Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-05-2012 11:45:47

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : ma fille ne veux plus aller à l'école...

lol myriem ton histoire avec ton mari m'a redonné le sourir...
c'ets vrai que je pense qu'elle est un peu electron libre.
et oui je trouve que socialement jusqu'a il n'y a pas longtemps elle etait un peu en retard par rapport aux autres enfants (que je garde ou a l'ecole) du meme age.
mais c'est vrai que depuis son opération ça change. maintenant elle a des copain (meme si elle en parle jamais pfffffff)
alors ce matin deux pipi a la culotte, coup sur coup du coup la maitresse me dit qu'elle l'a disputé la deuxieme fois. je comprend. meme si j'essaie une autre méthode a la maison, la maison et l'école c'est different. il faut aussi qu'elle l'integre.
en partant de l'école un garçon au grillage lui a fait coucou !!!! (une diminution de son prénom) et elle lui a fait coucou aussi. ça parait rien mais pour mio c'est énorme!
et puis quand je suis arrivée les enfants n'avait pas fini ce qu'il faisait, et ils faisait tous un truc avec la main et ma fille regardait bine la maitresse et faisait comme les autres. c'est bete mais ça me rassure
je vais attendre la semaine prochaine et prendre rendez vous avec elle (la maitresse) pour qu'on en parle et vois les pistes a explorer. peut etre si elle voit que je ne me leurre pas et prend les choses au serieux (j'ai l'impression qu'elle me prend pour une maman j'mefoutiste qui trouve son enfant parfait (elle l'est mais bon wink ) )
je vous tiens au courant merci pour le soutiens et les conseils a toutes!

15-05-2012 11:45:47

partenaire publicitaire:

#42 15-05-2012 11:47:31

myriem
Membre

Je suis bien de l'avis de Casimir ; pourquoi l'envoyer voir un psy alors que tu sais d'où vient la cause ?  et puis , elle n'a que 3 ans , je crois ...je ne vois même pas pourquoi tu t'inquiètes , sinon qu'elle ne voulait plus aller à l'école et que ça va un peu mieux et puis dans 1 mois les vacances d'été ... alors ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#43 15-05-2012 12:39:44

Ladybug
Membre
Site Web

Coucou Mammouth.
Tout pareil que Casimir. On se caaaalme! Zen!!!
Avec toutes ces questions, tu vas finir par les affoler tes puces!
Je pense aussi que l'idée du psy est bonne, mais...plus pour toi celon moi. pour t'aider à relativiser, à garder le cap, à ne pas partir dans tous les sens à la moindre petite inquiétude. Un petit soutien, quoi.

Je crois aussi que cette maitresse ne sais pas y faire avec ta fille, c'est tout. Et malheureusement, des adultes qui s'y prenne mal, ou pas tout à fait adaptée, elle en rencontrera.

Lui en parler la déculpabiliserait sûrement.

Tu ne souhaites pas le fair pour ne pas induire de réponse chez elle. Dans ce cas, fais lui plusieurs proposition, et elle choisiera celle qui lui convient, tu peux lui faire confiance.

Pour exemple, tient, ma fille disait aussi qu'elle ne voulait pas aller à l'écoole, le matin ces derniers temps. Alors je lui ai fais plusieurs propositions, pour sonder:
il y a un soucis à l'école? Tu es fatiguée ou c'est autre chose?
Elle a répondu, je veux encore dormir.
Les enfants ont du mal à dire d'eux même ce qu'il ressentent où vivent parce qu'ils ne savent pas trop mettre des mots sur leurs émotions, sur ce qu'ils vivent. Leur faire des propositions les aide à y voir plus clair et plus tard à dire eux-même. Ils se sentent aussi entendu, ils voient que l'on prend au sérieux leurs soucis, qu'on cherche à comprendre. Et déjà rien que ça, et bien ça allége.

Une fois qu'elle saura dire, avec ton aide, tu pourras en discuter avec elle.
Tu peux tout à fait lui dire que cette maitresse manque de patience, si c'est le cas, qu'il y a des adultes comme ça. Et que tu sais qu'elle est intelligente et que donc elle trouvera une solution pour que ça se passe bien, sans faire perdre patience à la maitresse.

Aller, tout va aller bien. smile

tdnr.jpg

#44 15-05-2012 12:49:17

mammouth
Banni(e)
Site Web

casimir je n'avais pas vu ta réponse (on a posté en meme temps)
et oui ladybug le psy ce n'est pas que pour elle, c'est pour nous. car j'ai besoin d'aide pour la comprendre et l'aider a avancer.
quand sa soeur est née elle faisait de tres grosses crises que je n'arrivai pas a gerer. on l'a consulté, et il nous a expliquer le pourquoi du comment et j'ai pu relativiser et avancer. je pense qu'un pro saura peut etre mieux parler avec elle ou l'entendre et arrivera a decripter ce qui va ou ne va pas.
sinon cet aprem elle a été a l'école tranquillement ne s'est pas plaint rien (yes!!)
donc je vais destresser (essayer en tous cas lol)
et là il n'y a ecole plus que vendredi donc c'ets assez light comme rythme.
ça ira tranquile je pense
sinon elle m'a déjà dit qu'elle etait fatiguée pour aller a l'école, mais comme je ne l'avais pas mise une fois pour ça j'ai l'impression que ce n'est pas la vrai raison... car elle peux me dire ça la veille au soir ou le matin alors qu'elle saute dans tous les sens!!!

15-05-2012 12:49:17

partenaire publicitaire:

#45 15-05-2012 12:54:18

Ladybug
Membre
Site Web

Si elle dit être fatiguée, alors cherchez une solution ensemble.
Elle te fera des propositions, toi aussi, et tu tranches.
Pour ce qui est de ma fille je lui explique qu'elle doit moins trainer le soir, par exemple, parce que parfois, elle abuse, cette chipie...Ghrrr! Mais en revanche, pas question de manquer l'école! Mais...elle n'y tient pas, à vrai dire...

Bon, et bien, bon rendez-vous alors! smile

tdnr.jpg

#46 15-05-2012 13:54:48

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !

Je te dirais bien de ne pas trop d’inquiété mais plus facile à dire qu'à faire quand il s'agit de nos enfants.

Pour sa 2éme année de maternelle, mon fils à eu 2 maitresses. Maitresse 1 lundi et mardi, maitresse 2 jeudi vendredi samedi.
Avec maitresse 1 s'était catastrophique. Il ne voulait pas faire son travail et n'écoutait absolument pas. J'étais assez étonnée. Petit, mon fils était adorable. Ne hurlait pas, très calme et en général obéissait toujours calmement. Depuis ça à changer.

J'en ai donc parler à maitresse 2 qui avait été sa maitresse l'année précédente. Elle m'a dit "je sais, il rattrape son travail du lundi et mardi avec moi". Et là, elle me dit aussi "ne vous inquiété pas, Y est très intelligent, il n'a aucun retard c'est juste que ça ne passe pas avec la maitresse 1". Bien sûr, j'ai posé des questions à mon fils, qui m'a dit qu'il n'aimait pas maitresse 1 mais il ne m'a jamais dit pourquoi. Par contre il ne m'a jamais dit qu'il ne voulait pas aller à l'école. Je pense que cette affaire lui passer complétement au dessus de la tête. A la question : elle est gentille ? Oui. Donc je n'ai pas trop insisté. Son travail était fait.

Un jour que j'étais allé le chercher à 16h30, la directrice apostrophe mon fils alors que l'on passait devant sa classe et lui dit qu'il n'est pas sage, qu'il ne veut rien faire etc... Elle lui fait la morale
Je n'ai pas put faire autrement que de lui demander "alors pourquoi avec maitresse 2 il n'y pas de problème et qu'il rattrape tout son travail avec elle et que ça ne vas pas avec maitresse 1 ? " "C'est qu'il doit y avoir un problème avec maitresse 1" " Pour moi son travail est fait, que se soit avec l'une ou l'autre c'est pareil"
La directrice m'a plus ou moins donné raison.

Et j'ai appris en fin d'année qu'il y avait des problèmes avec maitresse 1 et plusieurs enfants de la classe.

Juste pour te dire qu'on ne peux plaire à tout le monde et tout le monde ne peux pas nous plaire.

Au fait, mon fils est maintenant en 3éme année de licence histoire et art politique. Cette histoire ne l'a pas freiner.
Ta fille ne doit tout simplement pas apprécier sa maitresse. Elle ne travaille peut être pas comme la précédente. Il suffit de pas grand chose avec les enfants.

L'idée de parler à la maitresse est quand même une bonne idée et même à celle du lundi.

Bon courage

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#47 15-05-2012 13:54:57

mammouth
Banni(e)
Site Web

le truc c'est que le matin elle n'est pas fatiguée... l'apres midi oui, mais perso c'est tres compliquée pour les sieste je me suis organisée avec elle scolarisée, et quand elle fait la sieste avec le loulou que je garde elle l'empeche de dormir (je l'ai meme retrouvée dans son lit parapluie!!)

#48 15-05-2012 14:00:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci pour ton temoignage nounoujulie
en tous cas je me sens bien moins stréssée tout de meme, car je vois que ce n'est pas que ma fille qui peux avoir du mal avec une maitresse, (ou etre dans son monde.. lol)
et c'est vrai que ce n'est que la premiere année de maternelle.
donc je veux qu'elle ecoute bien, mais je ne la disputerai pas pour ça. (ce qui se passe  a l'école reste a l'ecole! sauf grosse bétise genre violence ou autre) mais je continuerai de lui dire de respecter la maitresse et les consignes qu'elle donne.
on verra bien.
et puis c'est bientot fini.
j'espere juste qu'elle aura envie d'y retourner l'année prochaine. surtout que l"année prochaine sa Grande copine n'y sera plus car elle demenage...

#49 15-05-2012 18:04:30

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Mamouth je n'ai pas lu toutes les réponses, mais j'ai envie de te dire d'essayer de laisser ta fille grandir doucement mais surement .......

signat10.gif

#50 15-05-2012 18:14:30

myriem
Membre

Hé Mammouth , si tu veux consulter un psy pour toi , il faut prendre un psychiatre sinon , ce n'est pas remboursé et les psychologues  privés vont te coûter chers .....mais , je crois qu'à l'hôpital il y aussi des psychologues qui peuvent peut-être remboursés mais les délais d'attente doivent être extrémement longs ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#51 15-05-2012 18:43:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est un psychiatre que l'on va voir, on l'a déjà vu pour elle , pour moi. c'est quelqu'un de tres bien.
merci so je pense que tu as raison, mais j'avoue que  la réaction de la maitresse m'a inquiétée surtout que les autres maitresses n'ont jamais réagit aussi vivement...
on en a parler un peu ce soir avec ma pe, et elle m' adit que ce matin lors du cours de danse (ils préparent un spectacle) elle faisait bien, mais entre les moments dirigée elle etait dans son monde, et a un moment elle l'a appelé trois fois et la troisieme fois elle a levé la tete et elle a eut l'impression qu'elle ne l'avais pas entendu et des qu'elle a levé la tete elle a bien ecouté... alors je suis dubitative..

#52 15-05-2012 21:23:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

so a écrit :

Mamouth je n'ai pas lu toutes les réponses, mais j'ai envie de te dire d'essayer de laisser ta fille grandir doucement mais surement .......

bravo wink

de toute façon les enfants parfaits ça existe pas ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#53 15-05-2012 21:59:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

lulu54 a écrit :
so a écrit :

bravo wink

de toute façon les enfants parfaits ça existe pas ....

si si a mes yeux elle l'est lol... bon je rigole ok...
big_smile

#54 16-05-2012 04:36:02

so
Membre
Site Web

lol  On tous des enfants parfaits lol

Je comprends tes inquiétudes , mais ta fille grandi , ton rôle de maman est de " l'accompagner" pour qu'elle y arrive le mieux possible wink

Courage mammouth

signat10.gif

#55 16-05-2012 05:29:14

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

mon point de vue, est que ta petite est très sensible aux changements, et que là , elle l'exprime.
je pense qu'il faut prendre rendez vous dans les plus brefs délais avec les parents d'élèves élus, le directeur, et la maitresse.
car sans vouloir noircir le tableau, cette situation pourrait vite se dégrader, si la petite se sent prise en grippe par la maitresse, et qu'ele a l'impression que tu la force à aller à l'école.
bon courage !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#56 16-05-2012 05:32:58

so
Membre
Site Web

J'ai envie d'ajouter quelques petites choses lol

Beaucoup de mamans font l'erreur de penser à la place des enfants en tant qu'adultes . Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire .
Quand ma fille ainée était petite, j'avais des angoisses terribles , je me mettais a sa place chose qu'il ne faut pas faire, car je pensais en tant qu'adulte avec toutes les craintes que J'AVAIS , mais qu'elle n'avait pas wink

Un enfant s'adapte a beaucoup de situations, un enfant a plus de ressources que nous ( c'est mon avis), il ne voit pas le mal et ne se torture pas l'esprit comme nous le faisons en grandissant .

Et attention , un enfant comprends bien les faiblesses de sa maman et en joue très facilement .

Un jour ma fille m'a dit , elle devait avoir 6 ans, Maman il va falloir couper le cordon !!!
Ce n'est pas facile, mais on se doit de faire confiance a nos enfants, et surtout aux personnes qu'ils vont rencontrer.
que la maitresse nous paraisse trop dure c'est une chose, mais on se doit de la laisser gérer sa classe comme elle le veut,  (évidemment dans la limite du raisonnable )......

ah qu'il est dur de voir nos enfants grandir smile

signat10.gif

#57 16-05-2012 05:35:36

so
Membre
Site Web

bidulle a écrit :

bonjour,

mon point de vue, est que ta petite est très sensible aux changements, et que là , elle l'exprime.
je pense qu'il faut prendre rendez vous dans les plus brefs délais avec les parents d'élèves élus, le directeur, et la maitresse.
car sans vouloir noircir le tableau, cette situation pourrait vite se dégrader, si la petite se sent prise en grippe par la maitresse, et qu'ele a l'impression que tu la force à aller à l'école.
bon courage !

Je crois qu'avant d'ameuter tout le monde, il faut aller voir la maitresse et surtout expliquer a cette louloutte que c'est comme ça , que la maitresse travaille différemment

signat10.gif

#58 16-05-2012 06:04:30

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

c'est pas une histroire d'ameuter, c'est le role des parents d'élèves d'être médiateurs, et justement, cela peut désamorcer la situation. car en tête à tête, on interprète selon notre ressenti personnel, tandis qu'avec une tierce personne détachée de la situation , les choses peuvent être analysées avec plus d'objection.

enfin, ceci n'est que mon avis, après....

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#59 16-05-2012 06:11:35

so
Membre
Site Web

Oui je sais bien, j'ai été présidente de l'assoc des PE , mais là je ne pense pas qu'il faille leur demander d'intervenir, rien de grave wink
Il faut aller voir la maitresse, lui expliquer ce qu'il se passe, et voir avec elle si elle peut en parler avec cette louloutte

signat10.gif

#60 16-05-2012 07:30:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

merci pour vos réponses, so en effet il est facile de transmettre ou transposer nos sentiments sur nos enfants, c'est pourquoi quand je lui demande ce qu'il ne va pas je ne lui propose rien pour qu'elle me dise avec ses mots a elle. car là je n'imagine pas nu mal etre, vu que c'est le mal etre qui m'a alerter! ma fille qui hurle comme une dingue rivée sur les toilettes pour pas aller en classe!!! ça a de quoi inquieté non?
apres les mots de la maitresse sont venu apporter pour moi un debut de raison, mais je n'ai jamais dit a ma fille, est ce que la maitresse est trop dur avec toi. car il y a quelques temps un petit garçon lui faisait mal et je garde a l'ésprit qu'elle puisse encore etre embeter par qqun et que son mal etre puisse venir de là.
sinon je pense  comme so qu'il n'y a pas de quoi rameuter autant de monde pour l'instant mais merci de ton avis  bidulle.
là il n'y a ecole que vendredi, donc je vais la faire se reposer au max, (comme elle se plaint de fatigue) et on verra la semaine prochaine ou la semaine est pleine comment ça se passe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB