Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-03-2012 14:09:15
Re : bébé allaité et assistante maternelle
Bon biberonage!
J'ai accueilli un bébé qui refusait le bib (papa, maman, mami et moi, évidement!). Au début, je l'ai donné à la cuillère, pendant l'adaptation, et puis quand tout le monde a senti qu'il n'avait pas le choix, et bien, ça c'est réglé tout seul. Bébé a pris son bib. Il avait 4 mois...
Je te souhaite aussi que ce ne soit que très momentané.
23-03-2012 14:09:15
#22 23-03-2012 15:19:29
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Je rejoins l'avis de certaine d'essayer de le faire manger un peu plus du solide. Ma fille, allaitée pendant plus de 2 ans, n'a quasiment jamais mangé de purée à la cuillère, ni de compote avant ses .... 3,5 ans. Elle est passé directement aux morceaux bien cuits et au compote en gourde. Les petites gourdes l'ont bien nourri et je les rinçais pour y mettre la purée. Maintenant, il y a les babypote qui son facile à remplir et laver. Pour le solide, c'est peut-être la méthode qui ne convient pas, j'avais eu l'astuce des gourdes de compotes dans une réunion pro-allaitement.
#23 26-03-2012 20:03:51
- aurore0107
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
alors résultats du week-end, 20 ml samedi et 20ml aujourd'hui (pas d'essai le dimanche, on était au resto et pour le moment c'est encore très musclé). Il prend le bib mais il n'a pas encore vraiment assimilé que c’était alimentaire. Ce midi il a pris un peu de purée, 20ml au bib et une micro-tétée pour pas le coucher l'estomac trop vide. En proposant bib et purée tous les midis et en réduisant la tétée du midi, j'espère que les choses vont se débloquer.
Pour les solides, je n'avais jamais entendu parlé des babypotes, j'essaierai.
#24 27-03-2012 07:46:25
je ne prends pas d'enfants pas sevre je trouve ca trop complique.
par contre ce qu'on a fait avec une maman: elle tirait son lait et me l'emmenait dans des bibs. l'enfant a finit par choisir THE tetine comme dit nounoujulie.
et tout s'est tres bien passe: pour l'enfant, la maman et egoistement pour moi aussi
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
27-03-2012 07:46:25
#25 27-03-2012 08:02:33
J'ai plus l'impression que tout est blocage, bébé pas près, et maman non plus.
Mais vous tenez le bon bout, peux être les tétines ne lui conviennent pas?
Par contre, pour ce qui est de gros morceaux, encore faut il qu'il ait des dents; attention de pas vouloir allez trop vite à donner des morceaux, et à ce que l'enfant refuse plus tard car marre de devoir mâcher, cette situation s'est présenté dans la structure ou j'ai travaillais.
Et les yaourts, pt suisses, le midi et au goûter tu as déjà essayer? peux être ça lui plaierai plus, comme ça tétée matin et soir, et quand il est avec toi...
Des idées comme des autres, bon courage