Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-05-2012 08:30:18

adachi
Membre
Site Web

Re : PE accident travail et enfant PE malade aussi

C'est bien ce qui me semblait aussi

Agréée pour 3 enfants dont un de + de 24 mois

22-05-2012 08:30:18

partenaire publicitaire:

#22 22-05-2012 08:42:10

chris84
MODERATEUR
Site Web

lopoju a écrit :
sam01 a écrit :

Bonsoir
Il n y a plus de délai pour la remise du certificat ,vous déduirez
seulement une fois remit wink

Et depuis quand n'y-a-t-il plus de delai pour fournir à l'AM un certificat médical ? Ma formation est toute récente et, il y a un mois à peine, ma formatrice a précisé que les PE avient 48h pour fournir un certificat médical ... !

Bonjour
C est à l'index à maladie, absence de l'enfant

#23 24-05-2012 18:37:26

adachi
Membre
Site Web

Aujourd'hui avec la maman on fait le calcul de ce qu'elle va me devoir à la fin du mois. Elle me demande si elle déduit la semaine ou la petite était pas la. je lui dit dans la mesure ou vous ne m'avez pas remis de certificat sous 48H non on ne déduit pas. Elle me dit et si je vais chez le médecin en demander un ?! Je lui dit normalement c'était sous 48H après le 1er jours ou la petite était absente.

Elle me dit oh bah c'est pas grave la prochaine fois je ferai attention à pas oublier....

(heureusement que rien n'est déduit car il y a déjà 3 jours de férié déduit + la ca aurai fait 8 jours encore en moins....)

#24 24-05-2012 19:04:10

sam01
Membre
Site Web

adachi a écrit :

Aujourd'hui avec la maman on fait le calcul de ce qu'elle va me devoir à la fin du mois. Elle me demande si elle déduit la semaine ou la petite était pas la. je lui dit dans la mesure ou vous ne m'avez pas remis de certificat sous 48H non on ne déduit pas. Elle me dit et si je vais chez le médecin en demander un ?! Je lui dit normalement c'était sous 48H après le 1er jours ou la petite était absente.

Elle me dit oh bah c'est pas grave la prochaine fois je ferai attention à pas oublier....

(heureusement que rien n'est déduit car il y a déjà 3 jours de férié déduit + la ca aurai fait 8 jours encore en moins....)

heu non la maman peut très bien fournir un certificat après 48h
les 48h sont obsolète
de plus cela vous avait été dit, je ne trouve pas cela honnête de votre part, désolée si ça ne plais pas

Dernière modification par sam01 (24-05-2012 19:04:36)

24-05-2012 19:04:10

partenaire publicitaire:

#25 24-05-2012 20:17:42

audra63
Membre
Site Web

D'accord, le délai de 48h est obsolète mais nous n'allons pas non plus courir après un certificat pour se faire déduire les heures! En plus, là elle n'en avait pas mais elle voulais aller en chercher un 10jours après!! En clair, les Pe peuvent nous fournir un certificat presque 1 mois après, vu que le délai n'existe plus?

#26 24-05-2012 21:11:19

chris84
MODERATEUR
Site Web

tout comme sam
je recopie l'index à maladie absence de l'enfant:
"Articles du code de déontologie médicale et commentaires
Article 28

Le médecin ne doit certifier que ce qu'il a lui-même constaté. Ont été sanctionnés des médecins dont les certificats avaient été rédigés sans examen du patient.

Article 76
L'exercice de la médecine comporte normalement l'établissement par le médecin,
conformément aux constatations médicales qu'il est en mesure de faire, des certificats,
attestations et documents dont la production est prescrite par les textes législatifs et
réglementaires

Un médecin ne doit jamais délivrer un certificat sans avoir vu et examiné la personne dont
il s'agit. L'établissement d'un certificat est en effet un acte à part entière de l'activité médicale.

Un certificat médical engage la responsabilité du médecin signataire . Il doit donc
comporter ses nom et adresse, il doit être signé de sa main, il doit être lisible et daté. Le médecin ne peut antidater ni postdater un certificat."

#27 24-05-2012 22:44:20

adachi
Membre
Site Web

Je n'est pas a lui demander le certificat sachant qu'elle été elle même en arrêt et je pense qu'elle en as profité pour l'avoir avec elle, de plus avec toux et fièvre, c'est pas quelques choses qui nécessite autant d'arrêt. Et lors de la signature du contrat je lui est remit des articles de la conventions et la dessus il y figure noir sur blanc qu'en cas d'absence de l'enfant il faut un certificat sous 48H après si elle lis pas ce que je lui donne....
Et puis si elle n'avais pas de certificat c'est que le médecin n'a pas juger nécessaire qu'elle en est besoin

Dernière modification par adachi (24-05-2012 22:46:14)

#28 25-05-2012 07:01:35

lulu64
Membre
Site Web

et oui, on n'antidate pas un certif!!
le medecin aurait mentionné de toute façon la date du jour où il établit le certif ( pour une absence de presque 1 mois auparavant)
et là, si la maman le demandait que maintenant, pour moi, la date du certif  n'aurait en rien correspondu aux dates d'absence
désolée mais ce genre de truc, pour moi c'est caduque!!
même si le délai de 48h n'a plus de valeur, ce n'est pas 1 mois apreés que le pe , pour décompter les heures , doit demander ce fameux certif!!
moi, je demande au moins de fournir le certif, lors de la reprise tout simplement!!!
si l'enfant a vraiment été malade , même 1 semaine, et s'il a vu le medecin, il doit y avoir normalement le certif rédigé au date  de la maladie, et au retour de l'enfant le pe doit avoir ce certif!!
je n'accepte pas des certif "rétroactif" rédigé 15 jours aprés ( la date du certif fait foi) tout simplement pour que le pe espère que je déduise
les choses doivent se faire de façon correcte aussi !!!

#29 25-05-2012 09:54:33

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Adachi nous qu'il y a une ordonnance pour la petite : elle a donc bien vu un médecin lors de sa maladie. Si la maman retourne aujourd'hui demander un certificat pour la semaine dernière, le médecin pourra faire un certificat à la date d'aujourd'hui, disant qu'il a examiné la petite la semaine dernière et qu'elle était bien malade. Et le certificat sera bien valable.

Si elle n'a pas eu de certificat la semaine dernière, ce n'est pas forcément que le médecin a jugé qu'il n'y avait pas lieu à faire un certificat mais plutôt que la maman ne l'a pas demandé. Pour les enfants, les médecins ne savent pas forcément qu'ils sont gardés par une am et que la ccn des am précise qu'il faut un certificat. Donc si les parents ne demandent pas, le médecin ne le propose pas.

signat11.gif

#30 25-05-2012 11:37:18

lulu64
Membre
Site Web

c'st drole quand m^me ces pe ,(qui sachant en plus que cela se fait) , ne pense pas au certif pour décompter quelques heures!!!
ils y a en tellement qui "grapillent" parfois pour un sou, que lorsqu'ils ont enfin une raison légale de pouvoir décompter, il font pas le nécessaire!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB