Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-05-2012 13:07:36
Re : voila c'est arrivé
une collegue à fait ça aussi
sans frais supp .
comme quoi en cherchant bien il y a tjrs une solution
moi je commencerais par ça...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
02-05-2012 13:07:36
#22 02-05-2012 13:27:44
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi j'ai des containers de 240 litres (au lieu de 120 en principe) parce qu'on est toujours 8 à la maison. Et 10 quand j'ai mes 2 petits en plus....
Ca ne me viendrait pas à l'idée de rendre les poubelles avec l'enfant le soir.
Quitte à en parler aux parents et à augmenter légèrement les IE de quelques dizaines de centimes si vraiment on est au mini des IE.
Dernière modification par Berengere78 (02-05-2012 13:28:24)
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#23 02-05-2012 13:33:46
j'ai demandé une poubelle plus grande aussi( à cause des couches ) et bien je "paierai" ma poubelle plus grande et pas celle prévue au départ , pas de reduc pour nounou
alors avant 201€ de taxe poubelle par an
et maintenant
pendant 6 mois , on a " testé" les poubelles pour la première facture
première facture à blanc , emise à titre indicatif :
pour 6 mois donc 132.91 € ( bon comme on savait qu'on ne paierai qu'a partir de janvier , je reconnais que je n'ai pas plus fait attention que ça , au remplissage de la poubelle)
si je fais attention , et que je sorte ma poubelle tous les 15 j j'ai aurai pour 227 e par an
je ne demande rien aux pe et je ne rends pas les couches
#24 02-05-2012 14:25:09
Bonjour titi2010
De mon côté, j'utilise des couches lavables donc je n'ai pas ce problème, mais j'avoue que si mon assmat avait proposé de me donner un sac de couches sales tous les soirs, j'aurais trouvé ça suprenant, on va dire.
Ceci posé, je trouve aussi les PE un peu étranges car je préférerais payer 0,27 € par jour plutôt que de récupérer un sac de couches tous les soirs.
Dernier point, tu utilises des sacs poubelles que tu achètes, je suppose ? Si oui, ça te coûte peut-être 0,27 € par jour en sacs...
Tu parlais d'utiliser des couches lavables, ça peut être une excellente idée, mais dans ce cas, il ne faut pas le faire seulement pour les économies, car le risque est alors que les PE ne te fournissent que le nombre minimum de couches lavables. Si vous vous y mettez, eux et toi, je te conseille vraiment de leur demander 2 ou 3 couches de plus (franchement, l'investissement est minime par rapport au confort), et un paquet de couches jetables en plus en cas où.
Voilà, bon courage
02-05-2012 14:25:09
#25 02-05-2012 14:35:19
Bonjour,
La gestion des déchets est vraiment importante dans ces cas là. En faisant vraiment attention au tri mais aussi en amont, aux achats familiaux (limiter les emballages), il est possible de beaucoup réduire les déchets.
En comparaison, je n'ai pas de poubelle plus remplie que bien des voisins malgré les sacs de couches.
Si tu souhaites faire participer les parents, je ne vois pas pourquoi les ordures ménagères ne pourraient pas faire partie des IE, comme le chauffage et l'électricité. Ce sont des frais liés à notre activité. Bon, si j'étais à ta place, j'attendrais les prochains contrats pour répercuter.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#27 02-05-2012 15:16:52
sinon il y a peut être une autre solution...
chez moi (on est 4 nounous dans mon allée) je discutais il y a peu avec mon voisin éboueur qui me disait qu'une de mes voisines nounous avait appelé directement ceux qui gèrent les poubelles en indiquant qu'elle était nounou et qu'elle avait donc 2x plus de dechets...
ils lui ont autorisé et enchanger sa poubelle contre une plus grande et elle ne paye pas plus... il a juste fallu qu'elle prouve qu'elle est nounouil faut se renseigner partout
tu te doute bien que c'est la premiere chose que j'ai faites quand on a su qu'on allait avoir ca ils ont refuser et on a meme ete voir la mairie et le maire a dit qu'il ne ferait rien on a deja pas le droit au ram alors pourquoi on aurait d'autre avantage
#28 02-05-2012 15:24:05
Moi j'ai des containers de 240 litres (au lieu de 120 en principe) parce qu'on est toujours 8 à la maison. Et 10 quand j'ai mes 2 petits en plus....
Ca ne me viendrait pas à l'idée de rendre les poubelles avec l'enfant le soir.
Quitte à en parler aux parents et à augmenter légèrement les IE de quelques dizaines de centimes si vraiment on est au mini des IE.
j'ai une poubelle de 120 litre pas plus a la maison donc meme en faisant super attention au dechet on est limite rik rak a la fin de la semaine.
pour ce qui est de rendre les sac de couche au parents je rappelle que j'ai parler au parents de l'augmentation des poubelle vu qu'on habite la meme ville et c'est eux qui ont dit qu'il preferait repartir avec le sac de leur enfants pour pas payé plus moi j'aurai preferer faire payé comme le dise certaine 0.27 cts par jours en plus que d'avoir a trier les ordure des petit et de les mettre dans des poubelles speciale pour chaqu'un pour moi c'est plus simple tout dans la meme poubelle.
#29 02-05-2012 15:39:15
pour ce qui est de rendre les sac de couche au parents je rappelle que j'ai parler au parents de l'augmentation des poubelle vu qu'on habite la meme ville et c'est eux qui ont dit qu'il preferait repartir avec le sac de leur enfants pour pas payé plus moi j'aurai preferer faire payé comme le dise certaine 0.27 cts par jours en plus que d'avoir a trier les ordure des petit et de les mettre dans des poubelles speciale pour chaqu'un pour moi c'est plus simple tout dans la meme poubelle.
Juste un point qui a été soulevé par 4i : pourquoi les poubelles et pas les augmentations d'électricité etc. ?
#31 02-05-2012 16:01:40
- nounounat82
- Membre
- Site Web
franchement l'électricité est quand même bien plus chère que les poubelles et l'augmentation bien conséquente comme le "soulève" 4i! et nous n'augmentons pas nos IE pour autant (et c'est n'est pas les quelques centimes de plus par an qui comble);
Si ton bac et si juste a ce point là de ne pouvoir y glisser quelques couches c'est peut-être qu'il est tout simplement trop petit.
J'ai 4 petits en couches et je n'en rends aucune aux parents,j'imagine 4 sacs différents ,faire attention à ne pas se tromper, faudrait peut être écrire le prénom dessus, du coup ils nous dirait vous le changer trop,pas assez...ou la la !! et si j'oublie 1 sac un jour?
définitivement non!
#32 02-05-2012 16:09:31
Et il y a aussi le prix des sacs, je ne sais pas ce que tu utilises pour stocker les sacs de chaque enfants, titi2010, mais si tu achètes des sacs poubelles pour ça, ma foi, ça te coûte peut-être bien aussi cher que de payer une poubelle plus grande.
#33 02-05-2012 16:16:31
oui je suis moi aussi surprise:/
pourquoi ne pas demander non plus une augmentation d'indemnités pour l'usage de nos chaussures ? après tout ça fait partie de notre travail
désolée je sors ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#34 03-05-2012 07:20:39
oui je suis moi aussi surprise:/
pourquoi ne pas demander non plus une augmentation d'indemnités pour l'usage de nos chaussures ? après tout ça fait partie de notre travail
désolée je sors ....
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#35 03-05-2012 07:33:38
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Et il y a aussi le prix des sacs, je ne sais pas ce que tu utilises pour stocker les sacs de chaque enfants, titi2010, mais si tu achètes des sacs poubelles pour ça, ma foi, ça te coûte peut-être bien aussi cher que de payer une poubelle plus grande.
C'est aussi ce que j'ai pensé en lisant que tu donnais un sac par enfant chaque jour...
#36 03-05-2012 08:29:02
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Comme certaines collègue: je ne fais pas payer plus cher, cela entre dans les "frais courant de fonctionnement" au même tire que l'eau etc...
La taxe d'habitation me revient bien plus chère, tel un local pour une entreprise et ne fais pas payer de loyer pour les pièces utiliser par les enfants
Je me pose juste une question sur "l'encombrement" titi2010...
comment tu gères tous ces sacs? tu mets une couche dans un sac à couche? tu notes le noms de l'enfants dessus? tu donnes aux pe un lot de petits sacs? tu remets tout dans un grand? tu as plusieurs poubelles? tu les entreposes où?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#37 03-05-2012 09:51:23
bonjour, je sais pas si je suis au bonne endroit si j'y suis pas desoler.
on a commencer de payé a la levé des poubelles et comme on a pas le droit de depasser notre poubelle ou alors faut prendre une poubelle plus grande( ce qui veut dire payé plus) j'ai appeller en disant je suis ass mat j'ai 3 enfant en garde plus le mien donc tous des couche donc 2 bébé qui tourne a 5 couche a la journée voir plus celon ce qui se passe.elle m'a dit faites payé le surplu que vous payé au parents ou alors rendez les detritues au parents donc j'en ai parler au parents et ca y'ai depuis lundi chaque parents repars avec son petit sac poubelle a la main je vous dit pas l'odeur du sac quand je le ferme.
et comment ca me gene mais bon pas le choix je comprend que les parents ne veulent pas payé plus de 50€ par an pour que je garde leur detritue.voila est ce que y'a des temoignage sur ca
bonjour
disons que ta taxe va augmenter de 50 €
tu as 3 enfants en garde donc 50/3 =16.6 € par enfant par an
je ne pense pas que tu voulais dire 50 € par PE
taxe poubelle disons 250 e par an
si tu comptes 50 e par PE (150 pour l'annéepour les 3) les PE rembourseraient + de la moitié de ta taxe
#38 03-05-2012 10:04:13
non ma taxe va augmenter de 75€ pour moi ca pas de soucis je vais pas faire payé au parent mais si je prend la poubelle plus grand la taxe passe donc 75€ de plus pour moi mais la difference entre ma poubelle et la plus grande est de 145 € en plus.
donc une augmentation a l'année de 75€ + 145€ donc 220€ en plus par an.
nos poubelle vont nous revenir par an a 345€ par an. pour une poubelle de 220 l si je decide de passer au format du dessu.
j'etait bien sur venu demander des conseil vu que je me vois pas rendre le sac au parents tout les soirs. je me suis sentis pas a l'aise quand je l'ai fait lundi avec un parents.
c'est pour ca que je poste maintenant je suis pas la pour me faire juger vu que je cherche une solution on peut aussi comprendre que de passer d'une taxe de poubelle a 197€ a 345€ ca peut faire reflechir et je repete ce n'est pas moi qui est demander au parents de leur rendre leur sac moi j'etait plus partis pour augmenter un peu les ie de facon a combler la difference.
#39 03-05-2012 10:04:58
bonjour, je sais pas si je suis au bonne endroit si j'y suis pas desoler.
on a commencer de payé a la levé des poubelles et comme on a pas le droit de depasser notre poubelle ou alors faut prendre une poubelle plus grande( ce qui veut dire payé plus) j'ai appeller en disant je suis ass mat j'ai 3 enfant en garde plus le mien donc tous des couche donc 2 bébé qui tourne a 5 couche a la journée voir plus celon ce qui se passe.elle m'a dit faites payé le surplu que vous payé au parents ou alors rendez les detritues au parents donc j'en ai parler au parents et ca y'ai depuis lundi chaque parents repars avec son petit sac poubelle a la main je vous dit pas l'odeur du sac quand je le ferme.
et comment ca me gene mais bon pas le choix je comprend que les parents ne veulent pas payé plus de 50€ par an pour que je garde leur detritue.voila est ce que y'a des temoignage sur ca
Dans ce cas-là tu augmentes tes IE pour arriver à la somme nécessaire. Je trouverais ça normal
#40 03-05-2012 10:13:19
titi2010 a écrit :bonjour, je sais pas si je suis au bonne endroit si j'y suis pas desoler.
Dans ce cas-là tu augmentes tes IE pour arriver à la somme nécessaire. Je trouverais ça normal
merci j'arrive enfin a en avoir une qui est un peu d'accord avec moi.