Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-04-2012 21:18:31

Tina29
Membre
Site Web

Re : Synthèse congés aquis sur 25 mois ?

ok ! je n'ai toujours pas compris comment marche le mantien de salaire, faut que je me penche là dessus ! si en plus c'est plus avantageux (et en plus on peut bénéficier des jours pour enfants de moins de 15 ans), alors je dois m'y intéresser !
j'ai saisi la différence entre les cp en temps et en argent ! c'est bien  ! et j'ai appris et compris beaucoup de choses !
alors un grand merci  ! je me sens plus légère ! ça valait le coup de prendre une aspirine après !
je ferai aussi les régul parce que sinon ça fait une sacrée note !
va falloir l'annoncer aux parents maintenant !

24-04-2012 21:18:31

partenaire publicitaire:

#42 24-04-2012 21:34:33

Tina29
Membre
Site Web

oh tiens j'ai une dernière question ! va falloir traduire tout ça pour la Paje.
donc ce dernier mois j'ai plusieurs choses:
-le salaire d'avril + la régul sur salaire (et les cp sur cette somme)

- les cp : 10% des salaires de l'année précédente (dont la régul du coup)
- l'indemnité de rupture : qui n'est pas du salaire, à ne pas déclarer à la Paje.
On a conclu que les cp en temps c'était bon.
Mais quand on parle de l'indemnité compensatrice de cp c'est justement quand par exemple on a pris mois de jours de congés que ceux aquis, c'est ça ?

donc les 10¨% de cp que je perçois normalement en juin (mais là ce mois ci du coup) ce n'est pas l'indemnité compensatrice de congés payés, ce sont juste les cp. non ?
Très important pour moi : sur la feuille d'assedic à remplir(ai un complément depuis quelques mois,dois donc bien remplir), il y a plusieurs cases à remplir :
- indemnités compensatrice de préavis : je ne mets rien , mon préavis a été fait, j'ai travaillé normalement le dernier mois, rien perçu de plus donc je mets rien ?
- indemnités compensatrice de cp : je ne mets rien non plus. c'est là que j'aurais mis quelque chose  si on avait déterminé quu'on me devait quelque chose , non ? je mets zéro.
ou alors ce sont les 10% de cp qu'on me paie pour les salaires de juin 2011 à avril 2012 ?
- case "autres indemnités liées à la rupture" : je mets l'indemn de rupture.
et du coup la régul de salaire et les cp sur cette régul je les mets avec le salaire normal d'avril ? notamment pour la Paje comment les parents déclarent ça ?
j'avais pas pensé à tout ça..voilà mon mal de tête qui revient !

#43 24-04-2012 21:40:01

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
je suis désolée de venir chambouler vos comptes, mais selon moi il n'y a que
la différence entre cp déjà payés et cp acquis depuis juin 2011 car tout le reste a déjà été payé
le calcul des cp versés de juin 2011 à avril 2012 = donc les parents ont versés  à ce jour de juin à mars 9/12eme mais de quelle somme?
vous parlez de 1/12eme par mois depuis juin 2011
comment avez vous calculé ce montant de cp avant de le diviser par 12?
ou alors vous avez tout simplement fait 10% du salaire du mois concerné?
car si vous avez reçu 10% du salaire chaque mois vous etes  àjour du paiement des cp il n'y aucune indemnité compensatrice à recevoir, si ce n'est encore toucher 10% sur avril

#44 24-04-2012 22:54:13

Tina29
Membre
Site Web

alors en fait on s'est basés sur la somme payés en juin de l'année précedente : 12 afin que le principal soit déjà payé.Ce n'est pas 10%, c'est la somme étalée sur 12 mois (donc divisée par 12), dont ils ont donc déjà payé les 9/12 effectivement.
On savait ce qui serait dû en juin (mais finalement en avril)  serait forcement un peu supérieur, mais qu'il resterait peu.
Donc effectivement tout est presque payé, reste juste la différence à régler là maintenant (10% des salaires dont la régul de salaire que je viens de faire).Là dessus pas de problème, c'est presque déjà réglé par les parents du coup.C'était le but Ils avaient souhaité étaler les paiements sur l'année pour ne pas avoir à  tout verser en une fois.J'ai eu confirmation du Ram aussi là dessus.donc c'est ok.
Par contre je ne le ferai plus, parce que finalement c'est comme si payé par anticipation, donc c'est interdit (j'avais pourtant eu confirmation du Ram qu'on pouvait le faire).Moi je voyais ça comme un étalement afin d'avoir pour les parents moins à payer d'un seul coup en juin. Mais tant pis, à l'avenir je ferai normalement et les préviendrai qu'il faudra s'attendre à une plus grande somme à régler.

Dernière modification par Tina29 (24-04-2012 23:02:15)

24-04-2012 22:54:13

partenaire publicitaire:

#45 24-04-2012 23:24:12

Tina29
Membre
Site Web

ah j'ai compris le principe du maintien de salaire pour le paiement des cp, effectivement il est souvent + avantageux.Mais je ne suis pas très à l'aise avec les jours ouvrables /ouvrés, alors je ne pourrai pas le faire, je ferais des erreurs !

#46 25-04-2012 09:51:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

chris84 a écrit :

bonsoir
je suis désolée de venir chambouler vos comptes, mais selon moi il n'y a que
la différence entre cp déjà payés et cp acquis depuis juin 2011 car tout le reste a déjà été payé
le calcul des cp versés de juin 2011 à avril 2012 = donc les parents ont versés  à ce jour de juin à mars 9/12eme mais de quelle somme?
vous parlez de 1/12eme par mois depuis juin 2011
comment avez vous calculé ce montant de cp avant de le diviser par 12?
ou alors vous avez tout simplement fait 10% du salaire du mois concerné?
car si vous avez reçu 10% du salaire chaque mois vous etes  àjour du paiement des cp il n'y aucune indemnité compensatrice à recevoir, si ce n'est encore toucher 10% sur avril

en fait elle a fait une erreur sur 2011 à 2012 en mensualisant par 1/12 la somme qu'elle pensait lui devoir être du en juin 2012
tout ça pour arranger les pe !!!
c'est pour ça qu'il faut faire le point sur ce qu'il lui a été payé comme cp depuis juin 2011 et ce qu'il  aurait du lui être payé comme indemnité de cp en fin de contrat, les pe devront uniquement la différence s'il y en a

#47 25-04-2012 09:54:48

nathodisab
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

ah j'ai compris le principe du maintien de salaire pour le paiement des cp, effectivement il est souvent + avantageux.Mais je ne suis pas très à l'aise avec les jours ouvrables /ouvrés, alors je ne pourrai pas le faire, je ferais des erreurs !

mais non c'est simple
1 sem ouvrable = LMMJVS soit 6j
1 sem ouvrés = les j travaillés sur la même période
soit dans ton cas( pour ce contrat en exemple) 4j puisque tu travailles LMJV
DONC
par maintien si tu poses 1 sem(6 j ouvrables) de cp, tu auras les h faites sur LMJV (4j ouvrés) de payés

#48 25-04-2012 11:41:20

Tina29
Membre
Site Web

oui pour les cp je ne facture que la différence, étant donné qu'ils ont déjà payés une partie cette année au lieu de me payer tout maintenant.ça c'est réglé !pas de soucis

ok pour le maintien de salaire, vais bien noter tout ça et je m'y pencherai sérieusement. C'est peut être mieux que l''autre façon de faire.

#49 25-04-2012 12:21:28

Tina29
Membre
Site Web

désolée mais j'ai encore une question ! (des milliers de questions se soulèvent là !).
Pour la fin de contrat on me doit :

-le dernier salaire (avril)
- les cp sur la dernière année
- la régul sur salaires depuis début du contrat (+ 10% cp là dessus)
- l'indemn de rupture
- et ce qu"on appelle l'indemnité compensatrice de cp  : c'est  ce qu'on a calculé hier ensemble Nathodisab où il s'avère qu'on ne me doit rien car c les congés en temps et que j'ai aquis ce qui a été pris et que tout est ok, c'est ça ?

parce que sur la feuille assedic on doit noter si perçu l'indemnités compensatrice de cp : et là je vais mettre zéro  car rien perçu à ce niveau là.

mes cp de juin 11 à avril 12 n'ont donc rien à voir avec ça

#50 25-04-2012 13:03:07

nathodisab
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

désolée mais j'ai encore une question ! (des milliers de questions se soulèvent là !).
Pour la fin de contrat on me doit :

-le dernier salaire (avril)
- les cp sur la dernière année
- la régul sur salaires depuis début du contrat (+ 10% cp là dessus)
- l'indemn de rupture
- et ce qu"on appelle l'indemnité compensatrice de cp  : c'est  ce qu'on a calculé hier ensemble Nathodisab où il s'avère qu'on ne me doit rien car c les congés en temps et que j'ai aquis ce qui a été pris et que tout est ok, c'est ça ?

parce que sur la feuille assedic on doit noter si perçu l'indemnités compensatrice de cp : et là je vais mettre zéro  car rien perçu à ce niveau là.

mes cp de juin 11 à avril 12 n'ont donc rien à voir avec ça

indemnité compensatrice de cp, ça veut dire les cp restant dus
donc pour toi la somme restante pour les cp de juin 2011 à avril 2012

tout les calculs qu'on avait fait hier c'était pour savoir si en temps tu avais pris tous tes cp !

vu que tu t'es faite payer une partie de tes cp 2011/2012 tous les mois par anticipation, comment est apparu cette somme sur tes bs ?

#51 25-04-2012 16:16:54

Tina29
Membre
Site Web

ben les parents ne font pas de bulletin de salaire; je n'ai que les bulletin de la place où ils ont déclaré la somme totale : mon salaire mensualisé + les 38 euros de cp qu'ils donnaient tous les mois, pourquoi ?
du coup j'ai calculé ils n me doivent presque rien, il ne reste que 34 euros des 10% de cp pour  juin 11 à avril 12.
ah bon, moi je croyais que l'indem compensatrice des cp c'était ce quon avait caculcé hier  !
bon là les 10 % des salaires c'est les CP pour avril 11 à aujourd'hui.
mais ce n'est pas mon indemnité compensatrice, si ? parce que sur la feuille des assedic je doisnoter le montant, alors je mets ça ? 34 euros...!
bon ok mais si hier par exemple on avait trouvé qu'ils me devaient des jours en congés, alors ce qu'on auarait trouvé on aurait appelé ça comment ? l'indemn compensatrice aussi ?

#52 25-04-2012 16:17:44

Tina29
Membre
Site Web

m'y perd !
et puis que dire aux parents pour déclarer tout ça  à la paje !

#53 25-04-2012 16:35:10

nathodisab
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

ben les parents ne font pas de bulletin de salaire; je n'ai que les bulletin de la place où ils ont déclaré la somme totale : mon salaire mensualisé + les 38 euros de cp qu'ils donnaient tous les mois, pourquoi ?
du coup j'ai calculé ils n me doivent presque rien, il ne reste que 34 euros des 10% de cp pour  juin 11 à avril 12.
ah bon, moi je croyais que l'indem compensatrice des cp c'était ce quon avait caculcé hier  !
bon là les 10 % des salaires c'est les CP pour avril 11 à aujourd'hui.
mais ce n'est pas mon indemnité compensatrice, si ? parce que sur la feuille des assedic je doisnoter le montant, alors je mets ça ? 34 euros...!
bon ok mais si hier par exemple on avait trouvé qu'ils me devaient des jours en congés, alors ce qu'on auarait trouvé on aurait appelé ça comment ? l'indemn compensatrice aussi ?

hier on a fait le point pour savoir si en temps tu avais pris tout tes congés, et ce calcul sert également à calculer l'indemnité compensatrice de cp mais avec le calcul du maintien du salaire !
sur tes fiches de paye de la paje, les pe rajoutez 38 euros pour les cp, à ton salaire, mais rien n'est noté sur ce qu'ils représentent ces 38 euros ?
sur ta feuille assedic, oui, en principe, tu dois  noter la somme restant due pour les cp soit 34 euros,
mais vu que le paiement du reste de la somme pour tes cp n'apparait nulle part, je ne sais pas s'ils ne vont pas tiquer aux assedics ?

#54 25-04-2012 17:07:58

Tina29
Membre
Site Web

ah d'accord !
ben oui..je sais pas non plus..ben en même temps je peux leur dire qu'elle est la somme totale, mais elle a déjà été réglée, et donc déclarée chaque mois à l'assedic dans mon salaire global...si ils reprennent à nouveau le total à la fin, il aura été mis deux fois du coup...
pppff ! si j'avais su !
bon je vois que j'ai encore des choses à apprendre !
donc le calcul qu'on a fait hier est destiné à voir si on me doit des jours en fin de contrat mais dans le cadre du maintien de salaire.comme moi c'est payé aux 10% du coup ben ça ne rendre pas en ligne de compte;donc les congés payés restants sont bien l'indemnité compensatrice de congés payés<;;
oui ça va poser problème pour les assedic  ..ppppf quel bazar !

#55 25-04-2012 17:58:13

Tina29
Membre
Site Web

pour moi l'indemnité compensatrice de cp c'est lorsque le contrat est rompu avant qu'on ait pû prendre tous ses congés.L'indemnité représente alors la fraction de congés dont on n' pas bénéficié.
Hors on a calculé qu'on ne me devait rien, que tout était pris; donc je ne perçois pas d'indemnité compensatrice de cp !
donc je mettrai "zéro" dans cette case du doc assedic.
J'avais lu quelque part sur le forum, qu'il était plus prudent de demander une lettre aux parents employeurs pour les assedic attestant que les congés ont été tous pris et payés..ce qui est mon cas.
Donc je ne touche pas d'indemnité compensatrice de congés payés, donc je ne les déclare pas ! puisque qu'ii n'y en a pas !
tu vois ce que je veux dire Nathodisab ?
le solde des cp dus pour l'année c'est juste ..la somme des cp due pour la période , rien à voir avec l'indemn COMPENSATRICE de cp.On a déterminé que je ne percervrai pas d'indemnité de CP car tous pris les jours.

Le nombre de jours de congés payés non pris:

Dans le cas où l'employeur lui doit encore des congés payés, le demandeur d'emploi a normalement perçu une indemnité compensatrice de congé payés, correspondant à X jours. Pôle Emploi ajoute au délai de carence de sept jours les X jours liés aux congés payés non pris.

Dernière modification par Tina29 (25-04-2012 18:03:57)

#56 25-04-2012 18:03:48

nathodisab
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

pour moi l'indemnité compensatrice de cp c'est lorsque le contrat est rompu avant qu'on ait pû prendre tous ses congés.L'indemnité représente alors la fraction de congés dont on n' pas bénéficié.
Hors on a calculé qu'on ne me devait rien, que tout était pris; donc je ne perçois pas d'indemnité compensatrice de cp !
donc je mettrai "zéro" dans cette case du doc assedic.
J'avais lu quelque part sur le forum, qu'il était plus prudent de demander une lettre aux parents employeurs pour les assedic attestant que les congés ont été tous pris et payés..ce qui est mon cas.
Donc je ne touche pas d'indemnité compensatrice de congés payés, donc je ne les déclare pas ! puisque qu'ii n'y en a pas !
tu vois ce que je veux dire Nathodisab ?
le solde des cp dus pour l'année c'est juste ..la somme des cp due pour la période , rien à voir avec l'indemn COMPENSATRICE de cp.

oui, ce que tu dis est logique !
mais je ne me prononcerai pas!
pour moi l'indemnité compensatrice est la somme restant due au titre de cp, sans différencier si c'est  ceux acquis ou en cours d'acquisition

#57 25-04-2012 18:13:18

Tina29
Membre
Site Web

ah...ben là je ne comprends plus rien alors !

y a deux trucs qui se mélangent pour moi et que je ne comprends pas, mais c'est juste le nom qu'on leur donne je crois !
ou alors j'ai mal compris<..

pour moi en fin de contrat il ya :
-le dernier salaire
- les 10% de cp sur la dernière année (de juin à la fin)
-l'indemn de rupture
-  et éventuellement l'indemnité  compensatrice de cp quand on a finit le contrat avant d'avoir pris tous ses congés...

c'est là le hic ! les 10% des salaires sont versés en juin 12 (enfin ici en avril 12) comme ceux payés en juin 11 pour l'année d'avant.Donc c'est juste le paiement des cp en argent quoi !
et l'autre truc dont on parle (ce qu'on a fait hier) c voir si justement en temps il reste des cp, qu'onva du coup payer, et c'est ça pour moi l'indemnité compensatrice de cp..*
dans mon cas s'il ne me reste pas de congés aquis non pris, alors il n'y a pas d'indemnité compensatrice.>DOnc je n'en déclare pas à l'assedic non plus puisque pas perçu.
Ou alors j'aurai des jours de carence pour des indemn que j'ai pas perçu !
même si dans mon cas ça ne changera pas grand chose je crois de donner les doc assedic puisque je perçois déjà un complèment (mais plus tard il y aura sans doute des conséquences), j'essaie quand même de comprendre ...

ou alors ça veut dire que l'indemn recoupe deux choses : le paiement des cp en 10% + les jours de congés aquis pas pris que l'on indemnise...
bref..voilà..je sais plus que penser !
et demain je reçois mon employeur pour régler tout ça..m'aperçoit que c'est pas encore clair.

#58 25-04-2012 18:30:59

nathodisab
Membre
Site Web

je sèche !

#59 25-04-2012 18:36:24

Tina29
Membre
Site Web

ok je viens de calculer d'après la formule que j'ai trouvé:
en comptant le nbe de semaines travaillés sur la dernière période (juin 11 à Avril 12), je fais nbre de semaines :4x2.5 pour trouver le nombre de jours ouvrables aquis à convertir en jours ouvrés. Donc je les multiplie 4(jour de travail prévus) : 6, j'obtiens le nbre de jours ouvrés.
jours ouvrés x nbre h par jour x taux horaire = le montant de l'indemnité compensatrice de cp.
Là si j'ai bon je pense comprendre..c'est ce qu'il me doivent , mais alors à la place des derniers 10% de derniers salaires ! sauf que ceux là ils ont déjà commencé à me les payer depuis juin dernier ..
je  comprends comme ça, mais du coup alors pourquoi les années d'avant on me payait 10% des salaires et là du coup pour la fin ben..on aurait dû aussi faire ça..ben je sais plus.
ça y est, je redeviens chèvre

#60 25-04-2012 18:41:35

nathodisab
Membre
Site Web

Tina29 a écrit :

ok je viens de calculer d'après la formule que j'ai trouvé:
en comptant le nbe de semaines travaillés sur la dernière période (juin 11 à Avril 12), je fais nbre de semaines :4x2.5 pour trouver le nombre de jours ouvrables aquis à convertir en jours ouvrés. Donc je les multiplie 4(jour de travail prévus) : 6, j'obtiens le nbre de jours ouvrés.
jours ouvrés x nbre h par jour x taux horaire = le montant de l'indemnité compensatrice de cp.
Là si j'ai bon je pense comprendre..c'est ce qu'il me doivent , mais alors à la place des derniers 10% de derniers salaires ! sauf que ceux là ils ont déjà commencé à me les payer depuis juin dernier ..
je  comprends comme ça, mais du coup alors pourquoi les années d'avant on me payait 10% des salaires et là du coup pour la fin ben..on aurait dû aussi faire ça..ben je sais plus.
ça y est, je redeviens chèvre

ce que tu viens de faire c'est ni plus ni moins que le calcul du maintien du salaire !!!!
pour moi il n'y a pas de différence entre le paiement des cp acquis  et l'indemnité compensatrice de cp!
Ce sont juste deux manières de l'appeler

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB