Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 27-04-2012 15:17:11

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

monmetier a écrit :

pour la 8eme elle m'a clairement dit qu'elle allait faire son plein de courses tous les mercredi parce que le wk il y a trop de monde lol
le ménage elle m'a dit qu'elle aspirait laver tous les jours le matin pendant que les enfants regardent un dessin animé ou font un coloriage hmm et que l'am pendant la sieste des enfants elle reçoit ses voisines ...

la 9eme n'a pas trop développé lol disons que j'en avais assez j'en ai entendu assez comme ça alors je n'ai pas posé lol j'avais l'impression d'etre sur une ile byzarre lol

lol lol

je ne prends alors plus la "défense" de la 8..... lol
bénéfice du doute à la 9!!! big_smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

27-04-2012 15:17:11

partenaire publicitaire:

#82 27-04-2012 15:20:25

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Nasoif44 a écrit :
monmetier a écrit :

pour la 8eme elle m'a clairement dit qu'elle allait faire son plein de courses tous les mercredi parce que le wk il y a trop de monde lol
le ménage elle m'a dit qu'elle aspirait laver tous les jours le matin pendant que les enfants regardent un dessin animé ou font un coloriage hmm et que l'am pendant la sieste des enfants elle reçoit ses voisines ...

la 9eme n'a pas trop développé lol disons que j'en avais assez j'en ai entendu assez comme ça alors je n'ai pas posé lol j'avais l'impression d'etre sur une ile byzarre lol

lol lol

je ne prends alors plus la "défense" de la 8..... lol
bénéfice du doute à la 9!!! big_smile

lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#83 27-04-2012 15:23:50

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

monmetier a écrit :

merci beaucoup nounou31260 smile je ne m'attendais pas de ta part à un aussi beau message que je trouve très touchant en tout cas qui me touche smile

effectivement je ne ment pas quand je parle de 10 à 12 enfants en garde, je sais ça peut paraitre compeltement fou mais pourtant c'est la vérité smile mad hmm

pour mon fils tu as peut etre raison mais je pense que ça lui ferait du bien quand meme de se séparer de maman, nous sommes trop fusionnels et les medecins pensent qu'il a grand besoin de s'autonomiser un peu sans moi et de prendre de la distance pour se sentir bien smile l'ecole approche (septembre) et j'ai peur qu'il vive très mal la situation, ce pourquoi je souhaiterai le mettre chez une assmat pour qu'il apprenne déja à se séparer de moi progressivement, à se faire d'autres copains ect... wink

tu sais j'ai aussi eu mon fils en étant ass mat et tous le monde me conseillé comme toi de commencer la séparation avant l'école sauf ma responsable de RAM alors j'ai écouté mon entourage et j'ai inscrit mon fils à la halte garderie sauf que c'étais trop dure pour moi et donc pour lui aussi...car pour moi je fesais ca pour les autres pas pour nous et j'avais enormement de remord à laisser mon fils en garde alors que je repartais à la maison pour garder d'autres enfants puis je me disais tant de femmes sont obligeais de laisser leur enfant pour aller travailler et moi je ne suis pas obligeais pourquoi faire suporter cette séparation à mon fils et moi ???
bref on a tenu que 2 jours lol j'ai arreté et je me suis dit tant pis on va galerer pour l'école...
et ben non l'école ca a été super déjà il etait dans l'année de ses 3 ans je pense que c'est l'age idéale pour rentrer à l'ecole ils sont pret c'est clair et en demande de se séparer de maman...
Il a pleuré la 1ere semaine puis plus rien il etait meme content d'aller à l'ecole et de me raconter sa matinée car au début il y allé que 2 matin/semaine puis on a augmenté au fur et à mesure pour finir par la journée sans cantine et l'année prochaine en grande section journée complete (avec cantine)...

Si tu discute avec des pédo psychiatre ils te diront que la séparation n'est pas une question d'habitude c'est pas parceque tu te sépare de lui avant l'ecole qu'il vivra mieux l'ecole...je connais encore des enfants que je gardais en journée qui sont rentré à l'ecole et 1 an apres ils pleurent encore à l'ecole...
La séparation c'est pas une habitude...c'est comment la vie la maman si tu es prete à laisser ton enfant à l'ecole parcequ'il a l'age, parceque tu as confiance en lui et en l'ecole, parceque tu es consciente que pour toi se séparer de ton fils 4h/jours c'est tres bien pour t'epanouir...bref tu vas en trouver des motifs pour te séparer sereinement de ton fils...
je suis passé par là et je peux te dire qu'a 3 ans j'étais prete à laisser mon petit bout vivre sa vie de "grand" meme si les 3 premier jours je le laissé à l'ecole et je pleuré ds la voiture j'etais si contente des retrouvailles a 12h puis petit à petit je me suis surprise à apprécier ces 4h sans lui (je suis honnete) pourquoi? parceque j'étais prete et que du coup il s'est senti pret aussi...

donc je persiste à te dire que c'est une bétise de vouloir le mettre chez une ass mat maintenant...

par contre tu peux de tant en tant le laisser à ta mere ou ta belle mere pour quelques heures...apres je donne mon avis d'apres mon expérience c'est tout


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#84 27-04-2012 15:29:42

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

pour les courses, il m'arrive d'aller au supermarché du coin dans la semaine car il me manque un ingrédient mais jamais avec 3 ou 4 enfants seulement deux dans le chariot et c'est 3 bricole maintenant je vis en campagne et l'avantage c'est qu'en semaine il y a personne entre 10h et 15h lol

sinon les grosses courses c'est le samedi ou lundi matin vu que je travaille pas le lundi matin


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

27-04-2012 15:29:42

partenaire publicitaire:

#85 27-04-2012 15:31:59

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

nounou31260 a écrit :

pour les courses, il m'arrive d'aller au supermarché du coin dans la semaine car il me manque un ingrédient mais jamais avec 3 ou 4 enfants seulement deux dans le chariot et c'est 3 bricole maintenant je vis en campagne et l'avantage c'est qu'en semaine il y a personne entre 10h et 15h lol

sinon les grosses courses c'est le samedi ou lundi matin vu que je travaille pas le lundi matin

Et la meilleure, dans l'histoire, c'est que l'assmat a choisi le mercredi.....

Chez moi, le mercredi, c'est le jour des enfants comme on dit, les assmats, c'est le jour où elles travaillent le plus!!!! lol lol lol


161104102441482906.gif

Hors ligne

#86 27-04-2012 15:38:53

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Nasoif44 a écrit :
nounou31260 a écrit :

pour les courses, il m'arrive d'aller au supermarché du coin dans la semaine car il me manque un ingrédient mais jamais avec 3 ou 4 enfants seulement deux dans le chariot et c'est 3 bricole maintenant je vis en campagne et l'avantage c'est qu'en semaine il y a personne entre 10h et 15h lol

sinon les grosses courses c'est le samedi ou lundi matin vu que je travaille pas le lundi matin

Et la meilleure, dans l'histoire, c'est que l'assmat a choisi le mercredi.....

Chez moi, le mercredi, c'est le jour des enfants comme on dit, les assmats, c'est le jour où elles travaillent le plus!!!! lol lol lol

c'est clair le mercredi j'ai 5 enfants (4 + mon fils) mdr alors c'est le jour ou je ne bouge pas lol je me vois mal aller au supermarché avec 5 enfants de moins de 5 ans...c'est bon pour te choper une crise cardiaque ca!!!non sérieux soit on bosse soit on fait n'importe quoi!!! tout est question de bon sens...j'en connais une qui emmene ces 2 garcons chez le coiffeur avec 2 enfants en accueil et en plus qui reste ds le salon!!! lol meme la coiffeuse m'a dit que c'étais abusé les petits lui ont démonté le salon de coiffure et tous les dangers ds un salon de coiffure!!! du bon sens les filles du bon sens!!! apres j'adore faire le marché avec mes petits on goute à tout...sausisson sec, fraises, fromage pain puis re fraise puis re sausisson...hummm quel mélange!!!on rentre à 12h on a plus faim!!! lol je plaisante mais pas loin si je mets pas le hola!!!


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#87 27-04-2012 19:17:48

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

bon hmm j'ai revu l'assmat dont on parlait (la 7) et franchement je ne sais pas lol elle m'a lair plutot sympathique, gentille, mon fils s'est vite senti à l'aise avec elle et il a joué avec son fils avec des jouets en plastique lol
je lui ai parlé de mes craintes par rapport à la dernière fois, elle m'a dit qu'elle comprenait mais que ça n'arrivait plus aussi souvent parce qu'elle essaye de lui faire passer cette manie et que de toute façon il est très calme et qu'en aucun cas ça ne lui viendrait à l'esprit de frapper ou de courrir avec un tournevis ou autre dans les mains wink et que bien sur elle est là pour surveiller smile
bon d'un coté elle m'a convaincue, mais d'un autre coté je reste sceptique encore ! mon enfant sera t-il vraiment bien las bas ? hmm
pfff je ne sais pas, je dois la rapeler lundi matin pour lui donner une reponse .... les filles vos avis hmm big_smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#88 27-04-2012 20:42:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

monmetier a écrit :

pfff je ne sais pas, je dois la rapeler lundi matin pour lui donner une reponse .... les filles vos avis hmm big_smile

Alors, ce n'est pas un avis, mais un ordre : tu signes avec elle.

Voilà, heureuse de t'avoir aidée à régler ton problème tongue


bon_po10.gif

Hors ligne

#89 28-04-2012 06:11:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

mon avis est que tu te poses trop de questions hmm
allez  signe
de toute façon y a une periode d'esai (au pire)
et sinon si vraiment tu doutes
ne signe pas.
y a que toi qui pouisse decider.

Hors ligne

#90 28-04-2012 08:10:58

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

oui c'est vrai je me prend trop la tete hmm
bon on mari veut que je signe, vous aussi wink bon allez de toute façon ça ne coute rien d'essayer si ça se passe bien j'arrete et puis voila big_smile

par contre comment je dois faire car pour l'instant je ne voudrais le mettre que jusque la rentrée scolaire 2 fois par semaine, et ensuite on verra bien. Alors est ce que je peux faire une mensu de 4 mois pour si peu d'heure car ça sera que 2 jours par semaines .... ?


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#91 28-04-2012 08:57:29

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : aucune assmat qui me corresponde !

monmetier a écrit :

oui c'est vrai je me prend trop la tete hmm
bon on mari veut que je signe, vous aussi wink bon allez de toute façon ça ne coute rien d'essayer si ça se passe bien j'arrete et puis voila big_smile

par contre comment je dois faire car pour l'instant je ne voudrais le mettre que jusque la rentrée scolaire 2 fois par semaine, et ensuite on verra bien. Alors est ce que je peux faire une mensu de 4 mois pour si peu d'heure car ça sera que 2 jours par semaines .... ?

Vla t y pas qu'il va falloir expliquer la mensu et les contrat a une autre ass mat pour la garde de son loulou !!! lol (Je me moque hein !)

Ben oui tu peux faire une mensu, même pour 4 mois et pour 2 jours/semaine smile

Contente pour toi que tu ai ENFIN trouvé quelqu'un de serieux, j'ai lu tes peripeties et j'ai halluciné pour certaines choses !

Ne t'angoisse pas trop, il semblerait que ton fils l'ai choisi aussi sa "nounou"

Bonne journee smile

Hors ligne

#92 28-04-2012 09:59:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

non c'est un cdi donc mensu sur 12 mois
et si à la rentrée ça change : avenant, regule etc...

Hors ligne

#93 28-04-2012 11:38:14

Julielso74
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 128

Re : aucune assmat qui me corresponde !

4i.modo a écrit :

non c'est un cdi donc mensu sur 12 mois
et si à la rentrée ça change : avenant, regule etc...

Oui oui c'est un cdi, je disais pas qu'elle devait faire un cdd sur 4 mois, maus juste qu'une mensu même pour 4 mois était possible wink

Hors ligne

#94 28-04-2012 13:59:41

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Julielso74 a écrit :
monmetier a écrit :

oui c'est vrai je me prend trop la tete hmm
bon on mari veut que je signe, vous aussi wink bon allez de toute façon ça ne coute rien d'essayer si ça se passe bien j'arrete et puis voila big_smile

par contre comment je dois faire car pour l'instant je ne voudrais le mettre que jusque la rentrée scolaire 2 fois par semaine, et ensuite on verra bien. Alors est ce que je peux faire une mensu de 4 mois pour si peu d'heure car ça sera que 2 jours par semaines .... ?

Vla t y pas qu'il va falloir expliquer la mensu et les contrat a une autre ass mat pour la garde de son loulou !!! lol (Je me moque hein !)

Ben oui tu peux faire une mensu, même pour 4 mois et pour 2 jours/semaine smile

Contente pour toi que tu ai ENFIN trouvé quelqu'un de serieux, j'ai lu tes peripeties et j'ai halluciné pour certaines choses !

Ne t'angoisse pas trop, il semblerait que ton fils l'ai choisi aussi sa "nounou"

Bonne journee smile

lol moqueuse va !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#95 28-04-2012 14:00:16

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

4i.modo a écrit :

non c'est un cdi donc mensu sur 12 mois
et si à la rentrée ça change : avenant, regule etc...

ok merci 4i big_smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#96 28-04-2012 14:15:58

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

Nasoif44 a écrit :

Ici, il y a des membres qui ne se cachent pas de dire qu'elles font leurs courses avec les enfants accueillis; elles l'ont justifié par le fait qu'elles cuisinent, notamment pour eux et que donc, les courses font partie de leur travail.....Que de plus, compte tenu qu'elles bossent avec plusieurs employeurs, elles n'ont pas de temps libre du tout pour ça.....
J'aurai tendance à dire que: si ce n'est pas en contradiction avec le rythme des enfants et qu'il s'agit bien de courses pour l'accueil au moins en grande partie, en temps que pe, j'accepterai peut-être.....

Pour le ménage, c'est pareil, ça dépend de quel ménage elles parlent..... le grand grand ménage ou bien, le ménage quotidien, qu'on fait toutes du moment qu'on a des enfants en accueil, qui ne passe pas un coup de balai (voire plus) sous la table, après le repas pendant la sieste?

Pour le fait de recevoir du monde, le sujet a aussi été abordé dans divers posts, il a été dit que ce n'était pas "interdit", du moment que les enfants restent sous la surveillance de l'assmat et que la fréquence reste raisonnable....(reste à savoir ce que ta 8ème et ta 9ème entendent par régulièrement: 1 fois par mois, c'est régulier mais, ce n'est pas souvent).
Voilà, ce que j'en pense. smile

Pour les courses, en tant que PE, ça ne me choque pas du tout que mon assmat emmène les enfants au marché, par exemple, parce qu'elle en fait aussi une activité ludique pour eux : mon bébé est fasciné par les étals, les couleurs...

La "grande" qu'elle accueille s'est remise à manger des légumes parce qu'elle les lui fait choisir, du coup, elle choisit des légumes originaux, selon leur forme, leur couleur... et elle est ensuite ravie de les manger, après une forte phase de néophobie. Je sais que maintenant, ses parents font pareil à la maison, et, pareil, elle adore manger des légumes chez eux.

Les visites, idem, si mon assmat me dit un jour qu'une amie qu'elle ne voit jamais a la possibilité de venir passer l'après-midi, ça ne me dérangera pas parce que je sais parfaitement que son métier restera la priorité. Mon bébé ne sera pas largué devant la télé pour s'en débarrasser, on peut très bien accepter les exceptions quand on sait qu'on a affaire à une pro qui aime son métier, elle saura toujours se débrouiller.

Donc tout dépend vraiment du souci de l'enfant de l'assmat, si elle ne fait pas "seulement" des courses mais que c'est aussi une activité ludique pour l'enfant, qu'elle ne va pas dans des lieux totalement inadaptés (centres commerciaux, le suédois...), tout va bien.

Nounou31260, je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as dites, mais monmetier a déjà dit ailleurs que son fils avait tiré un grand profit des quelques mois où il était allé chez une assmat, que ça leur avait fait beaucoup de bien à tous les deux, donc je pense qu'elle a raison.

monmetier, bravo, tu as pris la bonne décision et franchement, je pense que tout se passera bien. lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#97 28-04-2012 18:02:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

monmetier a écrit :

bon hmm j'ai revu l'assmat dont on parlait (la 7) et franchement je ne sais pas lol elle m'a lair plutot sympathique, gentille, mon fils s'est vite senti à l'aise avec elle et il a joué avec son fils avec des jouets en plastique lol
je lui ai parlé de mes craintes par rapport à la dernière fois, elle m'a dit qu'elle comprenait mais que ça n'arrivait plus aussi souvent parce qu'elle essaye de lui faire passer cette manie et que de toute façon il est très calme et qu'en aucun cas ça ne lui viendrait à l'esprit de frapper ou de courrir avec un tournevis ou autre dans les mains wink et que bien sur elle est là pour surveiller smile
bon d'un coté elle m'a convaincue, mais d'un autre coté je reste sceptique encore ! mon enfant sera t-il vraiment bien las bas ? hmm
pfff je ne sais pas, je dois la rapeler lundi matin pour lui donner une reponse .... les filles vos avis hmm big_smile

Non il ne sera pas bien hmm sans maman et avec une assmat roll !!!!
lol lol je plaisante!!!
il y sera très bien car il y est déjà bien!!! c'est toi même qui l'écris et qui l'a constaté!!! smile

ça va être super!!! et pour lui et pour toi smile
des nouveaux jouets, des nouveaux copains/copines, un nouvel adulte référent smile

que de choses à découvrir pour ton loulou!!!
quel bonheur de le retrouver le soir après la séparation smile

allez file lui dire que c'est ok wink

Hors ligne

#98 28-04-2012 21:21:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

enfin lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#99 29-04-2012 09:56:43

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

un grand merci à vous les filles big_smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#100 29-04-2012 10:03:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : aucune assmat qui me corresponde !

je peux fermer .. la conscience en paix lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB