Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 19-04-2012 09:20:26

nounoucaline
Membre
Site Web

Re : l'assistante maternelle fait payer mois plein pour réserver une place

sérieusement ca fait peur de lire des choses pareilles......
moi je prefererais chercher une autre ass mat  ,ou un autre mode de garde. là , ca fait chantage.....et avec une grosse somme a verser donc, vite que ta nièce se sauve

19-04-2012 09:20:26

partenaire publicitaire:

#62 19-04-2012 09:22:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

zazapupuce a écrit :
zuenna a écrit :
Nerlande a écrit :

Je l'ai déjà dit : 1800 € c'est pour l'enfant qu'elle garde déjà, mais pas toute la semaine +
l'autre qu'elle va garder, donc ma nièce et son mari doivent payer 700 à 800 € par mois en plus
pour réserver la place pour l'autre bébé.

Et ce n'est pas une blague, j'en suis moi-même toute remuée !!!

Au niveau des tarifs,c'est même bien plus que ça !
1800 euros pour les 2 dont 700 à 800 euros pour la réservation du bébé.
Ca veut dire que pour le 1er, la maman paie 1000 à 1100 euros!!!!!! et en plus pour une garde qui n'est pas sur toute la semaine
je n'y crois pas une seconde, ce n'est pas possible

on m'a quand même dit (lorsque j'ai voulu prendre des renseignements sur les tarifs périscolaires): "tu gardes le même contrat, donc tu n'as pas à changer de tarif" certaines font payer un temps plein pour les périscolaires.

Ok c'est pas bien mais même pour un temps pein, 1000 euros c'est énorme!!!

#63 19-04-2012 09:39:20

zeta
Membre
Site Web

bon ok je vais au coin , donc si j'ai bien comprit les parents payent 700euros déclarés à la paje et le reste c'est du black alors ???

#64 19-04-2012 09:51:08

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

voilà, tu t'en rapproche, remarque que mon neurone avait pas réalisé que pas déclarée==> au black donc==> illégal.
bon ben ils ont plus qu'à se taire et à changer d'ass. mat. avant de se faire prendre.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

19-04-2012 09:51:08

partenaire publicitaire:

#65 19-04-2012 09:53:34

celine3459
Membre
Site Web

Qu'ils paient 200, 900, 100 ou 2000 ..... que ces tarifs vous paraissent énormes ou pas ... qu'est-ce que ça change au débat ?

#66 19-04-2012 10:00:19

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

celine3459 a écrit :

Qu'ils paient 200, 900, 100 ou 2000 ..... que ces tarifs vous paraissent énormes ou pas ... qu'est-ce que ça change au débat ?

Rien, c'était juste une remarque concernant la crédibilité du message initial, des sommes de garde etc....
Si l'auteur du post voulait bien venir nous expliquer dans les détails les sommes réelles, celle pour  l'enfant déjà en garde en détails, le somme pour la retenue de place, ce qui est déclarée ou non, les aides touchées, si il y a eu un papier de fait pour reconnaitre qu'une somme est versée pour retenir la place, ce serait beaucoup plus clair pour nous et à mon sens beaucoup plus crédible.
Pour le moment , tout est flou wink

Dernière modification par zuenna (19-04-2012 10:01:11)

#67 19-04-2012 10:07:46

myriem
Membre

Celine , c'est justement le montant qui fait la différence en plus des caprices de l'asmat et d'aucun contrat de fait , le peu de moyens des parents ,..... qui nous laissent  plus que perplexes ......tu ne trouves rien ' d'exagérer" donc toi-même tu aurais souscrit à la demande d'une asmat ou aurait payé une telle somme ( 1800 ou 2500 euros suivant la compréhension du post )  dans ce genre avec tout ce qui va avec ? Tu dois être très , très jeune ?

Dernière modification par myriem (19-04-2012 10:08:35)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#68 19-04-2012 10:09:35

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Je voudrais rajouter que accepter pour un pe de payer plus de 1000 euros pour une garde qui n'est même pas à plein temps + payer 800 euros pendant plusieurs mois pour réserver une place, c'est tout bonnement hallucinant.

Oui l'ass mat est vraiment malhonnête mais tant que des pe acceptent ces procédés, pourquoi se géner??

Moi, ça me dépasse complètement sad

Dernière modification par zuenna (19-04-2012 10:10:04)

#69 19-04-2012 10:20:58

celine3459
Membre
Site Web

Je ne dis pas que je ne suis pas étonnée du montant.
Pour ma part je ne paie "que" 500e / mois pour mon fils mais ce n'est ni un temps complet, ni une année complète et je suis dans une région avec des tarifs raisonnables.
Je me dis donc que 900e / par mois (puisqu'ils sont 2 enfants ça fait 900 * 2 = 1800) à temps complet, en année complète dans une région chère, c'est plausible.

Je ne l'aurai pas prise évidemment cette ass mat et comme j'ai dit dans mon premier message, j'ai refusé les ass mat qui m'avaient indiqué cette façon de faire lors de mes recherches.

Les pe se sont fait avoir, ils ont été très bêtes sur ce coup mais il ne faut pas oublier qu'ils l'emploient déjà donc je pense qu'une relation de confiance s'était établie.

Je pense qu'on doit maintenant les guider et leur donner des voies de recours pour qu'ils récupèrent ces sommes même si ça va être très compliqué je pense (d'où mon conseil de voir s'ils n'ont pas une protection juridique).

#70 19-04-2012 10:26:42

zazapupuce
Membre
Site Web

celine3459 a écrit :

Je ne dis pas que je ne suis pas étonnée du montant.
Pour ma part je ne paie "que" 500e / mois pour mon fils mais ce n'est ni un temps complet, ni une année complète et je suis dans une région avec des tarifs raisonnables.
Je me dis donc que 900e / par mois (puisqu'ils sont 2 enfants ça fait 900 * 2 = 1800) à temps complet, en année complète dans une région chère, c'est plausible.

Je ne l'aurai pas prise évidemment cette ass mat et comme j'ai dit dans mon premier message, j'ai refusé les ass mat qui m'avaient indiqué cette façon de faire lors de mes recherches.

Les pe se sont fait avoir, ils ont été très bêtes sur ce coup mais il ne faut pas oublier qu'ils l'emploient déjà donc je pense qu'une relation de confiance s'était établie.

Je pense qu'on doit maintenant les guider et leur donner des voies de recours pour qu'ils récupèrent ces sommes même si ça va être très compliqué je pense (d'où mon conseil de voir s'ils n'ont pas une protection juridique).

le soucis, c'est que comme bébé n'est pas déclaré, ils emploient l'ass. mat. au noir, si bien que s'ils passent par un service juridique, ils se retrouveront accusés " pour emploi d'une personne non décarée". ils sont piégés à moins de faire du chantage comme leur ass mat a fait.

smile

#71 19-04-2012 10:36:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

zazapupuce a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
moi j'ai juste survolé toute cette discussion...et je n'ai qu'une chose à dire...900€/mois par enfant? roll
Je suis plus que perplexe....
C'est combien déjà le tarif maximum du salaire d'une assmat?
Je viens de faire mon petit calcul...
900€ - 100€ d'indemnité entretien + repas
Reste 800€/mois...ce qui équivaut à un contrat de 45h sur 52 semaines au tarif de 4.44€ de l'heure! big_smile
Splendide comme contrat et très rare...
Pour des parents qui ne sont pas riches...je suis surprise qu'ils ne cherchent pas une autre assmat...
Mais ce n'est que mon simple avis personnel.

et une de plus à mettre au coin, tu n'as pas bien fait tes devoirs et bien tout lu, c'est pour les deux enfants.

Oh, si j'ai vu que c'était pour 2 enfants...:)
C'est pour ça que je trouve ça gros...:mad:
1800€/mois pour 2 enfants....
Faut mieux prendre un congé parental franchement! smile

Quant au débat de base...accepter de payer un mois complet pour un enfant non accueilli, c'est de la bêtise pure et simple.
N'importe qui de sensé dénoncerait cela et surtout refuserait!

Il y a l'inspection du travail, il y a la pmi, il y a des rams, pour y dénoncer ça!
L'assmat ne met pas le couteau sous la gorge des parents pour leur faire signer le chèque....ils sont adultes...en âge de refuser....et qu'on ne me dise pas qu'ils n'ont surement pas le choix....car là, c'est une escroquerie pure et simple.
Cette dame ne peut êtte la seule et unique assistante maternelle du coin!
Pour un prix moindre les pe pourraient employer une nounou à domicile; smile

605224n7suhdjsno.gif

#72 19-04-2012 10:38:45

dragonette
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

le soucis, c'est que comme bébé n'est pas déclaré, ils emploient l'ass. mat. au noir, si bien que s'ils passent par un service juridique, ils se retrouveront accusés " pour emploi d'une personne non décarée". ils sont piégés à moins de faire du chantage comme leur ass mat a fait.

Dans la vie, il faut réfléchir avant d'agir, se mettre dans l'illégalité, c'est se mettre en mauvaise posture.
Chacun sait ce qu'il risque à employer quelqu'un au black...

605224n7suhdjsno.gif

#73 19-04-2012 10:43:52

yvresse
Membre
Site Web

Nerlande a écrit :

Bonjour,
Ma nièce embauche une assistante maternelle .....
Celle-ci, pour "réserver la place" pour le bébé que ma nièce va lui donner à garder en fin mai,
fait payer à ma nièce et son mari depuis janvier 2012 le temps complet pour le bébé qu'elle n'a pas
encore,  soit la somme de 1800 € environ à lui verser tous les mois, pour l'enfant de ma nière qui a 3 ans et le bébé qu'elle aura fin mai.

les filles relisez bien, les 1800€ c'est pour les 2 enfants.

un que l'ass-mat a déja en garde et le bébé qu'elle commencera a garder fin mai.

quoi qu'il en soit je trouve cette somme excessive.
d'autant plus qu'ailleurs il est ecrit que l'ass mat ne garde pas le plus grand toute la semaine.

de toute façon on en revient a dire qu'il est illégale de faire payer pour reserver une place.

yvress10.gif

#74 19-04-2012 10:57:41

Quetty
Membre
Site Web

des salaires comme celui ci pour deux enfants  est monnaie courante dans notre metier tout depend du lieu ou l on habite

maintenant ce qui est illégal c est de faire payer aux parents une somme dont l assmat n a pas encore en garde , les pe auront du signer un engagement reciproque avec l assmat pour retenir la place et celui qui desistera payera un demi mois

Dernière modification par Quetty (19-04-2012 10:58:18)

#75 19-04-2012 11:07:10

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
zazapupuce a écrit :

Dans la vie, il faut réfléchir avant d'agir, se mettre dans l'illégalité, c'est se mettre en mauvaise posture.
Chacun sait ce qu'il risque à employer quelqu'un au black...

Ils ne l'emploient pas puisqu'elle ne garde pas le bébé, donc pour moi, ils ne sont pas dans l'illégalité. Ce n'est pas du travail au black puisqu'il n'y a pas de travail.

D'après la tante qui a posté, ils ont eu une mauvaise expérience avec leur assmat précédente, ils étaient peut-être tellement flippés et persuadés que c'était super dur de trouver une assmat "correcte" qu'ils ont accepté tout et n'importe quoi ?

Quoiqu'il en soit, j'espère que cette dame subira les conséquences de sa malhonnêteté et qu'elle devra rembourser.

Je n'aurais jamais pu confier mon bébé à une personne qui demanderait des trucs pareils, le côté "je suis prête à tout pour de l'argent" ne va pas avec les qualités que j'attend d'une assmat, à savoir qu'elle doit aimer les enfants, s'intéresser à leur éveil, et prendre plaisir à son métier.

Je peux me tromper, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse à la fois être malhonnête et être une bonne assmat.

bon_po10.gif

#76 19-04-2012 11:10:12

zazapupuce
Membre
Site Web

merci mamamama, je me demandais pourquoi ça avait pas fait tilt pour le travail au noir, mais c'est parce que comme tu dis, y'a pas de travail. bon je retourne me coucher, ça vaut mieux.

smile

#77 19-04-2012 11:12:27

katia21
Membre
Lieu : cote d or

c est pire il n y a pas de travail au noir parce qu il n y a pas de travail, mais il y a un salaire pour rien faire.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#78 19-04-2012 11:33:50

mamamama
Membre
Site Web

katia21 a écrit :

c est pire il n y a pas de travail au noir parce qu il n y a pas de travail, mais il y a un salaire pour rien faire.

Comme quoi, il n'y a pas que nos politiques pour faire dans le travail fictif lol

bon_po10.gif

#79 19-04-2012 12:40:30

dragonette
Membre
Site Web

katia21 a écrit :

Bien sûr que c'est pire.
Moi, j'appelle ça du racket ! mad
Comment nommer cette pratique?...demander de l'argent pour conserver une place pour dans quelques temps?
Il existe la promesse d'embauche.

605224n7suhdjsno.gif

#80 19-04-2012 13:18:09

zeta
Membre
Site Web

ce que je ne comprend pas l'ass mat reçoit donc un salaire de mettons 700 euros déclarer à la paje et 700 euros (a peu pret) qu'elle donne comme ça ???
je ne voit pas l'interêt de l'ass mat de ne pas déclarer la totalité puisque ça ne sera pas comptabilisé ni pour un eventuel arret maladie ni pour la retraite , pas claire cette histoire !

en tous les cas une chose est sur c'est que ça n'est pas normal et abusif !

Dernière modification par zeta (19-04-2012 13:18:28)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB