Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-07-2007 15:14:10

tulipe
Membre
Site Web

Re : coup dur

C'est dur à vivre,quand cela arrive et  prendre sur toi ,ce n'est pas facile non plus.La perte d'un enfant est toujours le plus terrible à supporter,même si ce n'est le siens ,ca reste un enfant.Il faus ose en parler autour de toi . 
je ne sais pas trop quoi te dire.
Quant à la question de la petite soeur, je crois que toi seule pourra décider. Ma fille a eu le même probléme avec un petit garçon, elle avait remarquer qu'il avait des soucis a respirer dans son sommeil. Elle a demander aux parents de consulter un médecin. Le petit a eu une intervention chirurgical et trois jours aprés le pauvre petit bout c'est endormi et ne c'est jamais reveiller? Oui je peut dire que ma fille a mal supporter , et sont fils aussi cela fait 4 ans et le petit parle encore de sont petit copain, et le reclame trés souvent, elle lui a dit qu'il etait parti dans une autre maison cela lui a fait mal de dire sa mais elle ne pouvais pas lui dire les vraies raisons le médecin lui a dit qu'il etait trop petit et serai trop perturber. Mai elle lui expliquera plus tard elle veut absolument lui dire .
  je t envoie tout mon soutien et je t embrasse fort.....

La tata c'est comme le doudou, il faut la mémager pour qu'elle dure

19-07-2007 15:14:10

partenaire publicitaire:

#22 19-07-2007 15:17:07

berty
Membre
Site Web

c est tres triste et que tu en sois autant affectee prouve bien l attachement que tu portait a cet enfant;la douleur va s estomper...lentement...
quant a la petite soeur ne la garde que si tu en as vraiment envie;ni par pitie pour les parents ni par compassion pour la petite;car c est sur toi que la responsabilite reposera et en tant que professionnelle je pense qu il est tres important de se proteger.

95m88dlc.gif

#23 19-07-2007 15:28:41

mamoune 91
Membre
Site Web

Je viens de parler de ce déces au papa d'un petit garçon que je garde depuis presque deux ans.
Comme il a connu cet enfant, il comprend le mal que ça peut me faire .
cet après-midi, ça va un peu mieux, mes filles sont plus sereines meme si elles sont tristes et pour moi c'est important car mes filles c'est ce que j'ai de plus cher au monde
et ça va mieux le fait d'en avoir parlé avec vous, je ne connaissait pas ce forum, mais ce que je peut dire , c'est quand on a besoin de vous , vous etes là et c'est important
je me répète peut-etre mais encore un grand merçi à vous toutes

#24 19-07-2007 15:32:45

mamoune 91
Membre
Site Web

et comme dis berty, si je garde la petite soeur et qu'elle a un malaise, je risque peut-etre des problèmes au niveau de la pmi et du cg.

19-07-2007 15:32:45

partenaire publicitaire:

#25 19-07-2007 15:39:25

tulipe
Membre
Site Web

Oui comme dit berty  qu il est tres important de se proteger
si ton choix et de garder sa petite soeur et bien pour te proteger fait mettre dans les closes particulieres du contrat les problémes de santé de la petite, comme cela il n'y aura pas de risque que cela se retourne contre toi . Par contre si la PMI refuse alors hélas il est plus sage de ne pas la garder

Dernière modification par tulipe (19-07-2007 15:40:15)

La tata c'est comme le doudou, il faut la mémager pour qu'elle dure

#26 19-07-2007 15:47:52

berty
Membre
Site Web

oui je pensais a la protection juridique,pour cela evidemment contacte la pmi,mais aussi a ta protection personnelle,s il arrivait quelque chose de semblable a la petite arriverais tu a surmonter cette epreuve?et sans parler de grand malheur arriverais tu a t occuper d elle tous les jours sereinement,ne vivrais tu pas chaque instant dans la crainte?

95m88dlc.gif

#27 19-07-2007 15:55:15

mamoune 91
Membre
Site Web

je pense effectivement que j'aurais des craintes toute la journée et que, lors de la sieste, je serais dans la crainte qu'elle ne se réveille pas et je serais toujours à vérifier qu'elle respire bien.
les enfants ressentiront ma crainte et que dire des parents des autres enfants que je garde?
la maman de l'un d'eux que je garde depuis presque 3 ans le comprendrait peut-etre vu qu'elle travaille avec des enfants handicapés moteur mais que dire aux autres parents, faudrait-il que je les mettent au courant?

#28 19-07-2007 15:58:48

mamoune 91
Membre
Site Web

et je ne pense pas pouvoir supporter cette épreuve, je me sentirais responsable, me poserai des questions à savoir qu'est ce que j'aurai pu faire pour éviter cela et je me dis aussi que son frère aurait pu décédé dans ma maison et comme j'aurai réagi

#29 19-07-2007 16:40:38

cerise59
Membre
Site Web

courage courage
je me sais pas quoi te dire
je t'envoie tout mon soutien à toi et au parents

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB