Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-05-2012 15:30:56
Re : Contrat et suprises
bonjour, perso, pour revenir aux paiement des jours fériés/chômés dés le début ...
je pratique également cette demande, mais c'est un point que j'aborde lors de l'entretien, et dans mon contrat
Pareil, c'est la seule demande qui ne me choquait pas spécialement dans ce contrat.
Mon assmat le stipulait aussi dans son contrat mais elle a bien précisé que ça ne relevait pas de la convention et elle me l'a dit avant même qu'on se voit pour le contrat. Ça ne m'a pas posé de problème.
BTX78, bonne chance pour trouver la perle
02-05-2012 15:30:56
#22 02-05-2012 15:32:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Le souci c'est qu'en théorie l'employeur doit connaitre la convention mais qu'en pratique ils ne prennent pas la peine de la lire.
Quand je reçois des parents en entretien, je leur dis qu'ils doivent absolument en prendre connaissance parce qu'en tant qu'employeur ils sont seuls responsable de son application. Et finalement je m'aperçois que j'ai des enfants pendant des années sans que leurs parents aient pris la peine ne seraient ce que d'y jeter un oeil. Et pareil, quand on signe le contrat, la plupart du temps ils ne lisent pas, ils remplissent les vides et c'est tout. Résultat en fin de contrat, les parents découvrent qu'il faut licencier l'ass mat, qu'il y a un préavis et oh, surprise, une indemnité de licenciement (comme une employée en fait, m'a t'on fait remarqué une fois)
Et oui, comme une employée !
perso, je prend le temps de lire avec les futurs pe, point par point tout le contrat au moment de la signature, jusqu'au bout...
#23 02-05-2012 15:34:57
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
BTX78, bonne chance pour trouver la perle
désolée, je n'ai pas de disponibilité... je plaisante
je suis sure que BTX78 vous trouverez LA personne qui vous conviendra
#24 02-05-2012 17:19:41
Après un nouveau rendez vous aujourd'hui les choses se sont nettement mieux déroulé
Nous avons évoqué chaque point, dit ce que nous voulions, nos contraintes et nos conditions.
Comme tout pe qui se respecte, je lui ai fait remarqué que son contrat n'était pas conforme à la convention collective en sa défaveur et lui ai poliment demandé de rectifier.
Donc à priori, nous sommes sur une bonne voie
Juste une question:
Elle doit déménager cet été et souhaite prendre deux mois de congés.
Sur le fond, ce n'est pas un souci pour nous mais comment le formalisons nous dans le cadre d'une annualisation?
a) On compte X semaines - les 9 pendant lesquelles elle sera indisponible et on fait un avenant l'année prochaine?
b) Elle aurait voulu faire deux mois avec ce contrat au temps réel et une annualisation dès septembre. Dans ce cas quid de l'aide de la Paje en juillet aout?
Merci à toutes
BTX78
02-05-2012 17:19:41
#25 02-05-2012 17:20:31
mamamama a écrit :BTX78, bonne chance pour trouver la perle
désolée, je n'ai pas de disponibilité...
je plaisante
je suis sure que BTX78 vous trouverez LA personne qui vous conviendra
Je suis décu, vous étiez ma carte maitresse
#26 02-05-2012 19:26:11
patchouli a écrit :juste une parenthese : question pour alyenor....(desolée petit apparte) : tu mets d'office dans ton contrat que tu souhaites etre patée pour les jours feries meme si tu n'as pas trois mois de contrat ?
Non je mets juste que je ne travaille aucun jour férié mais je ne me fais pas payé si le contrat a moins de 3 mois.
La seule clause vraiment contractuelle que j'ai rajouté, c'est qu'il ne sera fait aucune déduction de salaire en période de préavis. Pour éviter en cas de conflit que les parents se fassent faire un certif de complaisance par le médecin et me retire 10 jours de salaire (il va de soi, d'ailleurs que si en préavis un enfant est vraiment malade avec des parents avec qui je n'ai aucun souci, je ferai bien évidemment la déduction adéquate; c'est plus une prévention contre les abus).
ahhh okkk te connaissant j'ai eu un doute qui m'a envahit
#27 02-05-2012 19:27:28
Le souci c'est qu'en théorie l'employeur doit connaitre la convention mais qu'en pratique ils ne prennent pas la peine de la lire.
Quand je reçois des parents en entretien, je leur dis qu'ils doivent absolument en prendre connaissance parce qu'en tant qu'employeur ils sont seuls responsable de son application. Et finalement je m'aperçois que j'ai des enfants pendant des années sans que leurs parents aient pris la peine ne seraient ce que d'y jeter un oeil. Et pareil, quand on signe le contrat, la plupart du temps ils ne lisent pas, ils remplissent les vides et c'est tout. Résultat en fin de contrat, les parents découvrent qu'il faut licencier l'ass mat, qu'il y a un préavis et oh, surprise, une indemnité de licenciement (comme une employée en fait, m'a t'on fait remarqué une fois)
oui c'etait pareil pour moi: je leur fournissais la ccn mais ils ne la lisaient pas pour autant!
#28 02-05-2012 19:31:52
alors pour repondre a la question :
je ne sais pas quand est ce que vous commencez votre contrat mais entre la periode d'adaptation et les deux mois ou elle ne sera pas la, si elle n'y voit pas d'inconvenient (parce qu'elle ne touchera pas de salaire les deux mois d'ete) et bien vous pouvez faire au reel et commencer une mensu au mois de septembre....
sinon vous mensualisez tout de suite en deduisant les semaines ou elle sera indisponible comme cela elle aura un salaire cet ete.