Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 18-04-2012 15:32:53

vieillepea
Membre
Inscription : 20-09-2006
Messages : 449
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Coucou
ça ne m'étonne pas non plus car chez moi aussi c'est monnaie courante
Si la PMI ne veut pas faire son boult,je pense que les parents sont fautifs de laisser leurs enfants à ces AM

Hors ligne

18-04-2012 15:32:53

partenaire publicitaire:

#42 18-04-2012 21:00:55

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

oui les parents pour moi sont aussi fautifs que les assmat ! les puéricultrices sont au courant puisque j'en avais déja parlé moi meme, et que la pmi a reçu divers courriers mais je vois que rien ne bouge hmm Ils bougeront le jour où il y aura un accident grave malheureusement sad mad
c'est écoeurant de voir ça et comme je le disais plus haut, ça met notre métier en péril, déja par rapport à la peu de reconnaissance que nous avons, et puis dans mon village beaucoup de parents déménagent, 12 maisons à vendre en peu de temps, c'est pas étonnant hmm Beaucoup de meres au foyer qui ne veulent pas reprendre justement parce qu'elles ne veulent pas embaucher d'assmat sad
enfin voila mad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#43 19-04-2012 09:27:50

nounoucaline
Membre
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 015
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

si ca peut te rassurer aucune de celles que tu as décrites ne me correspondrait non plus...
au secours! ca fait peur de lire des choses pareilles ;-(
ou est le sens de la responsabilité? de la conscience professionnnelle?

Hors ligne

#44 19-04-2012 09:40:59

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

le sens de la responsabilité je crois qu'elles ne connaissent pas, et la conscience professionnelle encore moins lol
ce qui m'agace le plus dans cette histoire c'est que c'est à cause de personne qui se qualifie d'assmat que notre reconnaissance professionnelle est moindre ! alors nous avons bon nous battre pour etre reconnue comme de vrai professionnelle, quand d'autres assmat agissent de la sorte, que faire !? hmm si la pmi ne fait rien, que les parents acceptent, ben il n'y a rien à faire hmm
Enfin moi j'aurai honte de mettre mon enfant chez une d'elle sad mad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

19-04-2012 09:40:59

partenaire publicitaire:

#45 19-04-2012 09:59:49

Fab1403
Membre
Inscription : 24-01-2012
Messages : 23
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

ou la la! elle ont pas peure de perdre leurs agrements!moi qui angoisset pour 1 heures qui se chevochais avec 2 enfants j'ai fais une demande destention je me sans tres idiote mais en regle .guarde ton pt boue et de temp en temp fait le guarder a une babi siter ou a ta famille .

Hors ligne

#46 20-04-2012 10:58:00

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Et bien franchement sa m'étonne que a moitié, quand je vois les phénomène que j'ai par chez moi. Comme je disez a une amie qui ma demander conseil pour sont enfants car j'ai plus de place quelle se fasse sont propre opinion car je laisserai mon enfant a aucune. lol

Oui la PMI et défois bien regardante sur les normes sur la hauteur du placard l'épaisseur du matelas, sur le rosier du fond du jardin qu'on nous fait enlevé, mais après quand on signale des choses anormale on sais nous répondre "mais madame nous ne somme pas assez nombreuses pour être derrière chaque ass-mat puis il faudrait qu'on vois les choses par nous même".
Par ici on a même vu des ass-mat se retrouvé au bar avec les enfants boire leurs café (j'espère que c'était que du café) et faire manger les petits dans le bar et la puer nous répond quelle va quand même pas faire la tourné des bar pour voir si c'est vrais.
Enfin voilà comment le métier se fait sa mauvais réputation , avec quelque brebis galeuse.

Hors ligne

#47 20-04-2012 11:02:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Tous les mardis, je vais au marché avec les petits. C'est sur une place avec des bars.
Et bien au printemps, quand il fait beau, après le marché, on s'installe en terrasse au soleil et on boit notre verre de sirop.
Ma puer est au courant, les parents aussi et tout le monde trouve ça très bien smile

On a aussi un petit restau qui fait kebab, et bien une fois par an, pareil c'est sortie restau pour le plus grand plaisir des petits et de leur parents.
Il faut arréter quand même de diaboliser certaines choses qui ne sont quand même pas bien grave!!

Hors ligne

#48 20-04-2012 11:09:33

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

zuenna a écrit :

Tous les mardis, je vais au marché avec les petits. C'est sur une place avec des bars.
Et bien au printemps, quand il fait beau, après le marché, on s'installe en terrasse au soleil et on boit notre verre de sirop.
Ma puer est au courant, les parents aussi et tout le monde trouve ça très bien smile

On a aussi un petit restau qui fait kebab, et bien une fois par an, pareil c'est sortie restau pour le plus grand plaisir des petits et de leur parents.
Il faut arréter quand même de diaboliser certaines choses qui ne sont quand même pas bien grave!!

Entièrement d'accord avec toi smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

#49 20-04-2012 15:28:34

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

moumoune13 a écrit :

Et bien franchement sa m'étonne que a moitié, quand je vois les phénomène que j'ai par chez moi. Comme je disez a une amie qui ma demander conseil pour sont enfants car j'ai plus de place quelle se fasse sont propre opinion car je laisserai mon enfant a aucune. lol

Oui la PMI et défois bien regardante sur les normes sur la hauteur du placard l'épaisseur du matelas, sur le rosier du fond du jardin qu'on nous fait enlevé, mais après quand on signale des choses anormale on sais nous répondre "mais madame nous ne somme pas assez nombreuses pour être derrière chaque ass-mat puis il faudrait qu'on vois les choses par nous même".
Par ici on a même vu des ass-mat se retrouvé au bar avec les enfants boire leurs café (j'espère que c'était que du café) et faire manger les petits dans le bar et la puer nous répond quelle va quand même pas faire la tourné des bar pour voir si c'est vrais.
Enfin voilà comment le métier se fait sa mauvais réputation , avec quelque brebis galeuse.

et alors! si les parents sont d'accord ! les petits sont peut-être contents de boire une limonade et de manger une fois dans un autre endroit sachant que c'est l'am qui paie pour eux . de plus maintenant il n'y a plus le droit de fumer dans les bars .

Hors ligne

#50 21-04-2012 22:09:45

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

c'est du lourd ! et moi je dis : bravo la pmi de faire si bien son travail et aux parents de quotionner cela.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#51 22-04-2012 09:56:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

coucou monmetier,
je crois qu'en tant qu'asamat nous sommes très exigeantes, peut être trop?

ceci dit, je trouve la 7me pas mal du tout...
je vais peut être me faire huer mais tant pis ( wink ): que l'enfant joue avec de vrai outil ne me gêne pas (bon après ça dépend l'age bien sûr: il a quel âge celui ci?)
les louloutes que j'accueille (3 et 5 ans) sont supers mais alors supers heureuses d'utiliser un vrai trochon, une vraie éponge et de vrai couverts (petit en métal) pour jouer à la dinette! Et aucune n'a chercher à jouer à "l'effrontée" en piquant la fourchette dans la main de la copine!!! wink
J'ai pas de garçon en ce moment donc pas eu besoin de sortir de boîte à outils mais ça ne me choque pas plus que cela.
Je trouve bien de ne pas habituer les enfants qu'à du plastique ultra léger, qui ne reflète pas la réalité... smile
Je trouve cela pas mal, encore une fois tout dépends de l'âge et toujours de la surveillance wink
Ce n'est que mon avis, hein... wink
Bon courage à toi...

Hors ligne

#52 22-04-2012 10:19:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Je ne sais pas où tu habites , mais par chez moi , elles sont très soucieuses des enfants ; je les vois ; elles les promènent tranquillement , à la sortie de l'école , elles les regroupent , je les écoute parler aussi , non , il n'y a rien à redire .

Je serais un peu de ton avis , Cancoillotte , il faut leur faire voir les dangers dans les maniements d'outils , et les enfants comprennent ....une sur-protection à un certain âge n'est pas toujours recommandé .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#53 22-04-2012 10:53:59

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

oui mais n'oublions jamais que les enfants que nous accueillons ne sont pas nos enfants et que nous n'avons pas a transposer nos manieres educatives sur les enfants que nous accueillons : je veux dire par la que jouer avec des outils n'est pas forcement bien vu par des parents.
attention a ce que nous faisons.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#54 22-04-2012 11:09:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Oui , mais là , ce sont les enfants de l'asmat dont  parle Monmetier .....si la fillette de l'asmat aime faire de la couture ou tricoter , elle ne peut pas ? l'asmat s'occupe des enfants accueillimais peu très bien laisser s'occuper leurs enfants dans leur chambre ou atelier .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#55 22-04-2012 11:17:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Ce qu'il faut savoir c'est que le fils de Monmetier est "très" colèrique , elle en avait fait un post , dit-elle ; elle doit avoir peur si son fils pique une colère si une asmat. lui interdit quelque chose , sans doute ......ce peut-être une explication sur les 12 asmats dont elle a eu un entretien .....enfin , je suppose ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#56 22-04-2012 13:06:33

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Cancoillotte a écrit :

coucou monmetier,
je crois qu'en tant qu'asamat nous sommes très exigeantes, peut être trop?

ceci dit, je trouve la 7me pas mal du tout...
je vais peut être me faire huer mais tant pis ( wink ): que l'enfant joue avec de vrai outil ne me gêne pas (bon après ça dépend l'age bien sûr: il a quel âge celui ci?)
les louloutes que j'accueille (3 et 5 ans) sont supers mais alors supers heureuses d'utiliser un vrai trochon, une vraie éponge et de vrai couverts (petit en métal) pour jouer à la dinette! Et aucune n'a chercher à jouer à "l'effrontée" en piquant la fourchette dans la main de la copine!!! wink
J'ai pas de garçon en ce moment donc pas eu besoin de sortir de boîte à outils mais ça ne me choque pas plus que cela.
Je trouve bien de ne pas habituer les enfants qu'à du plastique ultra léger, qui ne reflète pas la réalité... smile
Je trouve cela pas mal, encore une fois tout dépends de l'âge et toujours de la surveillance wink
Ce n'est que mon avis, hein... wink
Bon courage à toi...

Je pensais un peu pareil. L'assmat a dit à monmetier qu'elle avait essayé de lui offrir un établi en plastique, ça aurait peut-être mieux fonctionné si ça avait un établi en bois, plus proche de la réalité.

J'achète le moins possible de trucs en plastique à cause de ça, et aussi pour proposer de jolies choses à mon bébé (cf. pédagogie Montessori).

L'idéal serait qu'elle lui offre des établi/outils plus proches de la réalité, et qu'elle "adapte" les outils dont il est fou. Par exemple, enrober le bout du tournevis avec du gros scotch.

Ensuite, si la maman de ce petit est consciente du fait que les loisirs de son fils peuvent être dangereux pour un enfant accueilli, on peut espérer qu'elle surveillera comme du lait sur le feu ?

Je vais prendre un exemple un peu différent : mon bébé adore les autres enfants, les appelle, les sollicite...

Pas en permanence (c'est un bébé qui aime aussi jouer seul), mais il est clair que pour mon assmat, empêcher les 2 "grands" qu'elle accueille avec lui de l'approcher (ce que font la plupart des assmat) ne serait pas possible.

Du coup, elle les laisse jouer ensemble, mais elle est vraiment à quelques centimètres, prête à arrêter un mouvement malencontreux.

Ce que je veux dire, monmetier, c'est que si cette dame te paraît être une bonne assmat, c'est peut-être dommage de s'arrêter à ça avec elle, tu peux peut-être rediscuter avec elle en lui expliquant tes appréhensions, et vous pourrez chercher une solution ensemble ?


PS : sinon cancoillote, je vais te huer parce que tu es une infâme sexiste, les petites filles aussi peuvent avoir envie de jouer avec une caisse à outils lol

Dernière modification par mamamama (22-04-2012 13:07:49)


bon_po10.gif

Hors ligne

#57 22-04-2012 13:08:54

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

myriem a écrit :

Ce qu'il faut savoir c'est que le fils de Monmetier est "très" colèrique , elle en avait fait un post , dit-elle ; elle doit avoir peur si son fils pique une colère si une asmat. lui interdit quelque chose , sans doute ......ce peut-être une explication sur les 12 asmats dont elle a eu un entretien .....enfin , je suppose ....

Je ne comprends pas myriem, tu penses que monmetier a inventé les choses inadmissibles dont elle a été témoin (Les feux de l'amour, les dépassements d'agrément...) pour dissimuler je ne sais quelle crainte au sujet de son fils ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#58 22-04-2012 13:32:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Non , je ne dis pas que c'est pas vrai mais sur 12 ça fait beaucoup et beaucoup ont 8 à 12 enfants aussi à manger , ça me parait énorme ; mais quel âge à le fils de Monmetier , Mamamama ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#59 22-04-2012 13:49:38

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

myriem a écrit :

Non , je ne dis pas que c'est pas vrai mais sur 12 ça fait beaucoup et beaucoup ont 8 à 12 enfants aussi à manger , ça me parait énorme ; mais quel âge à le fils de Monmetier , Mamamama ?

Son fils a dans les 2 ans, de mémoire.

Sinon oui, c'est énorme, mais j'ai déjà lu ce genre de choses ici.


bon_po10.gif

Hors ligne

#60 22-04-2012 14:07:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

mamamama: comme toi j'aime beaucoup le côté "montessori" wink j'ai aussi beaucoup objet en bois et des mini atelier acheté chez le suédois entre autre pour pas trop cher wink et les filles comme les petits gard utilisent ce qu'ils veulent à la maison (point important discuté avec les parents lors des entretiens smile ) mais c'est vrai que mes puces n'aiment QUE le ménage!!! La maman m'a même prposé de leur faire laver "pour de vrai" la cuisine lol J'en suis pas là quand même tongue

Si l'enfant à 2 ans, je pense que ça ne pose pas de problème surtout que comme le dis patchouli: on est à côté smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB