Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-03-2012 10:27:33
- myriem
- Membre
Re : denonciation depassement d'agrement
monmétier , pourquoi les enfants ne sont pas en sécurité parce qu'ils sont plus ? que tu aies 3 enfants à table ou plus , je ne vois , il arrive des accidents même quand le nombre est respecté et peut-être que même celle qui dépasse l'agréement respecte encore bien plus la sécurité , c'est un faux-argument , une maman qui aurait 4 , 5 ou 6 de ses propres enfants seraient en danger pour toi et donc on devrait lui en retirer .....car une une maman ou une asmat qu'importe , c'est pareil , au final et qui te dis que si le mari de l'asmat n'est pas là pour surveiller tout ce clan , sans intervenir , mais , que surveiller .......il ne faut pas voir le danger partout , bon c'est vrai qu'il y en a qui ne respectent pas les règles mais c'est pas pour autant que les enfants sont en danger ... enfin , moi , je vois les choses sous cet angle et certaines puéricultrices aussi , sans doute ......et puis quoiqu'il en soit l'asmat est adulte et les parents incriminés aussi , c'est eux que ça regarde et pas les autres .....enfin , c'est mon avis et je ne veux pas que les épées soient dégainées .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
10-03-2012 10:27:33
#22 10-03-2012 10:52:30
myriem, tu m'exusera mais pour moi 10 enfants dans une voiture 5 places sont en danger peut etre pas pour toi mais pour moi oui !!!!! De plus 10 enfants qui viennent à pied avec une assmat qui est 150 mètre derrière et qui crie après les enfants parce que ces derniers n'obéissent et courent sur les trottoirs et presque sur les routes sont en danger ! De plus quand une assmat me dit ah aujourd'hui j'en ai 8 mais j'ai laissé les 3 petits seuls à la maison dans leur lit le temps que je vienne, de toute façon ils risquent rien ils sont dans un lit euh....
Et des exemple j'en ai des tas à te donner s'il le faut, je ne juge pas sans connaitre, je juge après avoir discuter avec cette assmat qui reconnait prendre autant d'enfants pour l'argent, qui reconnait laisser les enfants seuls chez elle pour venir a l'ecole, qui reconnait ne pas attacher les enfants dans la voiture parce qu'il n'y a pas beaucoup de route donc après avoir discuté à plusieurs reprises avec cette assmay je me permet de dire que les enfants sont en danger et que ce n'est pas une bonne assistante maternelle, et de ce faite c'est pour cela que j'en avais parlé à la puéricultrice.
Maintenant je connais une autre nounou qui en accueille 8 à 12 par jour, et je lui tire mon chapeau à cette dame ! c'est une nounou, mais surtout une mamie de substitution, les enfants sont heureux las bas, elle fait des bons repas, et elle fait cela par plaisir, elle adore les enfants et je lui confierai mon garçon sans soucis ! maintenant elle travaille de maniere illégale aussi puiqu'elle n'a pas le droit d'accueillir autant d'enfants mais pourquoi la dénoncer? Je ne me permettrai pas, elle est respectée et respectable, c'est une dame avec un coeur enorme qui fait ça depuis plus de 40 ans....
Donc myriem avant de me lancer des pierres, essaye de comprendre ma façon de penser....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#23 10-03-2012 11:06:08
- myriem
- Membre
Dans ce cas , il faut bien expliquer les circonstances dès le départ dans le post , sinon , on peut comprendre que ces asmats dépassent jsute le nombre à midi pour le repas ; si tu ne donnes pas plus d'explications , on est en droit de comprendre que ces asmats font attention malgré le dépassement ..... comment vux-tu que nous sachions que tes collègues mettent 10 ou voire plus d'enfants dans une voiture , ou que les enfants sont laisser seuls si tu ne le dis pas on ne peut pas le deviner , le comprends-tu ? tu vois que tu sais faire la différence avec une asmat sérieuse et une autre non mais si tu ne nous le dit pas on prend le post comme il est rédigé .......quoiqu'il en soit tu n'as pas à te sentir responsable des actions des autres , si les asmats et les parents jouent avec le feu et qu'ils se brûlent , ce n'est pas de ta faute ; mais ne t'énerve pas ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 10-03-2012 11:18:10
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi j'en ai toujours 8 avec moi et je suis dans la légalité, mes agréments m'ont été accordés !
Alors évidemment, devant des AM qui galèrent pour trouver un contrat, ça doit jaser, on peut se dire que j'ai "trop" d'enfants accueillis alors qu'en réalité il n'y en a que 2, les autres sont mes propres enfants. Je suis dans mon bon droit, je m'occupe très bien de mes enfants et des enfants accueillis, il faut donc se méfier des "quand dira-t-on"
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
10-03-2012 11:18:10
#25 10-03-2012 11:22:23
myriem désolée je reconnais que je me suis mal exprimée, mais c'est juste que je ne suis pas du genre à juger ou à avoir la critique facile tu vois, donc quand je dis quelque chose c'est que c'est vérifié et selon des preuves constatées Maintenant je comprend que ne me connaissant pas on est pu comprendre mon post autrement désolée
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#26 10-03-2012 11:35:43
- myriem
- Membre
Et puis , il y a des gens qui sont payés pour contrôler , c'est leur métier ; ainsi ces personnes ont tous les éléments pour sanctionner si besoin est car enfin comment savoir si des enfants sont laissés seuls si une puéricultrice ne va pas au domicile de l'asmat et attendre le retour de celle-ci pour vérifier .....personne ne doit se substituer à un autre métier ; il y a trop de " suppositions , déléments non-fondés pour pouvoir affirmer avec des preuves le comportement d'autrui .....moi , je reste toujours ébahie devant le savoir de ce qui se passe chez les voisins , sans n'y avoir jamais mis les pieds , comment certaines savent toutes les informations inscrites sur une feuille d'agréement , à moins de faire partie des membres de la famille , sinon , je ne vois pas ......mon fils a une asmat et elle ne montre sa feuille d'agréement ,qu'à nous et uniquement . Nous savons lorsqu'elle est en congé ou ses journées de non-accueil , elle ne donne jamais ces informations à des collègues ou voisines ........
#27 10-03-2012 12:03:50
#28 10-03-2012 14:00:34
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
oui et pourtant il y a des assmat qui ne sont pas dans la légalité et qui ne s'en cachent pas de le dire ....
Et bien moi c'est peut etre bete mais je ferme les yeux
Je leur souhaite de ne jamais avoir de problèmes un jour
#29 10-03-2012 14:56:44
Moi j'en ai toujours 8 avec moi et je suis dans la légalité, mes agréments m'ont été accordés !
Alors évidemment, devant des AM qui galèrent pour trouver un contrat, ça doit jaser, on peut se dire que j'ai "trop" d'enfants accueillis alors qu'en réalité il n'y en a que 2, les autres sont mes propres enfants. Je suis dans mon bon droit, je m'occupe très bien de mes enfants et des enfants accueillis, il faut donc se méfier des "quand dira-t-on"
Certes, mais monmetier parle de cas où il y a 10 enfants dans la voiture, où il y en a 10 qui courent partout sur le trottoir (forcément, comment donner la main à 10 en même temps ?) où certains sont seuls à la maison pendant que l'assmat va chercher les autres à l'école...
Si on t'a donné des agréments malgré ta famille nombreuse, c'est que tu as donné des garanties de sérieux suffisantes, et je t'ai assez lue ici pour savoir que tu ne fais pas n'importe quoi. Si quelqu'un te dénonce un jour pour soi-disant dépassements, il en sera pour ses frais puisque tu es bien dans la légalité.
Maintenant, on parle beaucoup de sécurité, mais il y a aussi le bien-être : comment faire déjeuner 10 enfants, ou les accueillir une journée ou une demi-journée dans la sérénité ? En accordant suffisamment d'attention à chacun ? Je doute que celle dont parle monmetier, qui se vante quasiment de ce qu'elle fait, se soucie le moins du monde de cet aspect des choses.
#32 10-03-2012 16:15:01
Certes, mais monmetier parle de cas où il y a 10 enfants dans la voiture, où il y en a 10 qui courent partout sur le trottoir (forcément, comment donner la main à 10 en même temps ?) où certains sont seuls à la maison pendant que l'assmat va chercher les autres à l'école...
Si on t'a donné des agréments malgré ta famille nombreuse, c'est que tu as donné des garanties de sérieux suffisantes, et je t'ai assez lue ici pour savoir que tu ne fais pas n'importe quoi. Si quelqu'un te dénonce un jour pour soi-disant dépassements, il en sera pour ses frais puisque tu es bien dans la légalité.
Maintenant, on parle beaucoup de sécurité, mais il y a aussi le bien-être : comment faire déjeuner 10 enfants, ou les accueillir une journée ou une demi-journée dans la sérénité ? En accordant suffisamment d'attention à chacun ? Je doute que celle dont parle monmetier, qui se vante quasiment de ce qu'elle fait, se soucie le moins du monde de cet aspect des choses.
attention, les assmat qui depassent ce n'est pas avec 10 enfants de moins de 3 ans, tous durant 6 à 12h par jour
généralement ces depassements sont des enfants scolarisés ( de plus de 3 à 6 ans)
qui en sont là que pour 2 raisons:
le repas de midi et/ou un peu certains soir...
et dans 99% des cas, des enfants qu'elles avaient dejà bébé et donty elles accueillent les freres/soeurs.
donc faut aps non plus diaboliser.
j'en connais par ici, et les pe ne trouvent PERSONNE pour si epu d'heures...
la puer ferme les yeux ...
ceci dit : tant que les assmat respectent les conditions d'hygienne et de securité: qu'elles se debrouillent!
mais en cas de mise en danger: là je ne me gene aps pour le dire en face...
même si ça ne change rien
mais en aucun cas je ferais une denonciation anonyme par depit, jalousie, bêtise ou mechanceté!
ce sont des pratiques d'un autre temps qui donnent envie de... gerber!
#33 10-03-2012 16:37:23
mamamama a écrit :Certes, mais monmetier parle de cas où il y a 10 enfants dans la voiture, où il y en a 10 qui courent partout sur le trottoir (forcément, comment donner la main à 10 en même temps ?) où certains sont seuls à la maison pendant que l'assmat va chercher les autres à l'école...
attention, les assmat qui depassent ce n'est pas avec 10 enfants de moins de 3 ans, tous durant 6 à 12h par jour
généralement ces depassements sont des enfants scolarisés ( de plus de 3 à 6 ans)
qui en sont là que pour 2 raisons:
le repas de midi et/ou un peu certains soir...
et dans 99% des cas, des enfants qu'elles avaient dejà bébé et donty elles accueillent les freres/soeurs.
donc faut aps non plus diaboliser.j'en connais par ici, et les pe ne trouvent PERSONNE pour si epu d'heures...
la puer ferme les yeux ...ceci dit : tant que les assmat respectent les conditions d'hygienne et de securité: qu'elles se debrouillent!
mais en cas de mise en danger: là je ne me gene aps pour le dire en face...
même si ça ne change rienmais en aucun cas je ferais une denonciation anonyme par depit, jalousie, bêtise ou mechanceté!
tout a fait d'accord avec toi 4i, il se trouve que la plupart des "dénonciations" sont faites par d'autres ass mat qui pourtant refusent les contrats avec peu d'heures et se plaignent malgré tout de ne pas avoir de boulot !!!
#34 10-03-2012 18:09:34
mais en aucun cas je ferais une denonciation anonyme par depit, jalousie, bêtise ou mechanceté!
Là je suis d'accord, et du reste, dans ce cas, ça ne s'appelle plus de la dénonciation, mais de la délation.
#35 10-03-2012 18:27:21
- myriem
- Membre
Déjà toute petite à l'école , je n'aimais pas dénoncer ou moucharder , fayotter ...... je n'étais pas à l'école pour surveiller les autres , mais pour m'occuper de mon travail . je crois que c'est un état d'esprit personnel à chacun .
#36 10-03-2012 19:08:59
oui mais désolée sur cela je ne suis pas daccord avec vous .... Moi je suis complète donc si j'ai dénoncé ce n'est pas par jalousie ou pour toute autre raison. Et je ne l'ai pas faite anonymement et cette assmat dont je parle le sait très bien. Il y a d'autres assmat qui dépassent leur agrement mais que je ne denoncerai pas parce que je sais que c'est juste pour quelques heures par ci par là et que malgré tout ces assmat restent professionnelles et font correctement leur travail ....
Maintenant je suis désolée mais une assmat qui reconnait et qui se vante de laisser 3 voir 4 petits de moins de 2 ans seuls à sa maison, qui met 10 enfants dans une voiture 5 places, et qui reconnait qu'avec 10 enfants elle ne peut pas faire de repas bien équilibré ect.... je suis désolée mais là on a à faire à une assmat non professionnelle et qui ne respecte en rien le bien etre et la sécurité des enfants alors défendre cette personne en lui trouvant des exuses je ne trouve pas ça très professionnelle de votre part !
Alors quand on parle d'une assmat qui met un enfant devant, la pauvre elle se fait huer et on lui dit sur le forum qu'elle n'est pas professionnelle, et quand on parle d'une assmat qui a des pratiques non sérieuses et qui met en danger les enfants, là ce n'est pas grave on lui trouve des exuses, et on critique celle qui dénonce cela
franchement je suis déçue en tout cas moi j'ai ma conscience tranquille j'ai dénoncé cette personne car ça me met hors de moi de voir de telles pratiques point barre ! maintenant je pourrai en dénoncer bien des autres, mais je ne le ferai pas parce que je ne les connais pas suffisament et que je ne connais pas leur mode de fonctionnement, peut etre que comme 4i dit il y a des assmat en dépassement mais qui pour autant font très bien leur travail ect.... Mais exusez moi il y a aussi de très mauvaises assmat qui ne méritent pas d'exercer !!!!!
Quand il sagit de critiquer un parent là on peut y aller, mais quand il sagit de parler d'assmat qui en aucun cas ne mérite de l'etre là c'est autre chose..... C'est dommage
#37 10-03-2012 19:46:07
- myriem
- Membre
Tu as tout-àfait le droit de ne pas être d'accord , mais moi , tout ce que je dis , c'est que je ne suis pas une " indic ". comme je l'ai dit , plus haut , il y a des personnes ( des contrôleuses , qui sont rémunérés pour ça , a Elles de faire leur travail . C'est aux parents de voir si ça leur convient ; mais tu sais , si tu penses que tu es " d'utilité public , moi , ça me va il fautde tout pour faire un monde ; je ne dis pas que j'ai raison mais je ne me vois le faire , c'est tout
mais ne te fâche pas ... sur d'autres sujets , je serais peut-être d'accord avec toi , ça n'empêche pas .
#39 10-03-2012 19:49:12
bonsoir je rejoint totalement ce que dit monmetier car j'ai dénoncé il n'y a pas si longtemps que cela 3 pseudos collégues car pour moi elles ne sont pas collégues mais gardienne uniquement pourquoi pas par jalousie ou autre mais premiérement je ne vois pas pourquoi moi je n'aurais pas droit a mon bifteak comme tous le monde et en plus aucune sécurité avec tous ce petit monde et aucuns appels vu que ces personnes prennent le travail des autres et je trouve tout a fait normal de défendre son gagne pain d'ailleurs depuis beaucoup de controles et j'en suis trés contente et les puéricultrices changent tousles 2 voir 3 mois comme ça elles ne s'habituent pas a cetaines psuedos collégues et ça c'est vraiment bien et comme par hasard depuis quelques coups de téléphone incroyable tout de méme je suis consciente que chacunes a le droit de traviller mais pas dans n'importe qu'elles conditions déja pour commencer car avec 9 enfants en acceuils tous les jours vous n'allez pas me faire croire que toutes les conditions sont réunies pour faire des activitées?? d'ailleurs je vais avoir un controle en septembre avec une des nouvelles puéricultrice et je comprts bien demander si tout a été fait pour qu'elles ne recommence plus et malheureusement beaucoup d'assmatts ne méritent pas d'avoir leurs agréments quand ont voit ce que l'on voit réguliérement aprés ont s'étonne de ne pas étre reconnue dans notre métier
voila pourquoi
assistante maternelle en vacances fin juillet
#40 10-03-2012 19:58:20
- myriem
- Membre
Je te comprends , ma pauvre Lahna , je sais que tu galères où tu as galéré le pire dans tout ceci , c'est qu'il faut gagner sa pitance et que la conjoncture est plus que difficile et ne dis-t-on pas que " la faim, justifie mes moyens " . je ne peux pas te lancer la pierre car je comprends certains états d'esprit , meme ,si moi , je ne m' autorise pas certains actes ....