Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-04-2012 19:21:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : moral à zero :(

les idées d'ouwea sont très bonnes, ton mari pourrait peut etre aussi proposer des paniers de légumes aux particuliers un peu comme les amap ? bon courage à toi et j'espère que vous vous soutenez mutuellement smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

07-04-2012 19:21:01

partenaire publicitaire:

#22 07-04-2012 19:24:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou ecoutes .. je suis au chomage depuis juillet .. et j'avais trouvé au domicile des pe .. mais par le biais des associations .. j'étais débordée de coups de fils incroyable .... je n'ai pas été prise parce qu'il fallait  que j'arrete en mars sad mais franchement il y a du boulot .. parcontre va monter un dossier dans toutes les associations qui existent par chez toi .. tu vas etre surprise big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#23 07-04-2012 19:43:16

monmetier
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

pareil ici !!! les temps sont très dur, pas d'appels depuis bientot 9 mois et juste 2 rv (dont 1 annulé avant même que l'on se rencontre).
j'éléve seule ma puce, salaire de 800e mais je perd mes 2 contrats à 1 mois d'intervalle, au 4 du mois je suis déjà à découvert....vacances annulées pour cet été car pas les moyens, suis en surendettement suite à mon tout 1er contrat qui ne m'a apporté que des soucis fianciers. Je cherche du travail dans n'importe quel branche mais je dois aussi trouver un mode de garde pour la puce (aucune famille dans mon département)...
bref, que du bonheur sad
Mais pour le moment nous sommes toutes 2 en bonne santé, ma puce mange à sa faim, est correctement vétue et on fait un max d'activités gratuites smile
Haut les coeurs les filles !!!

sad je te souhaite beaucoup de courage à toi aussi, je me doute que ce doit etre difficile sad pleins de bises à toi et à ta fille smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 07-04-2012 19:47:52

monmetier
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Monmetier as tu mis à jour ton profil sur enfant.fr ? Le site de la caf? Des annonces sur le web (fait attention y en a ou il faut que nous pe payons pour obtenir les coordonnées). Tu pourrai aussi mettre des annonces sur les maternités, centre d écho. Ect histoire de ciblé
Sinon en attendant que ça se décante si ton mari est agriculteur pourquoi ne pas faire un site pour vendre en directe particulier ?

oui oui je suis à jour mais de toute façon je n'ai plus de place j'ai un agrement pour 4 dont 1 que me prend mon fils. Et 3 contrats : un de 50heures qui va passer à 25heures en septembre, un de 20h, et un autre de 25heures. Et je ne peux pas completer car je n'ai jamais mes plannings d'horaires longtemps avant donc difficile de jongler avec un autre contrat sad une des mamans me parle de mettre en route bb2 mais le soucis est que je n'ai qu'une voiture 5 places donc si je continue je devrai changer de voiture pour une 7 places sad et financierement ce ne sera pas possible dc je suis bien embété sad

oui oui avec mon mari nous faisons les marchés tous les samedi et dimanche, nous faisons le beurre, du fromage ect.... mais c'est une très grosse exploitation dc beaucoup de pret à rembourser donc il ne peut pas prendre un gros salaire surtt qu'il est associé à 2 autres personnes donc il faut faire vivre 3 familles, pas évident hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

07-04-2012 19:47:52

partenaire publicitaire:

#25 07-04-2012 19:51:24

monmetier
Membre
Site Web

media a écrit :

coucou ecoutes .. je suis au chomage depuis juillet .. et j'avais trouvé au domicile des pe .. mais par le biais des associations .. j'étais débordée de coups de fils incroyable .... je n'ai pas été prise parce qu'il fallait  que j'arrete en mars sad mais franchement il y a du boulot .. parcontre va monter un dossier dans toutes les associations qui existent par chez toi .. tu vas etre surprise big_smile

justement c'est ce que je suis an train de faire smile je me suis inscrite sur plusieurs site d'associations wink

#26 07-04-2012 19:57:37

mammouth
Banni(e)
Site Web

je veux juste t'apporter mon soutient et c'est clair que c'est metier comparé a ce que beaucoup pensent ou on a beaucoup de mal a se sortir un salaire décent.
courage pense que tu ne gagne pas beaucoup mais que tu peux profiter plus de tes enfants (c'est ce que je fait quand j'arrive pas a boucler le mois.. je vois mes filles et je tiens le coup et surtout grace au fofo qui etait là quand ça été tres dur.
courage ma belle. (j'ai pas lu toutes les réponses alors j'espere ne pas répondre à coté de la plaque wink )

juste un petit mot pour myriem, si quelqu'un n'a pas le moral et que tu n'a rien de gentil a dire tu ferai mieux de ne pas poster!! merci , enfoncer les gens c'est vraiment pas sympa!!!

#27 07-04-2012 20:52:27

myriem
Membre

Attends , mammouth , je n'enfonce personne mais il y a pire , tout de même ......la vie n'est drôle pour personne et avoir 2 salaire à l'heure actuelle , tient presque du miracle .....lui dire de chercher un job à côté , evidemment , mais pas besoin de lui dire , elle le sait ......elle a encore de la chance , je trouve .....1000 euros , c'est pas si mal ......justement , il faut mettre de côté , pour des jours plus sombres en souhaitant qu'ils n'arrivent pas . Avoir la santé est déjà un bien précieux et tant qu'on l'a , on peut tout faire ; je ne sais pas qui dit que'une connaissance ne va pas passer l'été ......il faut savoir relativiser....mais ce n'est que mon avis ...on est dans un beau pays même si ce n'est pas le top , quand même , à côté d'autres ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 08-04-2012 07:41:03

monmetier
Membre
Site Web

merci mamouth c'est gentil de ta part big_smile
Et myriem avant de repondre à coté de la plauqe tu devrais lire toutes mes reponses wink ce serait le reve d'avoir 1000 euro de salaire regulierement lol je dis juste que en 4 ans de métier cela ne m'est arrivé qu'une année ça ne durera pas puisque je vais perdre 300 euros en septembre et je n'étais pas à 1000 euros mais à 900euros donc je vais me retrouver comme les autres années avec un salaire de 600 euros sad alors oui bien sur je sais que je ne suis pas la seule, c'est un métier precaire et on est toute plus ou moins dans le meme cercle. Mon mari gagne entre 700 et 1000 euros par mois donc à nous 2 cela fait vraiment un petit salaire, voila pourquoi je poste en disant que c'est dur et que financierement sa devient galere de continuer e métier point barre !
je ne vens pas pour me plaindre, loin de là, je viens juste pour partager mon humeur, et discuter avec les autres membres du fofo qui me comprennent. Oui on a 2 salaire qui est equivalent le 3/4 du temps à un seul salaire vu ce qu'on gagne donc merci de ne pas juger et de ne pas critiquer wink

#29 08-04-2012 08:04:53

Nasoif44
Membre
Site Web

et t'associer avec une ou 2 autres assmats dans un village voisin où y'a du boulot, ce n'est pas envisageable???

161104102441482906.gif

#30 08-04-2012 08:09:05

monmetier
Membre
Site Web

je me suis renseignée, et non il n'y a pas assez de demande sad je suis vraiment dans un canton où il y a beaucoup d'assmat pour très peu de demande hmm

#31 08-04-2012 08:43:18

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

bonjour monmetiern j'ai lu presque tous les posts, et je te plaind scincèrement, meme si tu ne fais pas ce post pour qu'on te plaigne. Je crois que tu n'es pas resté les 2 pieds dans le meme sabot pour trouver du boulot, et malgré tout, tu ne retrouves pas de contrat et faire autre chose lorsqu'on habite une petite commune c'est la galère. Je n'ai pas de nouvelle idée à te suggérer car les autres t'en on proposé assez,, rapproche toi peut etre de la puére de ta ville et dis lui ta situation, que tu as des places libres et qu'il est urgent si elle le peut, de te faire connaitre à des parents qui cherchent une garde? ou bien de la garde à domicile quelques temps?
En tous cas, bonne Paques quand meme, garde le moral, c'est pas evident, car on a beau dire  900e, 1000e c'est dejà pas mal, mais lorsqu'on a des traites à payer, nos enfants à élever, un mari qui ne gagne des fois pas plus que nous, c'est difficile de joindre les deux bouts.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#32 08-04-2012 08:53:13

monmetier
Membre
Site Web

merci nounoulot wink non non le soucis c'est que je suis complète en plus hmm Bon j'ai une place qui va bientot se libérer au 3 ans de mon enfant mais le probleme c'est que je n'ai qu'une voiture 5 places donc si je reprend un autre enfant je serai obligée d'investir dans une 7 places car chez nous pas de cantine ni de garderie donc beaucoup d'aller retour et impossibilité d'aller à l'ecole à pied hmm Donc à vrai dire je suis coincée hmm Je cherche à toutes les places du travail mais pas evident sad pourtant j'ai le bafa et cap et je passe ma vae auxi pu mais en general les communes preferent embaucher quelqu'un de leur canton sad
mon mari pense que nous devrions mettre bébé2 en route et que je prenne un congés parental, il pense que financierement ce sera un peu plus stable et que cela me laissera le temps de chercher autre chose ou d'envisager une reconversion en reprenant des cours par exemple.....

#33 08-04-2012 08:59:16

Nasoif44
Membre
Site Web

Bébé 2, si c'est un projet, il faut foncer mais pas que dans l'optique d'avoir une situation financière plus stable.

Sur du long terme, on ne gagne pas d'argent en faisant des enfants, ça se saurait wink

Mais, si c'est un projet pour vous, pour votre famille, c'est différent.

Il faut bien tout compter, finalement, le congé parental, ce n'est que 380€, le reste, ce sont les allocs, la page: pas négligeable mais, il ne faut pas les compter comme "du salaire" . Enfin, à mon sens......

161104102441482906.gif

#34 08-04-2012 09:34:05

monmetier
Membre
Site Web

oui je suis daccord avec toi big_smile Effectivement c'est un projet mais moi je reste sceptique du faite justement de cette situation financiere hmm Mon mari lui pense au contraire que ça nous permettrait egalement de nous poser pendant 3 ans avec bien entendu l'optique que ça me permettrait pourquoi pas de reprendre des cours par correspondance ou alors de faire des stages dans d'autres domaines ect.... Bien entendu nous ne voulons pas d'un deuxième enfant pour l'argent wink c'est juste que nous en avons très envie mais avec mon salaire qui va passer à 600euros j'ai bien peur de ne pouvoir assumer un deuxieme enfant.... En parlant avec d'autres assmat de mon canton beaucoup me disent qu'en étant assistante maternelle nous sommes plus heureuse à etre en congés parental, on m'a parlé de 950 euros au total par mois hmm alors bon je ne sais pas c'est délicat sad

#35 08-04-2012 10:40:32

Nasoif44
Membre
Site Web

950€ par mois, impossible avec 2 enfznts à charge seulement (avec 3, possible) ou alors, ce n'est pas pour un congé parental uniquement: il s'agit d'assmats en congé parental et qui travaillent en même temps......µ

Renseigne toi bien auprès de tes sources, sont-elles bien fiables????

161104102441482906.gif

#36 08-04-2012 14:13:54

monmetier
Membre
Site Web

merci pour ton mp, je te repondrai ce soir en privé wink bisous

#37 09-04-2012 09:55:08

heidi
Membre
Site Web

avant tout courage ',pour moi aussi perds un contrat en sept ,pas d appel non plus.Tu vas bien finir pas trouver une autre solution peut etre envisager des ventes à domiciles ,aussi voir des associations ect  -------.Mais ça va s arranger

#38 09-04-2012 13:23:51

babinette57
Membre
Site Web

coucou

pour 2 tu touche en conger parental avec les allocations familliale dans les 600euro pas plus
avec 3 enfants 800euro je sais je l'avait pris
et la j'en ai 4 je prend mon conger parental je vais toucher 1000euro et quelques cents avec les allocations familliale donc impossible que tu touche 950 euro avec 2 vas voir sur le site de la caf tout y est

et le CP d'un an est payer 750par mois mais que possible 1 an pas plus

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#39 09-04-2012 13:51:10

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
juste pour te souhaiter du courage smile
je viens de faire une traversée du désert niveau contrat, première fois que ça arrive dans ma région, d'habitude, on croule sous les appels
pendant 7 mois, quasi rien, et le peu d'appel n'ont pas donné suite! dur-dur!

moi aussi je suis maman solo, et finalement comme vanillecaramel, je me suis débrouillée wink
- économie drastique sur certaines choses et les superflus
- moins de courses, j'ai puisé dans les réserves (j'ai des gènes de la réservite aigüe lol ) et fait du troc avec une copine qui allait au resto du coeur (j'échangeais ma réserve de pâtes et confitures de ma maman contre des conserve de légumes, de thons, de salades, de fromage, yaourt... etc que sa famille ne mange pas)
- pareil pour les vétements, récup' et vide grenier
- déplacement à pied plutôt qu'en voiture, afin de réserver l'essence (si chère en ce moment) pour les trajets plus longs.
- j'ai renégocier avec mon fournisseur mobile et internet mon forfait pour payer moins cher: même avantage mais economie de 20€ par mois, c'est pas rien wink
- pour les chaussures, j'avais eu une super affaire il y a un an et demi, du coup pour 25€ j'avais eu 5 paires de chaussures pour ma fille, que j'ai pris en tailles différentes, j'ai fait un bon deal, il lui reste encore une paire pour la rentrée de sept 13 wink
- évidemment, je fais tout moi même à la maison, réparation, dépannage, tricot, couture... etc
et quand je n'y arrive pas, je m'en passe au possible.

l'avantage d'avoir grandi sans superflu c'est qu'on arrive à s'en passer quand il le faut smile
après, j'avoue que ça ne m'a pas empêché de stresser à mort!!!!
j'ai perdu 8 kg en 7 mois rien qu'en stressant!

là j'ai retrouvé des contrats, je suis à nouveau complète et j'ai même un petit supplément salaire pas prévu pendant 3-4 mois smile
comme vanillecaramel, le 4 du mois y'avais déjà plus rien! sad
alors ce supplément va me servir à combler mon déficit des mois précedents (vive le découvert quand même! )
et non pas à mettre de côté! (myriem wink )
j'adorerais mettre de côté pour mes vieux jours ou encore garnir le compte de ma fille pour elle plus tard, mais dans ma situation actuelle: impossible!

ce qui me fait tenir dans ces moments pas faciles, c'est bien la perspective que malgré tout ça, je n'ai pas gâché une seule journée de ma vie
j'en profite un max, plutôt que me mettre la râte au court-bouillon pour rien (et oui pour rien, car c'est pas en démoralisant que tu auras plus de sous! lol je sais que c'est facile à dire, mais crois moi, l'état d'esprit ça change tout aussi smile )

je préfère me focaliser et savourer mon bonheur à chaque lieu où il se trouve smile
je suis avec ma fille, on a un toit, des vêtements, de quoi manger et se chauffer, une bonne santé, une super voiture ( wink ) pour aller où on veut (là où c'est gratuit lol ) et on est heureuse de vivre, tout simplement smile

courage!

Dernière modification par popopilo (09-04-2012 13:53:44)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#40 10-04-2012 08:35:23

monmetier
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos messaged !
popopilo merci pour ton témoignage wink le moral est revenu smile je ne reste jamais longtemps abattu wink ça passe toujours smile j'ai une famille soudée et unie, des amis formidables, tout le monde est en bonne santé, c'est le principal, mm si notre situation fianciere est difficile. Mais je me bat pour trouver une meilleure solution : je vais passer mon concours atsem en octobre, je me lance dans la vae auxi pu, et je postule partout .... on verra bien wink je sais aussi ce que c'est que de réduire les courses, de tout acheter sur le bon coin ect.... on s'en sort difficilement mais on s'en sort wink merci !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB