Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-04-2012 19:51:16
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
Re : 1 semaine où l'enfant n'ira pas chez l'ASSMAT.
Bonsoir ,
Je vous trouve tres agressive les filles.Je sais que on redit souvent la même chose comme 1h ne compense pas une autre ou ,jour d'absence non prévu au contrat son payé .Mais ce monsieur demande tout simplement
Merci mirabelle!!!
j'ai jamais dit que c'était pas normal, je demandais juste si il y avait pas un truc que je connaissais pas, au cas où...
surtout que j'ai dit ceci (c'est ecrit sur mon post): "Mais j'ai bien compris et je trouve ça normal, de la payer cette semaine (je donnerai la facture à belle maman lol!)"
Ceci dit, pour celles qui se sont senties offensées, je m'en excuse, ce n'était pas mon but... Mais n'oubliez pas quand même qu'il y a nombre de métiers bien plus pénibles...
Ceci dit, fermons la parenthèse, ce n'était pas le sujet du post.
04-04-2012 19:51:16
#22 04-04-2012 19:55:43
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
notre job est un métier a part entière avec une ccn depuis 2005 ouf:)
la ccn conclu la mensualisation obligatoire qui normalement est négocié dés le départ entre vous : nomb h, nomb semaine de garde prévu etc...
et les absences de l'enfant !! sauf!! sauf!! en cas de maladie de l'enfant (soit 10 jours par an avec certif remis a l'ass mat) ça c'est la ccnimaginez vous ass mat , et que l'on vous dit : 1 semaine en moins sur votre mensu
imaginez tous les parents font la même chose
seriez vous content? allez pas trop grave normalement puisque vous devez obtenir une aide et crédit impot non?
Une aide oui, comme tout le monde... mais plafonnée et crédit d'impot, je ne payerais d'impôt de toute façon avec ou sans la déduction... Mais ce n'est pas une raison pour payer sans comprendre le pourquoi du comment, maintenant, j'ai COMPRIS, et je respecterais la CNN; le contraire n'a jamais été mon but...
#23 04-04-2012 20:11:08
Pour info, si vous n'êtes pas imposables, déclarer quand même les frais de garde, les impots vous feront un versement. (50% de la somme restant à votre charge, limité à 1150 euro par enfant))
#24 04-04-2012 20:42:53
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
Myrabelle64 a écrit :Bonsoir ,
Je vous trouve tres agressive les filles.Je sais que on redit souvent la même chose comme 1h ne compense pas une autre ou ,jour d'absence non prévu au contrat son payé .Mais ce monsieur demande tout simplement
Merci mirabelle!!!
j'ai jamais dit que c'était pas normal, je demandais juste si il y avait pas un truc que je connaissais pas, au cas où...
surtout que j'ai dit ceci (c'est ecrit sur mon post): "Mais j'ai bien compris et je trouve ça normal, de la payer cette semaine (je donnerai la facture à belle maman lol!)"
Ceci dit, pour celles qui se sont senties offensées, je m'en excuse, ce n'était pas mon but... Mais n'oubliez pas quand même qu'il y a nombre de métiers bien plus pénibles...
Je rebondis sur ce que vous avez dit en bas .
Essayez juste une journée de travailler avec une assistante maternelle et vous verrez que c'est un travaille pénible .
J'ai autour de moi ma famille qui me dit " tu travail chez toi " certe c vrai mais franchement j'aimerais travailler a l'exterieur .J'ai a peine le temps d'aller au toilette .J'ai peu de temsp a moi et l'apres midi ben je termine de nettoyer ma cuisine il y en a toujours un qui ne dort pas en meme temps que les autres .
Je précise aussi que je commence a 8h mais me leve a 6h30 pour nettoyer ma maison et faire le repas pour 6 le midi et le soir ben 18h j'ai pas terminé ,ranger ,nettoyer le pot etc.... comme toutes les assistantes maternelles .J'ai été 18 ans fleuriste ,je peux vous dire que cela n'a rien a voir .Je faisait pas mal de travail mais quand j'etais chez moi ben mon travail etait terminé .
04-04-2012 20:42:53
#25 04-04-2012 20:43:11
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Pour info, si vous n'êtes pas imposables, déclarer quand même les frais de garde, les impots vous feront un versement. (50% de la somme restant à votre charge, limité à 1150 euro par enfant))
#26 05-04-2012 04:22:52
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
getrogibbs a écrit :Myrabelle64 a écrit :Bonsoir ,
Merci mirabelle!!!
Essayez juste une journée de travailler avec une assistante maternelle et vous verrez que c'est un travaille pénible .
J'ai autour de moi ma famille qui me dit " tu travail chez toi " certe c vrai mais franchement j'aimerais travailler a l'exterieur .J'ai a peine le temps d'aller au toilette .J'ai peu de temsp a moi et l'apres midi ben je termine de nettoyer ma cuisine il y en a toujours un qui ne dort pas en meme temps que les autres .
Je précise aussi que je commence a 8h mais me leve a 6h30 pour nettoyer ma maison et faire le repas pour 6 le midi et le soir ben 18h j'ai pas terminé ,ranger ,nettoyer le pot etc.... comme toutes les assistantes maternelles .J'ai été 18 ans fleuriste ,je peux vous dire que cela n'a rien a voir .Je faisait pas mal de travail mais quand j'etais chez moi ben mon travail etait terminé .
Je travaille de nuit, de 20h30 à 4h30, je rentre, je me lave, je mange, je dors à 6h30 levé à 11h00, je mange, je m’occupe de la maison (vaisselle, nettoyage, bricolage courses et cuisine tous les jours), je vais chercher mon fils à 15h00 jusqu'au retour de sa mère à 19h00, entre temps je fais des choses avec ou sans lui, je lui donne le bain. Quand ma femme rentre, ils nous reste 1h00 pour se dire bonjour, se passer les consignes, savoir ce qui s'est passé dans la journée, et manger.
Au travail, je respire des odeurs de solvant, de peinture, de poussières, je porte des charges relativement lourdes et j'ai en plus la responsabilité d'une 15 aine de personnes. Il m'arrive de travailler le week end chez moi pour de l'administratif. Il nous arrive de faire 3 postes en 2 jours; par ex: terminer le mercredi de nuit, revenir le jeudi de l'après midi, et le vendredi matin.
Ma femme se lève à 6h30, mange, allaite à 7h00 dépose le petit à 7h45 chez la nounou, fais 60 KM pour aller bosser en stage pour 600€ net par mois, quand elle revient à 19h00, s'occupe de son fils, allaitement + dodo, mange vers 21h00, prépare les affaires pour le lendemain pour la nounou et seulement ensuite, travaille sur son mémoire de fin d'étude. ( elle déjà un niveau doctorat en psycho, mais comme c'est un diplôme étranger, il n'est pas reconnu et pour pouvoir travailler, elle suit un master2.) Elle ne va jamais se coucher avant minuit et se réveille encore une fois à 4h00 pour allaiter...
De plus, personne nous aide, ma famille la plus proche de mon coté habite à 60 KM et du coté de ma femme s'est plus de 4000!!
Alors je crois savoir ce que veut dire pénible et on ne se plaint pas car il y a pire que nous et qui gagne moins...
Maintenant si vous trouver que votre travail est trop dur, rien ne vous empêche de travailler en usine, à la chaine ou autres... si les enfants ne dorment pas en même temps et que vous êtes débordées, prenez en moins...
Désolé Mirabelle, je n'ai rien contre vous, et vous faite un beau métier, moi même, je ne saurais pas le faire et j'en reconnais amplement tout les mérites à l'exercer mais beaucoup se plaignent de leurs sors sans regarder autour d'eux ce qui se passe. Voilà je voulais juste donner mon témoignage.
Sur ce, je ne répondrais plus aux messages qui n'auront pas de rapport avec le sujet sinon ça va durer des plombes et ça ne nous avancera pas plus....
Dernière modification par getrogibbs (05-04-2012 04:28:43)
#27 05-04-2012 04:49:03
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Question : les 5 jours qu'elle vous a demandés, elle les demande en congés payés ou en congé sans soldes ? D'après ce que vous dites, elle a posé ses 3 semaines de congé, et elle a demandé aussi des jours par ci par là en plus. A mon avis, ces jours-là seraient plus des congés sans solde.
Attention, si ce sont des jours déduits de ses CP, ça veut dire que tous vos congés payés ne sont pas communs, que vos dates sont différentes. En année complète, c'est étrange.
A vrai dire, je ne sais pas, on ne lui a posé la question...mais si ce sont des congés sans solde, je ne suis pas obligé de les accepter, puis qu'a l'inverse de ma question originelle, c'est elle qui ne ferait pas son travail alors que c'était prévu au contrat...
Mais je ne souhaite pas l’embêter et la priver de la communion de sa fille (ni de salaire!!!), ce serait débile et le début de l'installation d'un malaise entre nous qui ne ménerait à rien de bons...
Mais nous ces jours là, on va devoir trouver une autre nounou ou perdre une journée de CP...
Alors comment faire?? pour moi le plus simple est de les décompter de ses CP, ou de compenser en rattrapant ces jours non travaillés une autre fois avec un accord informel, un arrangement à l'amiable (certaines n'aimeront pas, mais c'est faisable...)
Je vois pas ce qui est étrange de ne pas avoir les mêmes congés que sa nounou, avec 3 ou 4 employeurs, il y en a forcément qui ne seront pas en même temps, cela doit arriver souvent. Nous nous sommes les derniers, arrivé en janvier, elle avait déjà prévus ses congés et les autres parents aussi surement, donc pas le choix... Et puis moi, je peux pas prévoir à l'avance... et de toute façon ça ne peut être en Aout ça au moins c'est sûr...
#28 05-04-2012 04:57:58
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
getrogibbs a écrit :mabouya8 a écrit :Bonjour
combien de semaines avez vous prevu dans votre mensualisation ? si vous avez deja déduit des semaines en + des 5 votres cela est compris dedans déja , donc rien a deduire ;
de toutes façons son salaire devra être maintenu ; la mamie qui veut s'occuper du petit ok , c'est super ; mais la nounou est a son poste elle ! donc son salire est pareil sauf l'entretien et repas au cas ou !Nous avons établit le contrat sur 52 semaines. Nous n'avons pas déduit nos 5 semaines à nous car ma femme n'a pas de congé (formation) et moi je ne les prends pas quande je veux, donc on se base sur les souhaits de la nounou, elle nous a donné ses 3 semaines de fin juillet à mi aout + 3 jours et non 5, je me suis trompé ( 1 en mai et 2 en juin ) et donc ces 3 jours là, je les décompte des 2 semaines de CP restant après le mois d'Aout?
bonjour
OBLIGATOIREMENT année complete veut dire que l'employeur et l'assmat ont les mêmes congés ...une année complete sur 47 semaines n'est pas possible ...il aurait alors fallu partir sur une année incomplete en deduisant les 5 semaines de congés de l'assmat ainsi que vos semaines de congés qui ne soit pas communes avec elle
je pense que déjà a la basele contrat est mal etablit ...
"OBLIGATOIREMENT" ça veut dire que c'est la loi ou la CNN je suppose? Mais c'est la première fois que j'entends parler d'année compète ou incomplète...
pour nous, si on fait sur 52 semaines, on étale la mensualisation sur 52 semaines et donc, pendant les congés de l'aasmat, sera rémunérée normalement comme les autres mois (sans les IE bien entendu) sans perte de salaire (c'était le souhait de l'assmat de fonctionner comme ça).
Par contre, si 47 semaines, cela veut dire que les semaines où elle sera en congé, elle ne percevra pas de salaire car ses CP seront payés les autres mois avec la règle des 10% du salaire brut total.
c'est comme ça que font les gens autour de moi soit l'un soit l'autre selon le souhait de l'assmat, mais jamais entendu année complète ou incomplète... est ce expliqué noir sur blanc quelques part?
#29 05-04-2012 06:10:21
Bonjour, tout est expliqué dans la ccn.pour partir sur une année compléte il faut impérativement que vos 5 semaines de cp correspondent à celles de l'assmat (avec plusieurs employeurs c'est quasi impossible!!)si il y'a ne serait ce qu'1 semaine en décalé ou si vous avez des rtt ou plus de cp, alors c'est une année incompléte.
#30 05-04-2012 06:18:40
allez cliquer sur mon site web sous mon pseudo = accès directe à la CCN
meme pajemploi le dit .. on n'invente rien
et ce n'est pas parc qu'on fait ça autour de vous que c'est ce qu'il faut faire
à mediter .....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#31 05-04-2012 07:50:34
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
Myrabelle64 a écrit :getrogibbs a écrit :Merci mirabelle!!!
Je précise aussi que je commence a 8h mais me leve a 6h30 pour nettoyer ma maison et faire le repas pour 6 le midi et le soir ben 18h j'ai pas terminé ,ranger ,nettoyer le pot etc.... comme toutes les assistantes maternelles .J'ai été 18 ans fleuriste ,je peux vous dire que cela n'a rien a voir .Je faisait pas mal de travail mais quand j'etais chez moi ben mon travail etait terminé .Je travaille de nuit, de 20h30 à 4h30, je rentre, je me lave, je mange, je dors à 6h30 levé à 11h00, je mange, je m’occupe de la maison (vaisselle, nettoyage, bricolage courses et cuisine tous les jours), je vais chercher mon fils à 15h00 jusqu'au retour de sa mère à 19h00, entre temps je fais des choses avec ou sans lui, je lui donne le bain. Quand ma femme rentre, ils nous reste 1h00 pour se dire bonjour, se passer les consignes, savoir ce qui s'est passé dans la journée, et manger.
Au travail, je respire des odeurs de solvant, de peinture, de poussières, je porte des charges relativement lourdes et j'ai en plus la responsabilité d'une 15 aine de personnes. Il m'arrive de travailler le week end chez moi pour de l'administratif. Il nous arrive de faire 3 postes en 2 jours; par ex: terminer le mercredi de nuit, revenir le jeudi de l'après midi, et le vendredi matin.
Ma femme se lève à 6h30, mange, allaite à 7h00 dépose le petit à 7h45 chez la nounou, fais 60 KM pour aller bosser en stage pour 600€ net par mois, quand elle revient à 19h00, s'occupe de son fils, allaitement + dodo, mange vers 21h00, prépare les affaires pour le lendemain pour la nounou et seulement ensuite, travaille sur son mémoire de fin d'étude. ( elle déjà un niveau doctorat en psycho, mais comme c'est un diplôme étranger, il n'est pas reconnu et pour pouvoir travailler, elle suit un master2.) Elle ne va jamais se coucher avant minuit et se réveille encore une fois à 4h00 pour allaiter...
De plus, personne nous aide, ma famille la plus proche de mon coté habite à 60 KM et du coté de ma femme s'est plus de 4000!!Alors je crois savoir ce que veut dire pénible et on ne se plaint pas car il y a pire que nous et qui gagne moins...
Maintenant si vous trouver que votre travail est trop dur, rien ne vous empêche de travailler en usine, à la chaine ou autres... si les enfants ne dorment pas en même temps et que vous êtes débordées, prenez en moins...
Désolé Mirabelle, je n'ai rien contre vous, et vous faite un beau métier, moi même, je ne saurais pas le faire et j'en reconnais amplement tout les mérites à l'exercer mais beaucoup se plaignent de leurs sors sans regarder autour d'eux ce qui se passe. Voilà je voulais juste donner mon témoignage.
Sur ce, je ne répondrais plus aux messages qui n'auront pas de rapport avec le sujet sinon ça va durer des plombes et ça ne nous avancera pas plus....
Déja je n'ai jamais dit que j'etais débordé mais beaucoup de parents pensent que nous nous reposons pendant la sieste et certain rale même de nous payer a ce moment la.Nous nous ne limitons pas a garder vos enfants ,nous faisons du social,de la compta,de la psycologie,de l'éducation mais pas que pour les enfants aussi pour les parents .Nous sommes comme vous le soir nous avons nos enfants a nous occupé ,les leçons etc....
Si je prend moins d'enfant je ne gagne meme pas le smig ,je paye comment mes factures? même avec un peu d'assedic je n'y arriverais pas.
Ensuite vous êtes payé 3euros de l'heure? je ne pense pas et pourtant beaucoup de parents rale que nous sommes trop cher .Si les nounous vont en usine qui gardera vos chere tete blonde?
A méditer .....
Dernière modification par Myrabelle64 (05-04-2012 07:56:49)
#32 05-04-2012 08:08:15
getrogibbs, vu le peu de contraintes, responsabilités et difficultés de notre métier, sans parler de tout cet argent gagné facilement, je pense que vous devriez passer votre agrément comme nous! Vous verrez, c'est la belle vie!
Fini toutes les contraintes que vous nous décrivez au dessus
Non vraiment ...
Désolée mais ça me fait bondir!
Que savez-vous de nos vies? Moi aussi mon mari travaille de nuit et je gère tout le reste ...
Bref!
Et si tout le monde (:/ ... mais oui, tout le monde ... ) fait n'importe quoi et ne lis pas la convention, vous avez raison, maintenant que vous êtes informé, continuez comme eux
Pour info, oui, les années complètes et incomplètes sont dans notre convention collective... Dommage que vous ne l'ayez probablement pas lue ...
Bonne journée!
#33 05-04-2012 08:12:21
Mais enfin getrogibbs ne fait pas n'importe quoi, il se pose une question et vient sur un forum pour trouver des réponses...
Je vous trouve super dur les filles dans vos réponses... Il n'a jamais dit vouloir l'arnaquer et ne pas vouloir payer...
C'est sa première AM, il ne connait pas tout, il pense pouvoir retirer 1 semaine, et avant de le faire il se renseigne... C'est quand même bien non?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#34 05-04-2012 08:20:05
- myriem
- Membre
Gettogibbs , ce n'est pas parce que certains patrons opèrent comme ceci , qu'ils sont dans la loi ... quant au chômage partiel , les assédics paient en compensation , bien sûr peut-être pas à taux plein , j'en sais rien , sans doute oui , mais sont retirés les primes de poste , le casse-croute , déplacement ect ...... ce qui revient peut-être à 70% du temps non-travaillé (c'est comme les travailleurs en intempéries ou autres ...... mais c'est bien de t'informer de la légalité , le climat entre toi et asmat est serein ainsi . ( d'accord avec Mme Choup , d'ailleurs nous avons posté simultanément ) .
Dernière modification par myriem (05-04-2012 08:21:13)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#35 05-04-2012 08:23:30
- jeluma
- Membre
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
bonjour
je vous met le lien d'infos qui pourront vous aidez
n'hesitez pas à le consulter
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#36 05-04-2012 08:26:41
- chouchou64
- Membre
- Site Web
alors ne nous fachons pas
vous n'avez pas lu la ccn où peut etre pas compris , vous n'etes pas le seul rassurez vous, désormais vous pourrez vous renseignez ici
je dit simplement que heureusement qu'elle exsiste depuis 2005 car moi étant ancienne (1999) , il est vrai que nous nous faisions souvent 'berner' par ce genre de situation et que dorénavant la loi est pour nous
mais pour vous !! alors que d'avantage depuis également :
en france , une aide non négligeable tous les MOIS (avant tous les 3 mois) et le credit d'impot
a l'etranger : que dale !! tout est de la poche des parents (exemple aux états unis) , pas d'école avant 6 ans ce qui veut dire que la maman où le papa arrete son job dans certain cas pendant au moins 6 ans par faute de moyen
donc mafois vous étes chanceux : vous travaillez, votre conjointe travaille et par les temps qui court !! c'est merveilleux non?
et vous avez les aides en + qui je suposse n'existerai pas ferai que votre dame (où vous) serez peut etre obliger d'arreté son métier un certain temps !!
allez soyez compréhensible , avouez que en france , l'état aide les parents de ce coté là
pour 1 semaine, c'est pas la mer a boire , ça va pas vous ruinez
qu'auriez vous pensez alors si mamie aurait souhaité gardé loulou 3 semaines !!
moi j'ai eu le cas l'année dernière : 2 louloutes parties 3 semaines non prévues chez les grands parents et pas pour autant que mon employeur a bouder parce qu'il me devait ma mensu entière
#38 05-04-2012 09:09:59
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour getrogibbs
Alors si vous etes en année complète ,soit 52 semaines c'est que vos cp sont les memes que votre assmat et sont compris dans la mensu ,si vous etes en année incomplète moins de 47 semaines d'accueil c'est que forcément vos cp et ceux de votre assmat ne coincident pas et ont été déduits de la mensu .
Ensuite ,là vous désirez confier votre enfant à sa mamie 1 semaine et bien si cette semaine n'a pas été déduite au départ de la mensu c'est une abscence injustifiée de votre fait ,qui doit etre rémunérée à votre assmat sans les ie et repas si elle fournit ,c'est normal .
On ne va pas faire un avenant de la mensu à chaque fois que quelqu'un de la famille veut garder l'enfant,non ! votre assmat elle elle est présente à son post donc chez elle pour accueillir votre enfant ,ce n'est pas elle qui a décidé de ne pas l'accueillir ,vous devez comprendre ça
Donc vous devez la payer c'est tout .Et sachez que vous allez déclarer la mensu normale à la paje ,vous serez remboursé pareil que les autres mois ,ok .
La ccn est là pour nous protéger justement de ça ,pour nous garantir un fixe tous les mois et évietre les abus de ce genre ,car avant la ccn (moi 1er agrément en 1995,donc pas de ccn ),les parents en profitaient justement pour faire un peu n'importe quoi et on se retrouvait sans salaire certains mois (vecu) ,alors c'est très bien que cette loi soit passée et les parents veulent confier l'enfant à tonton ,tatie ,papy ,mamie ou autre et bien tant pis si c'est pas prévu au départ on doit etre payées c'est normal
Y'a pas à chercher midi à quatorze heures ,c'est comme ça point .
Bonne journée à vous
#39 05-04-2012 11:34:51
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour, suite à ce que dise mes collègues, oui il faut rémunérer votre am quand votre belle maman gardera son petit fils, et c'est normal puisque ce n'est pas de sa faute.
Pour les journées sans soldes, vous n'avez rien à payer, mais même si elles ne sont pas prévues au contrat personne n'est à l'abri ni d'un oubli ni d'un impondérable, une journée de fête de famille n'est pas toujours fixée à l'avance.
Pour l'année complète ou incomplète, si vos congés de correspondent pas à ceux de votre nounou, cela est très fréquent, moi même je n'ai aucun contrat à temps complet et pour les 4 enfants que j'ai en garde dans ce cas lisez bien la convention collective et le pack contrat qui est sur ce site tout y est très bien expliqué et très complet.
Ne vous fachez pour si peut c'à n'en vaut pas le peine si votre petit bout est bien (ce qui à mais yeux est le principal). Les problèmes d'argent noircissent toujours le tableau alors qu'un effort est souvent la meilleure solution.
Bon courage et bonne lecture.
#40 05-04-2012 13:13:29
- getrogibbs
- Membre
- Site Web
Gettogibbs , ce n'est pas parce que certains patrons opèrent comme ceci , qu'ils sont dans la loi ... quant au chômage partiel , les assédics paient en compensation , bien sûr peut-être pas à taux plein , j'en sais rien , sans doute oui , mais sont retirés les primes de poste , le casse-croute , déplacement ect ...... ce qui revient peut-être à 70% du temps non-travaillé (c'est comme les travailleurs en intempéries ou autres ......
mais c'est bien de t'informer de la légalité , le climat entre toi et asmat est serein ainsi . ( d'accord avec Mme Choup , d'ailleurs nous avons posté simultanément ) .
Dites pas n'importe quoi, les assédics ne paie de complément pour les cdi, c'est seulement pour les intérimaires ou éventuellement CDD
Quant à l'indemnisation de chômage partiel, le montant dépends des conventions collectives et moi qui dépends des entreprises de nettoyage, on est loin derrière la convention de la métallurgie par ex qui, eux, ne perdent pratiquement rien (20% de mémoire).