une nouvelle piece de jeux  je nai pas eu de souci pour avoir le pret

Hors ligne

#30 01-03-2012 16:13:43

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

Nasoif44 a écrit :
nounou31260 a écrit :
Nasoif44 a écrit :

.....

la PMI doit obligatoirement revenir pour valider les travaux?? la caf le demande??

La caf demande une attestation d'agrément valide......pour débloquer la seconde partie des fonds.....

mon attestation est valide meme sans les travaux donc celà ne va pas changer grand chose que la PMI passe...sauf pour voir que les dalles ont bien été posé mais à partir de là elles ne vont pas me refaire une attestation d'agrément puisque rien ne change dans mon agrément...toujours 4 agréments à plein temps lol


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#31 01-03-2012 16:17:44

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

crisnat a écrit :

bj moi je  lai demander pour faire une veranda pour faire une nouvelle piece de jeux  je nai pas eu de souci pour avoir le pret

peux tu m'expliquer tes démarches s'il te plait?? avez tu déjà l'agrément? la PMI est elle passée apres les travaux? la caf te demandais t elle de faire passer les puer? merci


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#32 01-03-2012 16:41:30

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

nounou31260 a écrit :
Nasoif44 a écrit :
nounou31260 a écrit :

la PMI doit obligatoirement revenir pour valider les travaux?? la caf le demande??

La caf demande une attestation d'agrément valide......pour débloquer la seconde partie des fonds.....

mon attestation est valide meme sans les travaux donc celà ne va pas changer grand chose que la PMI passe...sauf pour voir que les dalles ont bien été posé mais à partir de là elles ne vont pas me refaire une attestation d'agrément puisque rien ne change dans mon agrément...toujours 4 agréments à plein temps lol

c'est pour ça que j'ai mis des petits points.....

normalement, si tu modifie ton logement, tu modifies tes conditions d'accueil..... donc, la puer est sencée passer voir ton logement après travaux et te refaire une attestation d'agrément, vois-tu.....

en revanche, pour la caf, il semble effectivement que, si tu leur fournit l'attestation d'origine, ça passe, sans que la puer ne soit passée vérifier les travaux.....

après, si tu as un contrôle de la pmi et que le logement a changé, ça peut les agacer s'ils le découvrent par eux mêmes......(cela dit, pour des dalles extérieures, je doute que ça les agace mais comme je l'ai dit plus haut, je doute aussi que la caf t'accorde le prêt pour ce genre de travaux)

PS: j'ai obtenu également un prêt à l'amélioration de l'habitat par la caf, et c'est la raison pour laquelle j'interviens sur le post, je n'invente pas mes réponses....;)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#33 01-03-2012 16:48:35

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

par contre ou est le lien entre le métier d'assistante maternelle et le fait de changer les fenetres? comme celà à ete cité ds ce post? apparemment certaines auraient obtenue ce pret pour changer des fenetres? pourquoi?

je serais plus favorable à changer un sol qui part en vrille et ou les petits peuvent s'accrocher les chaussures dessus ou tribucher que de changer les fenetres d'un logement non??? enfin je sais pas...surtout qu'en plus cette espace de jeux exterieur n'est pas privatif mais uniquement reservée pour l'accueil...donc c'est meme pas pour mon plaisir personel ou pour inviter mes copines à y bronzer dessus lol

bon de toute facon je vais faire ma demande et je verrais bien...avec photos et lettre de la puer à l'appui celà devrait fonctionner...je vous dirais


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#34 01-03-2012 16:55:53

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

Les fenêtres, je n'ai pas vu qu'il y en avait qui avait obtenu le prêt pour.....

par contre, j'ai dit que c'était défendable (à mon sens) plus facilement, en disant que c'est pour éviter les déperditions de chaleur en hiver, par exemple, avec des nourissons dans la maison.....

c'est ça, tout s'argumente, si ça se trouve, tes dalles, ça passera, surtout si tu as un coup de pouce de la puer wink

et n'hésite pas à faire une lette sur papier libre parce que, tu verras, sur le dossier caf, il n'y a qu'une ligne pour décrire la nature des travaux.....


avant de me lancer, comme toi, j'avais farfouillé pour avoir des infos et j'avais lu qu'il valait mieux faire les demandes en début d'année, car, la caf aurait des budgets et bloquerait les demandes s'ils étaient atteints mais, ça je ne sais pas si c'est vrai.

Bonne chance dans ta démarche.


161104102441482906.gif

Hors ligne

#35 01-03-2012 16:58:22

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

Et tu peux te télécharger le dossier sur leur site....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#36 01-03-2012 17:14:34

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

Nasoif44 a écrit :

Et tu peux te télécharger le dossier sur leur site....

si si un message plus haut le dit...ca me laisse perplexe pour la sécurité et l'accueil d'un enfant de changer les fenetres...sinon je viens de telecharger le dossier et ce soir je le lis en long en large et en travers...j'ai tel à ma puer pour voir avec elle si ca passera...compte tenu que c'est elle qui m'a conseillée de changer mon sol...

Dernière modification par nounou31260 (01-03-2012 17:23:29)


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#37 01-03-2012 17:19:25

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

bonjour

je vais essayer de le demander pour faire une cuisine amenagé
coins ronds , pas de poignées aux tiroirs ,mieux agencée car quand tout le monde est la , je mange sur le lave vaisselle..................;)


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#38 01-03-2012 17:22:44

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

tartinauchocolat a écrit :

bonjour

je vais essayer de le demander pour faire une cuisine amenagé
coins ronds , pas de poignées aux tiroirs ,mieux agencée car quand tout le monde est la , je mange sur le lave vaisselle..................;)

vrai ou c'est une blague??? tu veux demander le pret pour faire une cuisine integrée???

et je me torture l'esprit pour savoir si ils vont prendre en considération mon sol de terrasse qui part en lambeau??? mdr


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#39 01-03-2012 17:31:12

tartinauchocolat
Membre
Inscription : 01-06-2008
Messages : 1 326
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

nounou31260 a écrit :
tartinauchocolat a écrit :

bonjour

je vais essayer de le demander pour faire une cuisine amenagé
coins ronds , pas de poignées aux tiroirs ,mieux agencée car quand tout le monde est la , je mange sur le lave vaisselle..................;)

vrai ou c'est une blague??? tu veux demander le pret pour faire une cuisine integrée???

et je me torture l'esprit pour savoir si ils vont prendre en considération mon sol de terrasse qui part en lambeau??? mdr

bien sur
cuisine integré c'est un bien grand mot
je veux une cuisine sécurisé

une banquette fixe au mur pour les petits
des coins ronds au plan de travail
pas de poignées aux meubles ( securité pour les enfants)
des placards en hauteur
plus de four  juste une plaque avec securité devant

on est en plein dans les demarches " securité" pour la cuisine

c'est pas une blague

en ce moment la cuisine est pas approprié pour les enfants


agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............

Hors ligne

#40 01-03-2012 18:20:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Prêt d'amélioration à l'habitat pour les assmat?

lisez bien toutes les conditions du pret avant de transformer qui que ce soit...
y en a plus d'une qui s'en estmordu les doigts...
le remboursement anticipé perut être imposé en cas d'arret de la profession.
arret volontaire (demission pour "x" raison) ou involontaire  (manque  de travail)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB