Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-03-2012 18:20:11

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Re : inquiète pour ma fille

Bonjour, je ne viendrais pas rajouter à ce qui a été dit .
Par contre essayez de voir si le centre aéré ne fais pas garderie le matin et le soir.Pour les petits villages je ne sais pas, mais je sais que ça se fait par chez moi.
Vous ne pouvez pas trouver une autre assistante maternelle proche de votre travail ou de celui de votre mari si dans votre commune il n'y a pas de possibilité?
J'hallucine quand je lis des trucs  pareils.

29-03-2012 18:20:11

partenaire publicitaire:

#22 29-03-2012 18:20:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

hmm no comment

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 29-03-2012 18:38:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

comme les filles ,no comment hmm et pauvre puce se faire facher alors qu'elle ne cherchait que à jouer hmm c'est l'assmat qui aurait du prendre une bonne "buffée " excusez moi mad mais moi en aucuns cas je ne laisse les enfants seuls dehors et j'en ai 3 à surveiller ,ah c'est du travail ,mais c'est notre travail !! et comment se fait il que son terrain ne soit pas fermé ,ça m'étonne quand meme qu'elle ai le droit d'accueillir ,bizarre hmm
En tout cas ,retirer votre puce .
ça me scie des comportements pareils pfffffffff!!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#24 29-03-2012 18:51:36

monmetier
Membre
Site Web

oui c'est clair qu'un terrain non cloturé c'est quand meme hmm byzarre hmm par chez nous c''est une obligation de cloturer et c'est NORMAL !!!!!!!

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

29-03-2012 18:51:36

partenaire publicitaire:

#25 29-03-2012 18:51:46

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je suis scotchée de lire ce genre de choses , fille du maire du président ou autre ça n'enlève rien à sa faute d'innattention !
c'est inadmissible de laisser des enfants acceuillis sans surveillance , c'est une faute à signaler à la pmi !
demandez à la pmi une autre ass mat en urgence ils auront bien une solution , rendez vous compte qu'elle à failli mourrir pendu et vous la remettez là bas ?
vous avez eu de la chance , prennez vous le risque dans avoir une deuxième !
franchement en tant que maman elle aurait été licencier sur le champ , il y a toujours une solution quand il sagit de la vie de son enfant !
vous trouverez bien une amie , une maman qui puisse vous dépanner le temps de trouver une autre ass mat !
déclarer cet accident à lapmi tout de suite ,faite constater les traces qu'a votre enfant par un medecin !
mais ne la remettez plus là bas !

ps: un accident peut arriver à tout le monde mais la non surveillance est pas normal du tout !

Dernière modification par zeta (29-03-2012 20:39:34)

#26 29-03-2012 19:06:16

floflogi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Moi comme les collègues retraits immédiat, signalement à la PMI et surtout j'irai en premier faire voir la petite au médecin pour qu'il consigne par écrit les traces rouges qu'elle a au cou...

Je peux comprendre vos inquiètude quant à trouver un autre moyen de garde, mais réfléchissez bien : votre boulot a-t-il vraiment plus de valeur que la vie de votre fille ???

Il ne faudrait pas oublier que dans cette histoire votre fille a risqué sa vie ! Ca ne vaut pas quelques jours de cp, voir de congés sans solde pour vous ou votre mari, le temps de trouver quelqu'un de compétant pour s'occuper de votre enfant ???

Bon courage à vous.

Maman de jumeaux fille-garçon

#27 29-03-2012 19:20:55

elodie1983
Membre
Site Web

Pareil que les autres
change de nourrice immediatement et fait une déclaration a la PMI .
ta fille n'a pas a rester sans surveillance, meme une seconde ,et encore moins sous la surveillance d'autre enfants.
j'ose a peine imaginer ..si son fils ne l'avait pas vu ou l'avait vu trop tard..un manque d'oxygene du cerveau ,meme sans entrainer, la mort peut avoir des conséquences dramatique ...je suis scandalisé de lire des trucs pareils.
Si ta nourrice ne sait pas surveiller correctement ou n'a pas l'envie ,qu'elle change de boulot ,etre assistante maternelle c'est pas faire du gardiennage.
Nous avons sous notre responsabilté des enfants pas des sacs de pommes de terre
Ok un accident peux arriver meme sous la vigilance la plus strict  (un petit s'est ouvert le doigt chez moi alors que j'etais a 30 cm de lui .. sad ) mais ce genre d'accident ,c'est clairement de la négligence.

Bon courage ,j'espére vraiment que ta puce va bien ,quel traumatisme pour elle!! sad sad

#28 29-03-2012 19:23:58

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Ben elle fesait quoi votre ass mat , elle est censée surveiller les enfants qu'elle a en garde , c'est son travail !!!
Inimaginable de voir ça !!!
Quand je sort avec les loulous je suis encore plus attentive compte tenu de la responsabilité que c'est .
Désolée mais là c'est grave !!

ass mat et fiere de l'etre

#29 29-03-2012 20:13:52

rajou
Membre
Site Web

la PMI  nous oblige à avoir un terrain clos. Je suis asmat, et je garde 4 enfants. Aujourd'hui justement de parlais avec un parent en lui disant que je sortais tous les changes dans le jardin, pour éviter de rentrer tous les enfants pour les changer, il ne faut jamais laisser un enfant tout seul dehors, c'est UNE FAUTE GRAVE. bon courage pour la suite. Où
sera la confiance avec cette asmat?

Dernière modification par rajou (29-03-2012 20:14:38)

#30 29-03-2012 22:03:03

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

bonsoir
he bien je vais vous raconter une petite histoire ( pas drole du tout)...
nous connaissions une famille qui avait 5 enfants ...alors que la famille etait partie a l eglise , un des garcons ( 12 ans) n a pas suivi de suite ( l eglise etait juste a cote de chez eux)...la maman ne voyant pas son garcon revenir , revient chez elle ...et le retrouve pendu et etrangle a la balancoire...et pourtant , on pourrai dire qu il etait en age de faire de la balancoire seul!...mais c etait un accident !
donc , que vous soyez embeter ou non ...retirer votre enfant , car imaginez un peu que le fils n ai rien vu...quelle horreur!!!!!!
signalez a la pmi...c est son boulot de surveiller les enfants...et apparament ca n a pas l air d etre le cas!
vous etes pret a sacrifier votre enfant a votre boulot ?...ne rien dire , ne rien faire parceque vous n avez personne pour vous occuper de votre fille ?
je vous laisse reflechir ...et vous pourriez partir l esprit tranquille le matin ? ha moi non!
je ne veux pas vous juger , ou vous faire culpabiliser , mais juste reflechir et imaginer
allez bon courage ...et ne culpabiliser pas votre petite...
sans rancune...je veux juste vous alerter et vous faire comprendre que le metier d assmat ne correspond pas a ce que fait cette dame.

#31 29-03-2012 22:17:27

2mesfilles76
Membre
Site Web

Je suis doublement choquée:
1: le comprotement de votre assmat est inadmissible, on doit  aussi surveiller les enfants lorsqu'ils sont dehors. J'ai un loulou qui fait une colère chaque fois que nous devons rentrer dans la maison car il veut rester dehors, et bien tant pis si je dois rentrer pour X ou Y raison et bien que je puisse le voir de la fenêtre, je le fais rentrer avec moi. je préfère supporter une colère de 5 minutes que de risquer qu'il lui arrive quelque chose pendant que je suis à l'intérieur.

2: Bien que vous vous sentiez piégée du manque de mode de garde, la vie de votre enfant est en jeu. Vous devez absolument la retirer et avertir la PMI. Cette ass mat met la vie des enfants en danger en ne les surveillant pas (sans parler des visites aux voisins qui ne sont pas top pour les enfants). Ce genre d'assmat salit notre métier. 
A ce jour votre première préoccupation doit être votre enfant et son bien-être.
Si votre enfant était frappée chaque jour chez l'assmat et que vous le sachiez, la laisseriez-vous sous pretexte que vous n'avez pas le choix????? Non , je ne pense pas. Et bien là c'est pareil.....

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#32 29-03-2012 22:27:58

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Bonsoir !

c'est la vie de votre fille qui a été en jeu là ! Vous - en rendez vous bien compte ? mad

votre ass mat aurait dû surveiller et donc voir l'incident ! mad

son fils l'aurait prévenu "un peu plus tard" ça aurait pu être "un peu trop tard" sad

que vous ayez d'autres solutions de garde ou pas , y'a un moment où ce n'est plus un choix ...

Pour vous pousser dans vos retranchements, vous préférez perdre votre boulot ou bien votre fille ???
parce que là, c'est bien ce qui a failli arriver ! sad sad sad

les collègues et moi, on peut vous sembler dures et intransigeantes mais c'est de la vie de votre puce dont on parle !

Il n'y aura peut-être pas de seconde chance ...
la prochaine "bêtise" de votre fille la conduira où si elle n'est pas surveillée ???

on est alarmiste mais mieux vaut prévenir que guérir

Réfléchissez avec votre conjoint et prenez vite une décision ... celle de protéger votre enfant wink
c'est votre rôle de parent !

je vous souhaite bon courage !
et un gros bisous à votre fille qui a dû avoir une peur folle (montrez la à un médecin quand même ! wink )

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#33 29-03-2012 22:57:32

mamamama
Membre
Site Web

Juste un truc : vous parlez des relations de votre nourrice avec le maire etc., mais ce n'est pas la mairie qui gère les assmat, mais la PMI.

Allez voir un médecin et faites-lui constater la trace au cou de votre fille.

Si la PMI ne vous écoute pas, écrivez en LRAR au Conseil Général, et joignez-y un certificat médical.

Décrivez les autres négligences constatées : jardin non clôturé, enfants laissés seuls, visites perso de l'assmat...

bon_po10.gif

#34 30-03-2012 06:58:25

zeta
Membre
Site Web

mamamama à moins que ça ne soit une ass mat employé par la crêche géré par la mairie !

pensez à parler avec votre enfant qui à dut avoir la peur de sa vie là ,se sentir pendu sans personne à côté elle à dut sacrément paniquer ,

#35 30-03-2012 10:14:28

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

comment avez vous apis se qui est arrivé sur la balançoire que votre enfant est devenue violette que personne a part le fils de votre assmat étais présent,que votre assmat  connait bien le maire
enfin moi je me pose bien des questions , car des le début votre petite fille étai en danger puis qu'elle es tombé des escaliers chose déjà très grave a mon sens !!

encore une fois nous avons qu'une seul version des choses qui se sont produite ???

Dernière modification par petitlouloulogan (30-03-2012 10:15:39)

#36 30-03-2012 10:24:17

mamamama
Membre
Site Web

petitlouloulogan a écrit :

comment avez vous apis se qui est arrivé sur la balançoire que votre enfant est devenue violette que personne a part le fils de votre assmat étais présent,que votre assmat  connait bien le maire

Relis les messages, l'assmat l'a raconté au papa quand il est venu chercher sa fille. Avec une enfant en âge de parler, et avec une trace sur le cou, elle était bien obligée.

Quant à savoir que l'assmat connaît le maire, dans un petit village, on sait toujours ces choses-là.

Zeta, ça ressemble plutôt à un contrat occasionnel pour un péri, ce contrat. Je ne pense pas qu'elle dépende d'une crèche.

bon_po10.gif

#37 30-03-2012 10:53:52

soprano57
Membre
Site Web

quelle horreur

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit :
- un boulot ou la vie de sa fille, y'a pas à choisir, retrait immédiat.
- avertir tout de suite la PMI
- aller consulter, on ne sait jamais, et faire constater
- trouver une solution, mais éviter de remettre sa fille en danger

courage

#38 30-03-2012 11:00:27

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

mamamama a écrit :
petitlouloulogan a écrit :

Relis les messages, l'assmat l'a raconté au papa quand il est venu chercher sa fille. Avec une enfant en âge de parler, et avec une trace sur le cou, elle était bien obligée.

Quant à savoir que l'assmat connaît le maire, dans un petit village, on sait toujours ces choses-là.

Zeta, ça ressemble plutôt à un contrat occasionnel pour un péri, ce contrat. Je ne pense pas qu'elle dépende d'une crèche.

désolé je n'avais pas fait attention a tous les messages ..

#39 30-03-2012 11:22:32

toutanlys
Membre
Site Web

bonjour

il ne faut pas attendre je suis d'accord retrait immédiat de l'enfant et prévenir tout de suite la PMI

si vous la laissé à nouveau ce sera quoi la prochaine fois

bon courage

toutanlys

#40 01-04-2012 10:25:14

kenz34
Membre
Site Web

Je débute en tant qu'assistante maternelle mais je trouve que de facon général c'est une ass mat qui ne s'occupe pas comme elle devrait des enfants, c'est une évidence.
Sans parler des accidents, selon ce que tu dis, elle ne fait aucune activité avec les enfants.
En la dénoncant, tu lui rend service.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB