Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-05-2012 14:10:59

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

pour moi ça ne pose pas de soucis que vous le fassiez, vous faites ce que vous voulez, mais la puer m'avait dit que non.
de toute façon je n'aime pas repasser alors, ça non ;o)


signat10.gif

Hors ligne

11-05-2012 14:10:59

partenaire publicitaire:

#42 11-05-2012 19:14:56

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

Ben moi pendant les siestes, je me pose sur le canapé devant les maternelles (que j'ai enregistré le matin) et je mange.
Après si j'ai le temps, je regarde mes mails et je vais sur le forum.

Hors ligne

#43 11-05-2012 19:48:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 879
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

Pendant les siestes quoique quand les 4 sont là je n'ai pas beaucoup de temps le + 20 mns car ils dorment tous le matin encore la plus grande juste 2 ans.

Maintenant la petite puce de 5 mois est à 4 biberons donc soit avant ou après les autres donc mêmes horaires et le matin elle dort très bien. big_smile

Exemple ce matin j'ai eut 1h10 à moi big_smile j'ai fait du courrier, mit la table et cet après midi je les couche + tard là je me mets dans mon canapé ou sur mon lit car le kiné m'a dit c'est mieux pour votre bassin, dos et les jambes que je relève.

Au moins çà remets en forme pour finir la journée sinon j'arriverai pas car quand la petite était à 5 bib dès que j'avais fini et couché les 3 autres peu de temps après elle appelait sad sad

Là j'apprécie et les parents aussi mais pas toujours facile quand ils sont d'âges différents. hmm

Puis il y a les gros dormeurs et les petits.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#44 11-05-2012 23:25:43

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Inscription : 28-03-2011
Messages : 454
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

Hé ben moi pendant la sieste des petits, je regarde les feux de l'amour (et on se moque pas!!) en pliant du linge ou en repassant! je ne vois pas en quoi ça gêne, je range le fer et ma table à repasser à la buanderie dès le réveil des petits; en plus je sors mon fer 1 fois/mois, car je plie beaucoup (j'aime pas repasser).
Je ne vois pas pourquoi je devrais attendre sagement sans rien faire durant les 2 heures de sieste (les 2 petits dorment en même temps et souvent 2 heures!). Je surf sur le net aussi, je coud, j'en profite pour faire des papiers ou je papote au téléphone et je glande aussi souvent sur mon canapé...... lol.
Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas vaquer à mes occupations durant les siestes, du moment que je reste vigilante. Mais c'est vrai que parfois 2 heures c'est long et il arrive que je m'ennuie!
Ha oui, j'en profite pour passer aux toilettes en cas de "grosse commission", j'aime pas y aller quand les petits sont réveillés, car j'aime prendre mon temps sur le trône...bah oui, c'est important ça aussi... lol


L'homme est un loup pour l'homme...

Hors ligne

11-05-2012 23:25:43

partenaire publicitaire:

#45 12-05-2012 07:47:13

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Inscription : 23-10-2007
Messages : 494
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

Moi pendant la grande sieste (2h30) de mes loulous à l'étage  je commence par m'occuper de mes animaux ensuite ménage dans les pieces principales (salle de jeux, cuisine, salle à manger, salon), et quand tout est propre, un peu de couture, de broderie et parfois je bulle sur le canapé...
Il m'arrive aussi de m'occuper de la paperasse (impots en ce moment) ...
la dernière demi-heure est consacrée à la préparation des activités si on ne peut pas sortir ou à préparer le repas du soir.
Pour le repassage, je ne peux pas car mon mari a amménager une piece ( buanderie) au sous sol et pour y acceder il faut sortir de la maison (accès extérieur) donc le repassage c'est le dimanche matin pendant que mr est au sport !!!  wink  (je fais tourner mes lessives le soir)

Bref pas le temps de m'ennuyer...


maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

Hors ligne

#46 12-05-2012 09:20:49

babounette22
Membre
Inscription : 28-01-2012
Messages : 241
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

En ce qui me concerne dès que BB No est au dodo je finis de ranger la cuisine puis vite vite je m'installe devant ma télé pour me détendre devant "scènes de ménage" trop trop bon !!
PUis ensuite ensuite soit ordi, rangement paperasse, repassage, préparation gateau pour le gouter de mes grands... bref on s'occupe.

Hors ligne

#47 16-05-2012 15:06:09

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

bonjour smile moi je n'ai pas le temps de m'ennuyer pendant les siestes meme si celle ci durent 1h30 voir 2heures big_smile
Alors après qu'ils sont au lit je fini de ranger ma cuisine, de faire la vaisselle, souvent j'aspire et je la lave quasi tous les jours, oui car 4 enfants à table ça fait du dégat à terre lol
Après je me met à la salle de bain car pareil 4 enfants qui se lavent les mains, puis les dents, puis encore les mains ect.... En plus c'est du carrelage blanc dans ma salle de bain donc je lave tous les jours aussi wink
Donc déja je passe bien 1 heure a faire tout ça wink Ensuite je viens un peu sur le fofo le temps que ça seche lol puis souvent je m'occupe de mon linge (repassage, battée à mettre en route, linge à plier ect...), je range egalement la salle de jeux et ma pièce principale, je remet les jouets à leur place ect, et je prepare les gouters ect et voila l'heure a sonné wink
C'est très rare que je m'ennuie, et j'avoue en fin de semaine, genre le vendredi je ne fais rien lol juste un coup de balai et hop je me met dans le canapé avec l'ordi et je decompresse smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#48 16-05-2012 15:52:42

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : que faites vous pendant la sieste des enfants que vous gardez ???

ben , moi , je fais rien !!!!
j'attends assise dans le couloir que les enfants se réveillent !!!!!!


enfin, non, je blague !!!!!!!!!!!!!je fais comme vous : un peu de linge (surtout lavage), un peu de papiers, de la lecture, un peu de télé, beaucoup d'ordi (fofo, compte rendu de réunions, recherches sur le net,.....)bref, des choses qu'll faut faire et que j'ai pas envie de garder à faire pour le week-end


tortue10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB