Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 29-06-2012 16:13:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : ma fille ne veux plus aller à l'école...

mammouth a écrit :

je veux pas forcement qu'elle rentre dans le moule mais j'ai peur de la façon dont elle va être traitée.
ça remonte a mon histoire bien sur car j'ai été traitée en paria toute mon enfance d'une parceque j'avais des parents hors norme e tde deux parceque j'etait toujours la nouvelle , ma mere demenagait tout le temps!!! une fois j'ai fait trois college en une année!!!
alors j'ai tres mal vecu tout ça, j'ai eu du mal a m'adapter et aujourd'hui ça m'a laissé des cicatrice. j'aimerai que ma fille, joue , ai des amies, tranquillement... qu'on ne la mette pas a l’écart
meme si je me rend bien compte que c'est elle qui ne se lie pas autres enfants... j'ai peur pour elle.

Tu dois essayer de ne pas reporter ton vécu sur elle. smile
Ta fille n'est pas toi. Vous n'aurez pas la même histoire. Je ne vais pas te raconter la vie de mes enfants, mais parfois aussi j'ai eu des peurs pour eux, et j'avais tord! tongue
Elle ne va pas déménager tous les 4 matins, elle aura son école, petit à petit elle aura sa place, elle aura des amis.
Tu dois freiner tes angoisses liées à ton passé, et faire confiance à ton enfant.
N'oublie jamais qu'un enfant est une éponge, si tu as sans cesse peur pour elle, elle angoissera aussi.
Si elle sent que tu as confiance en elle et en l'école (bon ça va pas être évident! tongue) elle s'adaptera plus facilement. smile
Tu sais, le psy...je pense que tu en as plus besoin que ton enfant. A travers tes écrits, j'ai la sensation que c'est toi qui est plus en souffrance qu'elle. Tu as peut-être besoin de vider ton sac, de laisser ton enfance à sa place: dans le passé et de penser à l'avenir d'une façon plus sereine et plus confiante. smile
J'ai dit le psy, parce que tu en as parlé, mais tu peux aussi déverser tout ça dans un cahier, écrire les choses, se relire aide à comprendre plein de choses.

Dernière modification par dragonette (29-06-2012 16:15:15)

605224n7suhdjsno.gif

29-06-2012 16:13:36

partenaire publicitaire:

#102 30-06-2012 07:35:21

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,desolé pour ta fille mammouth . il y a des enseignants qui ne prennent pas de gants ! et n ont pas de notion de psychologie ! ca ne passe pas avec l enseignant , à la rentrée j espere qu elle aurra une enseignante qui arrivera à lui parler ! l ecole est bientot finie ,tu peux esprimer à l enseigante tes questionements par rapport aux evaluations ! prends du recul !

#103 30-06-2012 08:01:49

monmetier
Membre
Site Web

bonjour mamouht smile decidemment ta fille n'a pas de chance sad

je suis daccord avec toutes les filles que pour les évaluations il ne faut pas y preter attention, ta fille est petite, elle aura bien le temps d'apprendre comme il faut, il ne faut pas la brusquer et la laisser aller à son rythme wink

maintenant je ne trouve pas ça normal ce manque de communication avec les enseignants hmm Un enfant qui s'enferme dans un mutisme, qui s'isole, qui n'a pas de copains, n'est pas forcement dramatique mais c'est quand meme important de le dire aux parents ... déja d'une sachant qu'elle a eu des probleme d'orl il faut quand meme ecarter toute complication de ce coté hmm et puis meme bon sang c'est ta fille quoi c'est normale que tu sois au courant de ce qui se passe mad moi je te comprend je ne décolererai pas non plus mad mince alors hmm

maintenant je pense que ton passé ne t'aide pas à relativiser, essaye de ne pas faire de lien entre ton enfance à toi et ta fille smile

et effectivement je pense qu'aller voir un psy est une bonne idée wink de toute façon ça ne peut pas vous faire de mal smile et puis ce sont des personnes compétentes qui pourront te dire si effectivement ta fille a un soucis aller vers les autres et qu'il y a une souffrance, dans ce cas il pourra travailler avec elle pour la faire progresser, ou si c'est juste que c'est sa nature d'etre reservée et qu'elle a juste besoin de temps pour évoluer wink

bonne continuation et tiens nous au courant

gros bisous à ta puce smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#104 30-06-2012 10:53:56

mammouth
Banni(e)
Site Web

ce qui m'énerve c'ets que la directrice m'a dit qu'elles etaient inquietes pour ma fille apres que j'ai *** parcequ'elles avait *** et punie ma fille parcequ'elle se serait fait pipi dessus. (déjà ça c'est plus que limite) mais en plus c'etait faux !!! sa jupe etait mouillée, mais ni le collant, ni la culotte. alors j'ai appeler pour dire que c'etait inadmissible, et là comme par asard elle me dit a mais faut qu'on se voit y'a des pbm avec votre fille! en JUIN!!! et si j'avais pas appellé elle ne m'en aurait pas parlé! alors que tous les jours je demande a la maitresse comment ça c'est passé! grrrrrrrrrrr

sinon en effet je vais prendre de la distance avec ma propre experience. mais bon c'est pas facile de voir son enfant seul comme ça...
surtout q'uen dehors de l'école elle est pas du tout renfermée! au contraire!

les moderateurs a écrit :

mammouth nous te demandons de moderer tes propos, car rien qu'aujourd'hui nous avons encore dut  supprimer des termes peu elogieux que nous n'autorisons pas sur le forum.
la langue française est pleine de richesses et synonymes plus corects.

j'espere ne pas te froisser, mais  nous preferons te le dire avant que tu ne derape à nouveau smile
merci wink

30-06-2012 10:53:56

partenaire publicitaire:

#105 30-06-2012 15:59:06

monmetier
Membre
Site Web

oui c'est sur sad il y a de quoi etre enervée mad

ton ecole me fait penser à celle de mon village hmm

moi je serai toi, je profiterai des vacances scolaires pour voir un psy, au moins avoir l'avis d'un professionnel ! et si vraiment à la rentrée ça ne s'améliore pas, pourquoi ne pas envisager de la changer d'ecole si c'est possible ?

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#106 02-07-2012 19:50:24

Ladybug
Membre
Site Web

juste une petite aparté.
Qu'un enfant ne raconte pas sa journée d'école est plutôt rassurant. Alors ils disent ''je sais plus''. Mon oeil, oui! ça veut juste dire, c'est mes affaires, ça te regarde pas, et...C'est très bien. wink
ça veut dire qu'il concidère que c'est son monde à lui, que ça lui appartient à lui, alors, il ne partage pas, c'est tout. c'est une façon de ''s'autonomiser'' (bon le terme est pas terrible, mais j'ai pas trouvé mieux! ), de se différencier, de couper le cordon d'avec maman, bref, de grandir.
Donc, que la maitresse se rassure, c'est en bonne voie. lol

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB