Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 09-05-2012 12:03:22

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Ne comparons pas l'incomparable wink
là , l'enfant n'est pas en danger de mort wink
les parents sont simplement en avance .

sauf si le papa essaye de défoncer la porte de nounou avec un bélier façon moyen -âge lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

09-05-2012 12:03:22

partenaire publicitaire:

#62 09-05-2012 12:05:44

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

corinne78 a écrit :

bonjour
je suis une maman qui emploie une nounou.
j essaye de comprendre , de lire et un seul mot me vient a la bouche : WHOUA!!!!!!

l heure c est l heure , des minutes gratuites , respect, calculer a l année le  nombre de minutes etc etc.....

je l entend bien ...et chacun voit midi a sa porte.

maintenant j essaye d imaginer si je faisait la même chose a mon travaille.
et la il y aurais un sacrer problème pour moi.!!!

je bosse dans le milieu hospitalier dans un service de réa néonatale .
je commence a 8h et fini a 20h.

alors j arrive a 7h50 un bébé fait une bradycardie  je fais quoi ? j attend derrière la porte  !!! et  loulou je commence qu a 8 h.

de même , un bébé arrache son cathéter a 20h00!! et bien non !

chouchou vide toi de ton sang et souffre  mon taf est fini !!
l heure c est l heure
quel manque de respect  monsieur le bébé !!!! et que cela ne se reproduise pas !


Rien qu hier soir j ais fini a 20h 45 et la j ais pas été payer plus cher .




seulement voila une chose m empêche de faire cela et cela porte le nom de CONSCIENCE PROFESSIONNELLE.
J ais aussi une vie personnelle avec mari enfants et poisson rouge ......

Je suis désoler mesdames , mais pour le coup je dis  WHOUA !!!


Honnêtement vous penseriez quoi de moi  si vous étiez les parents de se bébé en question ??????

Bonjour,

Vous faites une comparaison, qui n’a pas lieu d'être...

Les parents font part de leurs besoins horaire à l'assmat lors des premiers entretiens avant contrat.
Si l'horaire ne convient pas ou plus, ils le modifient.

Il y à une grande différence à dépanner de temps en temps et être contrainte tous les jours au bon vouloir des parents, qui ont eux même sollicité les horaires...

J'ai une fratrie qui arrive 3 fois sur 4 avec 15mn d'avance et repartent tous les jours avec 10 mn de retard !

J'ai expliqué plusieurs fois aux parents qu'il fallait être plus attentif aux horaires et proposé un avenant pour modifier...ils ne veulent pas et continuent de faire comme ils veulent...

J'en ai pris mon parti et j'assume, car ce n'est pas fait par mesquinerie ou pour m'enquiquiner...plus un soucis d'organisation !

Je reste cool, parce qu'à côté de cela, je ne commence pas à l'aube à travailler pour eux et je n'ai aucun soucis avec eux.

Mais si l'autre louloute arrivait systématiquement en avance lorsque je commence à 7h30...je crois que je serais beaucoup moins compréhensive.

Modif/ ( je précise que je ne factures pas les dépassements)

Dernière modification par casimir06 (09-05-2012 12:08:27)


casisi10.gif

Hors ligne

#63 09-05-2012 12:06:04

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

le probléme ici, est que le pe a donner des horaires, sachant qu'il ne pourrait pas les respecter
si les horaires ne sont pas compatibles et qu'il sait qu'il ne peut les respecter, alors il suffit de faire un aveant et modifier ces heures d'arrivée et de départ wink
il est normal que l'am ne soit pas d'accord de faire 10 minutes en plus tous les jours,bénévolement, a la fin du mois ,ça chiffre
tout travail merite salaire

Hors ligne

#64 09-05-2012 12:07:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Vous comparez 2 métiers totalement incomparable:

D'abord, je ne pense pas que vous soyez payée au même taux horaire que nous!!
D'autre part, vous comprarez des urgences vitales avec un accueil d'enfant. !!! je ne vois pas bien où se situe la comparaison.

A la conscience professionnelle, j'oppose le respect tout simplement.
Et j'ajoute que vous n'avez absolument pas le droit d'insinuer que nous manquons de conscience professionnelle alors que nous ne voulons que simplement nous faire respecter, et éviter que très souvent, quand nous accordons quelques débordements, ça prenne très vite de l'ampleur.

Ce n'est pas parce que nous refusons d'ouvrir notre porte 5 ou 10 mn en avance de façon régulière, et je dis bien régulière ne parlant pas ici de quelques exceptions, que nous ne faisons pas notre métier conscencieusement !

je ne pense pas qu'il n' ai que dans notre métier où nous refusons de commencer en avance très régulièrement ou de finir aussi en retard très régulièrement.

Alors merci d'éviter ce genre de leçon tout à fait déplacée

Hors ligne

09-05-2012 12:07:36

partenaire publicitaire:

#65 09-05-2012 12:07:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

corinne78 a écrit :

bonjour
je suis une maman qui emploie une nounou.
j essaye de comprendre , de lire et un seul mot me vient a la bouche : WHOUA!!!!!!

l heure c est l heure , des minutes gratuites , respect, calculer a l année le  nombre de minutes etc etc.....

je l entend bien ...et chacun voit midi a sa porte.

maintenant j essaye d imaginer si je faisait la même chose a mon travaille.
et la il y aurais un sacrer problème pour moi.!!!

je bosse dans le milieu hospitalier dans un service de réa néonatale .
je commence a 8h et fini a 20h.

alors j arrive a 7h50 un bébé fait une bradycardie  je fais quoi ? j attend derrière la porte  !!! et  loulou je commence qu a 8 h.

de même , un bébé arrache son cathéter a 20h00!! et bien non ! chouchou vide toi de ton sang et souffre  mon taf est fini !!
l heure c est l heure
quel manque de respect  monsieur le bébé !!!! et que cela ne se reproduise pas !


Rien qu hier soir j ais fini a 20h 45 et la j ais pas été payer plus cher .




seulement voila une chose m empêche de faire cela et cela porte le nom de CONSCIENCE PROFESSIONNELLE.
J ais aussi une vie personnelle avec mari enfants et poisson rouge ......

Je suis désoler mesdames , mais pour le coup je dis  WHOUA !!!


Honnêtement vous penseriez quoi de moi  si vous étiez les parents de se bébé en question ??????

Bon, tu résumes un peu ce que je pense... smile
Pöurtant je suis assmat, et j'ai déjà ronchonné après des pe pas à l'heure...mais, et oui il y a un mais...
Quand on doit se déplacer pour aller quelque part...vous arrivez toujours à y être à l'heure pile?...Pas toujours, ma fille a été en retard l'autre jour au collège parce que j'étais coincée au milieu d'un rond'point lui-même coincé par un camion!!!
J'ai déjà été en avance à des rdv...(j(aime pas être ne retard!)

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut parfois mettre un peu d'eau dans le vin...
Et si vraiment ça ne va pas, ou on n'ouvre pas la porte, ou on fait un avenant...ou on démissionne.
Ou on ouvre en peignoir si le papa est trop en avance...ça m'est arrivé, il était en avance...on a été si génés l'un et l'autre...qu'il a toujours été à l'heure après! lol

Bref, je comprends que tous les jours c'est agaçant...mais regardons les autres jobs...beaucoup de nos conjoints ne peuvent partir à l'heure...à cause des clients, à cause des malades, à cause de plein de choses...:)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#66 09-05-2012 12:08:46

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

corinne78 a écrit :

Rien qu hier soir j ais fini a 20h 45 et la j ais pas été payer plus cher .

vous n'etes pas payez plus cher, mais ses heures seront a recuperer, donc en quelque sorte vous etes payez

Hors ligne

#67 09-05-2012 12:10:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

angiedu56 a écrit :

Merci à toutes pour vos réponses, je vois que la plupart d'entre vous comprenne et ça fait du bien de se sentir soutenue. Pour celles qui, comme Monmetier ou 4i, pensent qu'il faudrait que je me lève plus tot, je leur répondrai que je me lève à 5h15, que je vais faire pipi big_smile que je vais prendre ma douche, que je m'habille, que je me maquille et me coiffe, que je fais les lits, que j'aere les chambres pendant que je me prépare, que je descends ensuite après avoir refermé les fenetres, que je donne à manger à mon  chien, que je ramasse mon linge étendu dans ma salle car mon sèche linge m'a laché sad que je passe l'aspirateur, que je lave parterre (à ce sujet je vais mettre un autre post dans "Pause Café" pour avoir votre avis sur un appareil), que je prépare mon plateau de petit déjeuner car lorsque le petit arrive nous déjeunons ensemble. Le tout chronométré par mon portable que je mets à sonner à 6h20 pour que sache qu'il me reste 10 minutes ! alors quand le papa arrive au moment où mon alarme sonne c'est à dire à 6h20, là je râle, je tempête dans ma cuisine et c'est à ce moment là bien sur que j'ai encore envie de faire pîpi !!!  big_smile   Et bien sur le soir avec une petite il m'arrive certaines semaines de finir à 21h10 mais ça je comprends que les PE avec lesquels je suis en litige s'en moquent, il pourrait me répondre que c'est moi qui ait accepté de travailler jusque ces heures là. Mais je trouve irrespectueux de me donner des horaires pour ne pas payer du temps complémentaires et qui au final ne sont pas respectés. De toute façon, je pense savoir ce que je cherche à faire le papa : il aimerait que les deux enfants soient chez la même Nounou, je sais que l'autre aurait une place pour le petit gars, mais la maman qui a compris qu'à presque 2 ans l'enfant serait perturbé de me quitter (il est là depuis l'age de 3 mois) a essayé de faire en sorte que tout soit clean... Je savais que ça ne plaisait pas au papa, je vais donc mettre les points sur les I ce soir avec la maman. Pas question pour moi de commencer plus tot, je ne ferai pas de concession, j'en ai déjà assez fait.

Là, ta situation est plus complexe que la normale...:mad:
Il y a des "chances" que le papa tente de faire cesser ce doublon de nounous.
J'ai bien peur qu'il ne te reste qu'à avoir une discussion avec les 2 pe...pour une explication de vive voix, et expliquer ton point de vue. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#68 09-05-2012 12:11:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

angelique18 a écrit :

Pas de soucis pour le 2 eme avertissement cela est merité, je pense donc le mieux est que je ne vienne plus sur ce forum

Sur ce et parce que c'est normal je presente mes excuses pour cette colere de toute evidence mal placée.

Bonne continuation a toutes

je ne donnerais pas de 2° avertissement cette fois ci.
car je suis la bonté et le pardon de ce forum...!
tongue


plus serieusement, avant d'attaquer,  essaye de comprendre la prochaine fois.
et merci de regler cette histoire de 2 pseudos rapidement.

Hors ligne

#69 09-05-2012 12:15:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

zuenna a écrit :

Vous comparez 2 métiers totalement incomparable:

D'abord, je ne pense pas que vous soyez payée au même taux horaire que nous!!
D'autre part, vous comprarez des urgences vitales avec un accueil d'enfant. !!! je ne vois pas bien où se situe la comparaison.

A la conscience professionnelle, j'oppose le respect tout simplement.
Et j'ajoute que vous n'avez absolument pas le droit d'insinuer que nous manquons de conscience professionnelle alors que nous ne voulons que simplement nous faire respecter, et éviter que très souvent, quand nous accordons quelques débordements, ça prenne très vite de l'ampleur.

Ce n'est pas parce que nous refusons d'ouvrir notre porte 5 ou 10 mn en avance de façon régulière, et je dis bien régulière ne parlant pas ici de quelques exceptions, que nous ne faisons pas notre métier conscencieusement !

je ne pense pas qu'il n' ai que dans notre métier où nous refusons de commencer en avance très régulièrement ou de finir aussi en retard très régulièrement.

Alors merci d'éviter ce genre de leçon tout à fait déplacée

Moi, je comprends ce qu'elle a voulu dire. smile
Je dirai que vous avez toutes deux raison! smile
D'ou la complexité des relations humaines...le vécu de chacune parle.
Et le regard sur un autre métier ne peut jamais être le même que celui qui le pratique...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#70 09-05-2012 12:19:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Dragonnette, bien sur que moi aussi je comprend ce qu'elle a voulu dire mais ça reste propre à son métier qui est quand même particulier quand il y a des vies humaines qui en dépend smile
`
C'est pour ça que je voulais bien dire que ce n'était absolument pas comparable avec notre métier et qu'on ne pouvait pas faire le parallèle

Hors ligne

#71 09-05-2012 12:20:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

sam01 a écrit :
corinne78 a écrit :

Rien qu hier soir j ais fini a 20h 45 et la j ais pas été payer plus cher .

vous n'etes pas payez plus cher, mais ses heures seront a recuperer, donc en quelque sorte vous etes payez

J'ai bossé pour une infirmière...elle avait plusieurs semaines à récupérer faute de manque de personnel... smile
C'est souvent comme ça dans le milieu hospitalier. mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#72 09-05-2012 12:21:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

zuenna a écrit :

Dragonnette, bien sur que moi aussi je comprend ce qu'elle a voulu dire mais ça reste propre à son métier qui est quand même particulier quand il y a des vies humaines qui en dépend smile
`
C'est pour ça que je voulais bien dire que ce n'était absolument pas comparable avec notre métier et qu'on ne pouvait pas faire le parallèle

smile t'inquiète...j'ai aussi compris ton opinion.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#73 09-05-2012 12:24:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

dragonette a écrit :
zuenna a écrit :

Dragonnette, bien sur que moi aussi je comprend ce qu'elle a voulu dire mais ça reste propre à son métier qui est quand même particulier quand il y a des vies humaines qui en dépend smile
`
C'est pour ça que je voulais bien dire que ce n'était absolument pas comparable avec notre métier et qu'on ne pouvait pas faire le parallèle

smile t'inquiète...j'ai aussi compris ton opinion.

smile

Hors ligne

#74 09-05-2012 12:56:32

satine1
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 175
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Généralement on est plus pointilleuse sur les horaires (c'est mon cas) lorsque l'on tombe sur des parents, qui arrivent systématiquement en avance, repartent systématiquement en retard, sont eux mêmes pointilleux à la minute prêt lors de la rédaction du contrat et de la mensu et ne respecte jamais, et avec qui l'on sait par avance que la fin de contrat risque d'être tendue,
paradoxalement les parents qui prévoient un peu plus large par respect, avec qui les rapports sont détendus, on les arrange dès que possible, on ne se prend jamais la tête sur 10 mns plus tôt ou plus tard, car l'on sait bien que si un jour on a besoin de finir plus tôt ou commencer plus tard ils feront à leur tour tout leur possible pour nous arranger, et bien là on a jamais l'oeil rivé sur la montre, c'est avec grand plaisir (pour ma part) qu'on leur rend service et facilite la vie dès que possible.
Comme quoi tout est question de respect, dialogue et d'humanité


il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

Hors ligne

#75 09-05-2012 12:58:35

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

ce que dit Satine est juste ...
et puis apres ca depend aussi de nous, de ce qu'on peut/veut accepter / tolerer...
on est pas toutes egales e ce point de vue : je sais que pour le soir, j'etais pas pointilleuse mais pour le matin.... pas moyen, chaque minutes m'etaient comptées parce que comme dit, j'avais mes enfants a preparer et que je ne voulais pas les lever plus tot parce que des parents ne respectaient pas les horaires.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#76 09-05-2012 13:06:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

A partir du moment où j'ai un petit coup de fil pour m'avertir soit d'une arrivée tardive, que ce soit le matin ou d'un départ le soir, aucun problème et je ne compte jamais quand moins d'une 1/2 heure de retard et que c'est prévenue (pour le retard le soir)
Par contre, moi aussi le matin, là je suis inflexible, c'est archi minutée et si le pe arrive 5 mn plus tôt, je ne suis pas prête et d'ailleurs, je n'ai pas à l'être smile

Et je suis aussi tout à fait d'accord avec satine smile

Hors ligne

#77 09-05-2012 13:21:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

satine1 a écrit :

Généralement on est plus pointilleuse sur les horaires (c'est mon cas) lorsque l'on tombe sur des parents, qui arrivent systématiquement en avance, repartent systématiquement en retard, sont eux mêmes pointilleux à la minute prêt lors de la rédaction du contrat et de la mensu et ne respecte jamais, et avec qui l'on sait par avance que la fin de contrat risque d'être tendue,
paradoxalement les parents qui prévoient un peu plus large par respect, avec qui les rapports sont détendus, on les arrange dès que possible, on ne se prend jamais la tête sur 10 mns plus tôt ou plus tard, car l'on sait bien que si un jour on a besoin de finir plus tôt ou commencer plus tard ils feront à leur tour tout leur possible pour nous arranger, et bien là on a jamais l'oeil rivé sur la montre, c'est avec grand plaisir (pour ma part) qu'on leur rend service et facilite la vie dès que possible.
Comme quoi tout est question de respect, dialogue et d'humanité

Oui, c'est exactement ça. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#78 09-05-2012 13:38:36

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

corinne78 a écrit :

bonjour
je suis une maman qui emploie une nounou.
j essaye de comprendre , de lire et un seul mot me vient a la bouche : WHOUA!!!!!!
[...]
alors j arrive a 7h50 un bébé fait une bradycardie  je fais quoi ? j attend derrière la porte  !!! et  loulou je commence qu a 8 h.
de même , un bébé arrache son cathéter a 20h00!! et bien non ! chouchou vide toi de ton sang et souffre  mon taf est fini !!
l heure c est l heure
quel manque de respect  monsieur le bébé !!!! et que cela ne se reproduise pas !
[...]

J'ai une question un peu bête peut-être mais... si vous arrivez à 7h55 au lieu de 7h50, vous voulez dire que le bébé meurt parce que vous n'êtes pas arrivée 5 min en avance????
c'est ça????

De même si le bébé débranche son cathéter à 20h05 et que vous n'êtes plus là, il se vide de son sang????
c'est ça????

Oh làlà, je ne pensais pas que les enfants étaient seuls livrés à eux-même quand vous n'êtes plus là!!! ça se passe comment d'ailleurs de 20h01 à 7h50???????
les bébés meurents??????

et quand vous faites grèves, qu'on vous voit dans la rue à la télé, les bébés sont seuls????? et ils meurent?????

oup's pardon, j'ai comparé n'importe quoi!!! roll

faut être un peu sérieux parfois, juste 5 minutes, les fameuses 5 minutes tongue

Hors ligne

#79 09-05-2012 13:47:29

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Peut importe ce que chacune fait. Dans le cas de angie, les parents ont fait un avenant pour revoir les horaires et au final le papa dit ça ne sera pas possible que je sois à l'horaire défini dans l'avenant  à 7H30 . Et bien ds ce cas, ils faut modifier l'horaire et le problème est réglé.
Et si les parents ne veulent pas cela veut bien dire que c'est eux qui grignottent 10mns et l'assmat ouvre à 7H30.

Hors ligne

#80 09-05-2012 13:51:50

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

zuenna a écrit :

A partir du moment où j'ai un petit coup de fil pour m'avertir soit d'une arrivée tardive, que ce soit le matin ou d'un départ le soir, aucun problème et je ne compte jamais quand moins d'une 1/2 heure de retard et que c'est prévenue (pour le retard le soir)
Par contre, moi aussi le matin, là je suis inflexible, c'est archi minutée et si le pe arrive 5 mn plus tôt, je ne suis pas prête et d'ailleurs, je n'ai pas à l'être smile

Et je suis aussi tout à fait d'accord avec satine smile

J'aurais pu écrire la même chose Zuenna ! smile
C'est pareil pour moi : si on me prévient, que ça reste ponctuel, je peux m'organiser et je ne facture pas.
Les 5-6 mn d'avance non prévue du matin c'est les imprévus de la route, au delà c'est que le pe ne s'organise pas bien et là, je ne vois pas pourquoi MOI je devrais fiche mon organisation en l'air ou lever mes enfants plus tôt dans le cas où éventuellement, le pe déciderait de démarrer plus tôt le boulot.

Quand je bossais en extérieur, si je savais que je devais faire 3/4 d'heure de route pour aller bosser, je m'organisais pour le faire, si au moment de l'embauche mon patron me disait : "il faut arriver au moins 1/4 d'heure avant l'ouverture", idem : c'est prévu.
Mais 20 mn plus tôt comme ça à l'improviste ?
J'imagine le pe qui a l'habitude d'être à 7h30 à son boulot parce que c'est convenu comme ça et son patron qui appelle à 7h10 pour lui demander comment ça se fait qu'il ne soit pas encore à son poste ????

Le soir c'est différent, 1/4 d'heure de retard imprévu me gêne moins, surtout si c'est ponctuel. On a beau avoir prévu des horaires larges, je sais que dans leur boulot ça peut arriver.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB