Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-04-2012 11:37:48

monmetier
Membre
Site Web

Re : Obligations sorties et activités ?

missouri a écrit :
SAB66 a écrit :

QUAND NOUS L AVONS VUE ET EMPLOYE PAR LA SUITE ELLE NOUS A DIT QU ELLE SORTAIT AU PARC TS LES MERCREDIS QU ELLE FESAIT BCP D ACTIVITE ET AU FINAL ELLE NE FAIT RIEN

D'après ce que je lis plus haut, l'assmat annonce des sorties et des activités lors de l'entretien et le constat de la maman c'est qu'il n'y a rien.
Il ne s'agit pas là des parents qui imposent mais qui demande que ce qui est annoncé soit fait.
Quand je cherchais une assmat, il y en avait qui annonçait d'emblée qu'elles ne sortaient pas avec chacunes leurs raisons (appartement à étages, pas de permis et loin du parc, etc), j'ai aussi une collègue qui dit en entretien qu'elle ne fait pas d'activités (et elle a du monde), les parents peuvent choisir en fonction de leurs attentes.
Annoncer une chose pour être choisie et espérer qu'il n'y aura pas de soucis, c'est courir au litige avant même de commencer.

oui c'est vrai j'ai mal lu ..... Ce n'est pas très honnete de la part de l'assistante maternelle mais peut etre as t-elle ses raisons !? Pour cela il faudrait en discuter avec elle ! moi aussi quand j'ai eu mon 2eme contrat j'ai annoncé à la maman que j'allais au parc tous les mercredi et à la bibliothèque tous les vendredi et que je faisais des activités les autres jours, et au bout d'1 an j'ai eu un bébé en plus donc maintenant je ne peux plus aller au parc ni à la bibliotheque car bébé est un gros dormeur et pour les activités je n'en fais plus que le mercredi car les autres jours avec les aller retour à l'ecole, les biberons de bébé ce n'est plus possible :/ Mais j'ai expliqué cela aux parents et ils ont tout à fait comprit ;)
moi je dis juste qu'avant de venir en parler ici sur le forum il faudrait dabord demander à l'assmat pourquoi elle ne tient pas ce qu'elle avait dit à l'entretien ;)
soit elle a une bonne raison : nouveau contrat, nouvelle organisation ect.... soit elle a menti pour obtenir le contrat :/ et là ce n'est pas honnete de sa part :(

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

23-04-2012 11:37:48

partenaire publicitaire:

#22 23-04-2012 12:49:04

SAB66
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos reponses.le probleme de mon assmat c est qu elle garde trop d enfant en meme temps(elle est hors la loi).plus d une fois on lui a demande de sortir les enfants elle ne le fais pas.elle ne fait aucune activite avec eux car il joue seul pendant qu elle fait son repassage ou sa cuisine!!elle laisse les enfants aller dans toutes les pieces de l appartement (cuisine,salle de bain...) il ni a pa de protege prise aucune barriere il ont acces a la porte d entree que les enfants arrive a ouvrir, il ont acces aux medicament(d ailleurs plusieurs fois j ai retrouvee ma fille i joue avec je me suis pas genee de lui dire)mais elle s en moque.c est la seule assmat qui s adapte malheureusementr a mon emploi du temps(horaires decales).vous en penses quoi de cette assmat en toute sincerite?merci

#23 23-04-2012 12:58:15

Berengere78
Membre
Site Web

Ben j'en pense que ça fait belle lurette que j'aurais changé d'AM !
Et si vraiment ce que vous racontez est vrai et qu'il n'y en a aucune autre, j'aurais demandé à mamie, j'aurais pris un congé parental....
Mais quelle mère peut laisser son enfant le matin en sachant qu'il va se gober les médicaments ???
C'est plutôt ça qui m'interpelle !
Oui, cette AM est véreuse.... mais comment pouvez-vous lui laisser votre enfant ?

Dernière modification par Berengere78 (23-04-2012 12:58:27)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#24 23-04-2012 13:04:20

SAB66
Membre
Site Web

j ai pas le choix sinon ca ferai longtemps que j i laisserai plus mes enfants.vous accepteriez de garder des enfants jusqu a 21h30 le soir et a 5h30 du matin? toutes les assmat a qui j ai pu demande m on dit qu apres 17 h elle avait une vie!!!!!!!!!!!!! je n ai personne dans la region et me mettre en conge parental je ne peux pas je suis en contrat.ne croyez pas ca m enchante pas de lui laisser mes enfants mais j ai pas le choix

23-04-2012 13:04:20

partenaire publicitaire:

#25 23-04-2012 13:05:46

tilly62
Membre
Site Web

bonjour
alors moi je dirai la meme chose comment peut-on laisser son enfant ?

tout ca me parrait gros mais si effectivement vous dites vrai et bien moi je prendrai mon enfant en dessous de mon bras et je m'enfuirai

desolez mais c'est ce que je pense c'est de la non assistance vous attendez quoi ? qu'il se passe quelque chose de grave

#26 23-04-2012 13:06:47

audra63
Membre
Site Web

Si vous savez qu'elle est hors agrément, pourquoi continuez-vous à lui laisser votre enfant? Elle repasse (interdit), les médicaments en libre accès...tout ce que vous dîtes montre qu'elle ne s'occupe pas correctement des enfants en accueil, vous le savez mais ne faites rien :-(... Ce que je peux vous conseillez c'est de commencer dès aujourd'hui à chercher une nouvelle assmat

#27 23-04-2012 13:10:30

lajollykarine
Membre
Site Web

bonjour,
si ce que vous décrivez dans votre dernier post est réel,alors là effectivement il y a un gros problème,si vous êtes certaine qu'elle garde trop d'enfants,il faut le signaler en pmi,demander d'abord a revoir sa copie d'agrément,elle a peut être obtenu des dérogations dont elle ne vous a pas parlée,

ensuite elle ne devrait pas faire son repassage en présence des enfants,pendant qu'ils sont tous a la sieste pourquoi pas,moi perso je préfère en profiter pour me poser un peu !!!
pour ce qui est de la préparation des repas ,c'est difficile de ne rien cuisiner quand les enfants sont présent......a moins de le faire le matin avant leurs arrivée mais cela dépend de chacune(horaires très matinaux ou tardif le soir )

son appartement doit être sécurisé c'est la condition pour obtenir l'agrément donc a moins qu'elle ne le sécurise lorsqu'elle sait que la puéricultrice va passer,j'avoue que là je ne comprend pas....

j'aurais tendance a vous dire de fuir cette ass mat car là,vous laissez votre fille tout en sachant qu'elle courent des dangers potentiels!et comme de plus elle ne vous apporte pas satisfaction au niveau de l’éveil....

mais si ce que vous dites est vrai(non que je mette votre parole en doute),vous devez le signalez car pour moi les enfants accueillis dans de telle conditions bah désolée mais ils sont en danger,et ça fait aussi partie de votre responsabilité d'employeur de ne pas laisser cette situation perdurer.

essayer de rediscuter avec elle de tous cela mais si elle ne veut rien entendre et que vous êtes certaines de ce que vous avancez alors signalez là et retirez votre enfant .

#28 23-04-2012 13:12:07

SAB66
Membre
Site Web

surtout que l assmat sait que si on la denonce elle perds tout.aucune assmat ne veux me garder les enfants du a mes horaires.sachant qu elle garde 6 enfants

#29 23-04-2012 13:15:57

tristane
Membre
Site Web

bonjour,

sabb66 cherchez bien,vous finirai par trouver une assmat meme avec vos horaires.

perso,je fais ses horaire la je commencais a 5h45 et defois finissait a 22h45.
et en plus je gardait une petite d'un autre employeur avec horaire atypique donc je faisait soit 15h30 par jour.

j'espere que vous trouverais quequ'un d'autre car votre enfant est le plus important ,meme s'il faut payer un peu plus cher l'assmat pour horaire spécial(perso ce n'etait pas mon cas).

bon courage a vous

#30 23-04-2012 13:22:26

SAB66
Membre
Site Web

de payer plus ne me pose pas de probleme.j ai l impression de passer pour une mauvaise mere.tout ce que je marque est purement la verite car je ne vois pas l interet de  raconter ca.merci

#31 23-04-2012 13:28:07

lajollykarine
Membre
Site Web

mais vous savez les pmi servent également a trouver des solutions pour les accueils en urgence,donc vous n'avez (a mon sens) que 2 possibilités :soit vous continuez de fermer les yeux sur ce qui se passe,ce que je vous déconseille
                                                                                  :soit vous la signalez en pmi si vous êtes sur de ce que vous avancez et  là il vous trouveront une solution d’accueil en urgence,qui ne sera peut etre que provisoire mais au moins aurez vous le temps de vous retournez et de chercher quelqu'un de fiable!
et des ass mat qui prennent les enfants a 5h30 du matin ou jusqu’à 21h30 ils y en a  ,peu  peut être mais ça existe,

#32 23-04-2012 13:47:12

SAB66
Membre
Site Web

*** moderé pas de petites annonces sur le forum ***
les moderateurs

#33 23-04-2012 13:56:48

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Bonjour,essayez de vous rapprocher de la pmi pour voir les nouvelles qui sortent de formations.A voir ça peut marcher.Je ne comprends pas que personne ne l'ai dénoncé.Quand il y aura un accident vous serez tous responsable, car vous étiez au courant et que vous avez laissé faire.Prenez rendez-vous avec un ram ou une pmi qui vous orienteront vers quelqu'un de disponible ou qui vous aideront à trouver une solution en urgence.
J'espère que vous trouverez vite une solution car c'est très dangereux comme situation

#34 23-04-2012 14:01:29

lajollykarine
Membre
Site Web

non ,on ne dit pas que vous êtes une mauvaise maman,loin de là ,on essaie juste de vous dire que vous êtes aux courants depuis quelque temps d'une situation qui est inacceptable vu les dangers ,on vous dis juste qu'il en va de votre responsabilité de ne pas laisser vos enfants ni ceux des autres d'ailleurs chez cette personne qui outre le fait qu'elle ne sort pas et que ça vous chagrine ,fait courrir de gros dangers aux enfants par manque de surveillance et de securité!

j'aimerais beaucoup habité du coté de perpignan,j'y vais très souvent en vacances ..........

#35 23-04-2012 14:02:01

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Avez-vous penser à chercher dans les communes limitrophes ? smile
Je dis ça parce que j'ai une pe qui fait 15 km pour me porter ses enfants. Il y a peu d'assmat dans son village et celle qui lui conviendrait n'était pas disponible.
C'est des contraintes, ça fait se lever tôt pour les Loulous, surtout si vous avez des horaires atypiques, mais ils passeraient une bonne journée et vous seriez beaucoup plus sereine, et ça pourrait compenser !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#36 23-04-2012 14:44:57

SAB66
Membre
Site Web

je suis en train de chercher une autre assmat en ce moment beaucoup de refus par rapport au horaire je vous tiendrai au courant merci

#37 23-04-2012 22:32:06

misscrevette
Membre
Site Web

La Pmi est-elle prête à vous aider?
Car j'ai pu constater qu'en fonction des PMI et des puéricultrice soit c'est les parents qui sont "favorisés" soit les assistantes maternelles.
Rien ne vous empêche d'en parler à la PMI, au pire vous n'avez plus de garde d'enfants mais comme il a été dit il existe "normalement" des gardes d'urgences.
D'accords, voyez d'abord ce qui peut vous être proposé en urgence avant de dénoncer l'ass mat.

#38 23-04-2012 23:38:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

elle n'aura pas forcement un retrait d'agrement
mais un avertissement wink
c'est aussi possible

mais pour sur : elle devra regulariser la situation de demisionner du nbre de contrat en trop ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#39 24-04-2012 07:02:42

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile rapprochez vous de la pmi et du relai en expliquant la situation, ils sont là aussi pour vous aider à trouver un autre mode de garde rapidement wink ne rester pas seule dans vos recherches smile
quant à votre assmat vous dites qu'elle garde jusque 6 enfants en meme temps, mais etes vous sure que c'est un depassement ??? Elle a peut etre le droit (dérogation ect....), c'est facile de verifier il suffit de lui demander son recipissé d'agrement wink
quoi qu'il en soit, meme si elle est dans les regles son comportement n'est pas correct, les enfants ne sont apparament pas en securité, elle les laisse livrer à elle meme pendant qu'elle s'occupe de son ménage o: encore une qui fait du gardiennage pfff mad
bon courage dans vos recherches, tenez nous au courant !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#40 24-04-2012 07:57:15

caramel09
Membre
Site Web

bonjour,
Perso, je suis sur la région est je trouve cela scandaleux....Nous avons des controles je trouve cela étonnant qu elle face ca sans etre dénoncée.Cest encore une assistante mat qui fait ce travail "que " pour l argent. Ce n est pas valorisant pour notre métier.
C est dommage j aurai pu vous dépanner mais je suis vers le boulou et connait des assistantes mat autour comme moi qui accepte ces horaires, est qui sont super avec les enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB