Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 19-04-2012 13:19:36
Re : l'assistante maternelle fait payer mois plein pour réserver une place
katia21 a écrit :c est pire il n y a pas de travail au noir parce qu il n y a pas de travail, mais il y a un salaire pour rien faire.
Bien sûr que c'est pire.
Moi, j'appelle ça du racket !
Comment nommer cette pratique?...demander de l'argent pour conserver une place pour dans quelques temps?
Il existe la promesse d'embauche.
Je ne sais pas trop comment c'est qualifié en droit, mais je suis sûre que c'est illégal, en tout cas.
Pour la promesse d'embauche/engagement réciproque, ça garantit à l'assmat de futurs revenus, mais en attendant d'avoir l'enfant, elle ne touche rien (ce qui est normal). Là, comme elle ne veut ni travailler ni s'engager (il n'y a pas de contrat, paraît-il)...
J'espère que la tante de cette maman va faire le nécessaire, c'est vraiment révoltant.
19-04-2012 13:19:36
#82 19-04-2012 13:59:02
Je n'aurais jamais pu confier mon bébé à une personne qui demanderait des trucs pareils, le côté "je suis prête à tout pour de l'argent" ne va pas avec les qualités que j'attend d'une assmat, à savoir qu'elle doit aimer les enfants, s'intéresser à leur éveil, et prendre plaisir à son métier.
Je peux me tromper, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse à la fois être malhonnête et être une bonne assmat.
entièrement d'accord avec ce que tu écris mamamama
#83 19-04-2012 14:48:42
Bonjour!
À mon premier entretien, la maman, célibataire et cherchant à embaucher une nounou pour la première fois, m'a dit: "je suppose que vous êtes au smic et que votre tarif doit tourner autour de 9€ de l'heure"....!!! 0_o
Donc, peut-être que cette brave maman pense pareil, et que l'ass mat n'a pas démenti... C est une piste...
Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!
#84 19-04-2012 15:03:20
Alors ce sont des parents vraiment à la masse !!!
Certaines assmats essaient par tous les moyens de gagner de l'argent par des moyens détournés comme faire payer une année incomplète en année complète (très courant semble t'il !!) . Et donc pourquoi pas pendant les 5 mois d'attente .... ????
Elles demandent et les parents acceptent .... moi je dis que ce sont des idiots !!!!.
C'est peut-être la loi de l'offre et de la demande dans certaines régions mais franchement ça me démonte...les assmats abusent .
Et on ne peut pas être une bonne assmat et malhonnete ....ça n'existe pas !!!
19-04-2012 15:03:20
#85 19-04-2012 15:04:34
Voui kea je pense pareil, parce que 1800€ pour deux enfants, même pas à temps plein c'est dingue ! Ca fait quel tarif horaire pour le petit de 3 ans ?!
Je suis d'accord avec mamamama c'est hallucinant que par faute d'ass mat des parents soient près à subir de telles choses
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#86 19-04-2012 17:01:26
ce que je ne comprend pas l'ass mat reçoit donc un salaire de mettons 700 euros déclarer à la paje et 700 euros (a peu pret) qu'elle donne comme ça ???
je ne voit pas l'interêt de l'ass mat de ne pas déclarer la totalité puisque ça ne sera pas comptabilisé ni pour un eventuel arret maladie ni pour la retraite , pas claire cette histoire !en tous les cas une chose est sur c'est que ça n'est pas normal et abusif !
Non justement zeta, rien n'est déclaré à la paje pour cette "réservation payante" c'est intégralement de la poche des parents !!!
En fait à part être naïfs voir un peu idiots, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher... légalement parlant...
Pfff ça me défrise de lire des choses pareils !!!!
Quand je pense que moi je préfère m'assoire sur quelques euros d'heures complémentaires plutôt que de me fâcher avec mes pe et tout ça parce qu'ils confondent "on peut s'arranger en cas de changements" avec "je travail gratis"...
En tous cas une fois de plus ça donne une super image de notre métier !!!
Maman de jumeaux fille-garçon
#87 19-04-2012 17:18:05
là c'est vraiment une chose invraisemblable , déjà tu devrais leur dire de stopper net de payer autant et surtout de ne rien déclarer , ils pourraient avoir au moins un peu de la paje pour l'emploi de l'ass mat !
ils devraient lui le confier pour commencer l'adaptation en toute sereinité , mais là franchement cette ass mat à dégoté le top des parents (sans être méchante ) mais arriver à se faire payer autant sans bosser elle est sacrément douée la nenette lol ;
nous qui avons souvent des difficulter à nous faire payer les heures que l'on fait là c'est le pompon des ass mat !! lol !
non mais il faut vraiment que tu remettes ces petits parents les pieds sur terre , parce que là payer 1800 c'est vraiment de l'abus et du vol !
#88 20-04-2012 07:15:18
comment des parents acceptent ils de payer 1800 euro (sans aucune aide) pour ... RIEN ?
même si je voulais je ne pourais aps sortir une telle somme
et je ne connais aps grd monde qui puisse!
(bon je fais parti de la sphere des "ras de paquerettes" )
et ne pas se renseigner pour verifier ça... hum...
désolé mais là y a un truc qui m'echape...
certains pe virent leur assmat si ils ont 50 euro de leur poche et là ils payent 1800 sans rien dire ou faire? ils ont des salaires de ministres?
à ce tarif là, pourquoi la maman continue à vouloir bosser?
moi si je peux payer 1800 par mois pour rien, autant rester à la maison ... non???
#89 20-04-2012 07:53:34
- myriem
- Membre
Une seule ex^plication , c'est leur " gourou " car les gens , dès qu'on leur parle "argent ", ils comprennent vite d'un seul coup .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#90 20-04-2012 08:08:00
- myriem
- Membre
Et les filles , regardez le post de Nerlandes en 2ième page , posté le 18/04 à 14h:18:29 c'est 1800 + 700 à 800 en plus ; donc 2500 , 2600 euros ; ça fait 11 000 euros pour 5 mois , mazettte ....
Dernière modification par myriem (20-04-2012 08:13:15)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#91 20-04-2012 08:27:04
Et les filles , regardez le post de Nerlandes en 2ième page , posté le 18/04 à 14h:18:29 c'est 1800 + 700 à 800 en plus ; donc 2500 , 2600 euros ; ça fait 11 000 euros pour 5 mois , mazettte ....
Non faut quand même pas exagérer!!
Elle dit c'est pour l'enfant qu'elle garde + le bébé à venir dont les parents paient 700 à 800 euros.
Donc moi, je comprend 1000 à 1100 euros pour la garde du 1er qui a 3 ans et qu'elle n'a pas toute la semaine (ça parait déjà énorme pour un temps non plein) + 700 à 800 euros pour la réservation de la place pour le bébé !!!!
Mais si l'auteur du post voulait bien revenir nous préciser un peu tous ces chiffres.....
En tout cas, l'ass mat a tenté, elle a gagné le jackpot....Tant que des parents accepteront ce genre de procédé..:(
#92 20-04-2012 08:33:30
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je reviens après quelques jours et suis très étonnée de voir toutes ces réponses???
d'autant que la pluspart sont confuses (1800 pour un ou deux enfants? puis 1800€ pour même pas un temps plein/ puis 700 ou 800 €? pour la réservation/ contrat signé ou pas? etc....)
1800€ pour deux parents qui ne "sont pas très riches" puisque mme en demi-solde et mr il touche combien lui??? il doit sacrément gagner pour accepter cette situation!!!! non????
car au jour d'aujour'dhui qui a les moyens de payer 1800€??? à 2 on touche presque ce salaire!!!!!
accepter de payer autant pour cela, j'y crois pas deux secondes!!!
encore un bon post pour nous faire réagir et de la part d'un nouveau membre
et les pe ils peuvent pas se renseigner eux, ils peuvent pas poster????
rien contre toi Nerlande mais soit c'est faux et c'est un peu nul de nous faire perdre du temps
soit c'est vrai et... c'est tant pis pour eux!
y'a des limites à la bétise, à la crédulité etc...
et si cela ne leur a pas poser de problème jusqu'à présent, et bien qu'ils continue ainsi!!!
Je sais c'est pas très sympa mais c'est comme beaucoup de chose!
Certians sont prêts à payer 8€ une barquette de 250gr de fraises en février et d'autre 1800€ pour une garde fictive...
ainsi vont les gens...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#93 20-04-2012 08:44:21
- myriem
- Membre
Non Zuenna relis bien , c'est bien marqué de 700 à 800 euros en plus " pour réserver la place " de l'autre bébé ... ( même mon mari comprend comme ça mais il dit que c'est du pipeau ce post ... )
#94 20-04-2012 08:46:55
je reviens après quelques jours et suis très étonnée de voir toutes ces réponses???
d'autant que la pluspart sont confuses (1800 pour un ou deux enfants? puis 1800€ pour même pas un temps plein/ puis 700 ou 800 €? pour la réservation/ contrat signé ou pas? etc....)1800€ pour deux parents qui ne "sont pas très riches" puisque mme en demi-solde et mr il touche combien lui??? il doit sacrément gagner pour accepter cette situation!!!! non????
car au jour d'aujour'dhui qui a les moyens de payer 1800€??? à 2 on touche presque ce salaire!!!!!
et les pe ils peuvent pas se renseigner eux, ils peuvent pas poster????rien contre toi Nerlande mais soit c'est faux et c'est un peu nul de nous faire perdre du temps
soit c'est vrai et... c'est tant pis pour eux!y'a des limites à la bétise, à la crédulité etc...
et si cela ne leur a pas poser de problème jusqu'à présent, et bien qu'ils continue ainsi!!!Je sais c'est pas très sympa mais c'est comme beaucoup de chose!
Certians sont prêts à payer 8€ une barquette de 250gr de fraises en février et d'autre 1800€ pour une garde fictive...
ainsi vont les gens...
Je suis à 100% d'accord avec toi.
#95 20-04-2012 08:46:58
oui moi je suis ok avec cancoillote, je me demande aussi si cette histoire est vraie Parce que franchement sans etre mechante il faut quand meme etre *** pour payer 1800 euros de nourrice franchement surtout pour des gens qui sont pauvres non sincerement il y a un truc de louche ! soit cette histoire est fausse et dans ce cas ce n'est pas sympa de nous faire perdre du temps à repondre soit cette histoiire est vraie et dans ce cas les parents sont completement insousciants et là il y a quand meme un probleme !???? parce que oser accepter de payer une telle somme euh
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#96 20-04-2012 08:58:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Cancoillotte a écrit :je reviens après quelques jours et suis très étonnée de voir toutes ces réponses???
d'autant que la pluspart sont confuses (1800 pour un ou deux enfants? puis 1800€ pour même pas un temps plein/ puis 700 ou 800 €? pour la réservation/ contrat signé ou pas? etc....)1800€ pour deux parents qui ne "sont pas très riches" puisque mme en demi-solde et mr il touche combien lui??? il doit sacrément gagner pour accepter cette situation!!!! non????
et les pe ils peuvent pas se renseigner eux, ils peuvent pas poster????rien contre toi Nerlande mais soit c'est faux et c'est un peu nul de nous faire perdre du temps
soit c'est vrai et... c'est tant pis pour eux!y'a des limites à la bétise, à la crédulité etc...
et si cela ne leur a pas poser de problème jusqu'à présent, et bien qu'ils continue ainsi!!!Je sais c'est pas très sympa mais c'est comme beaucoup de chose!
ainsi vont les gens...Je suis à 100% d'accord avec toi.
pareil !
#97 20-04-2012 10:07:35
Vrai ou pas, une chose est sur c'est que moi j'ai pas du tout compris que les pe payant 1800 de leur poche, ni 1800 pour l'un et 800 en plus...
Moi ce que j'ai lu c'est qu'il payent 1800 en tout pour les 2 dont 800 pour "réserver la place" ! Et que la partie qu'ils payent pour leur premier enfant est déclaré à la paje ! C'est pour les 800 de "réservation" qu'ils ne déclarent rien à la paje...
Après je ne dis pas que ce n'est pas du pipo ou que ça en est...
Maman de jumeaux fille-garçon
#98 20-04-2012 10:17:55
Vrai ou pas, une chose est sur c'est que moi j'ai pas du tout compris que les pe payant 1800 de leur poche, ni 1800 pour l'un et 800 en plus...
Moi ce que j'ai lu c'est qu'il payent 1800 en tout pour les 2 dont 800 pour "réserver la place" ! Et que la partie qu'ils payent pour leur premier enfant est déclaré à la paje ! C'est pour les 800 de "réservation" qu'ils ne déclarent rien à la paje...
Après je ne dis pas que ce n'est pas du pipo ou que ça en est...
Alors je comprends comme toi.
Par contre, j'ai de plus en plus de doute sur la crédibilité de ce post, d'autant plus que l'auteur ne revient plus
#100 20-04-2012 16:09:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
et bien si c'est du pipo, c'est grave.... je vois pas l'interet des gens de venir poster n'importe quoi???
mais bon je dois être trop naïve....
pour s'occuper ma bonn'dame ou pour tester... ou pour participer à l'émission: "ma nounou est une arnaqueuse" ou "je suis assmat et j'arnaque les pe" (j'aime "vraiment" cette émission, je vais souvent la citer je sens )
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿