Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-04-2012 00:16:48
Re : qui décide du travail des jours fériés?
Janis71 a écrit :Si l'employeur a besoin d'une AM les fériés, mais que tu ne veux pas travailler les fériés, alors il doit trouver quelqu'un d'autre.
Si tu ne veux pas travailler les fériés, alors que l'employeur veut que tu travailles, alors le contrat ne se fait pas.
Ce n'est pas parce que les fériés sont prévus comme non travaillés, que l'employeur peut les déduire du salaire : ça il ne peut le faire que pour les fériés qui tombent un jour habituel d'accueil pendant les 3 premiers mois (après ils sont dus). Le 1er mai par contre est dû sans condition, et si travaillé, il doit être payé double.
Bonsoir,
J'ai commencer mon contrat le 27 mars 2012. le lundi de pacque m'a pas été payé car moins de 3 mois d'ancienneté. Jusque la pas de soucis.Par contre le 1er mai est payé même si moins de 3 mois d'ancienneté ?!
bonsoir
vous devriez ouvrir votre propre post
et regarder àl'index à "fériés" effectivement le 1er mai est chômé et payé sans condition d'ancienneté
voilà:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 94#p791594
30-04-2012 00:16:48
#22 30-04-2012 00:20:04
jandelseg a écrit :bonjours moi je voudrai savoir si votre employeur vous déduit vos jours fériés?
Bonsoir,
Mes employeurs ne déduisent pas les jours fériés surtout pas le 1 Mai de toute façon automatiquement je ne travaille aucun jour férié donc case cochée NON.
Je dirai même que pour le bébé de la fratrie avec qui j'ai commencé le 27 Février c'est idem ( moins de 3 mois ) mais pour moi c'est dès le départ.
De toute façon mes 3 employeurs cela leur semblent évident que je ne travaille pas ce jour là et que je sois payé puisque eux ils sont payés.
shainali je pense que jandelseg s'adressait à ali
#23 30-04-2012 05:57:59
alors lisez la ccn!
allez dans infos & articles
et arretez de dire que dans votre job vous n'avez pas le choix!
c'est faux!
on a TOUJOURS le choix!
mais on en negocie rien dans les autres job, parce qu'on ne sait pas qu'on peut negocier
et surtout parce que si l'employé commence à discuter le patron prend qq un d'autre!
ne comparons pas ce qui n'est pas comparable...
#24 30-04-2012 08:33:39
Bonjour,
Si les jours fériés non travaillés ne sont pas tous indiqués au contrat,puis-je les accepter ou les refuser au fur et à mesure?
Quel casse-tête!
merci
Ca n'est pas un casse tête c'est au contraire très simple : pour qu'un employeur t'impose de travailler un jour férié, ce jour férié travaillé doit être explicitement marqué sur le contrat. Si rien n'est marqué alors les jours fériés ne sont pas travaillés. (les parents peuvent aller voir sur le site de la paje s'ils veulent une confirmation)