Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-03-2012 01:39:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Début de carrière, comment ça marche?

Aurel64 a écrit :

c'est une abréviation pas un sms

c'est bien un sms wink
une abréviation reprend les lettre exactes ... le k ne fait partie du mot  wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

11-03-2012 01:39:40

partenaire publicitaire:

#22 11-03-2012 08:52:42

monmetier
Membre
Site Web

Aurel64 a écrit :

Bonjour,

Je suis auxiliaire de puériculture en halte créche. Et je voudrais changer de voix et être assistante maternelle.

J'ai retirer un dossier d'agrément à la PMI des landes.
Je viens de la région parisienne, et je vais m'installer dans les landes dès la rentrée prochaine.

Des réunions d'informations ont lieu. Et la nana m'a dit que c'était obliger d'assister à cette réunion pour que le dossier d'agrément soit accepté.

J'ai plusieurs questions qui me viennent. Si vous pouvez m'accorder un peu de votre temps, ça serait gentil.

1)Est t'on obliger de faire 10h,11h par jour? Peut on en faite que 9 par exemple?
2)Est il possible d'être en temps partiel, et être en repos le mercredi?
3) Combien d'enfants j'aurais quand je vais commencer ma formation de 60h? Sachant que j'ai 3 ans d'ancienneté dans le milieu de la petite enfance.
4) Quelle sera à peu près mon salaire mensuel par mois?

Je déménage à la rentrée prochaine, c'est pour cela que je me poses ces quelques questions.

Si quelqu'un connait les réponses à mes questions, n'hésitez pas.

Merci beaucoup, bonne soirée à toutes.
Aurélie

bonjour à toi et bienvenue dans ce nouveau métier big_smile
je n'ai pas lu toutes les reponses des copines alors je vais essayer de te repondre selon mon propre ressenti wink
1) tu n'es pas obligée de faire 10 ou 11h par jour, si tu n'en a pas envie, tu peux refuser et choisir des contrats qui te correspondent. Malheureusement on a pas toujours le choix des contrats, réflechis bien. Si tu as un contrat de 60heures par semaine qui se presente et que tu n'as aucune autre demande tu sauras obligée d'accepter si tu veux et si tu as besoin de travailler sad en tout cas nous les contrats ne se bousculent pas au portillon sad donc dés qu'un contrat se presente on prend malheureusement c'est un métier précaire dans certains endroits, donc renseignes toi bien de la demande avant, car il y a des endroits ou il n'y a pas assez d'assistantes maternelles et ou il y a enormement de demandes, et il y a des places où beaucoup d'assmat n'ont pas d'enfants faute de demande sad

2) encore une fois si tu veux etre à temps partiel, tu peux si tu as la chance de pouvoir choisir tes contrats, mais franchement ce n'est pas le cas partout sad hmm

3) c'est la puéricultirce qui jugera de ça, selon ton experience et tes aptittudes. Cependant au vu de ton experience je pense à 2 pour commencer, mais ce n'est qu'un' supposition, cela depend de pleins de choses, de ton domicile, de la puéricultrice ect....

4) pour ton salaire encore une fois c'est vague, connais tu le taux horaire pratiqué par chez toi ? C'est important de le connaitre, parce que ce n'est pas le meme partout, nous on est à 2,50euros de l'heure alors pour avoir un salaire convenable je peux te dire qu'il en faut des heures .... sad et si tu souhaites travailler à temps partiel ne t'attend pas à un enorme salaire à moins que dans les landes le tarif horaire soit élevé???? Moi j'ai un contrat de 50heures par semaine, un contrat de 35heures, et un contrat de 25heures, je suis à 980 euros par mois tout comprit ! ce qui est très peu, je fais 7h-19h tous les jours ou 7h-18h cela dépend.

Voila reflechis bien à tous ces inconvenients surtout financiers wink moi personnellement je cherche un travail à l'exterieur pour plusieurs raisons : le coté financier, le coté instable du métier, le ras le bol de travailler seule ect.... Mais sinon c'est un merveilleux métier et je ne regrette pas de m'etre lancé dedans big_smile Si ce serait à refaire je le referai big_smile bonne continuation et bonne chance

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#23 11-03-2012 08:56:56

monmetier
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
Aurel64 a écrit :

Il y aura toujours du travail, je ne m'en fais pas du tout pour ça. Il manque de crèches et de places en crèches, du coup les assistantes maternelles vont de plus en plus se développer.

Pas partout !!!!

La politique est à la construction de multi accueil.
Beaucoup d'assmat ne remplissent pas leur agrément.

Avant de s'engager il est toujours demandé de vérifier les demandes du secteur wink

Je suis daccord avec ma collègue ! fais bien attention quand meme wink
Moi je suis dans une région ou les multi accueil se developpent de plus en plus sad il y a de plus en plus d'assistantes maternelles et de plus en plus de multi accueil et ça continuera de se developper c'est sur et certain ! alors l'avenir des assistantes maternelles moi je n'y crois plus tellement sad enfin je parle dans ma région bien entendu smile mais renseignes toi bien !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 11-03-2012 13:36:24

Aurel64
Membre
Site Web

Bonjour Monmétier, merci pour tes réponses.
Je suis en train de me renseigner sur tout ça.
Je demander ceci pour avoir une idée déja. C'est clair que 980€ ce n'est rien!!! Tu as 3 agréments du coup pour 3 enfants? Je penser que ça revenait a 400 euros par enfant voir plus.

En plus, je suppose qu'il n'y a pas d'évolution de carrière dans ce métier.

Je travaille en collectivité depuis un moment, j'ai envie de découvrir un peu autre chose et de faire le discernement entre les 2.

Au pire j'ai toujours la possibilité de continuer en crèche.
Je sais et suis certaine que je ne resterai pas sans boulot de toute manière.
Merci à toi

11-03-2012 13:36:24

partenaire publicitaire:

#25 11-03-2012 16:13:15

4i.modo
Membre
Site Web

Aurel64 a écrit :

Il y aura toujours du travail, je ne m'en fais pas du tout pour ça. Il manque de crèches et de places en crèches, du coup les assistantes maternelles vont de plus en plus se développer.

nombreuses sont celles qui comme toi y ont crut.

et 400 par enfant c'est aussi de l'illusion...
les besoins des parents en collent aps avec les illusions des futures candidates.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB