Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-03-2012 15:27:58

steph8341
Membre
Site Web

Re : rendez vous avec la puéricultrice qui s'est mal passé

je vien de téléphoner à la PMI. la responsable me rappel donc j'attend mais je sais pas quoi faire les parents ne peuvent pas faire autrement si la puer ne change pas d'avis je vais etre obliger de casser le contrat pour pas perdre mon agrément , je suis vraiment outré je comprend pa

et non zeta c'est pas la femme de mon ancien patron (lol)

01-03-2012 15:27:58

partenaire publicitaire:

#22 01-03-2012 15:32:22

steph8341
Membre
Site Web

Corinette68 je suis tout a fait d'accord avec vous , c'est ce que je pense aussi , donc ça voudrait dire que un des parents doit arreter de travailler ou alors laisse leurs enfants a dormir chez nous donc je suis outré

je suis vraiment stressée je suis pressée que la PMI me rappelle

#23 01-03-2012 15:34:50

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

explique le cas à le responsable de la pmi tu verra bien ses propos, soi maligne dans ta façon de parler et n'accuse pas la puericultrice car la responsable ira dans son sens!

mini_130204031924260546.gif

#24 01-03-2012 15:36:49

monmetier
Membre
Site Web

non n'ayez aucune inquiétude, cette puéricultrice a dépassé ses droits et vous a tenu des propos inacceptables mad
donc vous faites faire une lettre aux parents pour qu'ils expliquent la situation, que l'enfant n'en est pas perturbé, que vous n'avez pas le choix, et que parler de maltraitance n'est pas acceptable mad
bon courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

01-03-2012 15:36:49

partenaire publicitaire:

#25 01-03-2012 15:47:54

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

viens nous dire ce que donne l'appel

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#26 01-03-2012 15:55:22

steph8341
Membre
Site Web

oui je vous direz ce que l'appel a donner en fin de journée en espérant qu'elle rappel , là je vai aux RAM pour en parler voir ce qu'ils vont me dire
merci encore pour vos messages

#27 01-03-2012 16:31:33

Kalahan
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi aussi je suis stupéfaite et outrée par les propos de la puer.
Surtout ne te laisses pas faire car tu n'as rien à te reprocher. Comme l'a dit l'une des filles, dans ce cas nous sommes pratiquement toutes maltraitantes car il nous arrivent de devoir réveiller les enfants.

Je vais peut-être un peu loin mais je trouve ce rendez-vous bizarre, on dirait qu'elle cherche un motif pour t'embêter, je dirais même pour te rabaisser.  Ce qu'elle t'a dit c'est vraiment une façon de montrer que c'est elle la chef et toi tu t'écrases et tu obéis. Ou alors elle est complètement zinzin !!!!

J'attend de tes nouvelles qui j'espère seront meilleurs.

#28 01-03-2012 16:32:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Tiens nous au courant steph smile ne te laisse pas faire wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#29 01-03-2012 17:33:30

steph8341
Membre
Site Web

je suis allé au RAM qui est malheureusement fermé jusqu'à mardi et j'attend toujours que la PMI me rappelle mais je pense qu'il va falloir que je rappelle demain matin

merci encore pour vos messages

#30 01-03-2012 17:46:50

nounouloulou
Membre
Site Web

je ne comprends vraiment pas! car contrairement a la creche une assistante maternelle a des horaires qui collent souvent tres bien avec les parents qui commencent tres tot ou finissent tres tard! dans ce cas la c'est pareil pour les enfants qui arrivent a 6h? car ils faut souvent les sortir de leur sommeil!

j'ai gardé un petit qui avait une maman travaillant en milieu hospitalier et les horaires étaient soit 7h14h soit 13h-22h, une maman seule, et sans famille proche! alors dans ce cas la comment faire garder son enfant si ce n'est par une ass mat??? que les parents changent de travail???

j'espere que tu auras de bonnes nouvelles

#31 01-03-2012 21:40:08

rinodina
Membre
Site Web

Bah !!!!n'importe quoi !!!
Je maltraite ce soir ....j'ai bébé 15 mois jusqu'à 23h30 et le samedi c'est une autre assmat .
Eh ben , nous sommes 2 pour maltraiter un seul enfant dont la maman vit seule et bosse en restauration.
Je vous rassure , il se porte très bien!!!
N'importe quoi cette histoire!!
Bon courage

#32 02-03-2012 10:16:16

cyrane
Membre
Site Web

Oui la puér je pense a été un peu trop loin, elle semblait avoir l'air décidé, et surtout elle a un planning si vide pour pouvoir te proposer un rendez vous le lendemain, sans urgence de ta part...

Maltraitance bientraitance, c'est toute une discusion, et quelque fois c'est pousser un peu loin, puisque je me souviens lors de mon école d'AP que l'on avait eu un tableau, et disputer un enfant, ou ne pas l'autoriser à faire ce qu'il voulait pouvait relever de la maltraitance...

Oui il ne faut pas réveiller un enfant, mais quelque fois nous avons pas le choix, tout dépend comment celà est fait, c'est sur que si tu alpague l'enfant en plein sommeil tel un sac à patate, ok il y a redire...

Après, tout le monde ne fait pas comme il veut, heureusement que ses parents sont restaurateur, ils doivent bosser aussi, et cette puéricultrice pas sur qu'avant d'aller se payer un resto elle se disent a oui mais on va peux etre se faire servir par des parents qui doivent fre garder leur enfants....

#33 02-03-2012 11:35:45

alexbzh
Membre
Site Web

Moi, je lui proposerais d'inverser à cette puer : qu'elle imagine un peu que les assmat ne choisissent plus que des horaires atypiques et que tous ceux avec des horaires dits "de bureau" (comme son cas wink ) doivent se débrouiller pour trouver une assmat.
Je suppose que si elle a des enfant elle est bien contente de trouver une assmat pour les garder, qu'elle mesure un peu le rapport obligation des parents/et besoin de l'enfant !
Dans ce cas, les pauvres gens qui choisissent des métiers à horaires atypiques ne pourront désormais plus avoir d'enfants et fonder une famille....

#34 02-03-2012 12:00:07

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

les horaires que tu fait son tres lourd
moi je proposerai au plus tard a 21h sinon le petit reste dormir si c'est 2 fois par semaines
la maman na pas de famille?
et cette pueri est mechante

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#35 02-03-2012 12:17:36

aureline
Membre
Site Web

je suis maltraitante egalement avec ma fille alors, ce matin elle arrivait pas à se lever pour aller à l'école (vendredi toujours dure) alors je les levé et mise sur le canapée!
bouh! j'ai honte j'ai forcé ma fille à se lever pour aller à l'école!!!!!!

je gardais une petite de 4mois jusque 20 h, elle mangeais à 18h30, puis je l'à couchais et la réveillé quand maman arrivais! il aura puet être fallut chargé directement le lit dans le coffre de la voiture avec la petite dedans????? ridicule!

#36 02-03-2012 15:52:44

steph8341
Membre
Site Web

malheureusement je n'ai toujours pas de réponse  à mon problème,
oui elea les horaires sont lourd mais la maman ne peut pas faire autrement, déjà qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour que cela n'arrive que 2 fois par semaine, son fils continue ses nuitscorrectement après son réveil ( il dort entre 10 et 11h par nuit)
son travail en restauration est déjà lourd à supporter pour elle et je la comprend
et oui comme toi aureline je pense qu'on est toutes maltraitante avec les enfants à ce moment là
oui alexbzh moi aussi je n'avai qu'une envie c'était de lui dire de changer d'horaires mais je me suis retenu car je tiens à mon travail et je veux pas perdre mes agréments mais c'est pas l'envie qui me manquait

j'espere que j'aurai des réponses positives car à force je stresse , j'ai peur de recevoir une lettre recommandée du conseil général me disant que je n'ai plus mes agréments

#37 03-03-2012 01:43:55

maman2309
Membre
Site Web

Bonjour steph,
surtout ne te démoralise pas et ne te décourage pas !!
elle cherche à te déstabiliser!!
j'ai eu affaire à ce genre d'agissement (dans d'autres cas) et c'est toujours la même méthode,
voila ce que je te conseille :
demande à la maman de faire un courrier en expliquant que de par son métier, elle n'a pas d'autre alternative et que la seule solution est celle que vous avez choisit toutes les deux,
si possible ajouter une attestation du pédiatre(disant que ça ne perturbe pas le rythme du sommeil du bébé) du petit que tu gardes
et tu joins tout cela a une belle que tu adresses non à cette péri,
mais à son chef, le médecin de la pmi,

de parce que j'ai deviné, elle ne s'attend pas à ce que tu répliques,
alors action- réaction!!!
l'effet de surprise est encore plus fort lorsque l'on sous estime quelqu'un,
elle essaierai de se justifier, mais je suis quasi sure qu'elle ne pourra
pas te nuire (retirer ton agrément)
alors réagis et DÉFENS TES DROITS !!!
courage, tu n'as rien à te reprocher
p.s:si j'étais toi je commencerai ma lettre (recommandé avec acc usé de réception) par :
                      monsieur le médecin ...
je fais suite à la visite de mme X puéricultrice, en date du.. à heur...
à mon domicile,
j'ai expliqué lors de mes précédents entretiens téléphoniques avec mme X , que l'enfant dont j'ai la garde ne serait pas présent,
cette dernière était insistante et voulait me rencontrer absolument quelque soit le contexte( avec ou sans enfant)
je m'interroge dans un premier temps sur cet entretien qui a été faussé dans la mesure ou l'enfant était absent, elle ne pouvait donc apprécier la qualité de mon travail à sa juste valeur et ne pouvait encore moins juger de la relation que j’entretiens avec lui ou des soins que je lui prodigue ,
le/ les seuls points qui a/ abordés  a/ont été le sommeil de l'enfant
(la tu développes le sujet),
(ensuite tu continues sur ses accusations gratuites et sans fondements
et par:)
je conteste les propos de mme X, j'ai X années d'expériences dans ce domaine, beaucoup de parents satisfaits de mes services (si tu en as),
je suis scandalisée par ces agissements qui consistent à vouloir ''retirer un agrément'' dénigrer et rabaisser une ass mat qui n' a connu aucun incident de parcourt dans sa carrière.
les ''solutions'' proposées pas mme x se résumeraient à faire du bénévolat , il faut comprendre par la ''diviser mon salaire horaire de nuit par 3 (ou 4),
ou l' abandon de l'activité professionnelle de l'un des parents ( qui financièrement ne peuvent se permettre ce luxe)
tu finis par une conclusion:
l'une des missions de la puéricultrice repose sur la réalisation des enquêtes d’agréments,  le suivi et/ou l’encadrement des professionnelles  ( ce qui permet un temps d’observation, d’échange et de conseils si besoin), mais sa mission n'est pas censée reposer sur
la répression gratuite.
je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma lettre et ( finis la lettre en fonction de ce que tu as comme réponse du ram)
veuillez agréer monsieur X, mes sincères salutations

tu remodèles la lettre avec ton style
tiens nous au courant

Dernière modification par maman2309 (03-03-2012 02:17:20)

#38 03-03-2012 07:51:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pa sidiot ca de faire faire un certificat du medecin attestant que l'enfant se porte bien smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#39 03-03-2012 10:03:45

myriem
Membre

Les parents devraient s'en mêler aussi , se faire délivrer un certificat de leur propre médecin que cet enfant ne subit aucune maltraitance et faire plusieurs photocopies de ce certificat et l'envoyer au Préfet , au président du conseil générale , à la directrice de la pmi , le tout en ar .C'est grave d'être accusé de maltraitance , parents et asmat doivent être unis pour le même combat ; ça devient de la diffamation gratuite par la puéricultrice et il ne faut pas hésiter à donner le nom de cette intervenante .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#40 03-03-2012 10:16:44

rinodina
Membre
Site Web

Chapeau bas maman2309 !!!

Tu es de conseils très judicieux !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB