Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-05-2012 12:34:26
- cleolathusienne
- Membre
- Site Web
Re : Absence injustifiée
Ba même si je m'oppose elle partira quand même non ? je ne peux pas la retenir ? depuis 2 ans elle prend ce qu'elle veut en été alors que moi c tjs en Août et cette année encore (bien qu'elle m'avait dit que si elle prendrait août) elle m'a dit que non finalement ça serait fin juin et tout juillet !!
sur le contrat il est bien stipulé "AOUT" - 4 semaines
07-05-2012 12:34:26
#42 07-05-2012 12:35:31
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
MmeChoup, je ne cherche, je suis juste hors de moi !! Car en fait, je m'aperçois que même si je lui avais amené à l'heure aujorud'hui, il aurait été ENCORE gardé par je ne sais pas qui chez elle car son déplacement du jour était prévu (d'où son insistance courant de semaine dernière pour savoir si mon fils serait présent ou pas).
quand au fait de chercher une excuse, j'espère que toutes les AM ont des parents aussi gentils, loyaux, bons payers que moi !! Preuve en est l'AM de dépannage de l'année dernière le reprend encore cette année vu que mon AM part encore en décalage ! (pas prévu) Doncn non je ne cherche rien.
J'ai prévenu les parents et je fais ce metier depuis bientot 7 ans .Je suis présente le matin jusqu'a tel heure au dela ben a eu de savoir ou je me trouve et de me l'amener (relais,parc etcc...) .Il faut de la communication .Elle n'a pas le droit de faire garder votre enfants par d'autre personne ,de faire ses rdv pendant les horaires de garde.ensuite pour ce qui est des vacances elles doivent etre donné avant une certaine date .
Vous verrez que lorsque votre enfants ira a l'ecole ,ben va falloir trouver un mode de garde pendant les vacances scolaires et tout retard vous trouverez porte clause .
#43 07-05-2012 12:37:05
Inutile de chercher la faute, elle n'appartient qu'à vous
Si vous avez "subit" cette assmat depuis 2 ans c'est votre choix, quand on n'est pas content de son employé on en change. Pas la peine de venir vous plaindre aujourd'hui parce que vous avez trouvé porte close !
Perso, si un employeur arrive très en retard et ne me prévient pas, je n'appelle pas non plus, j'ai plusieurs employeurs et entre tout le monde si j'appellais à chaque retard je passerais mes matinées au téléphone. Et si j'ai prévu une sortie avec les enfants je pars aussi, et le retardataire trouve porte close.
Vous ne payez pas votre assmat à poireauter chez elle et à vous téléphoner pour palier à votre manque d'éducation, manquerait plus que ça si vous cherchez une excuse pour ne pas payer la prime en septembre, laissez tomber, ça ne passera jamais. Et encore une fois, le fait qu'elle ne soit pas irréprochable n'a rien à voir avec votre litige du jour, si vous n'étiez pas contente il fallait la licencier avant
#44 07-05-2012 12:37:22
07-05-2012 12:37:22
#45 07-05-2012 12:38:27
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
Ba même si je m'oppose elle partira quand même non ? je ne peux pas la retenir ? depuis 2 ans elle prend ce qu'elle veut en été alors que moi c tjs en Août et cette année encore (bien qu'elle m'avait dit que si elle prendrait août) elle m'a dit que non finalement ça serait fin juin et tout juillet !!
sur le contrat il est bien stipulé "AOUT" - 4 semaines
Si c aout marqué sur le contrat elle n'a aps le droit de changer ou alors il faut qu'elle vous presente un avenant
#46 07-05-2012 12:40:50
le fait qu'elle ne soit pas irréprochable n'a rien à voir avec votre litige du jour
Entièrement d'accord, il ne faut pas tout mélanger d'autant que pour le litige d'aujourd'hui, il vous incombait de la tenir au courant de l'heure d'arrivée ...
Je pense aussi que même si je déteste être dans ce genre d'attente, je vous aurais appelé pour en savoir plus mais je la comprends aussi qu'elle ait pu être exaspérée par cette attente interminable
#47 07-05-2012 12:41:13
Bonjour
Je pense tout simplement que vous aimeriez trouvé une faute grave à votre assistante maternelle pour ne pas payer la prime de licenciement étant donné que vous n'aurez plus besoin de ses services en juillet.
2 heures de retard sans prévenir,c'est du non respect vis à vis de l'assistante maternelle que vous le vouliez ou non.
#48 07-05-2012 12:49:10
#49 07-05-2012 12:50:34
- cleolathusienne
- Membre
- Site Web
Pour clôturer ce débat, je ne CHERCHE pas à ne pas lui PAYER ces indemnités qu'ils lui sont dus car je ne suis pas du genre malhonnête. Elle a malgré tout fourni un travail malgré les hauts et les bas donc je lui paierai ces indemnités et son solde de tout compte le 30 juin dernière jour de travail. Et à toutes celles qui disent "Ba fallait changer" Pas si simple !!! surtout où j'habite !!!
Par contre merci pour les conseils des congés, je vais me pencher sur la question. Certes, j'aurais certainement du prévenir mais pour moi il y avait une vraie relation de confiance entre elle et moi !
Et oui pour l'histoire de la "prime" pour 400 € je ne chercherai pas à aller au prud'homme et m'engrainer dans une histoire ABRACADABRANTE !!!!!
#50 07-05-2012 12:53:00
- furia93
- Membre
Bonjour,
Ce matin je devais déposer ma fille chez la nounou. Vendredi soir nous lui avons précisé "pas avant 9 heures du matin". A 8 heures et demie, on se décide à lever notre poupounette qui faisait un gros dodo. On la change et on lui donne son biberon. Le rototo a du mal à venir.... 9h30, enfin prête à partir, la demoiselle me ****** sur le paletot, obligée de la changer et de me changer. J'appelle la nounou à 9H40 avant de partir pour m'assurer qu'elle est bien chez elle, pas de réponse.. J'appelle sur le portable, pas de réponse. Je me déplace jusque chez la nounou, histoire de m'assurer qu'elle n'a pas eu un malaise, personne. Je la rappelle et elle répond, enfin, il est 9h50 et elle me dit qu'elle est partie depuis 20 minutes, soit depuis 9h30, qu'elle est loin, que le temps de revenir ça va faire tard etc... J'admets que j'aurais du appeler avant pour la prévenir du léger retard que nous allions avoir aujourd'hui et je trouve un peu cavalier qu'elle se soit ****** pour la journée. La question est : est ce que je considère qu'elle a pris une journée de congé et je lui paye en tant que tel, ou est ce que je la paye comme une journée normale et je ne décompte pas le congé (comme si j'avais délibérément choisi de ne pas lui amener ma fille) ?
***** modération pour langage familier
#52 07-05-2012 12:56:02
- furia93
- Membre
Je suis tout à fait d'accord pour la payer, la question est congé ou pas congé ?
#53 07-05-2012 13:03:25
Absence injustifiée = journée normale payée normalement. Ce n'est pas un congé.
Je trouve ça déplorable que l'on puisse à ce point si peu communiquer entre adultes... En tant qu'AM, je ne comprends pas qu'elle parte après 30 mins seulement mais je ne comprends pas non plus que sur DEUX parents, aucun ne trouve le temps de passer un coup de fil ou un sms pour prévenir...
#54 07-05-2012 13:12:37
- furia93
- Membre
Oui je suis entièrement d'accord, on aurait du l'appeler pour prévenir, ça j'admets... ce que j'ai un peu en travers de la gorge, c'est qu'elle se soit ***** au bout de trente minutes alors qu'elle savait très bien qu'on lui amenait la petite et qu'on a toujours été super réglo avec elle... Enfin bon, ça sert à rien que je continue à grommeler dans mon coin... Bonne journée à toutes et merci pour vos réponses !!
#55 07-05-2012 13:19:31
Absence injustifiée = journée normale payée normalement. Ce n'est pas un congé.
Je trouve ça déplorable que l'on puisse à ce point si peu communiquer entre adultes... En tant qu'AM, je ne comprends pas qu'elle parte après 30 mins seulement mais je ne comprends pas non plus que sur DEUX parents, aucun ne trouve le temps de passer un coup de fil ou un sms pour prévenir...
tout pareil.......
#56 07-05-2012 13:43:50
Je pense que la situation a bien convenu à l'assistante qui n'avait pas l'air très motivée pour travailler aujourd'hui du fait qu'elle n'avait que mon fils. De plus, je la PAIE pour être présente. Certes, j'aurais pu prévenir mais elle savait TRES bien que mon fils allait venir pas faute de ne pas lui avoir répéter nombre de fois encore vendredi. Du plus, sachant la situation dans laquelle nous sommes actuellement il allait sans dire que mon fils allait venir ! Si mon fils ne venait pas j'aurais appelé !
et
Mon AM n'en fait qu'à sa tête !!! Depuis 2 ans je dois chercher des solutions de secours pour les grandes vacances car ces congés ne coincident jamais avec les miens ! Heureuement nous arrivons en fin de contrat car mon fils rentre à l'école en septembre et du fait de ces vacances "encore" le contrat sera interrompu fin juin.
vous parlez toute de considération mais si elle aussi en avait pour nous (services et tolérance réciproque) elle aurait pu également s'inquièter de ne pas nous voir ce matin à l'heure habituelle ! Non ?
vous inversez tout
non si vous arrivez à votre job et qu'il y a porte clause plus de 2h sans explication, vous n'allez pas restée plantée comme une domestique corvéable à souhait!
ces temps là ont disparus depuis plus d'un siecle (dans notre pays)
et si depuis 2 ans elle est en année incomplete et que vous n'en avez pas comprit le principe (voir convention collective) pourquoi la garder?
désolé, encore uen pauvre dame qui se fait traiter de megere parce qu'elle n'est pas à la botte d'un employeur qui se souvient de son rêole que quand il est temps de licencier!
elle n'est pas en faute, point barre!
la prochaine fois vous prevenez... comme une personne civilisée. elle pourra rester coincée à volonté si vous la prevenez.
#57 07-05-2012 14:23:36
- cleolathusienne
- Membre
- Site Web
Pour info, elle m'a rappelé et mes doutes se sont confirmés à savoir qu'elle avait bien un RDV perso ce matin auquel elle comptait amener mon fils (sachant qu'elle n'a aucune autorisation de ma part pour le transporter en voiture) ! elle m'a dit c bon je suis rentrée vous pouvez me l'amener !
4i.modo, modérateur veillez à modérer vos propos ! Je suis bien loin d'être une esclavagiste !! Je suis plutôt otage et à la botte du bon vouloir de cette dame ! Et je rigole bien dans mon coin quand vous dites fallait changer !! On parle d'une personne à qui l'on confie son enfant toute une journée .... Je ne suis pas du genre à changer tous les 4 matins et à déséquilibrer mon enfant. Maintenant elle fait peut être partie de toutes ces AM qui ne font ça que pour l'argent et non par passion .....
J'ai perso toujours préféré les AM pour ce côté confiance, affection, famille et en étant surtout très honnête et transparente !
Sur ce, bonne fin de journée Mesdames et bon courage à vous.
#58 07-05-2012 14:33:05
Pour info, elle m'a rappelé et mes doutes se sont confirmés à savoir qu'elle avait bien un RDV perso ce matin auquel elle comptait amener mon fils (sachant qu'elle n'a aucune autorisation de ma part pour le transporter en voiture) ! elle m'a dit c bon je suis rentrée vous pouvez me l'amener !
4i.modo, modérateur veillez à modérer vos propos ! Je suis bien loin d'être une esclavagiste !! Je suis plutôt otage et à la botte du bon vouloir de cette dame ! Et je rigole bien dans mon coin quand vous dites fallait changer !! On parle d'une personne à qui l'on confie son enfant toute une journée .... Je ne suis pas du genre à changer tous les 4 matins et à déséquilibrer mon enfant. Maintenant elle fait peut être partie de toutes ces AM qui ne font ça que pour l'argent et non par passion .....
J'ai perso toujours préféré les AM pour ce côté confiance, affection, famille et en étant surtout très honnête et transparente !Sur ce, bonne fin de journée Mesdames et bon courage à vous.
c'est que votre post de départ fait bondir......
voyez vous, toutes les am qui vous ont répondu vous disent que VOUS êtes en tord, il n'y a pas à tortiller!!!!!
en revanche, à lire vos diverses interventions, depuis ce premier post, on comprend effectivement que votre am prend quelques libertés que vous n'êtes pas tenues d'accepter, comprenez le!!!!
Si vous aviez commencé ainsi:
"mon am change les dates de congés notées au contrat" ou bien, "mon am confie mon enfant à des tierces personnes", le discours des réponses aurait été bien différent
sur le sujet que vous avez lancé, on ne peut pas se ranger de votre coté, vous comprenez?
Si, ce matin, vous aviez confié votre enfant et qu'elle l'avait mis dans sa voiture sans votre autorisation, là oui, vous auriez pu licencier pour faute grave....
D'ailleurs, pourquoi ne pas l'avoir fait dès le jour où elle a confié votre enfant à son mari ou à ses filles????
#59 07-05-2012 14:39:05
J'ai perso toujours préféré les AM pour ce côté confiance, affection, famille et en étant surtout très honnête et transparente !Sur ce, bonne fin de journée Mesdames et bon courage à vous.
Vous n'avez décidément pas compris grand chose en l'être humain, et agressez là 4i ou autres, bref des personnes qui prennent de leur temps pour vous répondre.
Vous n'aimez pas ce qu 'elles ont à vous dire car cela ne va pas dans votre sens, sachez madame qu'il est impossible de tenir dans la durée pour 99 % des ams sans la passion de ce métier. Maintenant il ne faut pas oublier que cela reste un métier qui par définition est là pour nous faire vivre.
Néanmoins nous sommes toutes effectivement dans l'incapacité de refaire une éducation à travers un forum.
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#60 07-05-2012 14:42:40
je pense comme nasoif
certes l'assmat a des tords, pas pour ce matin, mais pour d'autres choses bien plus graves à mes yeux que de partir au bout de 2h d'attente!
des fautes graves où vous auriez pu la licencier déjà
on ne vous dis pas de changer d'assmat tous les 4 matins, surement que vous avez dû y songer au vu des fautes de l'assmat,
c'est juste pour vous faire réfléchir que parfois, on croit bien faire, on passe sur certaines choses, sans en parler, on se dit que y a plus grave, qu'on ne trouve pas une autre assmat comme ça du jour au lendemain, alors on "ronge son frein", on ferme les yeux...
et toutes ses rancoeurs, ses "non-dits" ressortent après sur des litiges et des incompréhensions de fin de contrat, ça catalyse tous les problèmes rencontrés durant 2 ans et là votre enfant souffira bien plus de cette ambiance atroce du dernier mois, qu'un changement d'assmat il y a quelques mois en arrière, ...
non "toutes ces am qui font ça que pour l'argent", je pense que votre haine vous fait généraliser...
essayer une mise au point entre adultes au calme avec l'assmat pour le bien être de tous, dialoguez!