Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-05-2012 11:07:55

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Merci à toutes pour vos réponses, je vois que la plupart d'entre vous comprenne et ça fait du bien de se sentir soutenue. Pour celles qui, comme Monmetier ou 4i, pensent qu'il faudrait que je me lève plus tot, je leur répondrai que je me lève à 5h15, que je vais faire pipi big_smile que je vais prendre ma douche, que je m'habille, que je me maquille et me coiffe, que je fais les lits, que j'aere les chambres pendant que je me prépare, que je descends ensuite après avoir refermé les fenetres, que je donne à manger à mon  chien, que je ramasse mon linge étendu dans ma salle car mon sèche linge m'a laché sad que je passe l'aspirateur, que je lave parterre (à ce sujet je vais mettre un autre post dans "Pause Café" pour avoir votre avis sur un appareil), que je prépare mon plateau de petit déjeuner car lorsque le petit arrive nous déjeunons ensemble. Le tout chronométré par mon portable que je mets à sonner à 6h20 pour que sache qu'il me reste 10 minutes ! alors quand le papa arrive au moment où mon alarme sonne c'est à dire à 6h20, là je râle, je tempête dans ma cuisine et c'est à ce moment là bien sur que j'ai encore envie de faire pîpi !!!  big_smile   Et bien sur le soir avec une petite il m'arrive certaines semaines de finir à 21h10 mais ça je comprends que les PE avec lesquels je suis en litige s'en moquent, il pourrait me répondre que c'est moi qui ait accepté de travailler jusque ces heures là. Mais je trouve irrespectueux de me donner des horaires pour ne pas payer du temps complémentaires et qui au final ne sont pas respectés. De toute façon, je pense savoir ce que je cherche à faire le papa : il aimerait que les deux enfants soient chez la même Nounou, je sais que l'autre aurait une place pour le petit gars, mais la maman qui a compris qu'à presque 2 ans l'enfant serait perturbé de me quitter (il est là depuis l'age de 3 mois) a essayé de faire en sorte que tout soit clean... Je savais que ça ne plaisait pas au papa, je vais donc mettre les points sur les I ce soir avec la maman. Pas question pour moi de commencer plus tot, je ne ferai pas de concession, j'en ai déjà assez fait.

Hors ligne

09-05-2012 11:07:55

partenaire publicitaire:

#42 09-05-2012 11:08:04

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

loe.t a écrit :

je pensais que quand le contrat commence à 6h30 (par exemple) ça veut dire que c'est l'heure de départ des parents.
"l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant." 
il est donc normal qu'ils arrivent 5 ou 10 min avant pour laisser leur enfant et dire comment c'est passé la nuit, ou la soirée d'avant etc ...

Non, 6h30 c'est l'heure d'arrivée des parents; Sinon ça voudrait dire qu'on devrait faire systématiquement 20 mn de plus matin et soir pour tenir compte des transmissions et de l'habillage et déshabillage des enfants ;-)

Hors ligne

#43 09-05-2012 11:12:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

loe.t a écrit :

je pensais que quand le contrat commence à 6h30 (par exemple) ça veut dire que c'est l'heure de départ des parents.
"l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant." 
il est donc normal qu'ils arrivent 5 ou 10 min avant pour laisser leur enfant et dire comment c'est passé la nuit, ou la soirée d'avant etc ...

Non, non et non!! et si j'insiste si lourdement, c'est parce que je crois bien que c'est déjà à toi qu'on l'a expliqué!! (si ce n'est pas toi, veux tu bien m'en excuser smile).
L'heure débute au moment ou l'enfant avec son pe passe le pas de ta porte le matin et se termine au moment ou l'enfant et son pe repasse le pas de ta porte le soir!

Hors ligne

#44 09-05-2012 11:15:14

mario87
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 621
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

angelique18 a écrit :

*******************


réaction puéril franchement 4i à toujours fait du très bon travail sur ce forum alors faut arreter un peu !


68297signature-1.gif

Hors ligne

09-05-2012 11:15:14

partenaire publicitaire:

#45 09-05-2012 11:20:07

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

zuenna a écrit :
loe.t a écrit :

je pensais que quand le contrat commence à 6h30 (par exemple) ça veut dire que c'est l'heure de départ des parents.
"l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant." 
il est donc normal qu'ils arrivent 5 ou 10 min avant pour laisser leur enfant et dire comment c'est passé la nuit, ou la soirée d'avant etc ...

Non, non et non!! et si j'insiste si lourdement, c'est parce que je crois bien que c'est déjà à toi qu'on l'a expliqué!! (si ce n'est pas toi, veux tu bien m'en excuser smile).
L'heure débute au moment ou l'enfant avec son pe passe le pas de ta porte le matin et se termine au moment ou l'enfant et son pe repasse le pas de ta porte le soir!

non ce n'est pas à moi, sinon je n'en aurais pas reparlé, je ne suis inscrite que depuis le 24 avril et je n'ai pas changé de pseudo ;o) (excuses acceptées)


signat10.gif

Hors ligne

#46 09-05-2012 11:20:26

chamallow
Membre
Inscription : 16-08-2008
Messages : 4 209
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

angelique18 a écrit :

**************

oups restez corect! sad
moi je suis toujour prete 10mn avant  je prend mon cafe en atendant! wink je sais que le papa fait des deplacements! ça ne me derange pas car le soir il vient souvent chercher le petit en avance et je ne m en plaint pas! wink


♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼mary10.jpg  ♥ ♫ ☼ MARY JE SUIS ♥ ♫ ☼ MARY JE RESTE   ♥ ♫ ☼ mary10.jpg ♥ ♫ ☼ ♥ ♫ ☼

Hors ligne

#47 09-05-2012 11:21:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

coucou
Angelique 18 , tu as supprimé ton post injurieux

cependant il a été sauvegardé et archivé

Je pense que le 2nd averto pointe le bout de son nez sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#48 09-05-2012 11:22:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

loe.t a écrit :
zuenna a écrit :
loe.t a écrit :

je pensais que quand le contrat commence à 6h30 (par exemple) ça veut dire que c'est l'heure de départ des parents.
"l'accueil journalier débute à l'heure prévue au contrat et se termine à l'heure de départ du parent avec son enfant." 
il est donc normal qu'ils arrivent 5 ou 10 min avant pour laisser leur enfant et dire comment c'est passé la nuit, ou la soirée d'avant etc ...

Non, non et non!! et si j'insiste si lourdement, c'est parce que je crois bien que c'est déjà à toi qu'on l'a expliqué!! (si ce n'est pas toi, veux tu bien m'en excuser smile).
L'heure débute au moment ou l'enfant avec son pe passe le pas de ta porte le matin et se termine au moment ou l'enfant et son pe repasse le pas de ta porte le soir!

non ce n'est pas à moi, sinon je n'en aurais pas reparlé, je ne suis inscrite que depuis le 24 avril et je n'ai pas changé de pseudo ;o) (excuses acceptées)

Je te renouvelle mes plus plates excuses smile

Hors ligne

#49 09-05-2012 11:23:36

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

@ angélique ,merci de rester polie , ta réaction est puérile


signat10.gif

Hors ligne

#50 09-05-2012 11:23:47

nathalie59
Membre
Inscription : 03-01-2012
Messages : 115
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

je pense que 4I a peut etre du caractére mais qui n'en a pas wink

en tant que modo je la trouve bien  et quelle continue a etre elle meme smile

on peut pas plaire a tout le monde heinnnnnnnnnn mdr

Hors ligne

#51 09-05-2012 11:23:48

angelique18
Membre
Inscription : 03-05-2012
Messages : 15
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Pas de soucis pour le 2 eme avertissement cela est merité, je pense donc le mieux est que je ne vienne plus sur ce forum

Sur ce et parce que c'est normal je presente mes excuses pour cette colere de toute evidence mal placée.

Bonne continuation a toutes

Hors ligne

#52 09-05-2012 11:25:45

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Et puis angélique tu as ton 2 eme avertissement pour non respect du règlement .
Et une autre chose, pourquoi ne pas assumer tes écrits ???


signat10.gif

Hors ligne

#53 09-05-2012 11:26:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Et svp

restons correctes

et inutile d'epiloguer sur les propos du membre qui a supprimé son post incorrect , et n'assume même pas ses propos sad cependant j'apprecie ses excuses wink

et tenez vous en au sujet initial de la discussion

Merci.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#54 09-05-2012 11:27:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

angelique18 a écrit :

Pas de soucis pour le 2 eme avertissement cela est merité, je pense donc le mieux est que je ne vienne plus sur ce forum

Sur ce et parce que c'est normal je presente mes excuses pour cette colere de toute evidence mal placée.

Bonne continuation a toutes


Bon et si on faisait retomber la pression ??? je ne l'ai pas encore mis le 2 eme lol
Si tu as envie de continuer avec nous pas de soucis wink a toi de voir


signat10.gif

Hors ligne

#55 09-05-2012 11:43:20

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Oupss... Si j'avais su... Ne vous battez pas pour mon post, ça ne rime à rien. Les modos sont là pour modérer, Nous pour participer et faire fonctionner leur site. On a le droit à ne pas être d'accord avec les Modos, tout peut se dire, il faut avoir la manière (la preuve, au début je n'ai pas apprécié le post de 4i, j'en ai faire part, voilà c'est tout). Angélique18 a présenté ses excuses, je la trouve très correcte, après elle fait ce qu'elle veut. Bon, les filles, je vous dirai en fin d'après midi ce qui a été décidé avec la maman. D'ici là, je vous souhaite bon appétit et bon après midi.

Hors ligne

#56 09-05-2012 11:43:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Donc pour en revenir au sujet wink

J'accueille egalement assez tot le matin : 6h et 6h30

Même si je suis archi prête bien avant l'heure
j'apprecie que les parents respectent ces horaires

Si par hasard ce n'est pas respecté , je ne laisse pas porte close , mais j'explique bien que l'heure doit etre respectée , même si je ne suis pas à 5 ou 10 mns près
et que si vraiment ce n'est pas possible

soit on revoit le contrat
soit oui , il y a un risque qu'un jour je n'ouvre pas avant l'heure dite car je ne serai pas forcement aux aguets avant l'heure prévue

Mais en fait j'suis toujours aux aguets lol

j'accueille des enfants wink pas des colis qui peuvent attendre à la porte


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#57 09-05-2012 11:50:07

corinne78
Membre
Inscription : 30-04-2011
Messages : 10
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

bonjour
je suis une maman qui emploie une nounou.
j essaye de comprendre , de lire et un seul mot me vient a la bouche : WHOUA!!!!!!

l heure c est l heure , des minutes gratuites , respect, calculer a l année le  nombre de minutes etc etc.....

je l entend bien ...et chacun voit midi a sa porte.

maintenant j essaye d imaginer si je faisait la même chose a mon travaille.
et la il y aurais un sacrer problème pour moi.!!!

je bosse dans le milieu hospitalier dans un service de réa néonatale .
je commence a 8h et fini a 20h.

alors j arrive a 7h50 un bébé fait une bradycardie  je fais quoi ? j attend derrière la porte  !!! et  loulou je commence qu a 8 h.

de même , un bébé arrache son cathéter a 20h00!! et bien non ! chouchou vide toi de ton sang et souffre  mon taf est fini !!
l heure c est l heure
quel manque de respect  monsieur le bébé !!!! et que cela ne se reproduise pas !


Rien qu hier soir j ais fini a 20h 45 et la j ais pas été payer plus cher .




seulement voila une chose m empêche de faire cela et cela porte le nom de CONSCIENCE PROFESSIONNELLE.
J ais aussi une vie personnelle avec mari enfants et poisson rouge ......

Je suis désoler mesdames , mais pour le coup je dis  WHOUA !!!


Honnêtement vous penseriez quoi de moi  si vous étiez les parents de se bébé en question ??????

Hors ligne

#58 09-05-2012 12:00:33

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

corinne78 a écrit :

bonjour
je suis une maman qui emploie une nounou.
j essaye de comprendre , de lire et un seul mot me vient a la bouche : WHOUA!!!!!!

l heure c est l heure , des minutes gratuites , respect, calculer a l année le  nombre de minutes etc etc.....

je l entend bien ...et chacun voit midi a sa porte.

maintenant j essaye d imaginer si je faisait la même chose a mon travaille.
et la il y aurais un sacrer problème pour moi.!!!

je bosse dans le milieu hospitalier dans un service de réa néonatale .
je commence a 8h et fini a 20h.

alors j arrive a 7h50 un bébé fait une bradycardie  je fais quoi ? j attend derrière la porte  !!! et  loulou je commence qu a 8 h.

de même , un bébé arrache son cathéter a 20h00!! et bien non ! chouchou vide toi de ton sang et souffre  mon taf est fini !!
l heure c est l heure
quel manque de respect  monsieur le bébé !!!! et que cela ne se reproduise pas !


Rien qu hier soir j ais fini a 20h 45 et la j ais pas été payer plus cher .




seulement voila une chose m empêche de faire cela et cela porte le nom de CONSCIENCE PROFESSIONNELLE.
J ais aussi une vie personnelle avec mari enfants et poisson rouge ......

Je suis désoler mesdames , mais pour le coup je dis  WHOUA !!!


Honnêtement vous penseriez quoi de moi  si vous étiez les parents de se bébé en question ??????

bonjour
votre post ma fait sourire

on ne peut pas comparer ceci avec cela wink
il est vrai que dans la majoritée des metiers, l'employér arrive toujours avec au moins 5 minutes d'avance, obligatoirement il doit etre dans le service ou l'entreprise en tenue a l'heure pile et non avant
si vous arriver dans l'entreprise ou l'hopital a 8h00( heure de début) et que vous deviez vous changer, avant l'entrée en fonction, il ne vous sera pas possible d'etre prete a 8h00, donc vous serez en retard.
Pour ma part s'en prendre parti, je ne suis pas a 5 ou dix minutes pret
j'ai toujours eu l'habitude quelque soit le travail, d'etre prete avant l'heure.
Etre a l'heure pile est pour moi etre en retard.
après comme on dit, chacune voit midi a sa porte wink

Hors ligne

#59 09-05-2012 12:01:57

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

juste pour rajouter sachant qu'a l'hopital, le quart d'heure de déshabillage - habillage est compris dans le temps de travail wink

Hors ligne

#60 09-05-2012 12:02:34

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Ne confondons pas tout smile
J'ouvre 5 mn en avance, pas avant mais c'est sûr que si un papa tambourine à la porte parce que bébé est en train de s'étouffer, je ne vais pas le laisser dehors même si je suis sous la douche ...
Maintenant, mes pe n'ont pas à disposer de mon temps à leur guise en dehors des cas de force majeure.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB