Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-04-2012 22:55:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

laissez alors passer les 3 mois de grossesse pour etre certaine que tout aille bien
ensuite fait leur un RAR et le meme jour annoncez leur oralement wink

pour le conges parental je trouve cela un peu prematuré et rien ne vous obige a leur dire maintenant .. vous pouurez eventuellement en parler juste avant de partir en conges mat wink
là ils auront encore du temps pour envisager une autre garde wink
suffisamment tot c'est bien , trop tot .. c'est risqué wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

10-04-2012 22:55:19

partenaire publicitaire:

#22 17-04-2012 13:29:56

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

ce sujet m'interresse car je pense au petit 4ème moi aussi......

la secu se base sur quel salaire pour nous payer pendant le congé mater? et quand on déclare un enfant de plus au cg,il revoit le nombre de places ou ça peut rester tel quel? moi j'ai 2 places et 3 enfants et j'ai peur qu'on me retire une place si j'ai un autre enfant....j'aime mon travail en plus et si je me lance dans cette aventure je me tate entre 3 ans ou 1 an pour le congé parental.......


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#23 17-04-2012 13:44:41

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

* La sécu se base sur tes 3 derniers bs.

* en général, ton agréement ne change pas mais ton enfant prend une place dedans donc tu as un contrat de moins qu'avant.
                  ex : 2 places d'agréement .... 2 enfants en garde
ensuite ce sera : 2 places d'agréement ... 1 enfant en garde + ton bébé

mais tu peux demander un 3ème agréement pour ton bébé ( à voir si tu as la place et l'envie) wink

le congé parental:
tu peux prendre le colca ( 1 an seulement mais mieux rémunéré wink ) ou le congé classique renouvelable jusqu'au 3 ans de ton enfant ( mais - rémunéré).

tu auras tout le temps de réfléchir au congé parental quand tu seras déjà enceinte !!! wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#24 17-04-2012 13:46:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

steph2010 a écrit :

Donc meme faire une rupture conventionnelle a la fin de mon congès mater n'est pas possible?

attention il faut que les pe acceptent la rupture conventionnelle ... et savoir qu'en rupture conventionnelle on touche 55% de son brut ... sad

Dernière modification par media (17-04-2012 13:49:31)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

17-04-2012 13:46:14

partenaire publicitaire:

#25 17-04-2012 13:48:43

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

Heaven a écrit :

* La sécu se base sur tes 3 derniers bs.

* en général, ton agréement ne change pas mais ton enfant prend une place dedans donc tu as un contrat de moins qu'avant.
                  ex : 2 places d'agréement .... 2 enfants en garde
ensuite ce sera : 2 places d'agréement ... 1 enfant en garde + ton bébé

mais tu peux demander un 3ème agréement pour ton bébé ( à voir si tu as la place et l'envie) wink

le congé parental:
tu peux prendre le colca ( 1 an seulement mais mieux rémunéré wink ) ou le congé classique renouvelable jusqu'au 3 ans de ton enfant ( mais - rémunéré).

tu auras tout le temps de réfléchir au congé parental quand tu seras déjà enceinte !!! wink

merci le seul différent c'est que chez moi dans l'herault le conseil general donne les places en plus du nombre d'enfants de - de 3 ans chez nous! par exemple quand j'ai eu mon agrément mon fils avait - de 3 ans j'ai eu l'agrément pour 2 enfants et de source sur du cg de l'herault je pouvais en garder 2 + mon fils.....c'est pour ça que je me demande si ça sera pareil avec un futur bébé.....


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#26 17-04-2012 14:08:11

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

ben là, je sèche !

demande leur directement !!! wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#27 17-04-2012 15:52:57

troizanges
Membre
Inscription : 06-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

encore une question,les 3 derniers bulletins de salaire c'est les 3 derniers avant le debut du conger mater c'est bien ça?ou le debut de grossesse?


signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

Hors ligne

#28 17-04-2012 16:18:58

natoune14
Membre
Inscription : 30-09-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

bonjour,

jesuis enceinte de 5 mois je dois accoucher le 1 er septembre j'ai un entretien demain avec une maman pour garder sa petite fille de 3 ans a la rentrer de septembre qui sera scolarisé ais je droit de prendre une garde en conges mater ou puis je renoncer a prendre ce conges pour garder la petite se sera ma premiere garde alors j'aimerais ne pas passer a coté voila merci d'avance pour vos reponse
smile

Hors ligne

#29 17-04-2012 17:34:27

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

troizanges a écrit :

encore une question,les 3 derniers bulletins de salaire c'est les 3 derniers avant le debut du conger mater c'est bien ça?ou le debut de grossesse?

oui les 3 derniers avant le congé maternité ! smile


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#30 17-04-2012 17:36:54

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

natoune14 a écrit :

bonjour,

jesuis enceinte de 5 mois je dois accoucher le 1 er septembre j'ai un entretien demain avec une maman pour garder sa petite fille de 3 ans a la rentrer de septembre qui sera scolarisé ais je droit de prendre une garde en conges mater ou puis je renoncer a prendre ce conges pour garder la petite se sera ma premiere garde alors j'aimerais ne pas passer a coté voila merci d'avance pour vos reponse
smile

non tu n'as pas le droit de travailler durant ton congé maternité ! wink

tu penses vraiment être en état de travailler en septembre avec un accouchement prévu pour le 1er ??? lol

c'est ton 1er enfant ?

prévois plutôt de reprendre le travail après les vacances de la Toussaint ! wink


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#31 18-04-2012 18:00:23

natoune14
Membre
Inscription : 30-09-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

bonjour
non ce n'est pas mon premier enfant mais le deuxieme merci pour ta reponse heaven et oui je me sentais tout a fait capable de travailler

Hors ligne

#32 18-04-2012 18:03:50

natoune14
Membre
Inscription : 30-09-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

mon rdv a ete annulé par la maman sa petite etait malade du coup rdv vendredi du coup je dois lui expliquer que je ne peux pas garder sa petite avant novembre si je comprend bien bon tant pis

Hors ligne

#33 18-04-2012 22:02:21

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Inscription : 06-03-2008
Messages : 2 513
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

écoute, renseigne toi avec la sécu pour voir si tu peux réduire la durée de ton congé maternité;
il me semble que tu peux un peu mais ne pas le prendre du tout, je ne sais pas)

ce n'est pas que je mette tes capacités en doute mais si tu accouches aux environs du 1er septembre, comment comptes-tu travailler dès le 04, date de la rentrée ?


"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

Hors ligne

#34 18-04-2012 23:15:28

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

troizanges,
dans mon département ça fonctionne comme le tient,
j'ai obtenu mon agrément pour 2 lorsque ma 2eme avait 21 mois,
et j'ai ensuite demandé ma 3eme place lorsque la loi est passée de 3 à 4 enfants, et je l'ai obtenu.
J'ai depuis eu un petit troiz et j'ai conservé mes 3 agréments sans soucis.
Pour la sécu, oui, elle prendra les 3 derniers mois pleins, donc travaillé du 1er au dernier jour,
si par ex ton congés mater débute le 25 avril, la sécu prendra janvier, février et mars.
Pour le COLCA, il faut bien faire attention que celui ci ne dure pas forcément 1 an si on a un congés mater,
mais il s'arrète le mois précédant le 1er anniversaire de l'enfant,
pour ma part, j'ai accouché en juillet, finit mon congés mater en décembre, enchainé sur le COLCA de suite, et celui ci a duré jusqu'au 30 juin, mon fils prenant 1 an le mois suivant en juillet.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#35 19-04-2012 21:08:10

natoune14
Membre
Inscription : 30-09-2011
Messages : 23
Site Web

Re : Ass mat et enceinte, quand l'annoncer aux parents?

bonjour

merci heaven pour tes precisions,pour ce qui est de la rentree j'avais prevue de decaler d'une semaine ma garde donc de prendre la petite le 10 mais bon apres une plus mure reflexion je pense que je vais garder mon conges mater je crois que j'etais aveugler par l'emballement d'une premiere garde mais tu m'a permis de reflechir plus serieusement et pour pouvoir me donner a fond dans mon travail il faut que je sois au top de ma forme donc merci heaven j'etais vraiment trop emballée de demarrer que j'ai un peu perdu de vu l'essentiel mon bien etre celui de mes enfants et ceux en garde ouf je suis redescendu sur terre grace a toi biz et merci:)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB