Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 01-05-2012 18:57:31

nounoubellbreiz
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 24
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

J'ai tout lu et quel débat.

Pour vous répondre paje..  à votre demande initiale, déjà oui je conseillerai de parler à l'ass mat tranquilement, en demandant pourquoi elle va autant de fois à l'école ou autre.
La communication et la confiance sont importantes dans notre métier et dans les deux sens. PLus vous êtes angoissée, stréssée, et peu confiante avec la femme qui s'occupera de votre enfant, et plus le bébé ressentira tout ça et ira mal.

Pour répondre à peu près à tout:

1) elle n'a jamais caché aller à l'école, certe c'était plus son mari, mais demandez , peut etre ont ils eu des soucis ou autres notemment monsieur avec son boulot pour ne plus y aller.
Préciser jsute que par endroit les puer ne veulent plus que les ass mat se déplacent a 13h30 car trop juste apres pour la sieste pour le retour à l'école a 16h30
par contre elle a tous les droits pour y aller le reste du temps, et mm si se sont ces enfants encore plus meme.
Je suis un peu outrée quand vous notez: je ne savais pas que c'était pour ces enfants !!
Les trois quarts des ass mat font se métier pour leurs propres enfants madames, on les passe déjà apres vos bb sur plein de choses donc qu on puisse quand mm etre là aux sorties d'école et ne pas leur imposer la cantine, garderie ou centre aéré non???

La si cela vous déplait effectivement vous n'avez pas compris le métier d'ass mat et vous vous êtes trompées de mode de garde.

Pour votre enfant malade:
de un elle est déjà bien sympa de prendre votre bebe, en creche c'est refus direct et retour uniquement avec certificat de medecin !!
et de deux, si elle garde plusieurs bebes, d'octobre a mars ils vont tous etre malades , normal ils font leurs immunités, si on doit constemment s'empêcher de sortir parce que un loulou a le nez vert ou tousse ba on sort jamais de la journée, et ca certains parents ne le veulent pas du tout !!
Un enfant malade bine couvert doit sortir, aérée ses bronches, paroles de kiné, et de pédiatres, sauf bien evidemment si c'est une gastro ou une grippe mais la remercier l 'ass mat d'avoir gardé votre enfant contagieux et mal à ce point !!!!

L'histoire de rester dans le hall
je suis ass mat depuis 2 ans, je fais 11 h de travail par jour, je n'ai pas de hall, on rentre directement dans ma salle.
premier soucis l intimité de ma propre famille, mon mari peut etre la le soir assit dans son canapé a lire, mes enfants a faire des devoirs, et bien ca les pe n'ont pas forcement à le voir, c'est ma vie, mon intimité et içi tout le monde en souffre un peu.
J'ai 3 bb, donc 6 parents par jour a rentrer chez moi comme ca imaginez un peu??? aimeriez et ttoleriez vous ca vous mm dans votre foyer ????
Et effectivement le soucis du menage, c 'est pas une mince affaire, moi je dois le faire apres 20h quand j'ai terminé le travail et mes enfants sont couchés , et bien tous les soirs je dois forcement passer la serpi car les 6 parents sont rentrés comme ca chez moi, et mm en se frottant les pieds ca laisse des traces donc a vous de comprendre et réfléchir sur toutes ces données avant d'accuser l 'ass mat de "cacher" des choses, et la en utilisant ce mot, je note une seule chose : le manque de confiance vis a vis d elle, donc le soucis initiale a toutes ces interrogations est là !!!!

A vous de parler avec elle, demander pourquoi l enfant est habillé??
pourquoi ne jamais la faire rentrer??

et si pour le sommeil du bebe, nous sommes des professionnelles de la petite enfance, et nosu savons bien qu'un enfant ne rentre pas dans des moyennes, ou des cases
de ce fait osn rythme peut changer a tout va en fonction de son age, de ses emotions, de ce qu il fait pour grandir ect ect

Si vous changez d heures tous les jours, le soucis vient ausis de la, l 'enfant ne peut peut etre pas se projeter, se rythmer, puisque tous les jours vs heureus d 'arrivées sont différentes,
et le week end comment vivez vous???
car la souvent le soucis se pose, les PE profitent des jours de repos, week pour faire plein de choses, sans forcement se rendre compte que les horaires varient du coup par rapport au reste de la semaine et des habitudes.
Puis il doit sentir votre méfiance vis a vis de l ass mat.

Bref c 'est pas simple, je pense que c est votre premier, vous ne saviez pas a quoi vous attendre, et vous avez aussi beaucoup de mal a gérer vos emotions de séparations ( c est normal on doit passer par la) parlez avec elle ca vous fera du bien ou alors changez de nourrice maintenant !!!

et pour le fait qu elle est habillée je pense comme une collegue plus haut, je vois chez moi les enfants ne sont pas prets, mais le tps de raconter la journée, leur courir apres, les habiller ba pour toutes mes familles je fais environ 10 a 15 mns de rabe par soir et non payés bien sur !!!!

voila bonne soirée et bonne relfexion sur cet avenir entre vous deux

Hors ligne

01-05-2012 18:57:31

partenaire publicitaire:

#82 01-05-2012 18:58:43

nounoubellbreiz
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 24
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

ha oui j'ai beaucou^p aimé l exemple aussi du moment ou vous aurez un second enfant
vous verrez vous devrez vous meme imposer a ce nouveau né des horaires contradictoires car votre vie sera rythmé par l'école de votre ainé et ses différentes activités

Hors ligne

#83 01-05-2012 19:07:04

Zaz42
Membre
Inscription : 16-12-2011
Messages : 86
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

bonsoir,
Il me semble que la nounou a répondu dans un post juste au dessous !! Discuter avec elle avant d'exposé vos griefs sur la toile parce qu'apparement elle tombe des nues !!^^^On ne répètera jamais assez que le dialogue est primordial tout autant que la confiance !^^

Hors ligne

#84 01-05-2012 21:20:54

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : deplacement perso de l'am

ah je vais aller voir !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

01-05-2012 21:20:54

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB