Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 09-05-2012 14:04:48

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Pour en revenir au sujet big_smile
la question est
est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?
la réponse est
OUI vous avez le droit de n'ouvrir la porte qu'a l'heure prévue wink

Hors ligne

09-05-2012 14:04:48

partenaire publicitaire:

#82 09-05-2012 14:08:51

yokotsuno
Membre
Inscription : 24-03-2009
Messages : 2 268
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

satine1 a écrit :

Généralement on est plus pointilleuse sur les horaires (c'est mon cas) lorsque l'on tombe sur des parents, qui arrivent systématiquement en avance, repartent systématiquement en retard, sont eux mêmes pointilleux à la minute prêt lors de la rédaction du contrat et de la mensu et ne respecte jamais, et avec qui l'on sait par avance que la fin de contrat risque d'être tendue,
paradoxalement les parents qui prévoient un peu plus large par respect, avec qui les rapports sont détendus, on les arrange dès que possible, on ne se prend jamais la tête sur 10 mns plus tôt ou plus tard, car l'on sait bien que si un jour on a besoin de finir plus tôt ou commencer plus tard ils feront à leur tour tout leur possible pour nous arranger, et bien là on a jamais l'oeil rivé sur la montre, c'est avec grand plaisir (pour ma part) qu'on leur rend service et facilite la vie dès que possible.
Comme quoi tout est question de respect, dialogue et d'humanité

Satine1 tu résumes très bien la chose smile je fonctionne comme cela et nous sommes

certainement nombreuses...........le respect est primordial !

quand je dis l 'heure c 'est l 'heure c 'est juste le matin.........car il est déjà tot ! et je ne veux

pas encore ++ tot , par contre le soir je prend 10 15 minutes sur mon temps personnel

pour les transmissions smile


INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

Hors ligne

#83 09-05-2012 14:11:22

satine1
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 175
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

sam01 a écrit :

Pour en revenir au sujet big_smile
la question est
est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?
la réponse est
OUI vous avez le droit de n'ouvrir la porte qu'a l'heure prévue wink

Il est parfois important que chacune mette sa facon de fonctionner afin d'aider l'auteur du post soit à dialoguer revoir son contrat, soit sa facon de fonctionner si elle le souhaite,
dans tous les cas elle ne cherchait pas à savoir si elle avait le droit d'ouvrir sa porte à l'heure prévue, on se doute bien que cela elle le sait déjà, elle cherchait essentiellement à savoir ce qu'elle pouvait faire en pareil cas.
Je trouve bien qu'elle ait plusieurs témoignages et visions afin de l'aider à faire un choix, bon c'est que mon avis perso hein smile


il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement

Hors ligne

#84 09-05-2012 14:19:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Peut importe ce que chacune fait

je pense au contraire qu'il est très important que chacun sache ce qu'il doit faire, a la possibilité de faire wink
en gros quels sont les droits et les devoirs de chacun smile
les devoirs d'assmat et ceux des pe!!

quand à ma réponse à la question d'angie, elle en en première page wink

Hors ligne

09-05-2012 14:19:17

partenaire publicitaire:

#85 09-05-2012 14:19:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

on a 4 pages d'exemples ...
et sam repond très exactement à la question posée.

sans compter les dizaines de discutions  sur ce même sujet ,
ça devient un soucis recurent.
1- fixer les horaires avec les parents  à la signature
2- soyez claires pour le temps de transmission (avant et après l'heure "contrat") et la facturation du moindre depassement
3- rappelez aux parents les horaires gentillement s'ils ne respectent pas, plus fermement en cas de recidive
4- oui, on est en droit de refuser l'enfant, même 5mn avant l'heure si on a pas envie de le prendre.

Hors ligne

#86 09-05-2012 14:25:29

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

je suis du même avis que satine.

Quand un pe  prévoit un quart d'heure de battement au contrat ( arrivée et/ou départ)  par respect pour moi, je n'hésite pas à ne pas compter les dépassements

par contre, quand un pointilleux dit arrivé 7h20 au contrat ( et qu'il n'en démord pas ) et qu'il est là systématiquement à 7h15 et bien les 5 min sont facturés.

et pour avoir travaillé dans le milieu hospitalier, ont remplace les collégues malades au pied levé etc

mais déjà d'une, quand on arrive on ne prends pas notre service "effectif" dans la foulée, on fait les transmissions avant wink donc on est 2 équipes pendant une demi heure ( de quoi pallier au désagrément et pour une perf, pas besoin de 2 équipes wink )


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#87 09-05-2012 14:29:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

merci de ta réponse nounoujulie, un instant j'ai eu peur wink

Hors ligne

#88 09-05-2012 14:36:19

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

satine1 a écrit :
sam01 a écrit :

Pour en revenir au sujet big_smile
la question est
est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?
la réponse est
OUI vous avez le droit de n'ouvrir la porte qu'a l'heure prévue wink

dans tous les cas elle ne cherchait pas à savoir si elle avait le droit d'ouvrir sa porte à l'heure prévue, on se doute bien que cela elle le sait déjà,

et pourtant c'est bien la question principale wink

Hors ligne

#89 09-05-2012 15:05:26

karo2602
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 214
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Hello !

Comme beaucoup, je te répondrais que OUI, tu peux ouvrir ta porte à l'heure prévue et pas 5 min avant, surtout si c'est récurant et que les horaires étaient déjà un soucis abordé.

perso, je ne commence (pour l'instant) pas tôt : 8H30. Je sais que la maman dépose les plus grands à l'école juste avant et elle est comme moi : des fois en retard, des fois en avance. Elle arrive régulièrement 5 min en avance, ça ne  me gêne pas pour 2 raisons :

- même si je suis super speed le matin, je réserve la dernière demi heure à préparer ma maison et du coup, si la maman arrive en avance, je n'ai soit, pas encore passé mon coup d'aspi soit pas encore sorti les jouets de bébé. Ca n'a donc, rien de grave.

- la maman est top, elle s'excuse d'elle même pour 5 petites minutes, préviens les rares fois où elle arrive en retard...bref, ça se passe super bien.

Par contre, le dernier contrat que j'ai eu : maman qui ne travaillait pas, arrivait le matin ET le soir systématiquement en retard sans un seul mot d'excuse. J'ai vite recadré le truc parce qu'en fait, cette maman pensait que si elle déposait bébé genre 45 min en retard le matin, elle avait le droit de  revenir le chercher 45 min en retard ! Elle m'a prise pour une enquiquineuse mais tant pis.

Chacune fait comme il le sent  et avec le pe qu'on a !!

Bon courage

Hors ligne

#90 09-05-2012 15:33:42

ASSMATINE59
Membre
Inscription : 02-05-2012
Messages : 11
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Bonjour,
Je serai de l'avis de Christine45 et aufrey, 5 mns je ne compte pas, sachant aussi une chose, c'est que pour un acceuil pour 7h en laissant 5 mns à chaque fois , ils finissaient par me déposer loulou a 6h15....plus jamais ca!!!

Hors ligne

#91 09-05-2012 15:37:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

je dirais que la question sous-jacente est plutot :

ai je le droit de laisser ma porte fermé et l'employeur avec l'enfant dehors jusqu'à l'h d'accueil prévue ?   oui
suis je en faute ?  non
dans le droit absolu : oui .. vous etes chez vous et votre contrat ne commence qu'a 6h30

apres c'est a voir selon la relation qui s'etablie , ou qu'on a laissé s'etablir , du temps, de la repetition , des abus ....

un embouteillage , le mauvais temps peuvent faire un ecart de 5 bonnes minutes ....
le papa peut etre prevoyant ... non ?
que diriez vous d'un retard systematique de 10 min .. cela vous agacerait il que l'employeur soit en retard et vous a poireauter pour savoir quand faire l'accueil ....

donc dialoguez ... expliquez pourquoi cela vous gene ( temps , autre chose a faire , trop tot, agacement ... repsect ....argent )

chacune aura ses argument selon son vecu , sa situation , sa vie perso les autres en garde ....

nous pourrions faires des pages et des pages sur le sujet ...


discutez en wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#92 09-05-2012 15:54:14

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

La maman vient de quitter mon domicile et voici ce qui s'est passé : Elle a vu son mari et celui ci lui a rapporté notre discussion de ce matin. Elle m'a dit qu'elle en avait assez de prendre pour tout le monde (?), que le papa reprenait son boulot ce matin (la semaine dernière aussi) et qu'il fallait qu'il ait le temps de préparer les deux enfants. De là, je lui ai répondu que nous avions fait un planning pour que tout soit carré et que visiblement ça n'allait toujours pas. Que faisons nous lui ai-je demandé ? Rien, m'a t'elle répondu, on reste comme ça. J'ai bien vu qu'elle n'était pas heureuse et m'a demandé si j'allais chez le médecin, si j'arrivais toujours à l'heure ?? Je lui ai répondu que je n'étais pas médecin et que je n'avais pas leur salaire non plus ! Qu'à partir de demain matin, je n'ouvrirai ma porte qu'à partir de 6h30. Je lui ai demandé ce que son mari cherchait et s'il voulait mettre les deux enfants chez la même Nounou ? Silence radio... Elle m'a alors répondu que l'autre Nounou sa 4ème place était prise. De là, j'ai dis "Ok, si ça n'avait pas été le cas, vous auriez mis "Y" chez elle et l'affaire était faite n'est ce pas ?' Re silence radio.... Je lui ai dis qu'il fallait etre respectueux des horaires de la Nounou surtout si tôt le matin, elle a pris ses enfants et ne m'a pas laissé le temps de finir qu'elle était déjà sur le trottoir. "Je suis respectueuse regardez j'arrive 10 minutes en avance" me dit elle, je lui ai dis que oui mais se sont pour les horaires du matin que j'ai râlé. Elle n'était pas contente non plus car j'avais ralé devant son fils, je lui ai dis que le seul moment où je voyais son mari c'est le matin comment faire autrement ?? Bref... Nous sommes partis pour une relation froide mais je ne céderai pas. Si ils veulent se séparer de moi, ils le font, moi je ne démissionnerai pas. De plus, je pense au petit loulou, qui lui n'y est pour rien.. Voilà.

Hors ligne

#93 09-05-2012 16:07:55

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

bravo Lulu 54 voila une réponse aux petits oignons prête pour être épinglée.
Et ouvrir ou pas 5 ou 10 min avant l'heure dépendra toujours de la relation que l'on peut avoir avec le PE.
Des tatillons on leur rendra la monnaie de leur pièce, des PE qui nous respectent on fera toujours un effort de bon coeur.
S'ils habitent à 2 min c'est rageant, s'ils ont 3/4 d'heure de route c'est compréhensible....
Etc.......

Hors ligne

#94 09-05-2012 16:08:24

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

aie hmm effectivement je pense que les parents auraient préféré mettre les deux enfants chez la meme nounou, c'est vrai que pour eux cela ne doit pas etre evident de s'organiser, d'aller déposer les 2 enfants chez 2 nounous differentes hmm quelle galere sad
je pense que c'est pour cela que le papa n'arrive pas à respecter les horaires, ça ne doit pas etre facile d'etre pile à l'heure en ayant deux enfants à déposer à deux endroits differents, et le papa ne veut surement pas arriver en retard à son travail donc part un peu en avance le temps de déposer les petits..... Essayes de te mettre un peu à sa place smile
franchement c'est si dramatique que ça qu'il arrive 5 voir 10 minutes avant ? hmm ce n'est pas non plus 30 minutes mais on parle bien dés fois de 5 minutes non ? hmm moi je trouve que pour 5 minutes ce n'est pas la mere à boire, surtout que ce papa a quand meme une bonne raison enfin moi je comprend que ce n'est pas simple à gérer niveau organisation hmm
alors soit tu refuses qu'il arrive avant mais tu peux etre sure que vous allez droit à de gros conflits ce qui serait dommage non pour 5 minutes hmm ?
Soit tu essayes de comprendre et tu te leves 5 minutes avant wink de toute façon je suppose qu'en accueillant l'enfant à 6h30, il va redormir un peu à cette heure ci? Donc tu peux très bien finir ce que tu as à faire pendant ce temps là non ?
enfin moi je dis ça .... je dis rien ....
personnellement j'ai du mal à comprendre que pour 5 minutes on en vient à se prendre autant la tete hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#95 09-05-2012 16:25:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

Bonjour
Je ne suis pas inetervenue encore .
Alors je rejoins certaines ,5mns 10mns, bon on peut comprendre surtout si tot ,mais je comprends aussi le papa,comme le dit monmetier 2 enfants à gérer ,les déposer à deux endroits différents ,ça doit pas etre simple et il doit partir un peu plus tot au cas ou ,donc arrive un peu en avance chez toi .
J'ai accueillit tot aussi(5h30)  ,je n'ai jamais fait attention si les parents avaient 5ou 10mns d'avance ,j'étais prete de toute façon ,j'attendai leur arrivée et j'ouvrai quand je voyais la voiture arriver .
Meme encore aujourd'hui ,la maman de pucinette arrive avec 5mns d'avance ,ben je suis prete depuis 30mns ,j'ouvre et je ne compte pas et je n'ai jamais compté sauf 1 fois avec une maman qui arrivait tous les jours avec 45mns d'avance ,là je pense que c'est normal et j'avais meme finit par la recadrer car pour elle ,elle était prete donc pouvait venir chez moi .
Mais 45mns c'est pas 5mns .
Enfin après chacune fait comme elle veut ,mais moi je sais que lorsque je vais quelque part j'ai toujours un peu d'avance et comme monmetier se prendre la tete pour si peu,enfin....


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#96 09-05-2012 16:32:04

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

angiedu56 a écrit :

La maman vient de quitter mon domicile et voici ce qui s'est passé : Elle a vu son mari et celui ci lui a rapporté notre discussion de ce matin. Elle m'a dit qu'elle en avait assez de prendre pour tout le monde (?), que le papa reprenait son boulot ce matin (la semaine dernière aussi) et qu'il fallait qu'il ait le temps de préparer les deux enfants. De là, je lui ai répondu que nous avions fait un planning pour que tout soit carré et que visiblement ça n'allait toujours pas. Que faisons nous lui ai-je demandé ? Rien, m'a t'elle répondu, on reste comme ça. J'ai bien vu qu'elle n'était pas heureuse et m'a demandé si j'allais chez le médecin, si j'arrivais toujours à l'heure ?? Je lui ai répondu que je n'étais pas médecin et que je n'avais pas leur salaire non plus ! Qu'à partir de demain matin, je n'ouvrirai ma porte qu'à partir de 6h30. Je lui ai demandé ce que son mari cherchait et s'il voulait mettre les deux enfants chez la même Nounou ? Silence radio... Elle m'a alors répondu que l'autre Nounou sa 4ème place était prise. De là, j'ai dis "Ok, si ça n'avait pas été le cas, vous auriez mis "Y" chez elle et l'affaire était faite n'est ce pas ?' Re silence radio.... Je lui ai dis qu'il fallait etre respectueux des horaires de la Nounou surtout si tôt le matin, elle a pris ses enfants et ne m'a pas laissé le temps de finir qu'elle était déjà sur le trottoir. "Je suis respectueuse regardez j'arrive 10 minutes en avance" me dit elle, je lui ai dis que oui mais se sont pour les horaires du matin que j'ai râlé. Elle n'était pas contente non plus car j'avais ralé devant son fils, je lui ai dis que le seul moment où je voyais son mari c'est le matin comment faire autrement ?? Bref... Nous sommes partis pour une relation froide mais je ne céderai pas. Si ils veulent se séparer de moi, ils le font, moi je ne démissionnerai pas. De plus, je pense au petit loulou, qui lui n'y est pour rien.. Voilà.

il est clair que " raler" devant l'enfant n'est pas top
depuis le depart ,une question me taraude
cela vous a il géné que le pe est mis sont deuxièeme enfant ailleurs que chez vous?, ou vous attendiez vous a avoir le deuxieme?
je me trompe peut etre, si c'est le cas je m'en excuse, mais j'ai l'impression que le probleme et du au fait que vous n'ayez pas eu la garde du second et que cela vous chagrine?

Hors ligne

#97 09-05-2012 16:35:09

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

ben quand je vous lis je me dis que mes PE sont super... je les voie souvent sur le parking à 8h35, au contrat je ne commence qu'à 8h45, ben ils restent avec les loulous dans la voitures 5 mn !

Hors ligne

#98 09-05-2012 16:38:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

En conclusion, c'est au cas par cas...selon comme je l'ai dit :
1) ce que peut accepeter la nounou,
2) la recurence des fais
3) les conditions : temps, embouteillages etc etc etc
4) respect / entente entre les deux parties.

Apres Sam a repondu a la question....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#99 09-05-2012 16:39:14

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

angiedu56 a écrit :

La maman vient de quitter mon domicile et voici ce qui s'est passé : Elle a vu son mari et celui ci lui a rapporté notre discussion de ce matin. Elle m'a dit qu'elle en avait assez de prendre pour tout le monde (?), que le papa reprenait son boulot ce matin (la semaine dernière aussi) et qu'il fallait qu'il ait le temps de préparer les deux enfants. De là, je lui ai répondu que nous avions fait un planning pour que tout soit carré et que visiblement ça n'allait toujours pas. Que faisons nous lui ai-je demandé ? Rien, m'a t'elle répondu, on reste comme ça. J'ai bien vu qu'elle n'était pas heureuse et m'a demandé si j'allais chez le médecin, si j'arrivais toujours à l'heure ?? Je lui ai répondu que je n'étais pas médecin et que je n'avais pas leur salaire non plus ! Qu'à partir de demain matin, je n'ouvrirai ma porte qu'à partir de 6h30. Je lui ai demandé ce que son mari cherchait et s'il voulait mettre les deux enfants chez la même Nounou ? Silence radio... Elle m'a alors répondu que l'autre Nounou sa 4ème place était prise. De là, j'ai dis "Ok, si ça n'avait pas été le cas, vous auriez mis "Y" chez elle et l'affaire était faite n'est ce pas ?' Re silence radio.... Je lui ai dis qu'il fallait etre respectueux des horaires de la Nounou surtout si tôt le matin, elle a pris ses enfants et ne m'a pas laissé le temps de finir qu'elle était déjà sur le trottoir. "Je suis respectueuse regardez j'arrive 10 minutes en avance" me dit elle, je lui ai dis que oui mais se sont pour les horaires du matin que j'ai râlé. Elle n'était pas contente non plus car j'avais ralé devant son fils, je lui ai dis que le seul moment où je voyais son mari c'est le matin comment faire autrement ?? Bref... Nous sommes partis pour une relation froide mais je ne céderai pas. Si ils veulent se séparer de moi, ils le font, moi je ne démissionnerai pas. De plus, je pense au petit loulou, qui lui n'y est pour rien.. Voilà.

pour les horaires ok, c'est ton droit, je ne fonctionne pas comme ça  , mais libre a chacun de faire comme il veut.
par contre je comprends que cette maman ne soit pas contente que tu es eu cette discussion en présence de son enfant.
quand on a un different on le regle au calme entre adultes, pour ça on convient d'un rendez vous et on expose les probleme.
mais franchement, il arrive 5min avant, il repart 10 min avant,  pour moi c'est pas de l'irrespect, c'est les aleas de la vie, surtout quand on doit courir 2 am dans la journée

Hors ligne

#100 09-05-2012 16:51:27

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit d'ouvrir ma porte qu'à l"heure prévue ?

angiedu56 a écrit :

La maman vient de quitter mon domicile et voici ce qui s'est passé : Elle a vu son mari et celui ci lui a rapporté notre discussion de ce matin. Elle m'a dit qu'elle en avait assez de prendre pour tout le monde (?), que le papa reprenait son boulot ce matin (la semaine dernière aussi) et qu'il fallait qu'il ait le temps de préparer les deux enfants. De là, je lui ai répondu que nous avions fait un planning pour que tout soit carré et que visiblement ça n'allait toujours pas. Que faisons nous lui ai-je demandé ? Rien, m'a t'elle répondu, on reste comme ça. J'ai bien vu qu'elle n'était pas heureuse et m'a demandé si j'allais chez le médecin, si j'arrivais toujours à l'heure ?? Je lui ai répondu que je n'étais pas médecin et que je n'avais pas leur salaire non plus ! Qu'à partir de demain matin, je n'ouvrirai ma porte qu'à partir de 6h30. Je lui ai demandé ce que son mari cherchait et s'il voulait mettre les deux enfants chez la même Nounou ? Silence radio... Elle m'a alors répondu que l'autre Nounou sa 4ème place était prise. De là, j'ai dis "Ok, si ça n'avait pas été le cas, vous auriez mis "Y" chez elle et l'affaire était faite n'est ce pas ?' Re silence radio.... Je lui ai dis qu'il fallait etre respectueux des horaires de la Nounou surtout si tôt le matin, elle a pris ses enfants et ne m'a pas laissé le temps de finir qu'elle était déjà sur le trottoir. "Je suis respectueuse regardez j'arrive 10 minutes en avance" me dit elle, je lui ai dis que oui mais se sont pour les horaires du matin que j'ai râlé. Elle n'était pas contente non plus car j'avais ralé devant son fils, je lui ai dis que le seul moment où je voyais son mari c'est le matin comment faire autrement ?? Bref... Nous sommes partis pour une relation froide mais je ne céderai pas. Si ils veulent se séparer de moi, ils le font, moi je ne démissionnerai pas. De plus, je pense au petit loulou, qui lui n'y est pour rien.. Voilà.

Et bien dis donc... ils sont peut-être en désaccord elle et son mari d'après ce que tu dis. Après, ça ne nous regarde pas wink Je trouve que tu as eu raison d'être ferme, tant pis si ça ne leur plait pas. Tu commences à 6h30, c'est déjà bien assez tôt, moi je te comprends. Peut-être en effet, qu'ils cherchent à te faire démissionner, c'est possible vu leur silence radio sur la question de l'autre ass mat. Parfois, on est loin de savoir tout ce qui se passe dans la tête de nos pe lol
Mais tu as raison, ne cède pas. S'ils ne veulent pas faire un avenant pour changer l'horaire du matin, et bien tu ouvres à 6h30, et s'ils râlent (mais à mon avis ils vont vite arrêter à force de se retrouver à attendre 10mn sur ton paillasson wink , et bien c'est que les conditions d'accueil ne leur conviennent plus et donc qu'ils doivent te licencier et puis c'est tout.
C'est récurrent en ce moment les posts où on sent les pe qui tentent tout pour pousser l'ass mat à la démission je trouve, et c'est bien dommage que ce genre de comportement des pe se généralise... sad
Bon courage à toi en tout cas.


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB