Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-05-2012 11:48:14

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : Conseil Rupture de contrat merci

donc votre contrat à - d'1 mois, donc le préavis est porté à 48h.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

06-05-2012 11:48:14

partenaire publicitaire:

#22 06-05-2012 11:48:29

bilibili
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Bonjour et bienvenue smile

Quand l'employeur enlève des semaines (pour conges parental) et des jour (crêche), il doit présenter un avenant.

Si l'assmat refuse, l'employeur doit soit continuer avec le contrat actuel soit licencier son employée.

Lorsque vous retirer ces semaines et journée, votre employée se retrouve avec une perte de salaire importante non prévu. Avec ces informations, elle aurait pu refuser de s'occuper de votre enfant et choisir de signer avec d'autres employeurs lui proposant un salaire plus élevé.
Aussi afin de ne pas perdre trop de salaire et pour que vous ne vous retrouviez pas sans assmat, elle vous propose une augmentation de son tarif, c'est une pratique très courante. Vous pouvez accepter comme refuser c'est à vous de voir... smile
Ce que vous dites concernant le "minimum" n'est pas valable.
Je pense que vous confondez avec les augmentations liées au SMIC: si le smic augmente votre assmat ne peut prétendre à une augmentation que si elle est au minimum wink

Quoiqu'il en soit c'est quand même à vous de lui présenter l'avenant car c'est vous qui changer les modalité d'accueil et c'est à vous à la licencier si elle n'accepte pas les nouvelles conditions...

Pensez que vous n'aviez pas de place en crêche et que vous étiez contente de trouver cette assmat, qu'à priori vous êtes contente de son travail jusqu'à présent... smile

Pour tout ce qui concerne le licenciement, vérifier ce qui est noté sur votre contrat et je vous propose d'aller dans l'index à la lettre L (cf dans ma signature)

Bonne continuation smile

wink Merci pour votre réponse.

#23 06-05-2012 12:01:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bilibili a écrit :
lulu54 a écrit :

bonjour
15 j de preavis des reception deu RAR
voir licenciement pour les papaiers dans ma signature

c'est normal qu'elle augmente son tarif puisque vous lui aviez proposé un contrat sur une base et que vous vouliez en changer
c'est normal qu'elle vous en veuille de ne pas lui avoir parlé de la creche , elle a peut etre refusé d'autres contrat pour le votre qu'elle croyait serieux ....

je peux comprendre votre position essayez de comprendre la sienne ...

Je la comprend tout à fait. Par contre je ne suis pas d'accord avec vous, notre contrat était sérieux. On était 50e sur liste d'attente pour une crèche d'une capacité de 18 places... Normal qu'on ait eu peu d'espoir d'avoir une place..

cela ne vous empechait pas de lui en parler .. elle aurait peut etre retenu d'autres n de tel ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#24 06-05-2012 12:31:46

bilibili
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
bilibili a écrit :
lulu54 a écrit :

bonjour
15 j de preavis des reception deu RAR
voir licenciement pour les papaiers dans ma signature

c'est normal qu'elle augmente son tarif puisque vous lui aviez proposé un contrat sur une base et que vous vouliez en changer
c'est normal qu'elle vous en veuille de ne pas lui avoir parlé de la creche , elle a peut etre refusé d'autres contrat pour le votre qu'elle croyait serieux ....

je peux comprendre votre position essayez de comprendre la sienne ...

Je la comprend tout à fait. Par contre je ne suis pas d'accord avec vous, notre contrat était sérieux. On était 50e sur liste d'attente pour une crèche d'une capacité de 18 places... Normal qu'on ait eu peu d'espoir d'avoir une place..

cela ne vous empechait pas de lui en parler .. elle aurait peut etre retenu d'autres n de tel ....

Surement...

06-05-2012 12:31:46

partenaire publicitaire:

#25 06-05-2012 12:42:32

bilibili
Membre
Site Web

Avec moins d'un mois d'ancienneté, peut on prétendre au 1/5e d'indemnisation? ou le calcul se fait au réel?
Je sais pas trop ce que je dois prendre en compte pour le solde de tout compte..

#26 06-05-2012 13:04:41

sam01
Membre
Site Web

bilibili a écrit :

Avec moins d'un mois d'ancienneté, peut on prétendre au 1/5e d'indemnisation? ou le calcul se fait au réel?
Je sais pas trop ce que je dois prendre en compte pour le solde de tout compte..

il n'y a pas d'indemnitées de licenciement a devoir, le contrat ayant moins d'un an

#27 06-05-2012 13:08:15

bilibili
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
bilibili a écrit :

il n'y a pas d'indemnitées de licenciement a devoir, le contrat ayant moins d'un an

Merci Sam01

#28 06-05-2012 14:32:26

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , pas d'indemnité de rupture pour un contrat de moibs d'un mois :

par contre je comprend que votre ass mat ne soit pas contente , elle vient de signer un contrat pour 4 jours d'acceuil et x heures , sans doute à t elle refuser d'autres famille pour votre contrat et là à peine commencer paffff vous voulez réduire d'une journée pour la crêche ce qui veut dire que dans quelques temps si la crêche vous propose deux voir trois jours vous n'hésiterez pas mais elle là dedant y avez vous pensez ???
que son salaire passe de 4 à 3 jours ça ne lui convient peut être pas !

mettez vous en situation : votre patron vous fait un contrat pour un travail pour 35 heures , vous signez , puis au bout d'une semaine il vous reconvoque pour vous dire que finalement il ne vous prendra que  pour 27 h parce qu'il à quelqu'un d'autre pour les autre sjours ,ce qui signifit que votre salaire va diminuer aussi , quand pensez vous ???
accepteriez vous sans rien dire ???
voilà il vous suffit de vous mettre en situation pour comprendre son état d'esprit !
chacun regarde son intérêt !

#29 06-05-2012 16:54:28

bilibili
Membre
Site Web

zeta a écrit :

Bonjour , pas d'indemnité de rupture pour un contrat de moibs d'un mois :

par contre je comprend que votre ass mat ne soit pas contente , elle vient de signer un contrat pour 4 jours d'acceuil et x heures , sans doute à t elle refuser d'autres famille pour votre contrat et là à peine commencer paffff vous voulez réduire d'une journée pour la crêche ce qui veut dire que dans quelques temps si la crêche vous propose deux voir trois jours vous n'hésiterez pas mais elle là dedant y avez vous pensez ???
que son salaire passe de 4 à 3 jours ça ne lui convient peut être pas !

mettez vous en situation : votre patron vous fait un contrat pour un travail pour 35 heures , vous signez , puis au bout d'une semaine il vous reconvoque pour vous dire que finalement il ne vous prendra que  pour 27 h parce qu'il à quelqu'un d'autre pour les autre sjours ,ce qui signifit que votre salaire va diminuer aussi , quand pensez vous ???
accepteriez vous sans rien dire ???
voilà il vous suffit de vous mettre en situation pour comprendre son état d'esprit !
chacun regarde son intérêt !

Bonjour, merci pour l'info par rapport aux indemnités. Par contre, par rapport à mon AS j'ai répéter plus d'une fois depuis tout à l'heure que je l'a comprenais .. Par contre à aucun moment je n'ai préciser le nombre exact de jour.. Bizare.. Enfin bref! Merci à toutes les autres personnes pour vos réponses. Bonne soirée.

#30 06-05-2012 20:30:35

zeta
Membre
Site Web

bibili je vous ai donné un nombre de jours pour exemple , je vous rassure je ne suis pas votre ass mat !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB