Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 07-05-2012 14:55:31
Re : Absence injustifiée
Bonjour,
Ce matin je devais déposer ma fille chez la nounou. Vendredi soir nous lui avons précisé "pas avant 9 heures du matin". A 8 heures et demie, on se décide à lever notre poupounette qui faisait un gros dodo. On la change et on lui donne son biberon. Le rototo a du mal à venir.... 9h30, enfin prête à partir, la demoiselle me ****** sur le paletot, obligée de la changer et de me changer. J'appelle la nounou à 9H40 avant de partir pour m'assurer qu'elle est bien chez elle, pas de réponse.. J'appelle sur le portable, pas de réponse. Je me déplace jusque chez la nounou, histoire de m'assurer qu'elle n'a pas eu un malaise, personne. Je la rappelle et elle répond, enfin, il est 9h50 et elle me dit qu'elle est partie depuis 20 minutes, soit depuis 9h30, qu'elle est loin, que le temps de revenir ça va faire tard etc... J'admets que j'aurais du appeler avant pour la prévenir du léger retard que nous allions avoir aujourd'hui et je trouve un peu cavalier qu'elle se soit ****** pour la journée. La question est : est ce que je considère qu'elle a pris une journée de congé et je lui paye en tant que tel, ou est ce que je la paye comme une journée normale et je ne décompte pas le congé (comme si j'avais délibérément choisi de ne pas lui amener ma fille) ?
***** modération pour langage familier
c'est la meme chose que pour cleothusienne , c'est de votre faute , vous devez la payer ca s'apelle une absence injustifié de l'enfant , non mais zut on a pas queca a faire que d'attendre que ces chers parents ce décide a nous emmener leur enfant.Non mais ou va t'on!
Dernière modification par tomer06 (07-05-2012 14:56:29)
07-05-2012 14:55:31
#62 07-05-2012 15:25:20
on ne va pas revenir sur le fait qu'un retard (donc absence non justifiée de l'enfant) est un jour à payer et non un congé.
je suis tout de même surprise pour le cas de furia93 où l'ass mat part 30 min après l'heure prévu et en plus pour partir loin (pas juste chercher son pain)
il s'agit d'un bébé et on sait bien ce qui peut arriver (comme le vomi au moment de partir, ou des selles ...)
enfin... pour ma part il m'est arrivé d'appeler au bout de 1h chez les parents, car je m'inquétais. je sais à quelle heure se réveille le bébé le matin, (très tôt) j'ai pensé à un malaise du papa. comme ça ne répondait pas au téléphone, je suis allée voir (oui ma conscience de citoyen) la voiture était là, mais les volets tout fermés ! j'ai eu peur, je n'osais pas sonner. et en fait tout le monde dormait mdr ! pour une fois le bébé ne s'était pas réveillé (et il était 10h)
bref, ça c'est moi et ma conscience, mais il est clair que ce n'est pas à l'employé d'appeler pour savoir si on va travailler.
pour tout le reste en ce qui concerne cléolathusienne, tous les autres problèmes vous font malheureusement vous mettre en colère, ce qui est compréhensible, et du coup vous ne voyez pas la réalité de votre faute de ce matin.
#63 07-05-2012 15:35:01
- cleolathusienne
- Membre
- Site Web
loe.t, votre discours me fait bien plaisir :-)
J'ai déjà AVOUE mon erreur de ce matin !! Oui c ma faute ! Mais je reproche quand même qu'entre personne qui s'entende bien elle aurait pu avoir votre conscience.
je respecte votre métier pour tous les aspects qu'il peut représenter, mais c avant tout un métier HUMAIN ! Où l'on parle de petits êtres humains ! nous parents, nous préférerions ne pas avoir à les faire garder mais la vie est ainsi.
Ma propre collègue si je ne la vois pas arriver j'appellerai pour me rassurer. Certes, je n'ai pas appelé mais 50 fois au moins je lui avais bien répété que mon fils viendrait .... Mon mari est en tort car il aurait du le déposer bien plus tôt !! Et du coup bien sûr c sûr moi que retombe la faute !
07-05-2012 15:37:36
#65 07-05-2012 15:39:04
je me cite, juste car j'ai l'impression de ne pas avoir été lue
"essayer une mise au point entre adultes au calme avec l'assmat pour le bien être de tous, dialoguez!"
#66 07-05-2012 15:41:33
- cleolathusienne
- Membre
- Site Web
chris84, si j'avais bien lu et vous avez raison ! ;-)
Ma colère est retombée (envers elle) juste à calmer Monsieur maintenant !
#67 07-05-2012 15:59:25
chris84, si j'avais bien lu et vous avez raison ! ;-)
Ma colère est retombée (envers elle) juste à calmer Monsieur maintenant !
Tant mieux si votre colère est retombée, c'est une bonne chose.
Maintenant, vous allez devoir avoir une discussion pour tout remettre à plat avec elle puisque vous avez des choses à éclaircir et pour votre mari, dites lui de passer nous lire
Bonne fin de journée
Dialogue, dialogue, dialogue! Comme vous dites, nous accueillons de jeunes enfants, pas des sacs de pommes de terre donc il faut des relations saines et équilibrées pour le bien-être des enfants.
#68 07-05-2012 16:18:40
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
Le soucis c'est qu'il aurait fallu le faire avant .
Il ne reste que 3 mois a priori donc cela ne servira pas a grand chose .Ce qu'elle oubli votre assistante maternelle c'est que prendre des rdv pendant ses heures de travail c'est interdit ,faire garder les enfants par d'autre personne c une faute professionnel avec risque de retrait d'agrement .
Le retard est une chose ,les erreurs une autre .
#69 07-05-2012 16:19:03
bonjour je n'ai pas lu tous les commentaires des collègues mais permettez moi de me donner mon avis
Votre assmat n'était pas du tout en faute et je vous trouve vraiment gonflée de lu en vouloir alors que vous n'avez pas prevenue de votre retard ! il sagit bien d'un retard de 2heures et non de 15 ou 30 minutes on est daccord Moi personnellement je peux comprendre qu'un parent arrive en retard surtout avec un bébé, selles, vomissement avant de partir ou tout autre soucis peut engendrer un retard, j'attend toujours 1heure et ensuite je pars egalement ! nous sommes payés pour accueillir un enfant, pas pour poiroter 2 heures à attendre notre employeur qui n'a meme pas ni la politesse ni le respect d'appeler
A votre avis si vous arriviez 2 heures en retard à votre travail, votre patron serait-il content? je ne pense pas a moins justement de prevenir c'est la moindre des choses, c'est une question de RESPECT point barre ! ce n'est pas à votre assmat de telephoner pour savoir à quelle heure vous arrivez c'est à vous de prevenir
Bon passons.... Vous vous plaignez de votre assmat qui ne prend pas ses congés en meme temps que vous si votre assmat a plusieurs employeurs c'est à elle d'imposer ses congés et à vous de vous arranger..... Maintenant pour les congés non prevue au contrat c'est du sans solde et il me semble que vous etes libre ou pas d'accepter, n'oubliez pas que c'est vous l'employeur
Pour le faite qu'elle laisse votre enfant a son mari ou sa fille, elle est en faute mais exusez moi apparament cela fait 2 ans que ça dure pourquoi s'en plaindre maintenant vous etes aussi fautive qu'elle, moi perso mon assmat ferait ça avec mon fils mais je retire immediatement mon enfant et je cherche quelqu'un d'autre, je n'attendrai pas 2 ans pour m'en plaindre, je pense que cette situation ne vous genait pas vraiment sinon il y a longtemps que vous auriez trouvé une solution
voila le fond de ma pensée
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#70 07-05-2012 16:23:47
#71 07-05-2012 16:25:41
c'est pour ça qu'il fallait tout lire avant de répondre, il y a quand même 3 pages et les discours ont changé ! hihi
et il faut quand même savoir que dans certaines régions il n' y a pas beaucoup d'ass mat et que changer n'est pas possible.
En 2 ans, ne pas arriver à trouver une nouvelle ass mat......??
#72 07-05-2012 16:32:23
euh exusez moi mais quand on est maman c'est quand meme son enfant qui passe avant tout, et la sécurité de son enfant est pour moi primordial ! donc laisser son enfant chez une assmat qui le laisse à une mineur regulierement euh sous pretexte que c'est difficile de trouver quelqu'un d'autre désolée pour moi c'est de l'inconscience ou alors c'est que ça ne posait pas de soucis à la maman !
car dans des cas comme ça, la maman aurait pu avertir la PMI qui l'aurait aidé à trouver une autre assmat très rapidement
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#73 07-05-2012 16:48:12
- cleolathusienne
- Membre
- Site Web
Vous croyez que je n'y ai pas pensé ?? Que je suis une mère irresponsable ?
Savez vous quelle galère s'est de trouver une AM à posteriori de son congé mater ? Le temps qu'il faut ..?? J'ai déjà galéré pour entre trouver une qui me conviennent ? Un papa peu présent, nous sommes seuls et sans famille dans la région ? Si la vie était aussi simple ça se saurait ?
Je ne vais pas généraliser toutes les AM mais j'avais certains critères. De plus, à côté de TOUT cela, mon fils a bien grandi, bien éveillé, bien éduqué ..
Donc oui j'avoue je ne suis pas SUPER WOMAN-MAMAN !! Je fais au mieux avec mes deux enfants !
#74 07-05-2012 16:57:41
Savez vous quelle galère s'est de trouver une AM à posteriori de son congé mater ? Le temps qu'il faut ..?? J'ai déjà galéré pour entre trouver une qui me conviennent ? Un papa peu présent, nous sommes seuls et sans famille dans la région ? Si la vie était aussi simple ça se saurait ?
Je ne vais pas généraliser toutes les AM mais j'avais certains critères. De plus, à côté de TOUT cela, mon fils a bien grandi, bien éveillé, bien éduqué ..
Donc oui j'avoue je ne suis pas SUPER WOMAN-MAMAN !! Je fais au mieux avec mes deux enfants !
Bonjour
vous n'etes pas irresponsable, mais dans ce cas precis, l'am n'est pas en faute
remettez les choses en place avec elle, une bonne discussion s'impose
si elle ne change pas d'attitude concernant "les fautes" là vous pourrez la licencier, seulement il faut que ce soit fait tout de suite après la faute, et que l'enfant ne soit pas remit ensuite
par faute j'entends, laisser l'enfant a une tierce personne, de plus surtout si non agrée....
Dernière modification par sam01 (07-05-2012 16:58:20)
#75 07-05-2012 17:01:05
nous n'avons jamais dit cela mais je dis juste que pour ce cas precis l'assmat n'est pas en faute !
pour le reste elle est en faute mais dans ce cas il ne faut pas avoir peur de prevenir la PMI qui peut et qui vous aurait aider à trouver une autre assmat, eh oui les PMI servent à cela aussi
maintenant si votre enfant aurait été maltraité, l'auriez vous laissé parce que c'était difficile de trouver une autre assmat ? non bien sur que non, là vous auriez surement prevenu la PMI etr demander l'aide de nombreuses personnes pour trouver une assmat d'urgence non ? je pense que oui ..... Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on est pas satisfaite de son assmat et surtout lorsque l'assmat met l'enfant en danger il y a toujours une solution parce que laisser un bébé à une personne mineure c'est interdit
#76 07-05-2012 17:36:28
je sup les postes inutiles les filles afin de garder le coherence de la discussion
encore merci à vous
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#79 07-05-2012 19:00:18
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
oui merci
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#80 07-05-2012 19:56:51
4 pages pour en revenir à un seul fait:
y a pas de faute grave
pas de motif de licenciement
et si c'est tellement dur de trouver uen assmat et qu'on accepte des "abus" sans fin
j'ai du mal à comprendre qu'on veuille la virer juste pour une faute des parents!
y aurait pas de la prime de rupture dans l'air d'ici 1 mois ou 2?
et attention à ce que vous dites quand vous accusez une personne de travailler pour l'argent!
car je supose que vous ne faites que du benevolat????
comme tout les parents....
j'ai pas honte de travailler une amplitude de 60h par semaine pour 5 adorables enfants ET pour un salaire ...
chacun de mes centime est justifié!
j'aime mon metier, même si le plus dur est de gerer la logique de cerains parents qui ne va que dans leur sens!
heureusement que les enfants sont plus francs et directs!