Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-03-2012 21:15:27
Re : pour ma fille
à la reunion des profs elle a fait un snack parce qu'elle avait qu'un 18/20 de moyenne en histoire geo et 15 en français
je lui ai dit de revoir les bases parce qu'avec moins que ça y en a qui ont fait polytechnique!
(bon ché pas si c'est vrai mais j'etais convainquante )
22-03-2012 21:15:27
#22 22-03-2012 22:19:39
Média, je n'ai pas de solution miracle d'autant que j'ai toujours été une nullité absolue en histoire-géo mais si ça peut rassurer ta fille, j'ai quand même eu mon bac L avec mention bien et ma seule note en dessous de 12 au bac a été l'histoire-géo ...
Qu'elle essaie en effet de développer en se disant que celui qui corrige sa copie ne connaît rien de rien au sujet, ça aidera peut-être
Allez, qu'elle ne se décourage pas surtout !
4i: zéro pointé à ce prof Vraiment, ça me laisse
... de lire des âneries comme elle dit cette prof!!!
#23 23-03-2012 08:32:21
4i mon fils à beau etre surdoué c'est souvent là dessus qu'il perd des points...
pas beaucoup certes mais il est en ce2 et j'ai peur qu'il fasse pareil plus tard...
le soucis c'est que comme il a toutes les réponses il a de bonnes notes mais il ne développe pas non plus... bon ok lui ça a tendance à etre pas du tout!
il calcule tout de tete et ne pose aucune opération par exemple!
idem en histoire géo (le soucis de ta fille)
il répond vite dans le juste voir même un peu plus que ce qu'on lui demande... ce qui plait a l'instit' certes mais il ne développe pas et ne fait pas de phrase réelles du coup l'instit' a du mal à comprendre ses réflexionx, connaissances etc...
personnellement je n'est pas trouvé de solutions miracles, mais je vais sérieusement suivre ce post avec toi pour essayer d'en trouver une!
sinon, dis à ta fille de venir voir mon zom un WE, c'est un pro d'histoire géo...
il est indétronable même sur des sujets que je ne connais pas
après tout tu n'es pas si loin
bon courage
Dernière modification par gasp (23-03-2012 08:34:10)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
23-03-2012 09:30:11
#25 23-03-2012 09:59:05
bonjour : quand un prof demande développer en histoire - géo il faut une idée et 2 ou 3 exemples avec des dates et des lieux .
je me suis fais avoir une fois :le prof avait dit lors d'un contrôle d'aller à l'essentiel et du coup j'avais rien développé alors que je connaissais le cours par coeur pfff
si c'est du travail sur document , regarde avec elle ses contrôles car souvent ils n'y comprennent rien (ma fille a ce soucis) alors que pour nous c'est simple . j'ai fait 2 ans d'histoire géo après le bac çà aide
#26 23-03-2012 13:21:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
tu sais bien quand les meres ont explique ils ecoutent pas
mais grace à ciboulette j'ai trouvé mon bonheur je suis entrain de lui sortir un tas de méthode
si on y arrive pas avec ça ... oui nounouclub demande .. mais c'est vrai qu'elle est pas bavarde elle va toujours à l'essentiel ..
Pfff...un de mes gamins est pareil...dur de lui faire dévelloper un texte...par contre c'est l'as des as du résumé!
Il te concentre n'importe quel texte en 2 lignes.
Pour développer...ta fille ne sait pas, au moins c'est une bonne raison...le mien part du principe que le prof sait, qu'il connait la réponse...donc, c'est pas la peine de lui expliquer!
J'essaye de lui faire comprendre que ...justement...le prof veut qu'il développe et qu'il explique le pourquoi du comment! ...
Sinon, à quoi sert l'excercice ou l'intérro...?
Mais, pour mon gars, ce sont au moins 3 de ses profs qui ont pris la peine de lui expliquer l'utilité du développement...et surtout comment faire...et ça commence à fonctionner!
Donc, si ça fonctionne pour mon phénomène...rien n'est perdu pour ta fille Média.
Elle y arrivera aussi.
#27 23-03-2012 13:28:50
tu lui fais expliquer son cours comme si elle devenait la prof
elle apprendra a approfondir
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#29 23-03-2012 19:49:18
en 4ieme ?
en seconde .. c'est sa bete noire .. pourtant elle connait son cours car répond aux questions demandées mais n'argumente pas .. et la prof en a marre donc note sévére !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#30 23-03-2012 19:52:12
son probleme c'est qu'elle emt aussi sa reserve sur papier
qu'elle fasse comme sa mere
ben tu l'as vu ma fille et elle n'est point bavarde .. hihi
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#31 23-03-2012 19:53:53
je dirais plutot qu'elle n'a pas cerné ce qu'attend le prof
à travers les questions du devoirdonc tu dois reprendre avec elle le cours en lui demandant qu'elle s'interroge sur le :
pourquoi le prof nous a fait ce cours
pourquoi a t il mis ce titre ....elle doit anticiper des questions...
c'est fait tu penses bien ... mais y a pas moyen ... je lui ai dit " comment tu fais quand tu veux me demander un truc et que je veux pas ? tu argumentes ? tu approfondis ? " mais en histoire géo elle y arrive pas ..
#32 23-03-2012 20:00:03
en seconde , elle doit absolument lire le livre ( surtout meme )
voir les cours sur internet
le prof doit lui faire les corriger pour qu'elle voit là ou elle aurait dû approfondir
j'ai une cousine prof d'histoire si tu veux je vous mets en relation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#33 23-03-2012 21:15:51
ce serait gentil mais j'ai contacté une amie qui a une prof d'histoire dans sa famille ... elle doit me donner des conseils.. mais c'est gentil
apparemment pas mal d’élèves ont des soucis pour argumenter ... pour la correction et bien elle corrige mais la prof n'explique pas plus que ça .... mais je pense que peu de profs ont expliquer en fait ... elle a eu une mauvaise base.. et oui elle lit le livre .. mais point de vue argumentation elle est très faible même en oral ...... je vais lui faire faire du théâtre l'année prochaine
Dernière modification par media (23-03-2012 21:16:51)