Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-04-2012 10:59:05

lisazouzou
Membre
Site Web

Re : 1 journée par mois l'enfant ne va pas chez l'assmat.

Et bien je vais me répéter, mais si vous voulez savoir si c'es légal, comme je vous l'ai dit, appelez l'inspection du travail, renseignez-vous, puisque nos réponses ne vous plaisent pas.

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

26-04-2012 10:59:05

partenaire publicitaire:

#22 26-04-2012 13:16:36

getrogibbs
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Vous faites bien comme vous voulez si votre ass mat a accepté smile

Ce qu'on trouvait dommage, c'est de lui supprimer 1 journée entière de salaire pour 1 rendez vous médical, c'est tout smile

Après vous faites bien comme vous voulez.

Par contre, vous qui vous souciez tant de la légalité, vous feriez mieux de vous renseigner un peu plus en avant en ce qui concerne qui doit démissionner, qui doit licencier en cas de refus d'avenant.

ce n'est peut être pas le sujet ici, mais vous avez quand même besoin d'un petit rappel, ça peut vous servir :

Si c'est l'employeur qui propose un avenant et que l'employé refuse, c'est l'employeur qui doit licencier l'employé ou continuer comme avant

Si c'est l'employé qui propose un avenant et que l'employeur refuse, alors là, oui, c'est à l'employé de démissionner ou continuer comme avant

Et il n'y a pas à rentrer dans les détails, c'est comme ça, c'est la loi wink

Sauf si l'employeur est une société de service, dépendante de l'activité de son client et que ce dernier pour des raisons d'organisation interne, décide de changer les horaires d'intervention de ses prestataires, l'employeur n'étant pour rien là dedans, il a obligation de trouver une solution pour ses employés, mais dès lors qu'il a proposé et que le salarié refuse, n'étant pas possible de rester comme avant, l'employeur vous gardant dans les même conditions de salaire...
C'est un cas réel, qui s'est passé en 2008...Mais vous avez certainement raison!

#23 26-04-2012 13:21:40

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

pour répondre directement a la question, le mieux est de calculer le nombre d'heures réelles sur l'année et de diviser le tout par 12 .
si par la suite vous n'avez plus besoin de cette journée, vous ferez un nouvel avenant avec les nouveaux horaires

signat10.gif

#24 26-04-2012 13:25:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

getrogibbs a écrit :
zuenna a écrit :

Ce qu'on trouvait dommage, c'est de lui supprimer 1 journée entière de salaire pour 1 rendez vous médical, c'est tout smile

Par contre, vous qui vous souciez tant de la légalité, vous feriez mieux de vous renseigner un peu plus en avant en ce qui concerne qui doit démissionner, qui doit licencier en cas de refus d'avenant.

ce n'est peut être pas le sujet ici, mais vous avez quand même besoin d'un petit rappel, ça peut vous servir :

Si c'est l'employeur qui propose un avenant et que l'employé refuse, c'est l'employeur qui doit licencier l'employé ou continuer comme avant

Si c'est l'employé qui propose un avenant et que l'employeur refuse, alors là, oui, c'est à l'employé de démissionner ou continuer comme avant

N'allez pas chercher la petite bête, je vous parlais de notre métier d"ass mat.
Mais comme quoiqu'il en soit vous voulez avoir le dernier mot, je vous le laisse

Sauf si l'employeur est une société de service, dépendante de l'activité de son client et que ce dernier pour des raisons d'organisation interne, décide de changer les horaires d'intervention de ses prestataires, l'employeur n'étant pour rien là dedans, il a obligation de trouver une solution pour ses employés, mais dès lors qu'il a proposé et que le salarié refuse, n'étant pas possible de rester comme avant, l'employeur vous gardant dans les même conditions de salaire...
C'est un cas réel, qui s'est passé en 2008...Mais vous avez certainement raison!

N'allez pas chercher la petite bête, je vous parlais de notre métier d"ass mat.
Mais comme quoiqu'il en soit vous voulez avoir le dernier mot, je vous le laisse....

En ce qui concerne votre question initiale, vous avez eu la réponse smile

26-04-2012 13:25:37

partenaire publicitaire:

#25 26-04-2012 13:26:58

4i.modo
Membre
Site Web

getrogibbs a écrit :
zuenna a écrit :

le cas s'est produit dans l'ancienne societé qui employait  mon mari et  ça à ete un licenciement après que l'employeur se soit correctement renseigné à l'inspection du travail...
mais vous aussi, vous avez certainement raison..

un employeur qui change les modalités le fait par avenant
si l'employé ne peut pas accepter (et il n'a pas à se justifier!) l'employeur le licencie s'il ne peut pas maintenuiir les conditions prevues au contrat...
aorès y a des gens qui ne savent pas et acceptent n'importe quoi sans verifier...
exemples
travailler un jour pour rien à la pentecote pour une assmat
deduire des journées fictives non  deductibles
travailler des heures supp sans  majoration
compenser des absences par des heures non prevues
signer un contrat sans verifier les textes avant
etc...
dommage sad

#26 26-04-2012 13:27:22

getrogibbs
Membre
Site Web

moi123 a écrit :

bonjour, que vous lui majorez les heures supplémentaires n'est pas un exploit c'est un dut même si votre ass mat ne voulait pas, si vous voulez lui retirer une journée par mois c'est votre droit mais elle sera en droit un jour par mois de refuser l'enfant ou vous devrez lui payer cette journée en heure complémentaire. maintenant si vous n’êtes pas d'accord avec toutes les réponses de ce forum demander un rdv avec votre ram. pour ce qui est des arrangements personnel entre vous et l'ass mat effectivement c'est donnant donnant mais pour cette journée que vous voulez lui déduire alors que vous avez besoin d'un jour tout les deux a trois mois a vous d'assumer la garde de votre enfant le mois ou vous n'aurez pas ce rdv

oui sauf que dans la convention, il est stipulé que le taux de majoration est laissé à la négociation des parties...

Donc si je suis ça, une majoration de 0.1% est possible... mais j'ai lu quelque part que le minimum était de 10%, et je majore à 25%, vous êtes quand même drôle dans vos réactions... c'est fou ça!

Quand à la ram, c'est la personne qui s'occupe des assistantes maternelle sur une secteur qui dépends des mairies, c'est bien ça? Si c'est ça, en fait cette idée vient d'elle...

Et je répète, pour l'instant c'est tout les mois mais si en juin, il n'a plus besoin, rien ne sera retiré, ce n'est pas retiré systématiquement...

#27 26-04-2012 13:32:26

getrogibbs
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Étant donné que votre am souhaite prendre des jours par ci par là.
Et que vous même souhaitez prendre des jours par ci par là.

Est-ce qu'une mensu avec des semaines de 4 jours serait envisageable ? Les 5ème jours seraient payés en heures comp' ou supp' quand effectués.

Sinon, vous pouvez calculer la mensu avec n semaines de 5 jours et 12 semaines de 4 jours. C'est légal et c'est ce qui correspondrait le mieux à vos besoins.

Merci fila, enfin quelqu'un qui ne juge pas et qui apporte des choses constructives...
En effet ce serait possible, mais dans ces cas ce serait régulier et perdrais TOUS les mois cette journée, Or, moi, ce que beaucoup ne comprennent pas ici, ce n'est pas mon but; c'est juste de dire, quand cette arrive cette journée ne sera pas payée puisque non travaillé mais ça n'arrivera pas tous les mois et peu être que trois fois dans l'année (c'est un exemple)...

#28 26-04-2012 13:33:22

4i.modo
Membre
Site Web

NON le code du travail parle de 10% minimum
et tout le monde sait que dans le privé c'est 25%
ce qui donne 75 cents en moyenne ...
arretez de nous prendre pour des  quiches!
on a une moyenne de 3 euro de l'heure comme tarif
PAS COMME QI !
ça commence à m'enerver!

alors supprimez toutes les journées que vous voulez à votre assmat, si elle accepte, tant mieux pour vous!
mais vous n'aurez pas de medaille pour une chose tout simplement NORMALE !

#29 26-04-2012 13:34:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bon ben je vois que mon post passe inaperçu lol

signat10.gif

#30 26-04-2012 13:34:57

4i.modo
Membre
Site Web

conformement au reglement du forum :
1- question
2- reponse(s)
3- fermeture

bonne continuation smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB