Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 28-04-2012 12:04:23
- myriem
- Membre
Re : élections et avenir de notre métier...
C'est donc un droit mais pas une obligation .......et puis c'est nul de se déplacer pour rien mettre dans une enveloppe au prix de l'essence
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
28-04-2012 12:04:23
#22 28-04-2012 16:21:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Non , il n'y a pas eu de morts pour le droit de vote ?
Oui , en 36 pour avoir droit à " 15 " jours de vacances payés , de salaire rehaussés mais je crois pas pour le droit de voter .
Yes , je râle car je paie des impôts et puis les filles , si vous étiez passé par où je suis passée , vous comprendriez ma démarche qui est une façon de m'exprimer .....il y a quelques années l'etat m'avait empêché de travailler sans raison , me confisquant mon emploi ; chose que le tribunal a rectifié et je m'atais adressé à tous les parties ( sauf 1 ) qui n'avait pas bougé le petit doigt ..... alors .......mais je suis un cas unique , faut dire , dans mon genre .....mais ça m'a fait au moins comprendre beaucoup de choses ... mais avant j'étais comme vous , je fustigeais contre ceux qui ne se rendaient pas aux urnes ....mais c'est bel et bien terminé maintenant ......je crois aux politiques comme je crois au père Noel ......
17 et des brouettes ce serait pas la Bastille?
le peuple ne c'est il pas soulevé pour avoir le droit de donner son opinion?
il n'y a pas eu de mort?
j'dis ça, j'dis rien mais il me semble quand même que...
Ne pas voter c'est accepter de subir, c'est refuser la parole....
Le droit de vote n'a rien à voir avec "les politiques"
Payer chère son essence pour voter blanc ou autre, est très louable car toute voix à le droit de s'exprimer... et ça, ça n'a pas de prix
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#23 28-04-2012 16:30:48
- myriem
- Membre
Cancoillotte , je pense , mais je crois qu'à cette époque , les miséreux s'occupaient plus d'avoir du pain , moins d'impôts surtout et tous les droits qu'avaient le clergé ..je pense que c'est Napoléon qui a instauré le droit que pour les hommes . Je pense que le droit pour les femmes est venue avec le temps de Georges Sand , des femmes-politiques , un peu comme pour l'avortement , en fait . Il n'y a pas eu d'emeutes juste pour faire reconnaitre aux femmes le droit de vote .....mais attendons d'autres avis ...(Moi , ma voix a un prix , je trouve ......)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 28-04-2012 16:57:16
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Moi , ma voix a un prix , je trouve ......
et moi ma voix n'est pas à vendre!!!
je sais que c'est pas ce que tu pensais!!! mais j'ai pas pu m'empêcher !!!
28-04-2012 16:57:16
#25 28-04-2012 16:58:52
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Je pense que le droit pour les femmes est venue avec le temps de Georges Sand , des femmes-politiques , un peu comme pour l'avortement , en fait . Il n'y a pas eu d'emeutes juste pour faire reconnaitre aux femmes le droit de vote .....
Mais c'est normal!!! nous on est tellement plus douce (ou perfide à voir ) on fait tout, tranquillement, doucement, sans heurts!!!
ça nous coûtent des années et des années de retards mais c'est ainsi!!!
on a déjà une âme, faut pas trop en demander
#26 28-04-2012 19:36:59
dire que c'est napoleon a instaure le droit que pour les hommes.... c'est lui donner un peu trop d'importance.... qu'en est il des siecles en arriere ? ne serait ce que sous les differentes royautes ou le roi ne pouvait etre qu'un homme ?
Non, meme sous jesus christ le patriarcat etait une regle d'or.
Les femmes sont devenues plus independantes a partir du moment ou elles ont commence a travailler. Parce qu'elles avaient les moyen de partir sans se retrouver sur le trottoir !
La vie a toujours ete une question d'argent !La revolution frnacaise en est un bon exemple
#27 28-04-2012 20:17:31
attention : pas de politique sur le forum
#28 28-04-2012 20:33:56
- myriem
- Membre
Sam , ( planques-toi que je te lance une tomate ) ce n'est pas de la politique .....mais on s'instructionne ....Patchouli , il y avait bien les reines aussi ....les femmes travaillaient mais elles n'étaient pas rémunérés , elles travaillaient dans les champs ; elles n'étaient pas considérées .....
Dernière modification par myriem (28-04-2012 20:34:36)
#29 28-04-2012 20:45:02
#30 28-04-2012 20:53:55
ceux qui ne votent pas sont ceux qui acceptent de "subir"
donc à mes yeux, n'ont pas à râler
ils font même pas l'effort de se deplacer pour "essayer" de s'exprimer...
sauf les gens non valides, evidement!
Les gens valides peuvent voter par procuration il suffit que la personne habite la même commune.
#31 28-04-2012 21:00:21
Sam , ( planques-toi que je te lance une tomate
) ce n'est pas de la politique .....mais on s'instructionne ....Patchouli , il y avait bien les reines aussi ....les femmes travaillaient mais elles n'étaient pas rémunérés , elles travaillaient dans les champs ; elles n'étaient pas considérées .....
oui j'ai pense a cette distinction juste apres
oui mais il y a encore dans les années 70 (je n'ai plus la date exacte) une femme n'avait pas le droit d'avoir son compte en banque sans l'autorisation de son mari (je crois 75).
Et elles n'avaient pas le droit a la parole... Elle s n'avaient rien puisque TOUT y compris les enfants appartenaient au mari.
#32 28-04-2012 21:01:24
#34 28-04-2012 21:03:38
4i.modo a écrit :ceux qui ne votent pas sont ceux qui acceptent de "subir"
donc à mes yeux, n'ont pas à râler
ils font même pas l'effort de se deplacer pour "essayer" de s'exprimer...
sauf les gens non valides, evidement!
Les gens valides peuvent voter par procuration il suffit que la personne habite la même commune.
je mets un bemol 4i : le jour ou ils considereront les votes blancs a leur juste titre, tu pourras dire cela.
Moi je ne suis pas d'accord parce que voter blanc ou ne pas aller voter reviens au meme !
Et pour moi, le distingo est quand meme tres important : voter blanc est different de ne pas voter du tout : mais visiblement, dans ce pays, ce n'est pas le cas.
#35 29-04-2012 08:18:54
vais me faire cuic
non
c'est un sujet plus qu'interressant
on en peut pas resister ...
mais bon. dans le passé on a eu des debats houelux qui ont derapés
et puis c'est enrichissant de debattre entre gens de diverses opinions
c'est là qu'on apprend le +
ceci dit, comme patchouli, je sens que l'avenir du metier n'est pas rose
et qu'on va devoir se battre.
pas que les assmat d'ailleurs.
et ça quel que soit le resultat dimanche prochain.
le soucis est que les priorités des plus "grands" ne sont pas celles de ceux qui les elisent...
et quand on a pas les même conditions de vie, travail etc... on en peut pas se mettre à la place de l'autre.