Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-05-2012 19:10:45

caro52
Membre
Site Web

Re : opel zaf et 6 loustics a installé vous faites comment ?

excellent !!!pas sûre qu'ils s'en sortent ! !
j'ai eu les 2 modèles de zaf et pour le premier je faisais comme çà et le deuxième y'a la troisième vraie ceinture donc pas ce soucis . et j'en faisais du sport à mettre tout le monde dans la voiture .
en tout cas bon courage!!

12-05-2012 19:10:45

partenaire publicitaire:

#22 12-05-2012 19:28:27

aslone
Membre
Site Web

merci bien je vais me remettre a la gym pour retrouver la souplesse de mes 20 ans alors
merci bien pour les renseignements en tout cas , je continu de plancher sur le sujet et vous tiens au courrant

#23 13-05-2012 09:47:28

armellejulien
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai un zaf aussi et j'ai aucun soucis à mettre 6 enfants dedans.

Le grand est devant. 
Les suivants en âge ( 6 et 5 ans et demi ) sont sur les places du coffre et les sièges se basculent du coffre pour laisser passer les enfants. Donc je ne touche pas à la banquette arrière.
Ensuite, les autres sur la banquette arrière. J'ai une ceinture ventrale et j'ai dû acheté le seul siège auto du marché adpaté avec cette ceinture.  Il va jusqu'à 18kg et mon fils de 4 ans rentre encore dedans sans coucis.
Et oui tu peux mettre un enfant avec réheusseur sur la ceinture ventrale MAIS en cas d'accident, c'est la place la plus dangereuse car c'est le bassin qui prend tout. Donc je met les plus petits à cette place avec mon super siège auto.

Je comprend pas comme tu n'arrives pas à installer directement des enfants dans le coffre sans  baisser la banquette... pleins d'amies ont cette voiture et toutes installent les enfants par le coffre sans jamais toucher la banquette.

#24 13-05-2012 09:48:00

aslone
Membre
Site Web

comme on dit la nuit porte conseil lol
hiers j'ai potassé sur le net jusqu'a pas d'heure resultat il existe 2 sieges auto compatibles avec la ceinture ventrale : le romer eclipse de britax ou le priori maxicosi.
donc 12 ans devant
          8 ans banquette arriere avec rehausseur simple sur le cote 1/3 (se qui me permet de l'abaisser)
        3 mois et 6 mois dans siege auto (dont un au milieu avec un des sieges sité plus haut )
          3 ans derriere avec rehausseur a sangle
          6 ans derriere rehausseur
voilà j'attend vos note sur 20 mdr

Dernière modification par aslone (13-05-2012 09:50:49)

13-05-2012 09:48:00

partenaire publicitaire:

#25 13-05-2012 09:50:13

aslone
Membre
Site Web

ah je vosi qu'on est 2 lol
ben a vrai dire je n'avait pas penser a basculer les sieges roll
et puis je n'ai pas essayer mais le passage me semblait tellement limité...

Dernière modification par aslone (13-05-2012 09:51:41)

#26 13-05-2012 13:47:54

Safrache
Membre
Site Web

Bonjour,

Je n'ai pas la Zafira mais la grande Scenic mais je n'arrive pas à faire passer les enfants par le coffre. (Bon, je vais encore voir si c'est possible, ça sera plus facile en effet. Si, j'ai la poussette canne à cet endroit, pour ça que je ne faisais pas passer par là. Mais ça devait être possible. ---Vu que je ne me sers pas souvent comme ça, j'utilise qu'une seule des 2 places de la 3me rangé. )

D'ailleurs, heureusment je n'ai pas besoin en général mais une fois nous avons voulu faire une sortie Zoo avec une maman en plus, donc 5 enfants à placer en plus des 2 adultes.

Nous avons placé les 2 plus grands sur la 3me rangé, en passant par la 2me rangé, un siège à basculer, donc il faudra pouvoir enléver un siège -auto facilement, donc dans ton cas une coque?
Mais ça va te faire du sport et de te prendre bcp de temps.
Bon courage !

#27 13-05-2012 20:03:47

hifififi
Membre
Site Web

Safrache : pourtant ici avec un scenic 7 places j'arrive a faire passer les enfants par le coffre avec en plus une poussette canne dans le reste du coffre, ils passent au dessus de la poussette puis se faufilent entre les 2 sieges et je peux les attacher (ou ils seuls selon l'age mais je verifie)

#28 13-05-2012 20:08:52

aslone
Membre
Site Web

bon alors j'ai fais mes essais , je vais donc bien faire comme j'ai dis, et apres verif, impossible de faire passe les loustics entre les sieges arrieres...
je n'ai plus qu'a chercher "THE" siege auto

#29 13-05-2012 20:15:42

hifififi
Membre
Site Web

mince c'est bête!

#30 13-05-2012 21:14:46

Mynna
Membre
Site Web

aslone a écrit :

hiers j'ai potassé sur le net jusqu'a pas d'heure resultat il existe 2 sieges auto compatibles avec la ceinture ventrale : le romer eclipse de britax ou le priori maxicosi.
......         
        3 mois et 6 mois dans siege auto (dont un au milieu avec un des sieges sité plus haut )
.....

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour rappeler qu'il est interdit de mettre en enfant face à la route avant 9 mois ET 9kg. Il est même fortement conseillé de les laisser dos à la route le maximum de temps possible, les risques étant 5 fois plus élevés en face à la route.
Les 2 sièges que tu as cité sont des Groupe I soit de 9 à 18 kg (9mois à environ 4 ans) en face à la route.

Je te souhaite bon courage, c'est pas évident de réussir à caser autant de ptits bouts smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB